Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#5806 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 20:12 PM

peut être parce qu'a clermont on arrive joueur et ensuite on part en équipe de France.

ou alors on arrive parfait inconnu et on fini une saison avec le titre de meilleur joueur de coupe d'europe : Abendamon

et qui connaissais avant qu'il n'arrive :

fritz lee

George Moala

David Zirakashvili

et bien d'autre

malheureusement ça marche pas a tous les coup :

zac guildford

mike delany

Mike Delany est arrivé en fin de carrière et il a laissé un bon souvenir de son passage. Il a fait le job. Ponctuellement, il a même remis en question Broke comme N°1. 

Un "Delany" ferait du bien à Lopez...

• SEB ASM likes this

#5807 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 20:24 PM

Houla, faut pas exagérer non plus. Tu as oublié ce que l'ASM pouvait nous proposer dans ces temps anciens toi.

Quand à considérer que Clermont est un trou qui ne peut intéresser personne et qui n'a aucune chance de rivaliser comme cadre de vie avec Lyon, Paris, Toulouse ou Montpellier, désolé mais ce sont des conneries majuscules. Sauf à être fan d'opéra, de théâtre, d'expositions en tous genres ou de sorties by night (guère compatibles avec la vie d'un sportif de haut niveau), nous n'avons rien à envier à ces villes.

Clermont et sa région offrent aujourd'hui un cadre de vie vraiment très agréable et ce n'est pas Messi par exemple qui vantera les mérites de Paris dont il juge la circulation infernale.

erf y'a quand même ni rivière ni TGV..

Le Massif Central, le grand air c'est bien, mais je pense que ça s'adresse à une catégorie un peu plus âgée que les jeunes actifs <35 ans

• 63manu and ZACH like this

#5808 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 20:29 PM

Giteau a conseillé à Matsushima de venir

Un piège... 

Une vengeance... pour le titre 2017

• Un jaune dans un ballon likes this

#5809 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,717 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 21:14 PM

et Sivivatu, c'était du mou de veau ?

#5810 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,669 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 21:25 PM

erf y'a quand même ni rivière ni TGV..
Le Massif Central, le grand air c'est bien, mais je pense que ça s'adresse à une catégorie un peu plus âgée que les jeunes actifs <35 ans

Pas de rivière, c:est certainement ce qui m'a empêché de me noyer un soir de cuite quand j'étais étudiant. Les rivières c'est plutôt pour les plus de 35 ans.
Plus sérieusement dans le sport professionnel on a tout de même pas mal d'exemples de villes pas très bandantes mais attractives sur le plan sportif :Dortmund,Liverpool...

#5811 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,872 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 21:33 PM

Plus sérieusement dans le sport professionnel on a tout de même pas mal d'exemples de villes pas très bandantes mais attractives sur le plan sportif :Dortmund,Liverpool...

L'Angleterre en général...

• pims likes this

#5812 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,516 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 21:59 PM

Mike Delany est arrivé en fin de carrière et il a laissé un bon souvenir de son passage. Il a fait le job. Ponctuellement, il a même remis en question Broke comme N°1. 

Un "Delany" ferait du bien à Lopez...

Perso, heureux d'avoir attiré un garçon comme LAIDLAW chez nous. J'ai énormément apprécié non seulement ses qualités de joueurs, buteur et sa mentalité....Malheureusement arrivant en fin de carrière est bloqué comme non Jiff....Je suis toujours amer de son départ...Simple avis personnel... :crying:

• Kestandi, 63manu, Patator and 1 other like this

#5813 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 22:02 PM

On parle de sport professionnel, donc les joueurs viennent d'abord pour le salaire et le sportif. Le reste c'est du bonus.
Et tout le monde n'est pas identique, untel voudra une vie culturelle, untel préférera les loisirs, untel préférera le grand air... C'est aussi le rôle du directeur sportif de cibler les bons profils.

Perso, heureux d'avoir attiré un garçon comme LAIDLAW chez nous. J'ai énormément apprécié non seulement ses qualités de joueurs, buteur et sa mentalité....Malheureusement arrivant en fin de carrière est bloqué comme non Jiff....Je suis toujours amer de son départ...Simple avis personnel... :crying:

Tout le monde je crois.
  • InASMWeTrust likes this

#5814 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 22:50 PM

Parmis les arguments de Toulouse c'est que leurs internationaux Français sont formés chez eux (hormis Jelonch / Flament / Dupont) 
Et forme une belle bande de copains

Marchand / Baille / Aldegheri / Mauvaka / (Bennan Neti Tafili dans le futur ?) / Cros (Tolofua en réserve) / N'Tamack / Lebel / Ramos (Tauzin en réserve ?) + Médard pour la fin de carrière

Le club peut leur dire sans les vexer :
Ok on peut monter un peu ton salaire mais on peut pas non plus aller trop loin sinon on sera obligé de perdre ton pote X et ton pote Y
Ok tu peux partir ailleurs pour tu gagneras plus de titre et tu ne joueras plus avec tes potes
Ok tu peux partir mais attention grace à Toulouse tu es en équipe de France. Demain tu pars au Lou, tu perdras peut être l'équipe de France et 30% de tes revenus, et tu ne gagneras rien... :narquois:
Donc tu peux faire un effort de 20% avec nous par rapport à ce que tu demandes... et tu as des titres, tes potes et l'EDF... 

Le seul pour lequel il faudra chercher le salaire qu'il faut c'est Dupont, mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit un joueur qui cherche le chèque a tout prix et pas le 1M par saison. Il suffit à mon avis qu'il soit le mieux payé de l'effectif et ça doit le faire (c'est peut être déjà le cas depuis le départ de Kolbe ?). A côté de ça, son agent peut lui chercher des sponsors, des contrats pub, etc...  

Ah dis donc...pour un peu je croyais lire un un roman photo de chez mon dentiste...🙂

#5815 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 23:39 PM

et Sivivatu, c'était du mou de veau ?

C était surtout il y a longtemps.

#5816 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 08:21 AM

C était surtout il y a longtemps.

................et au début !  ^_^

#5817 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 09:20 AM

Sivivatu, Lauaki, Delany, Stanley, King, Smit, Byrne, Davies, Hines, White, Strettle, Abendanon et même Guilford ou Vosloo étaient des sacrées recrues.
Internationaux pour la plupart, ils devaient faire progresser le club, certains y sont parvenus, ont marqué les esprits, d'autres beaucoup moins.

#5818 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 09:31 AM

Combien étaient en sélection pendant qu ils jouaient à l ASM ?
Davis ? Hines ? white ?
On arguera que certains n y étaient plus pour des raisons géo stratégiques qui nous dépassent.
Après, à titre perso, je mettrais bien Abendanon au firmament pour l ensemble de son œuvre.
Sivi et Lauaki pour les actions qui de l hyper espace.
Byrne, white, Hines pour la sécurité apportée.
Je ne rappelle pas que BB King a joué à l ASM.

#5819 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 09:45 AM

j'aimais bien aussi ce petit Brent Russel, Joubert...y en a tellement eu

• SEB ASM likes this

#5820 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 09:55 AM

Sivivatu, Lauaki, Delany, Stanley, King, Smit, Byrne, Davies, Hines, White, Strettle, Abendanon et même Guilford ou Vosloo étaient des sacrées recrues.
Internationaux pour la plupart, ils devaient faire progresser le club, certains y sont parvenus, ont marqué les esprits, d'autres beaucoup moins.

çà fait peur ! à voir ce que l'on était et ce que l'on est devenu  :bush:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users