Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5371 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 473 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 08:14

On est d'accord , au delà des joueurs et viviers de proximité évidents , ils font l 'effort sur des joueurs majeurs à des postes clés de l 'épine dorsale !

L 'effectif de l 'ASM n 'est pas mal globalement mais je le dis et le répète même si ça chagrine les "purs "  je nous trouve encore frileux sur certains de ces postes là !

On est capable de la faire tout est question de politique , de volonté  de recherche d'excellence , d'impliquer des anciens à tous les étages comme le fait le Stade , avec multe avis d'anciens joueurs du club qui valident le recrutement de certains profils bien ciblés pour lesquels il faut savoir faire l 'effort !

Prenez l 'exemple de ce M Jaminet dorénavant sans doute très cher à recruter sur lequel déjà se sont positionnés certaines grosses écuries , des gras comme ça il faut aller les chercher en amont et ne pas hésiter à faire l 'effort d'un jeune extrêmement talentueux  très jeune jiff  et que tu auras dans ton effectif pour les 10 prochaines années avec un profil qui nous fait cruellement défaut et un coup de pompe phénoménal précis XXL que j 'aimerais enfin voir dans notre effectif ! Un exemple parmi d'autres qui suppose une cellule de détection fournie et élargie et un club évidemment qui valide !

En espérant me gourer le copier coller avec notre jeune Thibergien  interpelle  quasi au même âge mais bon , sait on jamais ! En tout cas on le lui souhaite !

Très juste.

Quant à la recherche de joueurs majeurs, il n'est pas forcément nécessaire d'aller chercher des gars avec une centaine de capes.

Moala est par exemple un des meilleurs centres du championnat (top 14 comme européen).

Pour le profil de Jaminet, tu as d'autant plus raison que la nouvelle règle du 50/22 va nous contraindre à cette recherche de performance sur le jeu au pied.

Espérons enfin, qu'à l'image des espoirs qui se sont révélés devant cette années, des gars émergeront derrière (Giral ?) en 2021/2022. C'est indispensable pour bien figurer dans les deux tableaux.

#5372 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 08:28

On est d'accord , au delà des joueurs et viviers de proximité évidents , ils font l 'effort sur des joueurs majeurs à des postes clés de l 'épine dorsale !

L 'effectif de l 'ASM n 'est pas mal globalement mais je le dis et le répète même si ça chagrine les "purs "  je nous trouve encore frileux sur certains de ces postes là !

On est capable de la faire tout est question de politique , de volonté  de recherche d'excellence , d'impliquer des anciens à tous les étages comme le fait le Stade , avec multe avis d'anciens joueurs du club qui valident le recrutement de certains profils bien ciblés pour lesquels il faut savoir faire l 'effort !

Prenez l 'exemple de ce M Jaminet dorénavant sans doute très cher à recruter sur lequel déjà se sont positionnés certaines grosses écuries , des gras comme ça il faut aller les chercher en amont et ne pas hésiter à faire l 'effort d'un jeune extrêmement talentueux  très jeune jiff  et que tu auras dans ton effectif pour les 10 prochaines années avec un profil qui nous fait cruellement défaut et un coup de pompe phénoménal précis XXL que j 'aimerais enfin voir dans notre effectif ! Un exemple parmi d'autres qui suppose une cellule de détection fournie et élargie et un club évidemment qui valide !

En espérant me gourer le copier coller avec notre jeune Thibergien  interpelle  quasi au même âge mais bon , sait on jamais ! En tout cas on le lui souhaite !

C'est beau ce discours.
Mais un jeune jiff avec un gros coup de pompe à un poste stratégique comme en 15.
Si on regarde les sélections de jeunes en France (u18, u20).
Ben il est à l'ASM, et il s'appelle Tiberghien.
Bienvenue en Auvergne.
  • Néophyte, expa63110 et leberger aiment ceci

#5373 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 10:50

L exemple de Jaminet est excellent...il est passé par la case prod2 pour se révéler et maintenant il explose au plus haut niveau.
L ASM pratique cela avec certains jeunes qui ont des qualités mais hélas aucun ne revient jamais depuis un bon moment : la marche professionnelle est déjà haute pour eux et bienheureux ceux qui parviennent déjà à s imposer dans la division inferieure.
Si Tiber ne parvient pas a s imposer à l ASM cette saison il faudra sans doute qu il parte s aguerrir en dessous, sans aucune certitude sur sa capacité a le faire, mais si c est nécessaire l ASM devra l accompagner dans cette voie.

#5374 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 juillet 2021 - 12:00

L exemple de Jaminet est excellent...il est passé par la case prod2 pour se révéler et maintenant il explose au plus haut niveau.
L ASM pratique cela avec certains jeunes qui ont des qualités mais hélas aucun ne revient jamais depuis un bon moment : la marche professionnelle est déjà haute pour eux et bienheureux ceux qui parviennent déjà à s imposer dans la division inferieure.
Si Tiber ne parvient pas a s imposer à l ASM cette saison il faudra sans doute qu il parte s aguerrir en dessous, sans aucune certitude sur sa capacité a le faire, mais si c est nécessaire l ASM devra l accompagner dans cette voie.

Jaminet c'est hors concours. Il n'a pas été retenu en reichel à la base même. Donc il était totalement sorti du circuit pro

#5375 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 067 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 13:10

on en revient au problème du top players !

est ce qu'un joueur peut faire gagner un match a sont équipe a lui tous seul ? (vous avez 3 heures ...)

je reste persuadé que tu peut recruté le meilleur joueurs de la planète, c'est pas pour autant que l’équipe va survolé le championnat, le recrutement de Montpellier paraissais très bon, et pourtant ils ont changé de coach pendant la saison et a une période personne n'aurais parié un euro sur le fait qu'il allait gagner une finale de coupe d'europe.

Toulouse a perdu n'tamak pour la finale de top 14 et pourtant ils l'ont gagné.

je reste persuadé qu'aujourd'hui les club recherche l'équilibre dans leurs effectif, un xv formé de très bon joueurs, des "second choix" qui on tout a prouvé et un troisième tiers formé de jeunes ou bien de joueurs pro pas forcément connu ou reconnu mais qui ne demande qu'a prouvé leurs compétence.

les saisons sont longue et probablement très fatigante, la célèbre "profondeur de banc" peut faire toute la différence entre une saison réussi ou bien complétement foiré.

le xv de France en est la preuve flagrante aujourd'hui ! les "coiffeurs" font jeux égale avec le xv australien.

de mémoire, l'asm n'a pas joué un match éliminatoire de coupe d’Europe avec Rado en 10 ?

• ELSAZOAM aime ceci

#5376 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 664 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 14:24

Toulouse avait encore Ramos et Holmes pour suppléer Ntamack ! Regardez aussi qui ils alignent sur le banc en première et seconde ligne !

Ils perdaient Dupont, ce n'était pas la même chose.

On est pas dans le match player mais bien sur la qualité et la quantité de l'effectif.

La polyvalence c'est bien sympa mais ça ne peut pas marcher sur plusieurs matchs.

#5377 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 16:16

on en revient au problème du top players !

est ce qu'un joueur peut faire gagner un match a sont équipe a lui tous seul ? (vous avez 3 heures ...)

je reste persuadé que tu peut recruté le meilleur joueurs de la planète, c'est pas pour autant que l’équipe va survolé le championnat, le recrutement de Montpellier paraissais très bon, et pourtant ils ont changé de coach pendant la saison et a une période personne n'aurais parié un euro sur le fait qu'il allait gagner une finale de coupe d'europe.

Toulouse a perdu n'tamak pour la finale de top 14 et pourtant ils l'ont gagné.

je reste persuadé qu'aujourd'hui les club recherche l'équilibre dans leurs effectif, un xv formé de très bon joueurs, des "second choix" qui on tout a prouvé et un troisième tiers formé de jeunes ou bien de joueurs pro pas forcément connu ou reconnu mais qui ne demande qu'a prouvé leurs compétence.

les saisons sont longue et probablement très fatigante, la célèbre "profondeur de banc" peut faire toute la différence entre une saison réussi ou bien complétement foiré.

le xv de France en est la preuve flagrante aujourd'hui ! les "coiffeurs" font jeux égale avec le xv australien.

de mémoire, l'asm n'a pas joué un match éliminatoire de coupe d’Europe avec Rado en 10 ?

En 2013 contre le MHR (remplacé par Skrela a la 48ème...) !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • l'ours des tavernes aime ceci

#5378 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 17:38

En 2013 contre le MHR (remplacé par Skrela a la 48ème...) !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

pas contre le Munster et là-bas aussi ? 

#5379 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 18:32

pas contre le Munster et là-bas aussi ? 

En 9.
C'est lopez en 10 (qui claque un drop de 45m en Irlande au passagel
  • InASMWeTrust aime ceci

#5380 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 27 juillet 2021 - 15:36

Soit je ne trouve pas le bon topic , soit tous les journalistes sont à Tokyo, soit le Clermont foot a pris toute la lumière, mais c'est la 1ere année où on ne parle pas du tout de l'ASM dans LM au moment de la reprise , aucune interview, rien ....
  • ValentinUSMV aime ceci

#5381 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 15:42

C'est pour toi Ross !!
Surprise au deuxième jour de la reprise de l'ASM : Tomas Lavanini, la recrue phare de l'intersaison clermontoise, est présent à Besse pour l'entraînement délocalisé organisé ce mardi.

Il ne devait être là qu'en octobre. Finalement, il est venu passer une tête et même un peu plus.

À sa demande, Tomas Lavanini a fait un gros détour par l'Auvergne pour être présent dans le groupe de l'ASM qui vient d'entamer la phase de préparation de la saison 2021-2022.

Avant deux semaines de vacances

L'international argentin, qui sort d'une tournée estivale avec les Pumas, a ainsi participé à l'entraînement délocalisé ce mardi à Besse.

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Trois choses à savoir sur Tomas Lavanini, nouvelle recrue de l’ASM

Le deuxième ligne sera là toute la semaine pour une première prise de contact avec son nouvel environnement avant de profiter de deux semaines de vacances.

Il préparera ensuite, comme prévu, le Rugby Championship avec la sélection argentine. On ne le reverra à Clermont qu'au mois d'octobre.

• gourmachou, Frédéric58 et ZACH aiment ceci

#5382 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 27 juillet 2021 - 15:44

Ahah merci beaucoup

#5383 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 15:49

C pas ouf je sais... mais bon on fait ce qu'on peut... L'ami Christophe doit être à la fraiche dans son buron...

#5384 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 15:57

Ben déjà l'a l'air motivé le poumasse ! Faire le détour jusqu'à Clermont pour passer la première semaine auprès de ses nouveaux coéquipiers, ça ressemble pas à une attitude de Jean-Foutiste comme on a pu lui imputé sur son topic.

Souhaitons que le changement d'équipe et de manager le relance pour de bon car c'est du très très haut niveau s'il s'en donne les moyens. :wub:
  • bazooka, biball et Lima aiment ceci

#5385 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 16:02

Boffelli et Moyano signent à Édimbourg.

De bons joueurs polyvalents. Jen aurai bien vu un signer chez nous. Je persiste à croire que sur le papier on est vraiment très très léger derrière, en quantité, qualité, et dans la variété des profils.
  • biball, Kestandi, Gourine63 et 2 autres aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users