Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5326 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 20:14

Cette comparaison me paraît hâtive...d abord le jeune Tao est ailier, poste ou le joueur bénéficie a plein du travail collectif...il a bénéficié de très bonnes conditions pour s exprimer alors que son collègue Tiberghien a du débuter dans un groupe fragilisé et sous pression, a un poste difficile ou l experience compte bcp.
Je ne pense pas que les méthodes de préparation y soient pour grand chose, c est une affaire de circonstances.
J ai tjs pensé qu une carrière a ce niveau c est 3 ingrédients : le talent puis le travail et surtout la chance.
Tout le mal qu on peut souhaiter à Tiberghien c est que les circonstances lui soient plus favorables la saison prochaine.

Pour moi le premier ingrédient est... le mental... Si le mental est là tu peux évoluer par le travail, si tu as juste le talent... tu te chies dessus lors des matchs décisifs, on l'a encore vu lors des phases finales cette année...

• zeguest aime ceci

#5327 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 13:25

Pour moi le premier ingrédient est... le mental... Si le mental est là tu peux évoluer par le travail, si tu as juste le talent... tu te chies dessus lors des matchs décisifs, on l'a encore vu lors des phases finales cette année...

? Je parlais de qualités individuelles...se planter ou pas ds une compétition fait plutôt appel à des compétences collectives ou le sens du sacrifice, la solidarité et l esprit du groupe joue en effet un rôle prépondérant.
Apres je ne crois pas du tout que cette saison donne des enseignements particuliers dans ce domaine : elle sacre une fois de plus le club qui domine le rugby français depuis 40 ans grâce à un vivier hors norme et un recrutement en or massif...
Le mental n a absolument rien à faire la dedans.
  • InASMWeTrust aime ceci

#5328 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 18:07

? Je parlais de qualités individuelles...se planter ou pas ds une compétition fait plutôt appel à des compétences collectives ou le sens du sacrifice, la solidarité et l esprit du groupe joue en effet un rôle prépondérant.
Apres je ne crois pas du tout que cette saison donne des enseignements particuliers dans ce domaine : elle sacre une fois de plus le club qui domine le rugby français depuis 40 ans grâce à un vivier hors norme et un recrutement en or massif...
Le mental n a absolument rien à faire la dedans.

Je ne crois pas que les Baille, Marchand, Arnold, Thekori, Elstad, Kaïno,Cros, Dupont, N'tamack, Kolbe, Ahki et Ramos ont un mental en carton (sauf Ramos... et encore)... Ça fait quand même une belle ossature, et je ne vois pas beaucoup d'équipe de club pouvant présenter de tels caractères... je ne parle même pas des qualités rugbystiques.

Pour moi la qualité première d'un top joueur c'est son mental... mais je peux me tromper... B)

#5329 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 20:32

Je ne crois pas que les Baille, Marchand, Arnold, Thekori, Elstad, Kaïno,Cros, Dupont, N'tamack, Kolbe, Ahki et Ramos ont un mental en carton (sauf Ramos... et encore)... Ça fait quand même une belle ossature, et je ne vois pas beaucoup d'équipe de club pouvant présenter de tels caractères... je ne parle même pas des qualités rugbystiques.

Pour moi la qualité première d'un top joueur c'est son mental... mais je peux me tromper... B)

Qui a parlé de mental en carton ? Tout joueur pro a un mental hors norme...la différence sur ce registre se fait selon moi ds l esprit de groupe : tu peux mettre 15 joueurs à gros mental, s ils ne sont pas complementaires ou ne jouent pas les uns pour les autres, ils vont se planter.
Je dirais même que des mecs à fort mental il ne faut pas qu ils soient trop nombreux ds un groupe car ça peut devenir compliqué.
  • InASMWeTrust aime ceci

#5330 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages

Posté 10 juillet 2021 - 20:46

Faut juste avoir envie de faire mal, marquer l adversaire, agresser chaque minute en attaque comme en défense . A tous les niveaux ça marche. Le plus dur est de répéter lexercice semaine après semaine.
  • Silhouette et jiesse aiment ceci

#5331 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 563 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 20:58

Faut juste avoir envie de faire mal, marquer l adversaire, agresser chaque minute en attaque comme en défense . A tous les niveaux ça marche. Le plus dur est de répéter lexercice semaine après semaine.

Toute la difficulte de ce qui est le "seul sport de combat collectif" (non pas qu'il n'y ait pas de combat au basket, hockey, etc, mais sa place est moins importante qu'en rugby).

#5332 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 07:41

Le 6 fidjien a fait un sacré match hier. Nottament 4 ballons gratté au sol face aux blacks.
Quelqu'un sait qui c'est et où il joue ?

#5333 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 113 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 07:59

Le 6 fidjien a fait un sacré match hier. Nottament 4 ballons gratté au sol face aux blacks.

Dyer ? Si c'est lui il joue au BO !

#5334 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 08:01

Exact Johnny DYER, il a signer au B.O il y a quelques temps (2020).

#5335 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 110 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 10:06

Comment peut on être proche de collazo ?

on peut se rapprocher mais pour lui parler vaut mieux prendre le portable...

Annandale et Amatosero ont quand même des gabarits difficilement transposable en 3 ème lignes surtout pour Amatosero...

et Yato en 2 eme ligne...

remarque ça dépend si on lui demande de marcher a Amat en 8 ,j’ai jamais vu Elvis courir par contre sont jeu de jambes et ses petits étaient terrible il a donné le tournis a un paquet de prétendants et danser le Big bisous de Carlos ,un les lèvres de feu l'autre le rythme a eux deux ça fait un Miles D'Elvis...

on est encore trop juste en 2 eme ligne il restera a sont poste...

et pensons au pilars ou on est a poil a la moindre blessure...

#5336 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 10:33

on peut se rapprocher mais pour lui parler vaut mieux prendre le portable...

et Yato en 2 eme ligne...

remarque ça dépend si on lui demande de marcher a Amat en 8 ,j’ai jamais vu Elvis courir par contre sont jeu de jambes et ses petits étaient terrible il a donné le tournis a un paquet de prétendants et danser le Big bisous de Carlos ,un les lèvres de feu l'autre le rythme a eux deux ça fait un Miles D'Elvis...

on est encore trop juste en 2 eme ligne il restera a sont poste...

et pensons au pilars ou on est a poil a la moindre blessure...

Finalement, il n'y a rien de changé par rapport à la fin de la saison passée, on repartira sur les mêmes bases...   :sbof:

Je dirais que pour l'ASM rien de nouveau, ce n'est pas une inter-saison, mais juste une coupure de presque trois mois !   :rolleyes:

#5337 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 11:30

Il s'agit de Johnny Dyer du Biarritz Olympique mais je ne le connais pas suffisamment pour exprimer un avis sur son niveau. 

#5338 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 11:33

Dyer ? Si c'est lui il joue au BO !

Ah , ben évidemment c'est un élément clé du BO comme Sahilly....

• FabASM63 aime ceci

#5339 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 11:43

Ah , ben évidemment c'est un élément clé du BO comme Sahilly....

Saili
  • jm12 aime ceci

#5340 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 11:51

Saili

Merci ! ok...je m 'y attendais un peu , pas très sûr de l 'orthographe....par contre de l 'impact du joueur , oui ! :lol:

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users