Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4741 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 10:04

Ducat serait une excellente pioche.

• xdderf63 aime ceci

#4742 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 500 messages
  • Genre:Homme

Posté 13 juin 2021 - 10:15

Selon Sud ouest; Luc, Muscarditz, Ducat et Nixon vont être libérés de leur contrat.

Luc et Ducat il faut sauter sur l'occasion !
Boniface serait aussi une bonne recrue.

#4743 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 486 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 10:16

Luc a fait un super match, su la saison je sais pas mais il a l'air bon... Le 14 aussi m'a fait très forte impression en 1ere mi temps.

#4744 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 10:35

Un bon résumé de la saison de la part de Parra: effectif en flux tendu.
On a remarqué cela depuis plus longtemps mais les cas Matsushima ou Fourcade sont flagrants.
De supers joueurs qui finissent le capot ouvert, ou encore aucun 10 crédible pour suppléer Lopez, par manque de doublures. Une partie de ces manques va être comblée par Lavanini et Hanrahan et le retour de blessures de Vahaa et Pélissié mais un arrière international, un pilier et un deuxième ligne supplémentaire seraient les bienvenus. Une bonne préparation physique, un travail chargé concernant les lancements de jeu, le jeu au pied, le grattage du ballon, une gestion des joueurs adéquate et un discours renouvelé, au boulot notre nouveau staff.
Merci Mr Azema pour votre passage et ce palmarès plus que convenable.
  • ValentinUSMV aime ceci

#4745 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 11:07

Concernant le flux tendu, faut quand même reconnaitre qu'il était difficile d'anticiper les départs Timani et McIntyre.

Pour le premier cité, et a posteriori, on peut presque dire que son absence a été rédhibitoire pour la fin de saison.

• Frédéric58, asm93230 et George Abitbol aiment ceci

#4746 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 11:35

Concernant le flux tendu, faut quand même reconnaitre qu'il était difficile d'anticiper les départs Timani et McIntyre.

Pour le premier cité, et a posteriori, on peut presque dire que son absence a été rédhibitoire pour la fin de saison.

Mc Intyre, c'est à mon avis un énorme gâchis, mais tellement symptomatique de la gestion des numéros 2 dans la hiérarchie ! Il ne serait jamais parti, si on lui avait accordé la confiance que ses prestations justifiaient.

• soiru63, TH69, JIHEM et 5 autres aiment ceci

#4747 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 11:43

Mc Intyre, c'est à mon avis un énorme gâchis, mais tellement symptomatique de la gestion des numéros 2 dans la hiérarchie ! Il ne serait jamais parti, si on lui avait accordé la confiance que ses prestations justifiaient.

je suis totalement d'accord surtout après un excellent début de saison et après le retour des internationaux il est passé à la trappe. Après je vois ça de très loin et je ne suis pas dans le groupe.

#4748 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 11:52

Ça va être quand même compliqué de recruter vu leffectif en place et cela pour encore deux saisons, donc faire le dos rond, bâtir une identité et attendre juin 2023.

Avant cela il ny aura pas beaucoup de marge de manuvre en tout cas, faudra pas se planter sur le ou les mecs qui vont arriver.

Une chose est sure si cest juste pour faire le nombre et pas concurrencer les tauliers en place, je pense que ça ne sert à rien de recruter dici là.
  • tix aime ceci

#4749 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 081 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 12:36

C'est quoi ducc ? 

du coup ...

Pourally n'avait pas un contrat d'un ans ?

ça fait potentiellement 4 départ chez les 3/4, pour une seul arrivé ?

soit il fond confiance au espoir qui vont monté soit il y aura une recrue minimum, sinon ça va etre compliqué de faire la saison.

en deuxième ligne, lavanini amoteroso et un jumeaux lanen ça devrait le faire avec paulo et vaha, perso je voie pas de recrutement devant, ils avait pas recruté un ex-allblack quand timani est partis ?

• Le Marseillais aime ceci

#4750 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 12:44

Au centre Muscarditz ferait du bien.
Je vois moins l'intérêt de faire venir Bonifiace, vu que l'on a déjà 4 joueurs à ce poste
  • tix et rugbyasm77 aiment ceci

#4751 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 569 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 12:50

du coup ...

Pourally n'avait pas un contrat d'un ans ?
ça fait potentiellement 4 départ chez les 3/4, pour une seul arrivé ?
soit il fond confiance au espoir qui vont monté soit il y aura une recrue minimum, sinon ça va etre compliqué de faire la saison.
en deuxième ligne, lavanini amoteroso et un jumeaux lanen ça devrait le faire avec paulo et vaha, perso je voie pas de recrutement devant, ils avait pas recruté un ex-allblack quand timani est partis ?

Pourailly a un contrat d'un an + 1 année optionnelle.
Pour l'instant il n'y a aucunes infos concernant l'activation de celle ci .
Au pire on l échange contre Luc avec Bayonne :-)

Deuxième ligne je pense comme toi que ça devrait passer .
Pour le all black il n'est pas conservé .

#4752 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 315 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 12:52

Un bon résumé de la saison de la part de Parra: effectif en flux tendu.
On a remarqué cela depuis plus longtemps mais les cas Matsushima ou Fourcade sont flagrants.
De supers joueurs qui finissent le capot ouvert, ou encore aucun 10 crédible pour suppléer Lopez, par manque de doublures. Une partie de ces manques va être comblée par Lavanini et Hanrahan et le retour de blessures de Vahaa et Pélissié mais un arrière international, un pilier et un deuxième ligne supplémentaire seraient les bienvenus. Une bonne préparation physique, un travail chargé concernant les lancements de jeu, le jeu au pied, le grattage du ballon, une gestion des joueurs adéquate et un discours renouvelé, au boulot notre nouveau staff.
Merci Mr Azema pour votre passage et ce palmarès plus que convenable.

Je sens que Yato va être la recrue en 2nde ligne l'an prochain.
  • philou et Codorplusàvie aiment ceci

#4753 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 13:07

Je ne suis pas sur que cela ait un lien. Mais plutôt un départ pour raisons familiales comme Timani, en atteste son retour en Australie.

Je sens que Yato va être la recrue en 2nde ligne l'an prochain.

Personnellement, j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas.

• Monribs et celois aiment ceci

#4754 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 205 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 13:13

Avec le recul, je trouve cette phase de "reconstruction" plutôt excitante et sympa.

Je dois avouer depuis deux ans avoir bcp de mal à m'identifier à cette équipe. Pas d'émotion, manque de caractère, identité transparente...

Bref...Je me surprends à penser qu'il faut passer par la case transitoire, de moins bien, pour nous conduire à voir émerger nombre de jeunes. L'une des bases qui m'a conduit à tant m'identifier à ce club (avec des Doming', Floch, Malzieu, Lapandry, Bardy) associés aux Parra, Bonnaire, Ledesma, James et quelques joueurs qui marchent sur une autre planète (Sivivatu, Cudmore).

Je suis impatient de voir comment le club va appréhender cette période, ré-écrire les pages suivantes ! 

Oui, j'étais assez emballé par le plan de développement à long terme de Fontes à l'époque. Mettre en place le fameux 1/3 plus 1/3 plus 1/3 en visant à terme de 1/2 joueurs issus du club.

On n'en est pas si loin, mais cette dernière saison, dans des conditions sanitaires très délicates, n'a pas facilité la montée à maturité des jeunes pousses.

#4755 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 13:51

Je suis très impatient de voir ce que Jono va nous concocter pour la reprise en août, sur quels joueurs il va s'appuyer, à quel poste, s'il voudra faire de l'ASM un rouleau compresseur ou au contraire une équipe aux avants légers qui mise tout sur du jeu debout.

Il manque pour moi un centre titulaire aux côtés de Moala même si Naqa pourrait devenir celui-là, et un second 8, on l'a déjà en la personne de Yato mais encore faudrait-il l'aligner à ce poste.

C'est très aléatoire bien sûr mais j'aimerais voir ce qu'une équipe composé de jeunes majoritairement peut donner après une préparation estivale aux petits oignons aux côtés de Gibbes et Claxton. l'ASM est à un moment charnière à mon sens et il faut miser sur nos minots comme le ST 2016-2018 l'a fait ! Re-structuration complète de l'effectif sur trois saisons complètes pour finir par sortir l'effectif de malade qu'ils ont depuis deux ans.

Les Baille, Marchand, N'Tamack, Ramos et compagnie ne se seraient jamais révélé si Mila ne leur avait pas fait confiance.

Une vision sur le long terme est absolument indispensable, il faut que tout le groupe joue souvent pour que tout le monde gagne en automatismes et cohésion, les vieux seront plus frais et les jeunes plus expérimentés, tout le monde sera gagnant sur le long terme même si tout cela prendra forcément du temps à se mettre en place, une bonne saison je pense et vu comme la qualif est dur à atteindre, il est bien possible que l'on ne se qualifie pas mais c'est vraiment une évolution qui me paraît nécessaire si on veut retrouver les sommets du top 14 et d'Europe.

Un groupe de 23 de ce style pour la 1ère journée :

Ravai-Fourcade-Falatea
Lanen-Lavanini
Fischer-Yato-Iturria
Bézy-Lopez
Raka-Moala-Vili-Penaud
Matsushima

Remp : Biziwu-Pélissié-Ojovan-Jedrasiak-VTD-Viallard-Hanrahan-Tiberghien

Deuxième journée :

Biziwu-Pélissié-Ojovan
Amatosero-Vahaa
Cancoriet-Lee-VTD
Parra-Giral
Ezeala-Barraque-Naqalevu-Penaud
Tiberghien

Remp : Ravai-Behe-Slimani-Lanen-Dessaigne-Viallard-Hanrahan-Vili

Troisième journée :

Béria-Behe-Slimani
Jedrasiak-Lavanini
Dessaigne-Yato-Iturria
Viallard-Lopez
Raka-Barraque-Moala-Ezeala
Matsushima

Remp : Ravai-Fourcade-Falatea-Amatosero-VTD-Bézy-Giral-Tiberghien.

C'est vraiment pour l'exemple mais je pense que c'est vraiment la meilleure stratégie à adopter pour tenter de faire prendre confiance au groupe tout entier, le "un vieux pour un jeune" par ligne comme le Lanen-Lavanini de la journée 1 suivi par Amatosero-Vahaa de la journée 2. Idem à la charnière avec Parra-Giral en journée 2 remplacé par Viallard-Lopez en journée 3.

C'est un modèle équilibré qui permet d'envoyer des jeunes sans pour autant les lancer dans une bataille perdue d'avance pendant une impasse.
  • JB 03, Frédéric58, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users