Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5176 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 018 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 11:29

J'avoue ne pas trop savoir comment ça marche.

Si c'est à la sélection, au match joué, à l'inscription sur une liste précise...

ça serait pas super logique , c'est des sélections qui comptent même si c'est dans un format bouche trou remplaçant du remplaçant . 

#5177 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 11:52

Il assume aussi le fait de faire baisser la masse salariale via le travail avec le centre de formation. Je comprends qu'on ne sera plus nécessairement "au taquet" du salary cap. Du moins pour les saisons à venir qui devront permettre le remboursement du PGE sur 5 ans.

Intéressant la réflexion à propos du clermont foot, et du stade. En espérant que la priorité sur le stade sera toujours donnée à l'ASM !

Intéressant aussi la volonté d'opération reconquête du public, notamment avec les entraînements délocalisés.

A ce propos, où en est le Gabriel Montpied ?

J'ai lu que la pelouse serait prête pour le début du championnat. Reste la tribune, l'éclairage, la tribune presse, seront elles ok le 15 aout ? Y aura-t-il délocalisation ? ,

Pour le Michelin, la pelouse, je crois devait être refaite après Europavox., Vu qu'en 2016, il avait fallut 4 mois, ... on devra peut-être délocaliser au Montpied.  :blink:

• ELSAZOAM aime ceci

#5178 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 12:00

ça serait pas super logique , c'est des sélections qui comptent même si c'est dans un format bouche trou remplaçant du remplaçant . 

C'est justement ça qui me fait peur. La logique c'est pas le point fort des règlements et des formules rugbystiques.

#5179 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 12:15

C'est justement ça qui me fait peur. La logique c'est pas le point fort des règlements et des formules rugbystiques.

Réglementation LNR:

"1.1.3. Internationaux Les conditions d’indemnisation des internationaux seront définitivement arrêtées à l’issue des discussions avec la FFR sur un nouvel accord portant avenant à la Convention FFR-LNR. Le montant garanti d’indemnisation est porté à 120.000 € par joueur pour la saison 2020/2021 (au lieu de 80.000 € en saison 2019/2020). Ce montant s’applique sur les 45 joueurs de la Liste Premium communiquée à la LNR par la FFR le 15 février 2020. La règle de gestion de la saison 2020/2021 reste identique à celle appliquée en 2019/2020 : Est versé au club le montant le plus élevé entre le cumul des montants garantis liés au nombre de joueurs de son effectifs inscrits sur la Liste Premium et le montant réel des « jours joueurs » indemnisés sur la saison."

La ribambelle de jeunots emmenés en Australie est hors liste premium.  :crying:

• Lima aime ceci

#5180 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 784 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 12:39

Boffelli est libre, il n'est plus au racing 92 (arrière / ailier /peut-être même 12)
  • rugbyasm77 et Lima aiment ceci

#5181 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages

Posté 29 juin 2021 - 12:55

C est étonnant que seule l asm semble réduire la voilure. Le club étant bien géré, grosse billetterie, etc. Comment font les autres qui avaient une situation financière moins équilibrée?

#5182 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 12:58

C est étonnant que seule l asm semble réduire la voilure. Le club étant bien géré, grosse billetterie, etc. Comment font les autres qui avaient une situation financière moins équilibrée?

Demande des tuyaux a MB sur le SC :D

#5183 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 13:13

C'est vrai que d'un côté quand tu écoutes le discours de Guillon, tu te dis qu'effectivement dans le contexte actuel c'est assez logique de réduire la voilure. Mais on n'a pas la sensation que ça soit le cas ailleurs, et ça interroge.

#5184 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 420 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 13:31

Réglementation LNR:

"1.1.3. Internationaux Les conditions d’indemnisation des internationaux seront définitivement arrêtées à l’issue des discussions avec la FFR sur un nouvel accord portant avenant à la Convention FFR-LNR. Le montant garanti d’indemnisation est porté à 120.000 € par joueur pour la saison 2020/2021 (au lieu de 80.000 € en saison 2019/2020). Ce montant s’applique sur les 45 joueurs de la Liste Premium communiquée à la LNR par la FFR le 15 février 2020. La règle de gestion de la saison 2020/2021 reste identique à celle appliquée en 2019/2020 : Est versé au club le montant le plus élevé entre le cumul des montants garantis liés au nombre de joueurs de son effectifs inscrits sur la Liste Premium et le montant réel des « jours joueurs » indemnisés sur la saison."

La ribambelle de jeunots emmenés en Australie est hors liste premium.  :crying:

Pour les joueurs hors liste c'est 1700€ par jour en sélection pour le club (les 120.000 annoncés pour un joueur de la liste concernant 70 jours en sélection, un joueur qui fait tout Automne / Tournoi / Tournée rapportent environ 200k€ à son club et s'il est sur la liste, il amène également une augmentation de SC de 200k€ à son club)

Donc pour l'ASM c'est 5 joueurs (dommage Fischer...) sélectionné du 20/06 (dimanche ? et départ le lundi 21/06) au 19/07 (dernier match le 17/07) soit 28 jours : 238k€ de rentrée d'argent pour l'ASM

Pas d'augmentation du SC / pas droit à des jokers mais 5 Non Jiff supplémentaires autorisés lors de la 1ère journée car les 5 en EDF ne pourront pas jouer (si 7 non Jiff alignés lors de la 1er journée, 2 seulement compteront dans les stats et ont aura ainsi de l'avance sur le tableau de marche de la saison)

• exilé-sud-ouest aime ceci

#5185 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 13:37

et puis pour l'EDF, on a quand même du mal à voir nos joueurs si installer durablement d'ici 2023, faut être réaliste ! mis à part Penaud !

Bref deux ans pour rebâtir une belle base, un autre jeu et état d'esprit, et ensuite ne pas se tromper sur les 3-4 top joueurs à recruter !

• Lima aime ceci

#5186 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 14:10

Pour les joueurs hors liste c'est 1700€ par jour en sélection pour le club (les 120.000 annoncés pour un joueur de la liste concernant 70 jours en sélection, un joueur qui fait tout Automne / Tournoi / Tournée rapportent environ 200k€ à son club et s'il est sur la liste, il amène également une augmentation de SC de 200k€ à son club)

Donc pour l'ASM c'est 5 joueurs (dommage Fischer...) sélectionné du 20/06 (dimanche ? et départ le lundi 21/06) au 19/07 (dernier match le 17/07) soit 28 jours : 238k€ de rentrée d'argent pour l'ASM

Pas d'augmentation du SC / pas droit à des jokers mais 5 Non Jiff supplémentaires autorisés lors de la 1ère journée car les 5 en EDF ne pourront pas jouer (si 7 non Jiff alignés lors de la 1er journée, 2 seulement compteront dans les stats et ont aura ainsi de l'avance sur le tableau de marche de la saison)

C'est beau le rugby, et ses règles claires et nettes !

#5187 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 793 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 15:34

A ce propos, où en est le Gabriel Montpied ?

J'ai lu que la pelouse serait prête pour le début du championnat. Reste la tribune, l'éclairage, la tribune presse, seront elles ok le 15 aout ? Y aura-t-il délocalisation ? ,

Pour le Michelin, la pelouse, je crois devait être refaite après Europavox., Vu qu'en 2016, il avait fallut 4 mois, ... on devra peut-être délocaliser au Montpied.  :blink:

Il avait fallu quatre mois pour la refaire à neuf totalement, là ce n'est pas le cas, elle sera prête pour le premier match à domicile !

Pour le Montpied, fin des travaux prévue pour le 14 août (pour le moment, ils sont dans les temps...)

#5188 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 juin 2021 - 15:47

Ils jouent avec le feu. Et tablent sur le fait que l'état va continuer à racker si le variant xxxx arrive.

#5189 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 212 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 17:02

Ils jouent avec le feu. Et tablent sur le fait que l'état va continuer à racker si le variant xxxx arrive.

ou que leur copain Bouscatel est Pdt de la LNR et ou que Nanard est Pdt de la FFR ? 

#5190 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2021 - 17:52

Concernant le staff ?

C'est une connerie, je suis au courant de rien.

Habituellement il se dit ici que les annonces sont le mardi. :hat:

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users