Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#3946 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 063 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 14:16

De toutes façons on peut se rassurer et même adhérer au discours de Guillon...tu seras obligé d'avoir un mec au dessus à défaut d'un crac par ligne et pas besoin de "mercenaires " , mais de profils comme ceux de    MOALA.. .F LEE    LAVANINI   YATO...etc....

Honnêtement, où en serait l 'A .S. M sans ces joueurs là ? 

Enlevez : MOALA et F LEE....on est mal , patron !

Donc , au delà de la com/ profession de foi....comme ils sont loin d'être fous , nous serons obligés de recruter ce genre de profils impérativement et je ne vois pas un gars comme Gibbs ne pas abonder dans ce sens....et Guillon , j 'espère de plus en plus convaincu , suivra !

#3947 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 14:19

Je vais faire simple, efficace et en mode dépressif.

Si je compare poste à poste l'ASM et le ST ou R92, il n'y a pas un poste (et même surement sur le banc) où l'ASM peut prétendre avoir mieux qu'en face (ca peut éventuellement se discuter pour Matsu et Penaud). Et comme on ne voit pas d'espoir certain de devenir un crakc.... 

Conclusion, on est parti pour quelques années dans le fond du top 6.

Très dépressif... Tu compares l'ASM au ST ou au R92 (2 clubs) et tu nous vois au fond du top 6 ?!!! Qui sont les autres clubs si supérieurs à nous ? Lyon, l'UBB, le RCT ? Désolé mais je ne vois guère que LR qui soit au-dessus aujourd'hui. Quand à savoir aujourd'hui quel espoir sera un crack dans 2 ou 3 ans, c'est de la boule de cristal. Personne ne nous a dit qu'il n'y aurait pas de renforcement dans l'effectif sur les année N+1 et N+2 du mandat de Jono et on ne sait absolument pas quel sera l'impact du changement de staff sur l'effectif et sa qualité individuelle et collective. Ne crions pas si fort avant d'avoir mal...

• Frédéric58, Gourine63, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#3948 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 14:22

Très dépressif... Tu compares l'ASM au ST ou au R92 (2 clubs) et tu nous vois au fond du top 6 ?!!! Qui sont les autres clubs si supérieurs à nous ? Lyon, l'UBB, le RCT ? Désolé mais je ne vois guère que LR qui soit au-dessus aujourd'hui. Quand à savoir aujourd'hui quel espoir sera un crack dans 2 ou 3 ans, c'est de la boule de cristal. Personne ne nous a dit qu'il n'y aurait pas de renforcement dans l'effectif sur les année N+1 et N+2 du mandat de Jono et on ne sait absolument pas quel sera l'impact du changement de staff sur l'effectif et sa qualité individuelle et collective. Ne crions pas si fort avant d'avoir mal...

et encore, quand ils auront plus Jono, ce sera plus pareil  :lol:

• zebdomes aime ceci

#3949 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 14:25

De toutes façons on peut se rassurer et même adhérer au discours de Guillon...tu seras obligé d'avoir un mec au dessus à défaut d'un crac par ligne et pas besoin de "mercenaires " , mais de profils comme ceux de    MOALA.. .F LEE    LAVANINI   YATO...etc....

Honnêtement, où en serait l 'A .S. M sans ces joueurs là ? 

Enlevez : MOALA et F LEE....on est mal , patron !

Donc , au delà de la com/ profession de foi....comme ils sont loin d'être fous , nous serons obligés de recruter ce genre de profils impérativement et je ne vois pas un gars comme Gibbs ne pas abonder dans ce sens....et Guillon , j 'espère de plus en plus convaincu , suivra !

Je suis d'accord, mais le discours du pdt n'est pas de dire que 100% de l'équipe seront composés de joueurs issus du CDF. Il est évident que nous aurons toujours besoin de quelques pointures à certains endroits clés et je suis persuadé qu'un mec comme Jono ne vient pas à l'ASM avec impossibilité de construire son effectif.

et encore, quand ils auront plus Jono, ce sera plus pareil  :lol:

Toutafé !!!  :mdr:  :mdr:  :mdr:

• InASMWeTrust aime ceci

#3950 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 14:49

Si je compare poste à poste l'ASM et le ST ou R92, il n'y a pas un poste (et même surement sur le banc) où l'ASM peut prétendre avoir mieux qu'en face (ca peut éventuellement se discuter pour Matsu et Penaud). Et comme on ne voit pas d'espoir certain de devenir un crakc.... 

Chu pas totalement daccord.
La troisieme ligne (soumise au retour de lapandry et de qualité autant que d'équilibre. Je trouve le racing moins armé que nous à ce poste. Sur le papier, il me semble même que l'on est supérieur. Idem à la mêlée.
Sur les autres postes je crois que l'on a de la qualité mais un manque de profondeur (nottament en seconde ligne ou aux ailes)
  • InASMWeTrust aime ceci

#3951 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 994 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 16:36

Moala, Yato, parra-bezy supérieur aussi a Dupont-bales

#3952 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 17:01

Moi j'ai quand même l'impression que sans nos meilleurs joueurs ont est moins bon que quand on les a, et que nos meilleurs joueurs sont moins bons que s'ils étaient meilleurs. Sans parler des adversaires.

Bref on est mal.

• 63manu et pedro6384 aiment ceci

#3953 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 932 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 17:11

Attention avec Lavanini, il est en perte de vitesse depuis un petit moment... peut-être va t'il se relancer à l'ASM, mais ce n'est plus un Top mondial à l'heure actuelle et moins fort que le Timani parti en février.

• P'tit Jaune (et bleu) et clem123 aiment ceci

#3954 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 17:17

Attention avec Lavanini, il est en perte de vitesse depuis un petit moment... peut-être va t'il se relancer à l'ASM, mais ce n'est plus un Top mondial à l'heure actuelle et moins fort que le Timani parti en février.

Je te rejoins, mais c'est à mettre en relief.

Il joue dans une équipe franchement pas impressionnante, et en perte de vitesse depuis des années. L'annonce de son départ en cours de saison n'a pas du aider non plus à s'imposer et accumuler du temps de jeu.

Pour le reste, Lavanini doit pouvoir amener son agressivité, sa hargne et pousser l'équipe en ce sens. Mais il ne faudra pas attendre de lui qu'il soit un leader à l'instar d'un Kaino, Parisse, Vito etc...

Un gros travail de discipline sera aussi nécessaire pour que le très bon coup de recrutement sur le papier ne devienne pas une grosse épine dans le pied.

• jm12 aime ceci

#3955 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 20:13

Le MHR serait attentif à la situation de Hastoy, au cas où Pau descenderait. Momo garde ses économies et ne veut pas payer pour Azéma parce qu'il veut mettre le paquet ailleurs ?  :rolleyes:

#3956 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 763 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 20:14

Après, il faut aussi se rappeler que le Timani de Montpellier, fallait avoir le nez creux pour se dire qu'il allait faire cette carrière à l'ASM. Lui aussi était au mieux remplaçant.
  • zebdomes, musky, Gourine63 et 4 autres aiment ceci

#3957 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 20:15

surtout, je crois pas au joueur miracle qui va amener la solution à tous nos maux. Et comme dit Lima, sans travail collectif et remise en question, Lavanini n'amènera pas beaucoup. 

#3958 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 22:56

Après, il faut aussi se rappeler que le Timani de Montpellier, fallait avoir le nez creux pour se dire qu'il allait faire cette carrière à l'ASM. Lui aussi était au mieux remplaçant.

Pas mieux !

Et le Vahaa de 2013-2014 qui est au mieux remplaçant dans un club qui finira par descendre, fallait aussi le prévoir qu'il devienne une pierre angulaire dans ce qui allait devenir la meilleure période du club.

On verra bien mais Lavanini, sur le papier tout du moins, c'est exactement le type de gars qui nous manquait (numéro 5 pur pousseur, capable de débrancher le cerveau, rugueux et avec de l'expérience), rien que pour ça on peut au moins applaudir la cellule de recrutement qui, à défaut d'avoir solutionné les problèmes de l'effectif, se donne les moyens d'y parvenir en attirant du premier choix.
  • Buckaroo aime ceci

#3959 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 08:01

La carrière d'un joueur pro n'est toujours complètement linaire. Il y a des hauts et des bas. N'empêche que Lavanini c'est quand même un très gros potentiel charge à au futur entraîneur de le mettre dans les meilleurs dispositions pour qu'il retrouve son meilleur niveau.
  • jm12 et George Abitbol aiment ceci

#3960 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 063 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 08:18

La carrière d'un joueur pro n'est toujours complètement linaire. Il y a des hauts et des bas. N'empêche que Lavanini c'est quand même un très gros potentiel charge à au futur entraîneur de le mettre dans les meilleurs dispositions pour qu'il retrouve son meilleur niveau.

Faut savoir ce que l 'on veut et l 'assumer ! Un Jaguar ou un catou de salon ? Moi , ça me va très bien , lucide certes sur l 'apport et les risques mais j 'approuve ce recrutement d'un profil qui pourrait bien changer la donne du 5 de devant...j 'ai dit pourrait ....rien n 'est acquis mais le talent , le profil , et le potentiel sont là !!!!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users