Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#1036 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,866 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 18:40 PM

Quand on se retrouve à jouer les packs bien lourds et rugueux on a systématiquement du mal.

C est vraiment là je pense où on a besoin de renforts.
  • jm12 likes this

#1037 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,703 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 18:43 PM

Quand on se retrouve à jouer les packs bien lourds et rugueux on a systématiquement du mal.

Ca, c'est pas nouveau.

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on le dit.

• Caplan, jm12, Camille63 and 1 other like this

#1038 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,833 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 18:47 PM

Rozière a 80 minutes en top 14 il est encore bien trop tôt pour le mettre dans ces listes: cf jurisprudence Roullin (par exemple)

• julien likes this

#1039 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 18:50 PM

Ca, c'est pas nouveau.

Clair! Le manque de densité physique est un grief qu'on fait depuis longtemps à cette équipe!

C'est peut- être vrai sur quelques profils, mais bon on a quand même pas un pack de freluquets, non plus!

#1040 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,833 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 18:59 PM

C est vraiment là je pense où on a besoin de renforts.

Sauf que là tu pars plus sur un principe de jeu et de recrutement que sur les renforts pour la saison prochaine. La critique est dans le projet de jeu. Pour l'an prochain, sauf départ imprévu, avec la prolongation de Lee, il y aurait une recrue devant et encore on ne sait même pas encore si le club cherche vraiment, c'est plus un constat de certains d'entre nous. Ce n'est pas en recrutant un poste 5 que tu va changer le profil de ton pack, et même en recrutant un autre troisième ligne (ce qui ferait moins jouer les jeunes) ça ne changerait pas grand chose. 

Pour Preuve c'est Lanen qui a signé son premier contrat pro et pas un Lemardellet par exemple.

Et puis dans l'ensemble y a quand même pas tant de packs bien lourd et rugueux que l'on arrive pas à jouer. Et Le pack de Montpellier quand il joue comme vendredi, y a pas beaucoup d'équipes qui n'ont pas de mal. 

#1041 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,164 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 20:37 PM

Sauf que là tu pars plus sur un principe de jeu et de recrutement que sur les renforts pour la saison prochaine. La critique est dans le projet de jeu. Pour l'an prochain, sauf départ imprévu, avec la prolongation de Lee, il y aurait une recrue devant et encore on ne sait même pas encore si le club cherche vraiment, c'est plus un constat de certains d'entre nous. Ce n'est pas en recrutant un poste 5 que tu va changer le profil de ton pack, et même en recrutant un autre troisième ligne (ce qui ferait moins jouer les jeunes) ça ne changerait pas grand chose. 

Pour Preuve c'est Lanen qui a signé son premier contrat pro et pas un Lemardellet par exemple.

Et puis dans l'ensemble y a quand même pas tant de packs bien lourd et rugueux que l'on arrive pas à jouer. Et Le pack de Montpellier quand il joue comme vendredi, y a pas beaucoup d'équipes qui n'ont pas de mal. 

et en assurant un minimum notre conquête, notre jeu de mouvement nous aurait permis de les battre, sans doute. 

• JB 03 likes this

#1042 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,982 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 21:07 PM

Ca, c'est pas nouveau.

Avant de vouloir envoyer du jeu avec les joueurs talentueux derrière que nous possédons , il faut tout connement maîtriser devant à défaut de dominer ou balayer l'adversaire....conquête +  sorties propres +  avancer....

Et là , soucis dès lors qu'en face on se confronte à des équipes denses rugueuses très propres sur les fondamentaux avec un système défensif bien organisé!

C 'est  pas un scoop et du déjà vu avec parfois malheureusement des désillusions , d'autres assez peu c 'est passé ric rac avec un peu de réussite.

L 'équipe et particulièrement le 5 de devant peut s'étalonner avec nos titulaires indiscutables....je vois bien que pour un pilier par exemple d'avoir Timani aux fesses ou Paul (que j 'adore...) c 'est pas la même selon l 'opposition objectivement !

Perso , mais c'est perso , je le dis depuis longtemps pour moi il manque un réel leader dans ce 5 de devant pour me mener tout ce beau monde avec "lucidité ".....personne ne se dégage et cette pierre manque à l 'édifice à minima !

• InASMWeTrust likes this

#1043 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,164 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 21:27 PM

Avant de vouloir envoyer du jeu avec les joueurs talentueux derrière que nous possédons , il faut tout connement maîtriser devant à défaut de dominer ou balayer l'adversaire....conquête +  sorties propres +  avancer....

Et là , soucis dès lors qu'en face on se confronte à des équipes denses rugueuses très propres sur les fondamentaux avec un système défensif bien organisé!

C 'est  pas un scoop et du déjà vu avec parfois malheureusement des désillusions , d'autres assez peu c 'est passé ric rac avec un peu de réussite.

L 'équipe et particulièrement le 5 de devant peut s'étalonner avec nos titulaires indiscutables....je vois bien que pour un pilier par exemple d'avoir Timani aux fesses ou Paul (que j 'adore...) c 'est pas la même selon l 'opposition objectivement !

Perso , mais c'est perso , je le dis depuis longtemps pour moi il manque un réel leader dans ce 5 de devant pour me mener tout ce beau monde avec "lucidité ".....personne ne se dégage et cette pierre manque à l 'édifice à minima !

Oui, partir avec Ravai-Fourcade-Ojovan-Vah et Timani, on est bien.

Pour les leaders, on dit depuis longtemps qu'un méchant comme Cudmore ça te bouge les fesses avant, pendant et après le match. Sans compter que l'aura de Parra est en déclin. 

#1044 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 21:31 PM

Non mais je veux bien la densité physique..Mais on a justement un jeu basé sur la vitesse, et on a des joueurs physiques, cancoriet n'a pas arrêté d'avancer, lee et van tonder sont costauds etc..

C'est juste qu'on a :

-fait un match de merde

-raté trois essais tout faits,

-fait des fautes à la pelle

-pas pris les points au pied

-eu une conquête en touche calamiteuse ( c'est pas physique ça hein, c'est technique, système de jeu et communication..),

-un coaching étonnant d'azéma, voir même un groupe pour ce match étonnant ( des remplaçants qui ne servent à rien par exemple...)

-pas su s'adapter assez à leurs montées très hautes

A chaque fois qu'il y a une défaite le ciel nous tombe sur la tête..Non il y a des solutions, et les solutions elles sont là, en interne, pas besoin de chercher à avoir des golgoths dans toutes les lignes, c'est un discours assez éculé je trouve

On perd tout seul ce match avec en plus un arbitre plus que moyen, et à vous entendre l'équipe est à jeter...

• ESQ4, zorro, Tonyasm! and 1 other like this

#1045 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,468 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 21:37 PM

https://www.msn.com/...V?ocid=msedgdhp

Je ne connais pas du tout ce joueur POPELIN, mais je viens de découvrir au moins son visage dans l'article de OUEST FRANCE, où il parle de l'info mentionnée ci-dessus..

• xdderf63 likes this

#1046 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 23:20 PM

Bonjour a tous,
toujours aussi simpa de vous lire !

Oui, partir avec Ravai-Fourcade-Ojovan-Vah et Timani, on est bien.
Pour les leaders, on dit depuis longtemps qu'un méchant comme Cudmore ça te bouge les fesses avant, pendant et après le match. Sans compter que l'aura de Parra est en déclin. 

En face vendredi c etait le retour comme titulaire de jacques duplessis. Si on veut un 2eme ligne pour densifier, il semble être en fin de contrat.
Il parle pas beaucoup, mais pour aller faire la guerre dans les rucks, il vaut mieux être avec lui. Lui il a une aura de mangeur d enfants. un bon gros méchant comme il nous manque.
En plus il commence a être cité dans les affaires de salary cap de mr MHR.

#1047 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 23:29 PM

Je ne connais pas du tout ce joueur POPELIN, mais je viens de découvrir au moins son visage dans l'article de OUEST FRANCE, où il parle de l'info mentionnée ci-dessus..

Pour moi un joueur d'avenir avec un pied énorme et une très belle vision de jeu.

Un seul problème peut être, c'est un gaucher

#1048 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,378 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 00:08 AM

Pour moi un joueur d'avenir avec un pied énorme et une très belle vision de jeu.

Un seul problème peut être, c'est un gaucher

En défense il est comment ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#1049 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 02:32 AM

En défense il est comment ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Au niveau ou il joue actuellement pas de problème, pas un point faible en tout cas ......maintenant il faut voir à l'étage au dessus

• jm12 and ValentinUSMV like this

#1050 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,982 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 06:31 AM

De ce que j 'ai perçu de lui en regardant VANNES cette année, il a des qualités créatives indéniables , un jeu au pied plutôt intéressant , il relance , attaque la ligne , anime plutôt bien , malgré quelques déchets par moment évitables...oui à Vannes il crève l 'écran , est une pièce maîtresse de cette équipe...de là à en faire un 10 à l 'ASM....ça je n 'en sais rien mais si le staff mise sur lui , alors ce peut être une bonne surprise  apparemment du même moule que les E. Hervé   Berdeu et autres !

Quoiqu'il en soit il nous faut impérativement trouver une doublure à Camille rapidement ....en trouver un de talent , jeune , qui accepte d'être doublure, c a d moins de temps de jeu, Français ou jiff, disponible....bcp de paramètres à réunir et surtout saisir l 'opportunité car tous les jeunes 10 de talent ont été verrouillés par leur club, à commencer par lui sous contrat...

Perso , sans s'emballer je ne lui vois pas faire moins bien que J Mintyre, ce qui est déjà en soi plutôt intéressant !.

• ESQ4 and Bougnat et Breton like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)