Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5821 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 10:05

Toujours suspendu à la décision de Parra, ça commence à faire long 

#5822 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 10:07

çà fait peur ! à voir ce que l'on était et ce que l'on est devenu  :bush:

autre époque aussi. Je crois qu'il faut arrêter de fantasmer le passé glorieux, qui était dans de toutes autres conditions (pas de SC, pas de quotas Jiffs, concurrence limitée à 3-4 gros clubs, etc.). L'avenir n'est clairement pas dans l'accumulations de stars ou de joueurs très confirmés venus d'ailleurs, mais dans un savant mélange de formations, de détection et d'appoint avec des extérieurs, voire de bonnes pioches. Dans tout ça, on a peut-être pris un peu de retard, pour plein de raisons propres au club (mauvaise stratégie, manque de clairvoyance ?) et aux autres. On est maître de notre avenir, ce que font les autres nous échappe, concentrons nous sur une construction patiente et intelligente, si possible plus souple et adaptée au monde qui bouge. 

• Silhouette et Y&B aiment ceci

#5823 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 10:07

et c'est peut-être pas encore fini ! ...

#5824 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 10:27

et c'est peut-être pas encore fini ! ...

Des infos ? 

#5825 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 10:34

Faut pas s'inquiéter, ça viendra et au pire il partira... Et alors ?... On s'en passera comme on s'est passé d'autres avant lui !   :sbof:

• leberger aime ceci

#5826 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 11:07

Faut pas s'inquiéter, ça viendra et au pire il partira... Et alors ?... On s'en passera comme on s'est passé d'autres avant lui !   :sbof:

La ce serait un cataclysme 

#5827 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 11:24

La ce serait un cataclysme 

Que dis-je ... un fléau, une calamité, un désastre, un raz de marrée, un tremblement de terre ....

• Bad Zé aime ceci

#5828 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 13:43

Le départ de Morgan ne serait évidemment pas la fin du club mais ce serait quand même un très mauvais signal. Pour moi, cela voudrait dire que le projet du club ne lui plait pas et connaissant son mental de compétiteur, cela indiquerait tout bonnement qu'il considère les moyens mis en avant par le club insuffisants pour lui permettre de jouer les premiers rôles. Je ne crois pas à l'option du "dernier challenge". La remise en question serait beaucoup trop importante pour un joueur qui bénéficie chez nous d'un statut exceptionnel. Cela aurait été il y a deux trois ans, oui, mais avec encore 2 ans max au plus haut niveau, je ne le vois pas aller faire les utilités ailleurs pour un objectif purement sportif, d'autant que j'ai cru comprendre que le club lui propose un projet après sa carrière.

S'il dit non, pour toutes ces raisons, on est mal... 

• DOUDOU63, jm12 et Lima aiment ceci

#5829 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 14:20

Le départ de Morgan ne serait évidemment pas la fin du club mais ce serait quand même un très mauvais signal. Pour moi, cela voudrait dire que le projet du club ne lui plait pas et connaissant son mental de compétiteur, cela indiquerait tout bonnement qu'il considère les moyens mis en avant par le club insuffisants pour lui permettre de jouer les premiers rôles. Je ne crois pas à l'option du "dernier challenge". La remise en question serait beaucoup trop importante pour un joueur qui bénéficie chez nous d'un statut exceptionnel. Cela aurait été il y a deux trois ans, oui, mais avec encore 2 ans max au plus haut niveau, je ne le vois pas aller faire les utilités ailleurs pour un objectif purement sportif, d'autant que j'ai cru comprendre que le club lui propose un projet après sa carrière.

entraîneur du jeu au pied ? du mental ? 

#5830 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 14:22

Après quels club peux lui proposer la place, le projet sportif et le salaire ?
Sachant que nous sommes dans une période où le SC baisse de saison en saison...

#5831 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 04 novembre 2021 - 14:24

je ne suis pas du tout d'accord, il peut souhaiter partir par ex à toulouse pour rapporter de nouveaux trophés sans dénigrer le projet sportif de l'asm. Et je pense que l'ASM est à un niveau ou il faut  rebatir tout un groupe. Autant renouveler les gros contrats et donc laisser partir les anciens, Parra, fofana....

#5832 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 14:32

je ne suis pas du tout d'accord, il peut souhaiter partir par ex à toulouse pour rapporter de nouveaux trophés sans dénigrer le projet sportif de l'asm. Et je pense que l'ASM est à un niveau ou il faut  rebatir tout un groupe. Autant renouveler les gros contrats et donc laisser partir les anciens, Parra, fofana....

Partir à Toulouse où il sera numéro 2 derrière Dupont et remplir l'armoire à trophées par contumace ?!!! Totalement surréaliste pour moi quand on connaît un peu le bonhomme. Pour moi, la seule raison pour laquelle il pourrait partir, et donc perdre ce statut de joueur incontournable dont il dispose aujourd'hui chez nous, ce serait l'incapacité de l'ASM à le convaincre qu'il pourra encore jouer les premiers rôles dans le championnat et la crainte de passer ses dernières années à batailler pour simplement être dans le ventre mou du championnat. Si l'ASM lui présente un projet solide qui tire le club vers le haut, je ne vois aucune raison pour lui de partir. Du coup, s'il décide de s'en aller... 

PS : pour rebâtir un groupe, mieux vaut avoir quand même des grognards capables de driver les nouveaux et récipiendaires de l'ADN du club. Roro était celui-là de son temps, aujourd'hui c'est Morgan. Sans lui, qui serait le boss ? Parce qu'il en faut bien un.

• jm12 aime ceci

#5833 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 14:35

Qui va payer plein pot un mec en fin de carrière aussi talentueux soit il ?

Du coup quitte a baisser son salaire pour se farcir tout un changement de vie de repères pour quoi une ou deux saisons maxi, autant rester a la maison.

Je mettrais bien une pièce sur le fait que les négos ici ou ailleurs portent plus sur un éventuel projet de reconversion que sur une simple prolongation.

Ils y a des vieux qu on peut laisser partir sans problèmes genre Slimani qui nous coute un bras pour un faible rendement. Par contre il en est d'autres qui sont importants pour gérer la transition et assurer le court terme et la Parra est important.

• jm12 aime ceci

#5834 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 14:39

Qui va payer plein pot un mec en fin de carrière aussi talentueux soit il ?

Du coup quitte a baisser son salaire pour se farcir tout un changement de vie de repères pour quoi une ou deux saisons maxi, autant rester a la maison.

Je mettrais bien une pièce sur le fait que les négos ici ou ailleurs portent plus sur un éventuel projet de reconversion que sur une simple prolongation.

On est d'accord. Mais s'engager à prendre à terme des responsabilités dans un club que l'on ne connaît pas du tout, c'est chaud. Morgan connaît l'ASM de fond et combles et l'ASM le connaît parfaitement. Pourquoi aller ailleurs pour commencer une nouvelle carrière ? Je répète, la seule raison que je vois, ce serait un côté trop moyennasse du projet proposé. Le poste qui pourrait lui être proposé ne sera pas très différent d'un club à l'autre. Il ne sera pas head coach, donc les propositions post vie sportive se ressembleront comme deux gouttes d'eau. L'environnement, le projet, l'ambition et les moyens du club, voilà ce qui fera la différence et pas une ou deux lignes de plus (potentielles...) sur le CV.

• RCV06 aime ceci

#5835 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 15:07

Il pourrait aussi aller rouler sa bosse ailleurs, à la Nouvelle Orléans par exemple  :lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users