Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5836 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 059 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 18:52

Il pourrait aussi aller rouler sa bosse ailleurs, à la Nouvelle Orléans par exemple  :lol:

c’était pas Chouly qu'ils avait essayé d'envoyé la bas ?

• Binche63 aime ceci

#5837 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 15:36

Les prédictions de La Montagne pour 2022 sur l'ASM...   :innocent:  :D

4. L’ASM atteindra-t-elle les phases finales du Top 14 ?

L'avis de la rédac' : non à 69,2%. Si l'ASM fluctue en ce moment entre les places 5 à 8 en championnat, nos journalistes penchent en majorité sur une non-qualification aux barrages de Top 14 de l'ASM en fin de saison. Actuellement, les Auvergnats sont 5e du championnat après leur victoire ce samedi contre Toulouse 16-13.

5. L’ASM se qualifiera-t-elle pour les quarts de finale de la Champions Cup ?

L'avis de la rédac' : non à 100%. C'est l'unanimité du côté de nos journalistes : l'ASM ne se qualifiera pas pour les quarts de finale de la Champions Cup. C'est en quart que les Clermontois avaient chuté l'année dernière face à Toulouse (12-21), futur vainqueur de la compétition. Les Auvergnats ont commencé par une défaite leur campagne européenne 2021-2022, au stade Michelin contre l'Ulster (23-29).

6. Damian Penaud remportera-t-il le Tournoi des VI Nations avec le XV de France ?

L'avis de la rédac' : oui à 92,3%. Damian Penaud est un cadre du groupe France, avec lequel il a réalisé un très bon tournoi d'Automne, avec un essai contre la Nouvelle-Zélande. Un XV tricolore qui progresse chaque année, en témoigne sa deuxième place lors du dernier tournoi des VI Nations. 

7. Un joueur de l’ASM sera-t-il appelé pour la première fois avec le XV de France cette année ?

L'avis de la rédac' : non à 92,3%. Hormis Damian Penaud, qui est titulaire chez les Bleus, aucun n'autre clermontois n'est régulièrement appelé par le sélectionneur Fabien Galthié. Et pour le moment, difficile pour nos journalistes d'imaginer un Clermontois sélectionné pour la première fois chez le XV de France d'ici les prochains mois. 

#5838 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 17:50

Du coup à la montagne ils sont aussi dépressifs que le fofo ?  :D

Z'ont pas osé nous dire si ils avaient posé la question " voyez vous l'ASM en pro D2 l'an prochain ?"  :D

#5839 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 08:09

Les prédictions de La Montagne pour 2022 sur l'ASM...   :innocent:  :D

4. L’ASM atteindra-t-elle les phases finales du Top 14 ?

L'avis de la rédac' : non à 69,2%. Si l'ASM fluctue en ce moment entre les places 5 à 8 en championnat, nos journalistes penchent en majorité sur une non-qualification aux barrages de Top 14 de l'ASM en fin de saison. Actuellement, les Auvergnats sont 5e du championnat après leur victoire ce samedi contre Toulouse 16-13.

5. L’ASM se qualifiera-t-elle pour les quarts de finale de la Champions Cup ?

L'avis de la rédac' : non à 100%. C'est l'unanimité du côté de nos journalistes : l'ASM ne se qualifiera pas pour les quarts de finale de la Champions Cup. C'est en quart que les Clermontois avaient chuté l'année dernière face à Toulouse (12-21), futur vainqueur de la compétition. Les Auvergnats ont commencé par une défaite leur campagne européenne 2021-2022, au stade Michelin contre l'Ulster (23-29).

6. Damian Penaud remportera-t-il le Tournoi des VI Nations avec le XV de France ?

L'avis de la rédac' : oui à 92,3%. Damian Penaud est un cadre du groupe France, avec lequel il a réalisé un très bon tournoi d'Automne, avec un essai contre la Nouvelle-Zélande. Un XV tricolore qui progresse chaque année, en témoigne sa deuxième place lors du dernier tournoi des VI Nations. 

7. Un joueur de l’ASM sera-t-il appelé pour la première fois avec le XV de France cette année ?

L'avis de la rédac' : non à 92,3%. Hormis Damian Penaud, qui est titulaire chez les Bleus, aucun n'autre clermontois n'est régulièrement appelé par le sélectionneur Fabien Galthié. Et pour le moment, difficile pour nos journalistes d'imaginer un Clermontois sélectionné pour la première fois chez le XV de France d'ici les prochains mois. 

Questions/réponses en équation avec le sentiment général du supporter "lambda" !  Il faut quand même avouer qu'il faut sacrément être optimiste pour imaginer l'inverse !  B)

#5840 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 08:15

c’était pas Chouly qu'ils avait essayé d'envoyé la bas ?

Dans La Montagne du 28/01/2020 : 

Dans le cadre de ce partenariat (avec prise de participation financière de 10 %), qui fonctionnera dans les deux sens, Clermont entend envoyer des espoirs sur plusieurs saisons, mais aussi, pourquoi pas, des jeunes coachs.

A ce titre, les responsables de l’ASM avaient eu l’idée, en fin de saison dernière, de proposer ce type de « voyage d’étude » à Damien Chouly, qui n’était pas conservé alors dans l’effectif de Franck Azéma. « Il aurait pu y aller en effet pour jouer et, peut-être, débuter une carrière de coach. Mais c’était un peu trop tôt, nos accords n’étaient pas suffisamment prêts », précise le président clermontois.

#5841 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 08:51

Dans La Montagne du 28/01/2020 : 

Dans le cadre de ce partenariat (avec prise de participation financière de 10 %), qui fonctionnera dans les deux sens, Clermont entend envoyer des espoirs sur plusieurs saisons, mais aussi, pourquoi pas, des jeunes coachs.

A ce titre, les responsables de lASM avaient eu lidée, en fin de saison dernière, de proposer ce type de « voyage détude » à Damien Chouly, qui nétait pas conservé alors dans leffectif de Franck Azéma. « Il aurait pu y aller en effet pour jouer et, peut-être, débuter une carrière de coach. Mais cétait un peu trop tôt, nos accords nétaient pas suffisamment prêts », précise le président clermontois.

Ducc il sert à quoi ce partenariat ?
Ils nous envoient des espoirs a fort potentiel ?

#5842 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 08:53

Vendre des maillots aux USA ?

#5843 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 09:52

Et repérer des potentiels grands rugbymen dans un pays qui est quasi systématiquement n°1 au tableau de médailles aux JO et dont peu de jeunes pratiquent le rugby.

#5844 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 17:00

Questions/réponses en équation avec le sentiment général du supporter "lambda" !  Il faut quand même avouer qu'il faut sacrément être optimiste pour imaginer l'inverse !  B)

Comme l année dernière ?...😃

... et dont peu de jeunes pratiquent le rugby.

C est bien tout le problème ! Peut être envoyer une mission évangélique pilotée par l abbé de notre dame du port...

#5845 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 16:31

https://www.asm-rugb...ère-auvergnate

Toujours pas de Joker ? Faudrait penser à finir la saison quand même, aujourd'hui il reste Viallard,Parra, probablement Lopez sous peu et puis c'est tout.
C'est peut-être un peu tôt pour lancer Jauneau et Giral non ?

#5846 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 231 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 16:48

Toujours pas de Joker ? Faudrait penser à finir la saison quand même, aujourd'hui il reste Viallard,Parra, probablement Lopez sous peu et puis c'est tout.

Chaud pour les joueurs. Et dire que Bezy revient sur le terrain avec une fracture.

Pour le joker, compliqué.
On a le droit à 2 jokers sur la saison hors première ligne (illimité). 1 est déjà pris (O'Connor remplace Ezeala).
Le joker :
- doit être un avant pour un avant, ou arrière pour un arrière,
- doit avoir un salaire inférieur ou égal au joueur qu'il remplace pour ne pas compter dans le salary cap à la place du joueur blessé,
- doit remplacer un joueur qui sera absent au moins 3 mois.

Chez les arrières sont absents : Ezeala (déjà remplacé par O'Connor), Raka, Lopez, Bezy, Moala, Pourailly (<3 mois), Fofan (< 3 mois lui aussi, il reprend et ça repète), Michet (>3 mois).
Le seul joueur à l'arrière éligible est donc Michet, mais Michet a le salaire d'un espoir... Donc il faut trouver un joueur au salaire espoir pour finir la saison, et qui s'adapte super vite. Ca n'existe pas, on n'aura pas de joker médical sur ces blessés sauf miracle.

A l'avant, la question pourrait se poser pour Yato. Pelissié doit avoir moins de 3 mois à tirer et Boudou est monté (et en plus c'est en première ligne), Fischer, Lanen, Iturria, Lee, Van Tonder, Beheregaray sont tous absents pour moins de 3 mois. Lapandry aussi pourrait être candidat au joker médical s'il fait encore partie de l'effectif.

Je ne vois pas vraiment de JM venir avec nos blessés actuels. Restent Jauneau et Giral, ainsi que le 9 fidjien dont j'oublie toujours le nom. A moins d'un départ qui pourrait être remplacé, ou d'un gentil bénévole, il faudra faire avec, et essayer de remettre Hanrhan sur de bons rails.
  • xdderf63, celois, pims et 1 autre aiment ceci

#5847 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 17:00

Chaud pour les joueurs. Et dire que Bezy revient sur le terrain avec une fracture.

Pour le joker, compliqué.
On a le droit à 2 jokers sur la saison hors première ligne (illimité). 1 est déjà pris (O'Connor remplace Ezeala).
Le joker :
- doit être un avant pour un avant, ou arrière pour un arrière,
- doit avoir un salaire inférieur ou égal au joueur qu'il remplace pour ne pas compter dans le salary cap à la place du joueur blessé,
- doit remplacer un joueur qui sera absent au moins 3 mois.

Chez les arrières sont absents : Ezeala (déjà remplacé par O'Connor), Raka, Lopez, Bezy, Moala, Pourailly (<3 mois), Fofan (< 3 mois lui aussi, il reprend et ça repète), Michet (>3 mois).
Le seul joueur à l'arrière éligible est donc Michet, mais Michet a le salaire d'un espoir... Donc il faut trouver un joueur au salaire espoir pour finir la saison, et qui s'adapte super vite. Ca n'existe pas, on n'aura pas de joker médical sur ces blessés sauf miracle.

A l'avant, la question pourrait se poser pour Yato. Pelissié doit avoir moins de 3 mois à tirer et Boudou est monté (et en plus c'est en première ligne), Fischer, Lanen, Iturria, Lee, Van Tonder, Beheregaray sont tous absents pour moins de 3 mois. Lapandry aussi pourrait être candidat au joker médical s'il fait encore partie de l'effectif.

Je ne vois pas vraiment de JM venir avec nos blessés actuels.

+1

Tous les clubs qui ont cherché un 9 ont eu énormément de mal

Et ces jokers ne jouent quasiment pas donc pas au niveau (Lesgourgues fait 80 minutes chaque week-end par exemple, Short au racing bof)

Je valide Giral / Kurisaru, ils sont en fin de contrat. Test à balles réelles (à noter que Giral a fait un match en espoir en 9, consignes du staff pro ?)

J'en connais un, polyvalent 9/10, qui est bientôt dispo, en avril je crois... 

#5848 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 231 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 17:08

+1
Tous les clubs qui ont cherché un 9 ont eu énormément de mal
Et ces jokers ne jouent quasiment pas donc pas au niveau (Lesgourgues fait 80 minutes chaque week-end par exemple, Short au racing bof)

Je valide Giral / Kurisaru, ils sont en fin de contrat. Test à balles réelles (à noter que Giral a fait un match en espoir en 9, consignes du staff pro ?)

J'en connais un, polyvalent 9/10, qui est bientôt dispo, en avril je crois... 

Kurisaru, c'est lui dont je n'arrive pas à retenir le nom !

#5849 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 17:21

Kurisaru, c'est lui dont je n'arrive pas à retenir le nom !

Il a fait toute la semaine dernières avec les pros (Parra en 10) et un retour depuis peu en espoirs après une blessure au Seven

Je pense que le club regarde si Bezy Viallard Kurisaru Jauneau peuvent tenir la barraque l'an prochain (rappel : Jauneau sera pris souvent je pense encore 2 ans en EDF-20, et peut être à 7 aussi, avec des stages par-ci par-là) 

#5850 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 17:27

Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chercher un joker, surtout vu la qualité des jokers récupérés par les autres clubs du Top 14 à ce poste.

Quitte à faire un trait sur la qualif cette saison, autant en profiter pour tester le maximum de jeunes - pourvu qu'ils aient le niveau bien sûr, mais en 9 et en 10 on dispose d'Espoirs dont on pense qu'ils ont de l'avenir donc allons-y !

Quand on voit le nombre d'apparitions qu'il a fallu à Tiberghien pour donner la pleine mesure de son potentiel, le nombre de feuilles de matchs de Dessaigne avant de s'imposer dans le XV, les premières apparitions timorées de Boudou qui n'ont rien à voir avec ses perfs actuelles...

Si on ne les lance jamais on ne saura jamais. On a cette saison l'occasion rêvée (plus vraiment d'enjeu au classement, des jeunes de qualité en-dessous), profitons-en.

• cocotte 63, Frédéric58, JIHEM et 5 autres aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users