On est d'accord , au delà des joueurs et viviers de proximité évidents , ils font l 'effort sur des joueurs majeurs à des postes clés de l 'épine dorsale !
L 'effectif de l 'ASM n 'est pas mal globalement mais je le dis et le répète même si ça chagrine les "purs " je nous trouve encore frileux sur certains de ces postes là !
On est capable de la faire tout est question de politique , de volonté de recherche d'excellence , d'impliquer des anciens à tous les étages comme le fait le Stade , avec multe avis d'anciens joueurs du club qui valident le recrutement de certains profils bien ciblés pour lesquels il faut savoir faire l 'effort !
Prenez l 'exemple de ce M Jaminet dorénavant sans doute très cher à recruter sur lequel déjà se sont positionnés certaines grosses écuries , des gras comme ça il faut aller les chercher en amont et ne pas hésiter à faire l 'effort d'un jeune extrêmement talentueux très jeune jiff et que tu auras dans ton effectif pour les 10 prochaines années avec un profil qui nous fait cruellement défaut et un coup de pompe phénoménal précis XXL que j 'aimerais enfin voir dans notre effectif ! Un exemple parmi d'autres qui suppose une cellule de détection fournie et élargie et un club évidemment qui valide !
En espérant me gourer le copier coller avec notre jeune Thibergien interpelle quasi au même âge mais bon , sait on jamais ! En tout cas on le lui souhaite !
Très juste.
Quant à la recherche de joueurs majeurs, il n'est pas forcément nécessaire d'aller chercher des gars avec une centaine de capes.
Moala est par exemple un des meilleurs centres du championnat (top 14 comme européen).
Pour le profil de Jaminet, tu as d'autant plus raison que la nouvelle règle du 50/22 va nous contraindre à cette recherche de performance sur le jeu au pied.
Espérons enfin, qu'à l'image des espoirs qui se sont révélés devant cette années, des gars émergeront derrière (Giral ?) en 2021/2022. C'est indispensable pour bien figurer dans les deux tableaux.