Il est pas dans les petits papiers de Galthié en plus ? Si on a droit à l'indemnité des sélectionnés, il s'auto-finance quasiment

ASM 2021/2022
Posté 27 mai 2021 - 19:50
Posté 27 mai 2021 - 19:56
Heu, il a fait pas mal de match quand même .. bon loin des 25 matchs de Fritz Lee, mais quand même .. et gros, gros potentiel ..
Bon après c'est pas un 5 , et donc peut être pas le profil dont on a besoin ..
Metz largement le plus utilisé, devant Philip. Pesenti arrive 3ème temps de jeu du poste au même niveau que Cummins, 18ème temps de jeu de Pau.
Après il a peut-être du potentiel non encore exploité, mais à mon sens il n'a pas démontré grand chose.
Posté 27 mai 2021 - 20:28
Posté 27 mai 2021 - 21:08
- pedro6384 aime ceci
Posté 27 mai 2021 - 21:27
Chacun dira qu'a tel ou tel poste on a besoin de renfort.
Mais le fait est que :
A gauche on a Ravai, beria et Bibi en attendant le retour de Falgoux
A droite on a Ojovan, un prometteur Falatea, un Slimani qui inquiete et deux jeunes promtteur à tester
Au talon on Fourcade qui a signé une tres belle saison malgré son jeune age, Pelissier qui déçoit un petit peu au vu de son statut, beheregaray qui n'a pas un gros potentuel et qui revient de blessures et deux jeunes a fort potentiel.
En seconde ligne Vaha, Lavanini, Jedraziack, Amatosero, Lanen et des options très credible que sont Iturria et Van Tonder. Est ce vraiment une nécessité d'investir sur un mec supplémentaire ?
En troisième ligne, on ne manque pas de solution non plus.
La charniere c'est ok.
Pour moi, si il doit y avoir une recrue c'est chez les 3/4.
On a pas un effectif pléthorique chez les gazelles et si l'on prend en compte les absences régulières de Tibergian, Pourailly et Fofana cette saison, couplé aux departs de Betham et TNW ainsi que l'absence de jeunes programmé pour jouer en 1 l'année pro, on risque de se gratter la tête dès les premières blessures.
Posté 27 mai 2021 - 21:57
Je rappel quand même que le poste de formation de Yato à l’origine c’est 2 ligne, il n’est passer 3 ligne que après être arriver chez nous et au bout d’un certain temps en espoir....
Posté 28 mai 2021 - 00:16
on voit quand même qu'il devient un joueur lambda quand il joue 2nd ligne. Il devrait être utilisé en 3l aile et parfois centre pour faire souffler Lee. En 2l c'est vraiment du gâchis car plus d'impact dans le jeu.Je rappel quand même que le poste de formation de Yato à lorigine cest 2 ligne, il nest passer 3 ligne que après être arriver chez nous et au bout dun certain temps en espoir....
- Guédel et clem123 aiment ceci
Guest_Laduree_*
Posté 28 mai 2021 - 05:11
Je rappel quand même que le poste de formation de Yato à lorigine cest 2 ligne, il nest passer 3 ligne que après être arriver chez nous et au bout dun certain temps en espoir....
Poste de formation c'est un grand mot. Il a commencé le rugby à 17 ans et est arrivé à l'ASM à 18 ans.
Pour le coup il a vraiment été formé à l'ASM où il n'a joué que 3e ligne.
- Guédel et clem123 aiment ceci
Posté 28 mai 2021 - 08:13
Peut-être que Jono aura son mot à dire sur le positionnement de Yato en 2e ou en 3e ligne ?
- jm12 aime ceci
Posté 28 mai 2021 - 09:46
bien appaté, ça mord !!non mais yato en 2nd ligne c'est comme nanai en 10 c'est n'importe quoi. Ce n'est pas envisageable dans un Club comme l'asm mais Yato en 2nd barre c'est n'importe quoi !
- pims aime ceci
Posté 28 mai 2021 - 10:13
Pesenti si l'occasion se présente, il faut prendre directement.
Même topo pour Hastoy.
- Guédel et Buckaroo aiment ceci
Posté 28 mai 2021 - 10:58
on voit quand même qu'il devient un joueur lambda quand il joue 2nd ligne. Il devrait être utilisé en 3l aile et parfois centre pour faire souffler Lee. En 2l c'est vraiment du gâchis car plus d'impact dans le jeu.
exactement en 2 eme ligne ou en 8 il y a la poussée axial sur le deux épaules et il y laisse de l’énergie, donc ces postes annulent ou diminuent sont explosivité dans le jeu au large, et Yato là ou il est le meilleur c'est quand il prend l’intervalle et va marquer , c'est quand même un peut bête de l’empêcher de courir alors qu'il y a des deuxième ligne qui n'aime pas trop courir ou on du mal...
sont meilleur poste c'est 6 ou 7 pour le libérer plus tôt et sur des endroits bien précis, je le verrai même centre si il y avait une hécatombe au poste pour dépanner...
Posté 28 mai 2021 - 11:31
Je rappel quand même que le poste de formation de Yato à l’origine c’est 2 ligne, il n’est passer 3 ligne que après être arriver chez nous et au bout d’un certain temps en espoir....
Il a commencé le rugby à 16-17 ans aux fidji
Son 1er match fut ailier chez nous je crois (même si je suivais moins à cette époque)
Yato :
« J'aime bien prendre les espaces et parfois jouer avec les trois-quarts derrière. J'aime bien attaquer avec le ballon » a-t-il reconnu. Mais aussi « le combat, un peu », ce qui l'a poussé en partie, vers « 17-18 ans », à quitter un éphémère poste d'ailier pour « aller devant ».
J'ai pas vu l'article original de RMC, mais ils considèrent peut-être l’hypothèse d'une descente ? Auquel cas je suppose qu'un joueur comme Pesenti a une clause libératoire ?
RMC part plutôt sur le désir du joueur de partir coûte que coûte
Posté 28 mai 2021 - 12:46
RMC part plutôt sur le désir du joueur de partir coûte que coûte
Alors il faut qu'il demande à Altrad de payer les dommages et intérêts de rupture anticipée. En général ça fonctionne bien.
- frednirom et Silhouette aiment ceci
Posté 28 mai 2021 - 13:12
Si panpan ne continue pas, il a effectivement une marge salariale à exploiter...Pesenti si l'occasion se présente, il faut prendre directement.
Même topo pour Hastoy.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users