Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#1051 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 06:43 AM

Pour moi un joueur d'avenir avec un pied énorme et une très belle vision de jeu.

Un seul problème peut être, c'est un gaucher

Il botte à quelle distance Max ? A t il eu des caps en EDF jeunes ?

#1052 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 07:02 AM

Selon un camarade de Vannes, il commet quand même quelques bourdes entre deux fulgurances. Mais c'est bien normal, il est jeune, a la confiance de son staff et donc tente des trucs

• jm12 likes this

#1053 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 07:45 AM

Selon un camarade de Vannes, il commet quand même quelques bourdes entre deux fulgurances. Mais c'est bien normal, il est jeune, a la confiance de son staff et donc tente des trucs

C est ce dont je parlais "quelques déchets "...des fulgurances talentueuses, du créatif , des qualités indéniables plutôt complètes et à coté de ça , effectivement des bourdes grotesques....

#1054 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,600 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 07:47 AM

Il botte à quelle distance Max ? A t il eu des caps en EDF jeunes ?

Il a été international à 7 en séniors et à ma connaissance pas d'autres sélections en jeune.

C'est un buteur extrêmement précis et insensible à la pression, je l'ai vu buter avec succès aux alentours des 45m

Son adaptation au poste d'ouvreur est absolument remarquable car il n'y joue régulièrement que depuis l'arrivée de Bendy (même s'il y a déjà joué avant), c'est un joueur enthousiaste qui attaque beaucoup la ligne et qui parfois se laisse un peu emporter par son énergie .

Cette dernière remarque était surtout vraie au tout début de sa prise de poste à l'ouverture et il est beaucoup plus mesuré maintenant.

• musky and jm12 like this

#1055 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 07:49 AM

Oui mais aussi quelle idée de l'ASM de recruter un 3ème ligne de 39 ans à la retraite pour le faire jouer en 10...

M'enfin 

(je parle bien de Shane Jennings, comme le Midol...)

https://fr.wikipedia.../Shane_Jennings

Mais bon sang de bon sang, qui s'occupe du recrutement à l'A.S.M ?   :P

• FabASM63 likes this

#1056 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 12:07 PM

Il a été international à 7 en séniors et à ma connaissance pas d'autres sélections en jeune.

C'est un buteur extrêmement précis et insensible à la pression, je l'ai vu buter avec succès aux alentours des 45m

Son adaptation au poste d'ouvreur est absolument remarquable car il n'y joue régulièrement que depuis l'arrivée de Bendy (même s'il y a déjà joué avant), c'est un joueur enthousiaste qui attaque beaucoup la ligne et qui parfois se laisse un peu emporter par son énergie .
Cette dernière remarque était surtout vraie au tout début de sa prise de poste à l'ouverture et il est beaucoup plus mesuré maintenant.

merci. Je suis toujours sceptique des joueurs ayant échappé à la maille des EDF jeunes, sauf si cest pour une histoire détudes (ds ce cas je prends !). Sur ce sujet voir dailleurs le reportage canal de Lombard (la mauvaise éducation)

merci. Je suis toujours sceptique des joueurs ayant échappé à la maille des EDF jeunes, sauf si cest pour une histoire détudes (ds ce cas je prends !). Sur ce sujet voir dailleurs le reportage canal de Lombard (la mauvaise éducation)

Je comprends que ça nest pas un buteur longue distance. 45 m, Parra en est capable également.

#1057 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 12:39 PM

En effet , 45 m , pas de grande plus-value par rapport a nos botteurs 

En revanche peut-on vraiment dire qu'il est "jeune" pour le poste ? Il aura 26 ans en Juin . 

J'ai confiance sur le fait qu'il progresse au poste de 10 si il s'y fixe et gomme petit a petit ses bourdes (liées en partie a son ancienne position) 
Autant, on a tendance un peu a parler de lui comme un espoir a polir. Il aura déjà 4-5 saisons pro derrière lui 

Le pari ne me parait pas trop risqué, surtout s'il peut devenir l'option numéro 3 en 15. Cela nous aiderait peut être a lacher Nanai-Williams (non-jiff et avec un gros salaire) 

• Make ASM Great Again, jm12, casquette and 1 other like this

#1058 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 13:12 PM

En effet , 45 m , pas de grande plus-value par rapport a nos botteurs 

En revanche peut-on vraiment dire qu'il est "jeune" pour le poste ? Il aura 26 ans en Juin . 

J'ai confiance sur le fait qu'il progresse au poste de 10 si il s'y fixe et gomme petit a petit ses bourdes (liées en partie a son ancienne position) 
Autant, on a tendance un peu a parler de lui comme un espoir a polir. Il aura déjà 4-5 saisons pro derrière lui 

Le pari ne me parait pas trop risqué, surtout s'il peut devenir l'option numéro 3 en 15. Cela nous aiderait peut être a lacher Nanai-Williams (non-jiff et avec un gros salaire) 

oui, là-dedans on ne voit pas trop si c'est la recherche d'un remplaçant crédible en 10 ou chercher du Jiff d'appoint, pas forcément un cador mais qui fera l'affaire en 2e rôle ou, comme tu le dis, en polyvalent qui remplace un non-Jiff plus cher. 

• jm12 likes this

#1059 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 13:50 PM

Comme cela a été dit, si ça fait une "BOUTHIER" (Anthony, 28 ans), perso je prends sans hésiter.

• Kiwifrog likes this

#1060 FlorianJ

FlorianJ

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 18:21 PM

Laissez nous l'amener à maturité et on vous offrira le nouveau "Bouthier" !

Ah non, si on l'amène à maturité, il nous amènera en Top14 (et il viendra vous "Bouthier" le c**  :P )

• Toorop, musky, zorro and 2 others like this

#1061 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,712 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 20:57 PM

Comme cela a été dit, si ça fait une "BOUTHIER" (Anthony, 28 ans), perso je prends sans hésiter.

il a aussi une passe de maçon ?  B)

#1062 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 21:32 PM

Laissez nous l'amener à maturité et on vous offrira le nouveau "Bouthier" !

Ah non, si on l'amène à maturité, il nous amènera en Top14 (et il viendra vous "Bouthier" le c**  :P )

Chouette ville que Vannes,

bien content de vous voir si ambitieux !

B)

#1063 FlorianJ

FlorianJ

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 21:37 PM

Par contre les gars, va falloir mettre votre forum à jour, quand je me suis inscris, j'ai mis Llanelli par défaut, le RCV n'était pas disponible.

A l'époque, je veux bien vous excuser, on faisait à peine parler de nous dans le Rugby Français.
Aujourd'hui...  :rolleyes:

Sinon, quitte à ce que Pierre Popelin s'en aille, je préfère largement le voir aller en Auvergne que dans certains clubs  ^_^

• Toorop, musky, Silhouette and 4 others like this

#1064 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 22:27 PM

Par contre les gars, va falloir mettre votre forum à jour, quand je me suis inscris, j'ai mis Llanelli par défaut, le RCV n'était pas disponible.

A l'époque, je veux bien vous excuser, on faisait à peine parler de nous dans le Rugby Français.

Sinon, quitte à ce que Pierre Popelin s'en aille, je préfère largement le voir aller en Auvergne que dans certains clubs  ^_^

Racing club Vichy un truc local ;)

#1065 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 22:56 PM

De RCV il n y en a qu un c'est celui de Vichy, Le Racing Club Vichy Rugby vit sa 116ème saison !

Usurper ce sigle serait une faute grave méritant radiation du forum B)

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users