Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#541 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 22:50 PM

Il nous fait casser la tirelire pour un top 10 et 8.
Pour moi il faut dans une equipe 2 , 3 top joueurs (référence mondiale au poste), experimenté, ayant deja gagné..
Aucun chez nous actuellement ne coche toute ces cases malheureusement
Il nous manque du sivivatu, du hines, du strettle, du parra quand il etait au top, du Brockie, ...

#542 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 23:05 PM

Pour moi il faut dans une equipe 2 , 3 top joueurs (référence mondiale au poste), experimenté, ayant deja gagné..
Il nous manque du sivivatu, du hines, du strettle, du parra quand il etait au top, du Brockie, ...

Est ce qu'il reste une tirelire cachée sous le matelas ?

• ELSAZOAM, Sushi, Lima and 1 other like this

#543 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,375 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 05:18 AM

Pour moi prolonger Lee serait clairement une erreur. Clairement en perte de vitesse depuis 2 ans, coute des points à chaque match pour des fautes grossières...

Ce serait l'année de trop si on le prolongeait. Et une erreur stratégique à la Parra/Fofana si on lui propose plus long.

• steph likes this

#544 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,602 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 06:17 AM

Yato est une pointure si on veut l'installer a ce poste de 8.
  • Make ASM Great Again, darius63, Tibaldo and 2 others like this

#545 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,629 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 06:21 AM

Sous un matelas je ne sais pas, mais peut-être qu'il y en a une sous une pile de pneus à Chantemerle...   :sbof:

• Arverne03 and Bougnat et Breton like this

#546 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 06:31 AM

Ces fameuses "référence mondiale au poste", il y en a combien par poste au monde ? Une, a priori, c'est bien ça ?
  • Lima likes this

#547 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,415 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 08:58 AM

Ces fameuses "référence mondiale au poste", il y en a combien par poste au monde ? Une, a priori, c'est bien ça ?

4-5 plutôt... Biggard, Sexton(bien qu'en perte de vitesse) Ford, Barret- Mo Unga, Russell. Bon après ceux là pour les faire venir... On n'a que Russell dans notre championnat.

#548 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,270 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 09:06 AM

Est-ce qu'il reste un matelas ?

• frednirom, Uderzo, Kestandi and 1 other like this

#549 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 10:28 AM

4-5 plutôt... Biggard, Sexton(bien qu'en perte de vitesse) Ford, Barret- Mo Unga, Russell. Bon après ceux là pour les faire venir... On n'a que Russell dans notre championnat.

Sexton un peu vieux maintenant, Ford jamais exceptionnel non plus !!!
Biggar excellent buteur certes et si il vient, je prends mais pas hyper enthousiaste. Et puis les gallois... Je préfère miser sur un Marcus Smith par exemple mais ya d'autres jeunes anglais intéressant.
En revanche, les autres nommées, bien évidement. J'aime bcp janties le sud af également.

#550 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,929 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 10:35 AM

Est-ce qu'il reste un matelas ?

Si l'ASM n'a plus de matelas , alors tu doit avoir quelque club du Top 14 qui ne doivent même plus avoir de paille !!!

#551 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,920 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 11:03 AM

Sexton un peu vieux maintenant, Ford jamais exceptionnel non plus !!!
Biggar excellent buteur certes et si il vient, je prends mais pas hyper enthousiaste. Et puis les gallois... Je préfère miser sur un Marcus Smith par exemple mais ya d'autres jeunes anglais intéressant.
En revanche, les autres nommées, bien évidement. J'aime bcp janties le sud af également.

Ahhhh .... Marcus Smith .... :)

#552 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 14:01 PM

Si l'ASM n'a plus de matelas , alors tu doit avoir quelque club du Top 14 qui ne doivent même plus avoir de paille !!!

Oui sauf qu'on sait qu'à l'ASM on ne dépensera pas ce qu'on a pas ou ce qu'on ne pourra pas honorer. D'autres on bien moins de scrupules !

#553 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,840 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 16:43 PM

Botica offensivement ça peut être ultra intéressant...vous parler de pointures en citant des noms mais sous notre maillot vous ne les trouveriez jamais au niveau. Biggard avec northampton nous a jamais fait plus de mal que ça. La gestion de la fin du match par Russel contre Exeter, heureusement que c'est pas Lopez sinon il serait déjà pendu sur la place de la poterne...Sexton mpffff vu ce qu'on a vu avec le racing est ce bon d'en parler.

Peut-être aussi que nous attendons trop sur le poste de dix!!!!! maintenant que Carter n'est plus au niveau il n'existe plus de 10 à la fois capable d'animer le jeu offensif d'une main de maitre (ce que fait pas mal Lopez) et de gérer le temps faible et les moments de pressions en allongeant le jeu (et même quand il faut le faire au bout de 2 coups de pieds il est sifflé). c'est d'ailleurs aussi pour ça que les anglais jouent avec 2 10.

et pour Lee, il est toujours une valeur sure mais va commencer à être moins dominant...sa prolongation dépendra aussi de ce qu'il demandera financièrement. Par contre si on cherche du jeune à fort potentiel, je suis surpris qu'on soit pas cité dans les équipes qui lorgnent sur Joseph. Joseph, Lee et Yato qui peut bouger dans la troisième ligne ça pourrait être intéressant en terme de complémentarité.

• RCV06, el landeno, George Abitbol and 1 other like this

#554 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 17:04 PM

Botica offensivement ça peut être ultra intéressant...vous parler de pointures en citant des noms mais sous notre maillot vous ne les trouveriez jamais au niveau. Biggard avec northampton nous a jamais fait plus de mal que ça. La gestion de la fin du match par Russel contre Exeter, heureusement que c'est pas Lopez sinon il serait déjà pendu sur la place de la poterne...Sexton mpffff vu ce qu'on a vu avec le racing est ce bon d'en parler.

Peut-être aussi que nous attendons trop sur le poste de dix!!!!! maintenant que Carter Brock James n'est plus au niveau il n'existe plus de 10 à la fois capable d'animer le jeu offensif d'une main de maitre (ce que fait pas mal Lopez) et de gérer le temps faible et les moments de pressions en allongeant le jeu (et même quand il faut le faire au bout de 2 coups de pieds il est sifflé). c'est d'ailleurs aussi pour ça que les anglais jouent avec 2 10.

Je me suis permis de corriger la faute de frappe malencontreuse. Sinon plutot d'accord, vu la structure du rugby moderne, le "grand 10 dominateur" n'est peut-etre plus le modele le plus adapte.

• bazooka and Guédel like this

#555 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 17:20 PM

Dailleurs sans mettre 2 numéros 10 sur le terrain, un centre qui maîtrise le jeu au pied savère très efficace comme nous le démontre barraque.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users