Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#4186 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,141 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 07:43 AM

Bien au dessus pour moi....en marge je me souviendrais toujours de ce drop vendangé par  Skrela  face aux perches...

Pour moi , Camille était bien au dessus de Skrela , très  très lent !

SKRELA est arrivé auréolé et reparti dans l'indifférence; comme pratiquement tous les anciens Toulousains venus à l'A.S.M.  :unsure: Si le Stade les a laissés partir c'est que, quelque part .................. :rolleyes:

• P'tit Jaune (et bleu), jm12 and Un jaune dans un ballon like this

#4187 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,815 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 07:45 AM

Bien au dessus pour moi....en marge je me souviendrais toujours de ce drop vendangé par  Skrela  face aux perches...

Pour moi , Camille était bien au dessus de Skrela , très  très lent !

Ce n'est pas Skrela qui vendange son drop, c'est Bastareaud qui le contre...   :ermm:

#4188 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 08:09 AM

Les numéros 10, il en fait 3. (On avait Delany qui après être numero 3 a fini chez les crusaders). Que le troisième soit un espoir est lidéal et à ce titre il serait bon de les lancer dans la rotation. Je ne pense pas quil apporterait moins que jennings. Enfin pour les 3/4 en létat on ne voit pas se dessiner leffectif de la saison prochaine. Si on ne compte pas recruter il faut intégrer des jeunes et cibler les plus prometteurs. Jai du mal à les identifier pour linstant.
Vivement que la saison se finisse pour avoir une communication de gibes sur les contours de leffectif.

#4189 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,478 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 08:18 AM

Les numéros 10, il en fait 3. (On avait Delany qui après être numero 3 a fini chez les crusaders). Que le troisième soit un espoir est lidéal et à ce titre il serait bon de les lancer dans la rotation. Je ne pense pas quil apporterait moins que jennings. Enfin pour les 3/4 en létat on ne voit pas se dessiner leffectif de la saison prochaine. Si on ne compte pas recruter il faut intégrer des jeunes et cibler les plus prometteurs. Jai du mal à les identifier pour linstant.
Vivement que la saison se finisse pour avoir une communication de gibes sur les contours de leffectif.

Cela a déjà été dit, mais oui, on pourrait être un peu léger l'an prochain au niveau des 3/4, surtout si Ezeala ne revient pas à un bon niveau ou s'il n'est pas en mesure d'enchainer.

Autant en troisième ligne, on sent qu'il y a des espoirs qui ne sont pas loin, autant au centre, mis à part Vili...

Il n'y a pas une petite pépite de Pro D2, qui ne consommerait pas trop de salary cap ?

#4190 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,456 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 08:53 AM

Cela a déjà été dit, mais oui, on pourrait être un peu léger l'an prochain au niveau des 3/4, surtout si Ezeala ne revient pas à un bon niveau ou s'il n'est pas en mesure d'enchainer.

Autant en troisième ligne, on sent qu'il y a des espoirs qui ne sont pas loin, autant au centre, mis à part Vili...

Il n'y a pas une petite pépite de Pro D2, qui ne consommerait pas trop de salary cap ?

Ange Capauzzo à Grenoble Arrière aillié 

Vient d'avoir 22 ans et saison complète à Grenoble 

Petit gabarit

Article du 20/04/2021 :

Pour sa deuxième saison complète avec le FC  Grenoble Rugby, Ange Capuozzo a véritablement explosé. Le jeune arrière polyvalent - peut dépanner à l'aile ou l'ouverture - a été titulaire lors de 18 rencontres de Pro D2. Efficace, il a marqué dix essais dont un doublé cette saison. Nicolas Cuynat, président du club isérois, est revenu sur l'avenir de sa pépite lors d'un entretien accordé au site raffut-alpin.net.

« Ange est effectivement la cible de plusieurs clubs. Ces attentions valorisent notre politique de formation qui est un des fleurons de notre club. Ange Capuozzo sera grenoblois la saison prochaine. C’est une certitude ! Il fait parti des joueurs au cœur de notre projet », affirme le président. Conscient du statut de son club, il souhaite garder ses jeunes joueurs le plus longtemps possible.

« Nous faisons le maximum pour les garder avec nous. Ils partiront certainement un jour, nous ne sommes pas dupes. Mais notre projet est véritablement de démontrer à nos meilleurs éléments qu’ils peuvent avoir un avenir au FCG et si ils souhaitent partir pour atteindre le haut voire très haut niveau (ce que je comprends totalement) et bien nous essaierons de les faire revenir lorsque nous serons installés dans l’élite.»

A 21 ans, cet international U20 avec les Bleus connaît déjà sa deuxième pleine saison chez les pros. Après un exercice 2019-2020 en demi-teinte avec deux essais en treize matchs, Ange Capuozzo a véritablement explosé cette saison en marquant 10 essais en 19 rencontre. Véritable enfant du club, il est arrivé à Grenoble en 2010.

• ELSAZOAM and ZACH like this

#4191 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 09:06 AM

Au niveau des 3/4 ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. 

On a 4 centres : Fofana, Moala, Naqalevu, Barraque + Vili qui monte et Hanrahan qui peut jouer premier 5/8 à la Farrell avec l'angleterre ou arrière.

A l'arrière on a Matsushima + Tiber. Hanrahan y a déjà joué même si j'aime pas trop ballader les joueurs.

Aux ailes si on conserve Pourailly on a 4 ailiers + Rozière. Matsushima peut aussi y jouer et pour le coup ca ne serait pas le ballader.

En effet si on veut plus de profondeur, je miserai sur un profil ailier/arrière mais ce n'est pas la priorité selon moi .

Le poste ou je pense qu'il est le plus urgent de recruter est en 2ème ligne. On aura 3 joueurs expérimentés et 2 jeunes, ce qui implique que si un des 3 expérimentés est absent un jeune devra jouer un match couperet sinon les 3 titulaires seront systématiquement sur la feuille. Pour moi 4 titulaires + 2 jeunes en deuxième ligne est le bon compromis.

#4192 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 09:09 AM

Derrière les 2 titulaires aux ailes c'est quand même très faible. A part Ezeala s'il revient de sa lourde blessure, aucun n'a le niveau ou le potentiel pour jouer à l'ASM selon moi. S'il Raka ou Penaud se blesse pour une longue durée on est à poil.

• djodjodu63, ZACH, InASMWeTrust and 1 other like this

#4193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,815 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 09:10 AM

Ange Capauzzo à Grenoble Arrière aillié 

Vient d'avoir 22 ans et saison complète à Grenoble 

Petit gabarit

Article du 20/04/2021 :

Pour sa deuxième saison complète avec le FC  Grenoble Rugby, Ange Capuozzo a véritablement explosé. Le jeune arrière polyvalent - peut dépanner à l'aile ou l'ouverture - a été titulaire lors de 18 rencontres de Pro D2. Efficace, il a marqué dix essais dont un doublé cette saison. Nicolas Cuynat, président du club isérois, est revenu sur l'avenir de sa pépite lors d'un entretien accordé au site raffut-alpin.net.

« Ange est effectivement la cible de plusieurs clubs. Ces attentions valorisent notre politique de formation qui est un des fleurons de notre club. Ange Capuozzo sera grenoblois la saison prochaine. C’est une certitude ! Il fait parti des joueurs au cœur de notre projet », affirme le président. Conscient du statut de son club, il souhaite garder ses jeunes joueurs le plus longtemps possible.

« Nous faisons le maximum pour les garder avec nous. Ils partiront certainement un jour, nous ne sommes pas dupes. Mais notre projet est véritablement de démontrer à nos meilleurs éléments qu’ils peuvent avoir un avenir au FCG et si ils souhaitent partir pour atteindre le haut voire très haut niveau (ce que je comprends totalement) et bien nous essaierons de les faire revenir lorsque nous serons installés dans l’élite.»

A 21 ans, cet international U20 avec les Bleus connaît déjà sa deuxième pleine saison chez les pros. Après un exercice 2019-2020 en demi-teinte avec deux essais en treize matchs, Ange Capuozzo a véritablement explosé cette saison en marquant 10 essais en 19 rencontre. Véritable enfant du club, il est arrivé à Grenoble en 2010.

Ce Capuozzo a l'air vraiment rapide vu cette vidéo !  

#4194 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,456 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 09:14 AM

Ce Capuozzo a l'air vraiment rapide vu cette vidéo !  

Il vole Ange... 

• ELSAZOAM likes this

#4195 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 May 2021 - 09:19 AM

Derrière les 2 titulaires aux ailes c'est quand même très faible. A part Ezeala s'il revient de sa lourde blessure, aucun n'a le niveau ou le potentiel pour jouer à l'ASM selon moi. S'il Raka ou Penaud se blesse pour une longue durée on est à poil.

A voir si Pourailly poursuit.

#4196 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,456 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 09:23 AM

+ EDF

Et quid de Pourailly ? Aucune info sur son +1. C'était un choix d'Azéma qui l'avait sélectionné avec les Barbarians. Pas sûr que ses vidéos de match et ses dernières apparitions convaincront le nouveau staff

Et Départ de TNW qui a dépanné à l'aile et Bétham

A l'aile c'est le chantier pour moi. Rozière ce sera très léger en défense et sur les ballons hauts. 

A moins que le nouveau joueur arrivé hier TJ Muguranyanga puisse rapidement être compétitif

• biball likes this

#4197 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,537 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 09:23 AM

Au niveau des 3/4 ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. 

On a 4 centres : Fofana, Moala, Naqalevu, Barraque + Vili qui monte et Hanrahan qui peut jouer premier 5/8 à la Farrell avec l'angleterre ou arrière.

A l'arrière on a Matsushima + Tiber. Hanrahan y a déjà joué même si j'aime pas trop ballader les joueurs.

Aux ailes si on conserve Pourailly on a 4 ailiers + Rozière. Matsushima peut aussi y jouer et pour le coup ca ne serait pas le ballader.

En effet si on veut plus de profondeur, je miserai sur un profil ailier/arrière mais ce n'est pas la priorité selon moi .

Le poste ou je pense qu'il est le plus urgent de recruter est en 2ème ligne. On aura 3 joueurs expérimentés et 2 jeunes, ce qui implique que si un des 3 expérimentés est absent un jeune devra jouer un match couperet sinon les 3 titulaires seront systématiquement sur la feuille. Pour moi 4 titulaires + 2 jeunes en deuxième ligne est le bon compromis.

En deuxieme lattes, on aura :

- LAVANINI + VAHA en titu

- JED + LANEN ou VTD en remp

- Nos deux espoirs

- Yato notre couteau suisse

Si on veux voir un peu plus les espoirs ce n'est pas sur ce poste qu'il faut mettre notre dernière cartouche non JIFF, mais pour mois sur un centre créatif car avec Fofana en fin de carrière, Naqua qui est une valeur sur mais pas un top, Baraque qui est très bon mais quid du VII, et vili qui est sur courant alternatif, MOALA ne pourra pas tout faire ! Et je ne vois pas un autre espoir éclore, et prendre un bon temps de jeu ! mais ce n'est que mon analyse.

• Schell and InASMWeTrust like this

#4198 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 09:24 AM

On a peu vu Rozière, laissons lui sa chance.

Quant à Yato je le préfère en 3 ême ligne

#4199 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 09:46 AM

En deuxieme lattes, on aura :
- LAVANINI + VAHA en titu
- JED + LANEN ou VTD en remp
- Nos deux espoirs
- Yato notre couteau suisse

Si on veux voir un peu plus les espoirs ce n'est pas sur ce poste qu'il faut mettre notre dernière cartouche non JIFF, mais pour mois sur un centre créatif car avec Fofana en fin de carrière, Naqua qui est une valeur sur mais pas un top, Baraque qui est très bon mais quid du VII, et vili qui est sur courant alternatif, MOALA ne pourra pas tout faire ! Et je ne vois pas un autre espoir éclore, et prendre un bon temps de jeu ! mais ce n'est que mon analyse.

Et bien pour moi ca serait plus sur un pilier droit, voir sur un talon (on a deux talons qui ont subit de graves blessures, a voir comment ios vont revenir) derriere le jeune Fourcade.

#4200 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,062 posts

Posted 12 May 2021 - 10:16 AM

Et bien pour moi ca serait plus sur un pilier droit, voir sur un talon (on a deux talons qui ont subit de graves blessures, a voir comment ios vont revenir) derriere le jeune Fourcade.

Ojovan qui donne satisfaction, Falatea qui est beaucoup mieux sur ses derniers matchs plus Slimani toujours sous contrat tu peux oublier....

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (2)