Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#841 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 09:22

On pourrait indexer le salaire du joueur su le nombre de spectateur, ça les motiverait à faire du beau jeu et ça couvre le club contre le covid :)

Sinon y a pas des assurances qui peuvent prendre en charge le risque covid ?

Depuis l'apparition du Covid, aucune assurance n'a voulu signer un contrat ou l'assurance perdrait 5M€ par an... et par club...

Bizarre...   :D

#842 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 979 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 10:29

Pour les clubs, l'une des inconnus c'est le COVID. Et ça demande de faire des paris : le vaccin marche, et tout reprend son cours comme avant dans les mois qui viennent, l'enjeu étant d'absorber cette saison (financièrement). Ma crainte c'est qu'on fasse comme si rien ne s'était passé, et on repart sur un fonctionnement inchangé. Donc course à la starlette, etc

Je suis prêt à en prendre le pari sans trop m'exposer  :lol:

On aura du mal d'une façon générale à tenir les "brebis " enfermées à l 'étable et dès qu'on va ouvrir les portes, ça va se ruer vers l 'herbe grasse :P

Quand on perçoit les complaintes audibles des finances des clubs et qu'en pleine crise certains continuent allégrement le recrutement de stars pas à deux balles , on est en droit de penser que l 'après sera plus ou moins comme l 'avant pour ceux qui sont en particulier soutenus par des mécènes!

Par contre , pour d'autres acteurs dans la société , ce sera pire qu'avant , comme en médecine , les sujets "dits immunodépressifs" seront laminés !

Depuis l'apparition du Covid, aucune assurance n'a voulu signer un contrat ou l'assurance perdrait 5M€ par an... et par club...

Bizarre...   :D

Ben les assureurs n'ont jamais été là , pour faire de la philanthropie .....ils sont là aussi voir d'abord pour gagner de l 'argent...ce sont des gens qui calculent très bien avec des sociétés souvent cotées en bourse....donc le père Noël , ils laissent ça à la sécu...dixit le mien !

• InASMWeTrust aime ceci

#843 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 826 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 11:06

Pour les clubs, l'une des inconnus c'est le COVID. Et ça demande de faire des paris : le vaccin marche, et tout reprend son cours comme avant dans les mois qui viennent, l'enjeu étant d'absorber cette saison (financièrement). Ma crainte c'est qu'on fasse comme si rien ne s'était passé, et on repart sur un fonctionnement inchangé. Donc course à la starlette, etc

Le problème c'est que en fait tu ne peux pas attendre pour avancer sinon tu rates le wagons. Et vu la densité du top 14, (attention mode exagération on) si tu ne prolonges aucun de tes joueurs en fin de contrat pour les remplacer par des jeunes du centre de formation...tu n'es plus une équipe qui joue le haut du tableau et avec 2-3 blessures + sélections tu deviens une équipe qui joue le maintien. (mode éxagération off)

Les autres clubs avancent, surtout dans le sens des prolongations, quelques recrues sont annoncées mais pas non plus les énormes...tout le monde joue la stabilité...ce serait un bon signe, même pour tes partenaires, de montrer que tu es aussi dans ce mouvement. Et puis entre l'incertitude de la saison et le turn de l'été passé, si tout se passe bien dans le groupe, ne recruter que 3 joueurs t'assurent des garanties d'effectif, de budget, et de niveau de l'équipe. Cela permet de stabiliser le club, les joueurs et les partenaires. Et ça rassure les supporters, à défaut de la faire réver c'est le minimum. 

Et puis nous on a pas de mécènes mais une maison mère qui donne des fondations sacrément solides.

Plus on discute, plus je regarde les autres clubs, plus je me dis que l'idéal c'est:

prolongation de Jedraziak (3 ans), de Lee (1+1), de Moala (2+1) et de pourrailly (son option)

départ de Jennings (dans mes rêves je dis compensé par Berdeu) sauf énorme surprise sur son niveau.

Pour Betham et NanaÏ, ça dépend de leurs demandes salariales. Mais si les 2 partent tu fais une recrue (non jiff peut-être) et tu fais monter un jeune.

reste la question du n°5 pour laquelle Azéma a peut-être une idée (sinon pourquoi avoir laisser partir Merrick) sinon il y aurait besoin d'un joueur. Mais je ne sais pas si il y a des jiffs intérressant sur le marché.

• InASMWeTrust aime ceci

#844 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 979 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 11:09

Je dis ça , je dis rien mais dans le reportage sur Matsushima dans le CRC , il lâche qu'il s'entend très bien avec TNW...

• InASMWeTrust aime ceci

#845 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 826 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 11:15

Je dis ça , je dis rien mais dans le reportage sur Matsushima dans le CRC , il lâche qu'il s'entend très bien avec TNW...

Souviens toi aussi de ce que Kayser avait dit, je l'avais lu aussi chez je ne sais plus qui...Bref sur ce plan là il a l'air de faire l'unanimité.

#846 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 152 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 11:29

Souviens toi aussi de ce que Kayser avait dit, je l'avais lu aussi chez je ne sais plus qui...Bref sur ce plan là il a l'air de faire l'unanimité.

Bah en même temps, c'est pas le mec chiant. il est souriant, il prend la place de personne sur le terrain, il peut jouer du 10 au 15. Franchement, dans ce monde de brutes, c'est le copain idéal ! 

Le problème c'est que en fait tu ne peux pas attendre pour avancer sinon tu rates le wagons. Et vu la densité du top 14, (attention mode exagération on) si tu ne prolonges aucun de tes joueurs en fin de contrat pour les remplacer par des jeunes du centre de formation...tu n'es plus une équipe qui joue le haut du tableau et avec 2-3 blessures + sélections tu deviens une équipe qui joue le maintien. (mode éxagération off)

Les autres clubs avancent, surtout dans le sens des prolongations, quelques recrues sont annoncées mais pas non plus les énormes...tout le monde joue la stabilité...ce serait un bon signe, même pour tes partenaires, de montrer que tu es aussi dans ce mouvement. Et puis entre l'incertitude de la saison et le turn de l'été passé, si tout se passe bien dans le groupe, ne recruter que 3 joueurs t'assurent des garanties d'effectif, de budget, et de niveau de l'équipe. Cela permet de stabiliser le club, les joueurs et les partenaires. Et ça rassure les supporters, à défaut de la faire réver c'est le minimum. 

Et puis nous on a pas de mécènes mais une maison mère qui donne des fondations sacrément solides.

Plus on discute, plus je regarde les autres clubs, plus je me dis que l'idéal c'est:

prolongation de Jedraziak (3 ans), de Lee (1+1), de Moala (2+1) et de pourrailly (son option)

départ de Jennings (dans mes rêves je dis compensé par Berdeu) sauf énorme surprise sur son niveau.

Pour Betham et NanaÏ, ça dépend de leurs demandes salariales. Mais si les 2 partent tu fais une recrue (non jiff peut-être) et tu fais monter un jeune.

reste la question du n°5 pour laquelle Azéma a peut-être une idée (sinon pourquoi avoir laisser partir Merrick) sinon il y aurait besoin d'un joueur. Mais je ne sais pas si il y a des jiffs intérressant sur le marché.

Oui en fait, l'intelligence c'est aussi de ne pas se projeter sur l'année prochaine, mais sur les 3-5 prochaines. Je ne me fais pas de souci pour l'ASM à ce titre. Après, c'est comme d'habitude, il faut se contenter de connaître régulièrement une année où tu ne joues pas le titre, et où l'enjeu est d'être dans les 6, pas plus. Si ça permet d'être au top sur la durée, ça me va. 

#847 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 16:25

Jaminet vient d'être verrouillé par l'Usap

Officiel aujourd'hui

https://fr.usap.fr/a...-melvyn-jaminet

• Codorplusàvie aime ceci

#848 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 152 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 17:16

Officiel aujourd'hui

oui, mais ne peut-il y  voir de clauses au cas où l'USAP ne remonte pas en TOP 14 ? 

Et puis, est-ce le poste le plus sensible ? On a Matsu et Tiberghien, c'est pas mal. Je m'inquiète plus pour un centre qui prenne numériquement la place de Fofana, y compris avant la fin de son contrat.. 

#849 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 17:39

oui, mais ne peut-il y  voir de clauses au cas où l'USAP ne remonte pas en TOP 14 ? 

Et puis, est-ce le poste le plus sensible ? On a Matsu et Tiberghien, c'est pas mal. Je m'inquiète plus pour un centre qui prenne numériquement la place de Fofana, y compris avant la fin de son contrat.. 

Barraque une fois libéré du 7

• InASMWeTrust aime ceci

#850 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 17:49

Officiel aujourd'hui

Ah ah, j'avais un espion fiable sur ce coup-là en fait.

• JB 03 et xdderf63 aiment ceci

#851 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 826 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 19:02

Officiel aujourd'hui

si même les clubs de pro D2 prolongent leur pépites!!!!!! mince alors après je suis d'accord que c'est pas un poste où on est le plus à l'arrache...ça n'empêche pas de suivre son évolution. 

#852 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 19:37

si même les clubs de pro D2 prolongent leur pépites!!!!!! mince alors après je suis d'accord que c'est pas un poste où on est le plus à l'arrache...ça n'empêche pas de suivre son évolution. 

Tout à fait

Le clin d’œil c'est qu'il a fait le Seven avec Clermont en Février

Mais gros avenir je pense à ce poste; et il se fera remarquer assez vite pour son coup de pied qu'il travaille 

#853 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 979 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 08:23

Ne nous faisons pas d'illusions tous les clubs qui auront des pépites dans leurs effectifs , les verrouilleront pour à minima bien sûr , soit les co server , soit pour négocier "grassement " leurs éventuels départs !

C 'est la conséquence des effets J I F F et pour déloger un jeune prometteur Français , sans parler de certains postes ultra recherchés, JIFF, va falloir sortir les chéquiers .....la chasse est ouverte avec de l 'armement et des appâts dernier cri, ce qui va décupler aussi la pêche aux jeunots pour les centres de formations.

Au centre , le chantier est sans doute déjà ouvert( Baraque ), voir en 10 , peut-être en 8 ou en 2 ligne ( ce sera l'un ou l 'autre...)

• InASMWeTrust aime ceci

#854 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 857 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 12:53

C'est déjà fait si Barraque reste

#855 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 826 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 16:26

C'est déjà fait si Barraque reste

si il est bon avec l'edf ce week-end ce sera fait...

Enfin j'espère que ce sera fait 

Vu les rapports entre le 15 et la 7 si il a une chance internationale à 15 il arrêtera le 7 après les JO

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users