Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1021 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 13:46

On en arrive toujours au même problème de transition sur nos postes de 9-10, où on  installé des titulaires difficiles à remplacer, que ce soit Parra ou Lopez. Pour le n°9, on a pas réussi la transition avec des jeunes (rado, Cassang etc.) et il a fallu laidlaw puis Bézy pour reprendre le flambeau ou suppléer, donc soit non-Jiff soit du Jiff cher et rare. En 10, on a pas réussi non plus : Laverhne, McIntyre, Fernandez, et Lopez toujours seul, en tout cas tant qu'on ne sait pas si jennings a le niveau (mais faudrait qu'il joue !). Donc va--t-on réussir enfin cette transition avec un jeune 10 du club ou d'ailleurs ??? 

Voilà, c'est une question de vivier, mais aussi de confiance. J'ai tendance à penser qu'un jeune peut faire l'affaire si il est bien encadré. Il aura ses défaillances, mais il prendra de l'expérience. Même si c'ést dans un jeu très restrictif, le 10 du MHR a très bien fait l'affaire vendredi, parce que ses gros étaient toujours dans l'avancée et lui ont offert un certain confort. 

Oui, un peu comme si on se disait qu'on ne garde que du top joueurs. M'enfin, sans dire qu'il faut des jeunes pour faire le nombre, il faut les accompagner au mieux, accepter les erreurs. Derrière, en comptant la charnière, je ne vois pas grand chose venir.

Les cas Viallard et Vili vont être intéressants cette année.

Viallard a signé pour 2 ou 3 ans il me semble et si Parra doit glisser gentiment en n°3 au poste, il faudra le faire.

Idem pour Vili à qui il faut faire de plus en plus confiance et qui doit pouvoir passer devant Naqalevu (et il a l'avantage, contrairement à Viallard, d'avoir du non JIFF en concurrence à son poste).

• Sushi et InASMWeTrust aiment ceci

#1022 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 158 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 13:51

Volavola devrait revenir l'an prochain ce qui fait que le Racing aurait trois 10 (Russell, Gibert, Volavola), après la question de savoir si Spring sera le 15 remplaçant l'année prochaine se pose derrière Beale, mais le même Volavola peut jouer 15, ainsi que Dupichot et Taofifenua. Pas sûr que le Racing recrute à ce poste du coup

Ok c'est parfait Volavola... 

:D

#1023 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 13:53

Oui, un peu comme si on se disait qu'on ne garde que du top joueurs. M'enfin, sans dire qu'il faut des jeunes pour faire le nombre, il faut les accompagner au mieux, accepter les erreurs. Derrière, en comptant la charnière, je ne vois pas grand chose venir.

Les cas Viallard et Vili vont être intéressants cette année.

Viallard a signé pour 2 ou 3 ans il me semble et si Parra doit glisser gentiment en n°3 au poste, il faudra le faire.

Idem pour Vili à qui il faut faire de plus en plus confiance et qui doit pouvoir passer devant Naqalevu (et il a l'avantage, contrairement à Viallard, d'avoir du non JIFF en concurrence à son poste).

Oui, j'ai trouvé Viallard très intéressant en fin de match contre le MHR, avec de la vitesse. A voir su autre chose que des bouts de matchs. 

Vili, je l'ai aussi trouvé assez actif, et j'aime sa solidité en haut du corps (un peu à la Moala), qui lui permet de continuer à avancer après impact/placage. 

• darius63 et xdderf63 aiment ceci

#1024 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 15:26

le nom de Popelin ne fait pas partie des propositions cyber!!!!! Au bucher!

La recherche confirme quand même que Jennings ne passera pas l'été. Maintenant les noms donnés par Midol ne sont pas toujours les bons mais le club recherche bien dans ce profil de jeune Jifff à potentiel.  

#1025 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 15:35

Ce serait bien que jennings puisse jouer déjà...

ET j'éspère que l'on pourra voir un peu michet quand il reviendra de blessure, et à plus long terme giral, il faudrait d'ailleurs le prêter à mon sens au plus vite d'ici deux ans plutôt qu'il végète en espoir

La gestion au poste de 10 est vraiment bizarre..

ET quand je vois toutes les autres écuries qui sortent des 10 et très jeunes, et qui jouent, même globalement dans le rugby français les jeunes voires très jeunes jouent et tant mieux!

Il a fallu perdre une dizaine d'années pour enfin aller dans le bon sens, un gars comme moefana est clairement bluffant..

A nous de récupérer le train en marche, je suis plutôt inquiet quand à notre capacité à faire émerger de bons joueurs avec notre formation, on est beaucoup trop timides, ou pas assez bons je ne sais pas..

Popelin pourquoi pas, mais il serait bon de faire un travail de fond en interne également et de se projeter réellement sur des joueurs de notre académie

Par exemple les frères lanen, mais pourquoi leur faire signer un contrat si les types on ne les voit jamais?

• clem123 aime ceci

#1026 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 697 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 15:56

ET j'éspère que l'on pourra voir un peu michet quand il reviendra de blessure, et à plus long terme giral, il faudrait d'ailleurs le prêter à mon sens au plus vite d'ici deux ans plutôt qu'il végète en espoir

ET quand je vois toutes les autres écuries qui sortent des 10 et très jeunes, et qui jouent, même globalement dans le rugby français les jeunes voires très jeunes jouent et tant mieux!

Il a fallu perdre une dizaine d'années pour enfin aller dans le bon sens, un gars comme moefana est clairement bluffant..

A nous de récupérer le train en marche, je suis plutôt inquiet quand à notre capacité à faire émerger de bons joueurs avec notre formation, on est beaucoup trop timides, ou pas assez bons je ne sais pas..

Popelin pourquoi pas, mais il serait bon de faire un travail de fond en interne également et de se projeter réellement sur des joueurs de notre académie

Par exemple les frères lanen, mais pourquoi leur faire signer un contrat si les types on ne les voit jamais?

Ils ne sont pas au-dessus du lot en espoirs, alors qu'un prétendant à une place en pro, doit montrer au niveau espoirs un truc en plus.

Les frères Lanen un prêt en PRO D2 pourraient les lancer.

Après à chaque fois on voit nos espoirs comme des futurs cracks, on se rend compte ensuite que peu percent y compris en Pro D2...

• casquette aime ceci

#1027 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 318 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 16:01

Si Agen descend (ce qui plus que probable) j'irais chercher Verdu en 10. 

#1028 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 033 messages

Posté 07 décembre 2020 - 16:03

Vili, Rozière, Tiberghien, Ezeala, Beria, Van Tonder, Fischer (entre 19 et 22 ans) et avant eux Penaud, Raka, Jed etc... ils viennent de la planète Mars???

• RCV06, Sushi, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1029 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 675 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 16:04

Jean Baptiste Popelin, il va falloir ne pas être avare pour racheter son contrat.
  • julien, musky, Caplan et 8 autres aiment ceci

#1030 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 16:06

Popelin c'est très au-dessus de Verdu à mon humble avis.

• jm12 aime ceci

#1031 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 16:22

Jean Baptiste Popelin, il va falloir ne pas être avare pour racheter son contrat.

Bravo, ça mérite un Molière 

Vili, Rozière, Tiberghien, Ezeala, Beria, Van Tonder, Fischer (entre 19 et 22 ans) et avant eux Penaud, Raka, Jed etc... ils viennent de la planète Mars???

Ouais mais c'est mieux ailleurs quand même :P

#1032 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 571 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 16:43

ça risque quand même d'être coton  B)

#1033 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 158 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 17:07

Plutôt un 9

Juste des stats, pas contre toi, car je ne connais pas trop le joueur, mais à 26 ans, c'est seulement 10 titu en Top14 en 4 saisons (plus en 9 qu'en 10) dans une équipe qui joue la descente 

1000 minutes

Et encore jamais un essai 

Je préfère un profil comme Vincent d'Aurillac.

Encore de belles passes au pieds pour des essais ce week-end (dont 1 refusé)

• Redmond Barry aime ceci

#1034 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 18:22

Vili Rizière Tiber Beria pour l instant ils n ont pas ce que j appelle "percé".

Penaud et Raka sont des cracks rien a redire.

Jedrasiak est un bon joueur de top 14, après par rapport à toutes les grosses écuries il n'est pas non plus clairement au dessus des autres deuxièmes lignes JIFF.

Fisher et Van Tonder ont un gros potentiel à mes yeux mais ont du mal a enchaîner les grosses performances.

Encore une fois personne ne dit que le centre de formation ne sort que des buses.

Mais il faut nuancer les propos dans les 2 sens : ce n est pas non plus un hasard s il n' y a pas beaucoup de clermontois parmi la nouvelle vague en edf...

Je vois 2 pbs actuellement sur la formation asemiste :

1) l incapacité à sortir des jeunes avec un gros jeu au pied et plus globalement un bon 10.

2) l incapacité récurrente aussi a sortir des profils porteurs de balle / joueurs a impact comme peuvent le faire Toulouse où le Racing entre autres.

Ce n est pas une critique mais un constat subjectif.
  • Uderzo et Tibaldo aiment ceci

#1035 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 187 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 18:33

Comme dit par Pilou, attendons de voir pour les 3 premiers nommés.
On voit d'ailleurs qu'on préfère Betham à Roziere ou Tiberghien pour le match contre le MHR, sans dénigrer l'importance de Betham dans le club ces dernières années.

Et dans tous ces noms, personne à la charnière qui sort du cru.
  • Tibaldo aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users