Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5791 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 21:32

Qu est ce qui ferait qu un top joueur vienne à Clermont ?
Aujourd’hui ? à part l argent ?
Dans le temps, tu avais la quasi certitude d aller en phase finale et de faire la grande coupe d Europe tous les ans.
Aujourd’hui ce n est plus le cas.
Je pense que les joueurs qui regardent aussi l extra sportif iront plus facilement à Bordeaux, Lyon, Toulouse ou Paris qu a Clermont.
Montpellier ou Pau aussi. Toulon doit bloquer certains.
Honnêtement, tu as le choix, tu viens à Lyon ou à Clermont ?
On se retrouve dans une situation proche de l ère pré Cotter, même si on est mieux classé, car la concurrence est plus forte.

Se concentrer sur Nadroga et le centre de formation ? Même si la concurrence a aussi augmenté au niveau des centres de formation.

Mouais...le sud Af, NéoZ ou Tongien qui sort de sa campagne, à mon avis il ne connait pas plus Clermont que Lyon, Bordeaux ou Castres...

Et pour ce qui est du sportif, à part Toulouse, c'est blanc bonnet et bonnet blanc...  

Après, perso, j'aime bien Lyon. Ils ont des bonnes andouillettes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#5792 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 717 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 21:55

Mouais...le sud Af, NéoZ ou Tongien qui sort de sa campagne, à mon avis il ne connait pas plus Clermont que Lyon, Bordeaux ou Castres...

Et pour ce qui est du sportif, à part Toulouse, c'est blanc bonnet et bonnet blanc...  

Après, perso, j'aime bien Lyon. Ils ont des bonnes andouillettes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

A A A A A  B)

#5793 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 07:36

On se retrouve dans une situation proche de l ère pré Cotter, même si on est mieux classé, car la concurrence est plus forte.

Houla, faut pas exagérer non plus. Tu as oublié ce que l'ASM pouvait nous proposer dans ces temps anciens toi.

Quand à considérer que Clermont est un trou qui ne peut intéresser personne et qui n'a aucune chance de rivaliser comme cadre de vie avec Lyon, Paris, Toulouse ou Montpellier, désolé mais ce sont des conneries majuscules. Sauf à être fan d'opéra, de théâtre, d'expositions en tous genres ou de sorties by night (guère compatibles avec la vie d'un sportif de haut niveau), nous n'avons rien à envier à ces villes.

Clermont et sa région offrent aujourd'hui un cadre de vie vraiment très agréable et ce n'est pas Messi par exemple qui vantera les mérites de Paris dont il juge la circulation infernale.

Si tu es tout jeune joueur, je veux bien que Montpellier par exemple soit plus glamour mais dès que tu vas vouloir fonder une famille (puisque que l'on parle cadre de vie) alors la donne change.

L'attractivité de Clermont en tant que lieu de vie n'est pas un handicap. C'est le club, son jeu, sa culture, son ambition, ses installations et son staff qui font la différence. Jules avait dopé cette attractivité alors qu'il a fallu du temps pour décrocher la timbale et que notre image de poissards nous collait (colle ?) toujours à la peau. Je pense que Gibbes peut aider à retrouver une attractivité qui semble s'être effectivement un peu émoussée pendant la période FA. Mais de grâce, arrêtons de nous flageller, nous ne sommes pas dans un trou perdu ravitaillé par les corbeaux !
  • Vynce, Silhouette, titou1512 et 3 autres aiment ceci

#5794 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 09:37

Alors je tiens a signaler que l Andouillette, c est Troyes …
Sinon vous avez certainement raison, Clermont … son train Corail … tout ça tout ça.
Maintenant je me pose deux questions.
1 quel est le dernier top joueur venu à Clermont, une fois réputation faite et qui n a pas failli à celle-ci ?
2 est ce que Morgan Parra viendrait à Clermont aujourd’hui ?
  • ZACH et Santa Cruz aiment ceci

#5795 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 10:59

Sinon vous avez certainement raison, Clermont … son train Corail … tout ça tout ça.
1 quel est le dernier top joueur venu à Clermont, une fois réputation faite et qui n a pas failli à celle-ci ?

Preums' : 

1 - Toulouze (il était très bon à Lourdes avant de venir)

2 - Non, Toulouse

#5796 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 11:26

1) Toeava, Bézy, Matsushima parmi les plus récents

2) Si on lui donnait la place de titulaire (départ du titulaire depuis des années), c'est possible

#5797 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 03 novembre 2021 - 11:36

Alors je tiens a signaler que l Andouillette, c est Troyes
Sinon vous avez certainement raison, Clermont son train Corail tout ça tout ça.
2 est ce que Morgan Parra viendrait à Clermont aujourdhui ?

Attention de ne pas dire n importe quoi, les andouillettes c est du sérieux et loin d être uniquement de Troyes.

L andouillette Bobosse, à la lyonnaise est un délice. Ma préférée.
Il ya aussi l andouillette de Chablis.

#5798 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 653 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 11:40

Houla, faut pas exagérer non plus. Tu as oublié ce que l'ASM pouvait nous proposer dans ces temps anciens toi.

Quand à considérer que Clermont est un trou qui ne peut intéresser personne et qui n'a aucune chance de rivaliser comme cadre de vie avec Lyon, Paris, Toulouse ou Montpellier, désolé mais ce sont des conneries majuscules. Sauf à être fan d'opéra, de théâtre, d'expositions en tous genres ou de sorties by night (guère compatibles avec la vie d'un sportif de haut niveau), nous n'avons rien à envier à ces villes.

Clermont et sa région offrent aujourd'hui un cadre de vie vraiment très agréable et ce n'est pas Messi par exemple qui vantera les mérites de Paris dont il juge la circulation infernale.

Si tu es tout jeune joueur, je veux bien que Montpellier par exemple soit plus glamour mais dès que tu vas vouloir fonder une famille (puisque que l'on parle cadre de vie) alors la donne change.

L'attractivité de Clermont en tant que lieu de vie n'est pas un handicap. C'est le club, son jeu, sa culture, son ambition, ses installations et son staff qui font la différence. Jules avait dopé cette attractivité alors qu'il a fallu du temps pour décrocher la timbale et que notre image de poissards nous collait (colle ?) toujours à la peau. Je pense que Gibbes peut aider à retrouver une attractivité qui semble s'être effectivement un peu émoussée pendant la période FA. Mais de grâce, arrêtons de nous flageller, nous ne sommes pas dans un trou perdu ravitaillé par les corbeaux !

ha bon !! B)

• 63manu aime ceci

#5799 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 12:30

1) Toeava, Bézy, Matsushima parmi les plus récents
2) Si on lui donnait la place de titulaire (départ du titulaire depuis des années), c'est possible

Seul Matsu est retourné en sélection. Je coche.
Ok aussi Toeava, mais pas Bezy vu ce qui s écrit sur le forum. Mais ces deux là n ont pas prolongés.

#5800 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 061 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 13:46

Ok aussi Toeava, mais pas Bezy vu ce qui s écrit sur le forum. Mais ces deux là n ont pas prolongés.

peut être parce qu'a clermont on arrive joueur et ensuite on part en équipe de France.

ou alors on arrive parfait inconnu et on fini une saison avec le titre de meilleur joueur de coupe d'europe : Abendamon

et qui connaissais avant qu'il n'arrive :

fritz lee

George Moala

David Zirakashvili

et bien d'autre

malheureusement ça marche pas a tous les coup :

zac guildford

mike delany

#5801 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 14:44

Faux, Bézy a été rappelé également.

Et le fait que Bézy soit en-dessous de son niveau depuis quelques mois (pour diverses raisons) ne signifie pas qu'il n'était pas dominant à son arrivée.

#5802 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 15:03

peut être parce qu'a clermont on arrive joueur et ensuite on part en équipe de France.

ou alors on arrive parfait inconnu et on fini une saison avec le titre de meilleur joueur de coupe d'europe : Abendamon

fritz lee

George Moala

David Zirakashvili

et bien d'autre

zac guildford

mike delany

Moala était bien connu et « labelisé » All Blacks.

Abendanon était international anglais.

#5803 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 15:34

C'est dingue à quel point ce topic est toujours alimenté sans pour autant avoir la moindre info intéressante concernant le sujet de base.
Ce n'est pas du tout un reproche pour quoi que ce soit mais je constate eu que tout le monde a envie de parler de ça tout le monde est dans l'attente et trépigne à l idee de la moindre info... Mais malheureusement c'est incroyable de voir à quel point l'actualité autour de notre club est pauvre depuis bien longtemps en terme de recrutement.
Ça bouge de partout il y a des rumeurs à droite à gauche et nous rien , que dalle. Pourtant ce n'est pas comme s'il y avait de gros chantier en perspective
  • ZACH aime ceci

#5804 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 16:23

C'est dingue à quel point ce topic est toujours alimenté sans pour autant avoir la moindre info intéressante concernant le sujet de base.
Ce n'est pas du tout un reproche pour quoi que ce soit mais je constate eu que tout le monde a envie de parler de ça tout le monde est dans l'attente et trépigne à l idee de la moindre info... Mais malheureusement c'est incroyable de voir à quel point l'actualité autour de notre club est pauvre depuis bien longtemps en terme de recrutement.
Ça bouge de partout il y a des rumeurs à droite à gauche et nous rien , que dalle. Pourtant ce n'est pas comme s'il y avait de gros chantier en perspective

on peut avoir des surprises : c'est souvent ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins  :D

• clems2000 et ZACH aiment ceci

#5805 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 16:50

fritz lee

George Moala

David Zirakashvili

et bien d'autre

zac guildford

mike delany

J ai l impression qu on sait mieux sublimer les outsider comme Timani aussi.

Faux, Bézy a été rappelé également.
Et le fait que Bézy soit en-dessous de son niveau depuis quelques mois (pour diverses raisons) ne signifie pas qu'il n'était pas dominant à son arrivée.

Pas sûr que Bezy soit passé n1 depuis son arrivée.
Le jour où j aurais une info digne de ce nom …..

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users