Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5071 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 606 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 12:40

Une réflexion : Lavanini, il vient pour rien , Hanharan pour un contrat Erasmus.....  et si une autre tête de gondole, ce sera pour un voyage touristique ....

Il y aura toujours des joueurs qui pèseront dans le salary cap,  après il est vrai qu'il faut prévoir et attirer la venue de "leaders" par des conditions attractives....

Mais prévoir des "gardes fou" pour éviter ces engagements longs... quitte à pleurer leur départ ou à "payer " pour les conserver. Nous devons toujours avoir de "gros salaires " pour rester attractifs.

Le problème est moins le prix que le retour sur investissement. Kaino doit coûter bonbon mais quand tu as un exemple comme ça dans un club, sa seule attitude au travail te tire tout le groupe vers le haut ; Wilko c'était la même. Le soucis de l'ASM c'est que ses gros salaires sont un peu court sur patte de ce point de vue (à part Morgan bien évidemment). Mais Fofana et Slimani pour les citer n'ont visiblement pas une force d'entrainement hors du terrain qui pourrait compenser l'investissement que le club a fait sur eux et qu'il ne récupère pas en match. Roro avait cette capacité (on l'a vu avec Damian), d'autres certainement aussi, mais Slimani et Fofana n'apportent pas cela au club ou s'ils le font, ce n'est pas suffisant. Quand on entend deux trois trucs sur Vili, il aurait dû être recadré d'entrée (et pas uniquement par le staff). Soit un joueur l'a fait et alors il est long à la comprenance et c'est un vrai soucis, soit personne ne l'a fait et c'est un soucis également... Il nous manque un ou deux gars de ce calibre, pas forcément des superstars, mais de très bons joueurs sérieux qui montrent à tout le groupe ce que ça veut dire de travailler pour gagner des titres. Je pense que Jono va remettre le curseur au bon endroit, ça va piquer...

• ZACH, agamef, Lima et 1 autre aiment ceci

#5072 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 13:22

Je pense que malheureusement il n'y aura pas de mystères ... il arrete sa carrière ...

Sa maison est fermée il est donc sans doute en vacances pour être présent pour la reprise de l’entrainement?

#5073 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 13:38

Sa maison est fermée il est donc sans doute en vacances pour être présent pour la reprise de l’entrainement?

Avec la saison qu'il vient de passer, je ne vois pas comment il peut envisager de rechausser les crampons. Il sera là à la reprise de l'entrainement mais en tant que membre du staff ou il ne sera pas là...

#5074 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 424 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 14:23

Pas mieux

point positif Baraque sera disponible pour son club ...ouf

je ne sais pas si les joueurs qui participent à la tournée permettent au club des rétributions autres que les primes par journées de mise à disposition 

1700 euros par jour de mise à dispo

Si 35 jours de prépa + tournée (je n'ai pas vérifié) pour 6 joueurs = + 357 k€ pour l'ASM 

Par contre pas d'augmentation du Salary Cap car c'est la liste pour la saison prochaine (environ 40 joueurs) qui fait foi (liste qui n'est plus diffusée depuis 2 ans et dont les clubs avaient demandé la prise de connaissance fin Mai pour bâtir leur futur équipe)

Edit : il s'envole lundi donc rassemblement dimanche ? 

Dernier match le samedi 17/07 donc retour en France et en vacances le 19/07 

Ca fait seulement 23 jours... soit 235k€

• ZACH aime ceci

#5075 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 14:26

Je pense que malheureusement il n'y aura pas de mystères ... il arrete sa carrière ...

Cela me semble malheureusement une évidence........... :unsure:

#5076 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 14:40

Le problème est moins le prix que le retour sur investissement. Kaino doit coûter bonbon mais quand tu as un exemple comme ça dans un club, sa seule attitude au travail te tire tout le groupe vers le haut ; Wilko c'était la même. Le soucis de l'ASM c'est que ses gros salaires sont un peu court sur patte de ce point de vue (à part Morgan bien évidemment). Mais Fofana et Slimani pour les citer n'ont visiblement pas une force d'entrainement hors du terrain qui pourrait compenser l'investissement que le club a fait sur eux et qu'il ne récupère pas en match. Roro avait cette capacité (on l'a vu avec Damian), d'autres certainement aussi, mais Slimani et Fofana n'apportent pas cela au club ou s'ils le font, ce n'est pas suffisant. Quand on entend deux trois trucs sur Vili, il aurait dû être recadré d'entrée (et pas uniquement par le staff). Soit un joueur l'a fait et alors il est long à la comprenance et c'est un vrai soucis, soit personne ne l'a fait et c'est un soucis également... Il nous manque un ou deux gars de ce calibre, pas forcément des superstars, mais de très bons joueurs sérieux qui montrent à tout le groupe ce que ça veut dire de travailler pour gagner des titres. Je pense que Jono va remettre le curseur au bon endroit, ça va piquer...

"Fofana et Slimani" : sont deux des plus gros salaires du club . Malheureusement le premier nommé fréquente assidument l'infirmerie et le second a perdu tous ses pouvoirs avec le changement du règlement.

"Quand on entend deux trois trucs sur Vili, il aurait dû être recadré d'entrée" : Oui, c'est certain ! Le pire, c'est que si on s'en sépare; il peut devenir excellent en étant très bien encadré ! 

• ELSAZOAM aime ceci

#5077 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 797 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 14:52

"Fofana et Slimani" : sont deux des plus gros salaires du club . Malheureusement le premier nommé fréquente assidument l'infirmerie et le second a perdu tous ses pouvoirs avec le changement du règlement.

"Quand on entend deux trois trucs sur Vili, il aurait dû être recadré d'entrée" : Oui, c'est certain ! Le pire, c'est que si on s'en sépare; il peut devenir excellent en étant très bien encadré ! 

Peut-etre que le club en accord avec les joueurs concernes (surtout Fofana et Slimani) a revu à la baisse leurs salaires !
Je ne suis pas dans la confidence, mais ça m'étonnerait que l'ASM continue de payer au prix fort des joueurs qui quelque part ne "respectent plus le contrat"...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#5078 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 122 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 15:03

Je ne suis pas dans la confidence, mais ça m'étonnerait que l'ASM continue de payer au prix fort des joueurs qui quelque part ne "respecte plus le contrat"...

c'est quoi "ne plus respecter le contrat" ??

à partir du moment où ils sont dispos, viennent aux entraînements, etc... aucune raison de changer les termes du contrat signé entre les 2 parties...

• ELSAZOAM, rolandctout et George Abitbol aiment ceci

#5079 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 15:14

Les mecs qui sont à l'infiremrie, leur salaire est pas pris en compte par la sécu hors salary cap ? Y aurait pas à gratter là ?

#5080 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 15:17

Tout à  fait d'accord, le vrai souci c'est que l'on nous a trop souvent vendu des "has been" pour des stars  ex "Gear, et autres" jugerions nous bien " l'apport" possible des nouveaux joueurs, par rapport à leurs coûts, financiers et extérieur,  ou a t-on peur de ne trouver personne... A la vue des jokers arrivés cette année on peut se poser des questions ???? aucun n'a pu faire la maille, quand on pense à Pisi   dont son court passage, a offert une autre vision, même un Lauaki, ou un Brett "" biens fatigués"  Peut être les acteurs des choix doivent-ils se repositionner sur les ambitions demandées....  :unsure:

juste pour rendre service...

#5081 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 15:40

Tout à  fait d'accord, le vrai souci c'est que l'on nous a trop souvent vendu des "has been" pour des stars  ex "Gear, et autres" jugerions nous bien " l'apport" possible des nouveaux joueurs, par rapport à leurs coûts, financiers et extérieur,  ou a t-on peur de ne trouver personne... A la vue des jokers arrivés cette année on peut se poser des questions ???? aucun n'a pu faire la maille, quand on pense à Pisi   dont son court passage, a offert une autre vision, même un Lauaki, ou un Brett "" biens fatigués"  Peut être les acteurs des choix doivent-ils se repositionner sur les ambitions demandées....  :unsure:

Lauaki c'était un recrutement ( 1+1) non ? pas un joker ...

• frednirom et ZACH aiment ceci

#5082 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 797 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 15:52

c'est quoi "ne plus respecter le contrat" ??

à partir du moment où ils sont dispos, viennent aux entraînements, etc... aucune raison de changer les termes du contrat signé entre les 2 parties...

Quand je dis "ne respectent plus le contrat" je veux dire qu'ils ne sont plus performants comme lors de la signature du dit-contrat.
Quand on a recruté Slimani, c'était pour ses performances en mêlée fermée, il faut reconnaître que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Mais bon, après tout c-'est leur contrat, il a été signé comme ça et tant mieux pour eux si ça ne change pas !

#5083 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 122 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 15:56

Quand je dis "ne respectent plus le contrat" je veux dire qu'ils ne sont plus performants comme lors de la signature du dit-contrat.
Quand on a recruté Slimani, c'était pour ses performances en mêlée fermée, il faut reconnaître que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Mais bon, après tout c-'est leur contrat, il a été signé comme ça et tant mieux pour eux si ça ne change pas !

ouh là oui ça me semble impossible de revoir un contrat sur cette simple base de la baisse de niveau si le joueur respecte son métier par ailleurs. Et tant mieux.

#5084 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 15:58

On a joué pas mal de match sans Lopez et sans réussite

Le second nommé est d'ailleurs sur les tablettes de nombre de recruteurs du Top14.

Pourvu qu'il soit à l'ASM l'an prochain...

• dim50, agamef et InASMWeTrust aiment ceci

#5085 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 16:07

Je ne sais pas s'il faut revoir les ambitions, je pense qu'il faut avoir une approche plus large sur ces profils de joueurs extérieurs. Si l'on considère que l'effectif pro doit être à terme composé d'un tiers de joueurs issus du CDF, d'un tiers de joueurs français et d'un tiers d'étrangers (je crois que c'est ce que le pdt Decromières avait donné comme objectif), alors ces joueurs étrangers n'ont pas simplement comme nécessité de remplir les "trous dans la raquette" d'un point de vue rugbystique mais ils doivent également apporter à l'ensemble du groupe à travers leur aura, leur sérieux, leur engagement envers le club. Du coup, leur CV (du moins pour trois ou quatre d'entre eux) doit non seulement apporter des certitudes sur le plan du jeu mais également sur le plan du comportement en général et à l'entrainement en particulier. Or ces oiseaux là sont rares mais je pense qu'il est indispensable d'en trouver quelques uns pour encadrer le groupe et surtout les jeunes et leur donner toute la rigueur et l'amour du travail nécessaires pour atteindre les objectifs du club.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users