Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5296 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 20:43

C'est évident que c'est un problème, pourquoi avec Azéma les jeunes rentrent avec la peur au ventre...je suis sûr qu'un taofifenua ne serait pas rentré dans les mêmes conditions chez nous qu'au racing... Si quelqu'un a une explication sur la différence des méthodes ça m'intéresse.

Cette comparaison me paraît hâtive...d abord le jeune Tao est ailier, poste ou le joueur bénéficie a plein du travail collectif...il a bénéficié de très bonnes conditions pour s exprimer alors que son collègue Tiberghien a du débuter dans un groupe fragilisé et sous pression, a un poste difficile ou l experience compte bcp.
Je ne pense pas que les méthodes de préparation y soient pour grand chose, c est une affaire de circonstances.
J ai tjs pensé qu une carrière a ce niveau c est 3 ingrédients : le talent puis le travail et surtout la chance.
Tout le mal qu on peut souhaiter à Tiberghien c est que les circonstances lui soient plus favorables la saison prochaine.
  • Rugby ?, Bougnat et Breton, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#5297 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 23:25

Azéma a lancé plein de jeunes cela dit (lanen x2, dessaigne, tibergian, bibi, beria, amatosero, vili, et dans une moindre mesure Viallard et rosière) ces deux dernières années. Malgré cela, ils n'ont malheureusement pas le talent des toulousains de leur génération

C est une évidence...qui explique bcp de choses. Aucun club ne peut rivaliser avec la megapouponniere du sud ouest depuis 40 ans, renforcée opportunement par des stars mondiales...le palmarès de ce club briseur de rêves en atteste.
Sur la durée, comme en ce moment, nous sommes loin derrière.

#5298 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 23:27

pfff , ils ont les arbitres avec eux, c'est facile.

#5299 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 267 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 23:30

pfff , ils ont les arbitres avec eux, c'est facile.

Moins un qui se barre au MHR !!!  ^_^ Alors passera-t-il quelques coups de fil pour instaurer un bouclier autour de son club ??  :ermm:

#5300 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 06:59

C est une évidence...qui explique bcp de choses. Aucun club ne peut rivaliser avec la megapouponniere du sud ouest depuis 40 ans, renforcée opportunement par des stars mondiales...le palmarès de ce club briseur de rêves en atteste.

Ah ca pour être loin, on y est !   B)

#5301 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 758 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 07:26

Cette comparaison me paraît hâtive...d abord le jeune Tao est ailier, poste ou le joueur bénéficie a plein du travail collectif...il a bénéficié de très bonnes conditions pour s exprimer alors que son collègue Tiberghien a du débuter dans un groupe fragilisé et sous pression, a un poste difficile ou l experience compte bcp.
Je ne pense pas que les méthodes de préparation y soient pour grand chose, c est une affaire de circonstances.
J ai tjs pensé qu une carrière a ce niveau c est 3 ingrédients : le talent puis le travail et surtout la chance.
Tout le mal qu on peut souhaiter à Tiberghien c est que les circonstances lui soient plus favorables la saison prochaine.

Tiberghien a beaucoup joué en début de saison, à un moment où on a même été premier, alors bon, question pression...

Le problème, justement, c'est que dès lors qu'il y avait de la pression et de l'enjeu, les jeunes avaient la fâcheuse tendance à disparaître des radars ces dernières années. On a eu un début de changement, dans la deuxième moitié de cette saison, à cause de blessures ou grosses meformes de cadres. Sans cela, ma main au feu que l'on aurait jamais vu Amatosero par exemple.

• jm12 aime ceci

#5302 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 07:48

Il faut la gagner la demie avant d'aller au SDF. :D

Ben justement, s'arrêter à la station de métro ce n'est pas très gênant mais se faire planter devant la porte là c'est plus dur. Quand à te vautrer à 2 mètres du bol de sangria... Donc si tu montes dans le métro, c'est pour étancher ta soif et rien d'autre ! La saison prochaine, je n'accepterai qu'un échec en barrage, c'est dit !

Pas plus con, loin s'en faut. Juste moins outillé.

Et juste dans une région où le rugby est certes fort mais pas autant qu'autour de Toulouse.
  • biball aime ceci

#5303 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 08:29

+1...la réalité est là  !

Mais pourquoi faire un complexe , si l 'on s'en donne les moyens à tous niveaux , je reste persuadé que l 'A S M n 'est pas plus con qu'un autre club et peut tout à fait y parvenir ou s'en approcher !

En toutes choses il y a une explication ou des explications et donc des solutions en regardant qu'est ce qui fait que chez eux ça marche et chez nous à priori moins bien....le fossé n 'est peut-être pas aussi grand que l 'on semble le ressentir , tout est question de volonté , de moyens , de compétences si tant est que l 'on recherche l 'excellence !

Serions nous moins attractifs ? et si c 'était le cas la question pour apporter les réponses  , se pose !

Prenons simplement la question des jokers médicaux chez nous et le,pschitt qui a suivi et eux le recrutement archi réussi des joueurs appelés pour palier ceux des doublons....à tous niveaux ils impliquent des  excellents anciens joueurs du club , à tous les échelons du club et je ne parle même pas du staff. de la Une....Kaino en est aussi l 'exemple typique d''abord en espoir sorte de stage d'entrée et puis la Une probablement.....un exemple parmi d'autres !

#5304 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 08:50

Ben justement, s'arrêter à la station de métro ce n'est pas très gênant mais se faire planter devant la porte là c'est plus dur. Quand à te vautrer à 2 mètres du bol de sangria... Donc si tu montes dans le métro, c'est pour étancher ta soif et rien d'autre ! La saison prochaine, je n'accepterai qu'un échec en barrage, c'est dit !

Et juste dans une région où le rugby est certes fort mais pas autant qu'autour de Toulouse.

Là c 'est une évidence et Toulouse est une technopole Régionale  universitaire très attrayante et donc ça va de fait et de paire!

Un peu à l 'image de l 'UBB encore en retard mais qui entretient des liens très privilégiés avec la Cote Basque et leurs clubs le BO et l 'AB ....La liste des joueurs de grands talents recrutés sur la cote Basque est longue avec aussi des échanges gagnants / gagnants entre eux et ces clubs et le Béarn est tout proche....nous aussi sommes venus nous servir avec   Ithurria    Béhérégaray   Lopez  Baraque  Pourrailly   Tibergien   et qqs espoirs.

#5305 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 473 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 09:42

La règle des JIFF n'étant pas une affaire de nationalité, l'ASM se positionne très bien à l'international pour compenser un vivier régional un peu plus faible.

#5306 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 067 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 11:58

https://actu.fr/spor...8ilxueUWfGfij0Q

article intéressant, qui montre que même chez les joueurs pro c'est la crise.

sinon on apprend aussi que les recrutements seront clos le 10 juillets, c'est a dire samedi soir.

l'asm va bien être obligé de communiqué au moins sur le cas Pourraly non ?

#5307 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 12:22

sinon on apprend aussi que les recrutements seront clos le 10 juillets, c'est a dire samedi soir.

Je pense que la réponse est indirectement donné par le site off, dans la mise à jour plus rapide que d'habitude qui a été faite à la fois sur les joueurs et le staff, qui n'est plus apparent depuis quelques jours.

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#5308 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 16:05

Sans cela, ma main au feu que l'on aurait jamais vu Amatosero par exemple.

Tres juste et si on avait pu s en passer, franchement, je pense que la fin de saison aurait été un ton au dessus...mais bon on ne va pas se plaindre, les poutres maîtresses du groupe on réussi à accrocher la qualif c est un grand soulagement.
Faisons au moins aussi bien l annee prochaine et ce sera déjà une réussite.

#5309 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 783 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 21:37

Ah tiens Jesse Mogg est libre

• ZACH aime ceci

#5310 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 21:41

Super joueur, mais le crois qu'il ne s'est jamais vraiment remis de sa grosse blessure.

• jm12 et ZACH aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users