Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1111 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 08:56

Ben les occasions de rire en ce moment, faut un peu courir après .... surtout à Marseille depuis hier :P . Ah les cons !!!

#1112 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 11:53

ça devient trés compliqué de se projeter au regard des 

départs , des arrivées , programmées ou pas ...

faut rien louper pour pouvoir suivre  :blink:

ben en ce moment c'est pas très compliqué:

pas de départ acté mise à part les 2 fugueurs en cours de saison.

prolongations à venir pour Lee, Moala et Jedraziak

reste 4 joueurs en fin de contrat (hors espoirs) Jennings, Pourailly qui a une option +1, Betham et Nanaï.

Du coup il nous manquerait (sans comm du club on ne sait pas exactement ce qu'on cherche en vrai):

un deuxième ligne "qui pousse à droite"

un 10 (celui là on a l'air de le chercher activement puisqu'on a tenté Carbonnel et qu'on serait sur Popellin)

au moins un polyvalent derrière 

+  peut-être un ailier. 

#1113 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 14:38

ben en ce moment c'est pas très compliqué:
pas de départ acté mise à part les 2 fugueurs en cours de saison.
prolongations à venir pour Lee, Moala et Jedraziak
reste 4 joueurs en fin de contrat (hors espoirs) Jennings, Pourailly qui a une option +1, Betham et Nanaï.
Du coup il nous manquerait (sans comm du club on ne sait pas exactement ce qu'on cherche en vrai):
un deuxième ligne "qui pousse à droite"
un 10 (celui là on a l'air de le chercher activement puisqu'on a tenté Carbonnel et qu'on serait sur Popellin)
au moins un polyvalent derrière 
+  peut-être un ailier. 

Moi je recruterais un 10, un seconde ligne, je prolongerais pourailly et je garderais TNW pour sa polyvalente, nottament au poste de 10 (poste sur lequel on se rend compte qu'on a jamais assez d'alternative pour faire souffler Lopezl ou que l'on arrive pas à recruter joker de manière qualitative lorsqu'on en a besoin (MC Allister en 2018, Jennings cette saison). Quand on sait le temps qu'il faut pour s'adapter et connaître les systèmes de jeux à ce poste.
C'est en tt cas à réfléchir
  • InASMWeTrust aime ceci

#1114 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 15:11

Moi je recruterais un 10, un seconde ligne, je prolongerais pourailly et je garderais TNW pour sa polyvalente, nottament au poste de 10 (poste sur lequel on se rend compte qu'on a jamais assez d'alternative pour faire souffler Lopezl ou que l'on arrive pas à recruter joker de manière qualitative lorsqu'on en a besoin (MC Allister en 2018, Jennings cette saison). Quand on sait le temps qu'il faut pour s'adapter et connaître les systèmes de jeux à ce poste.
C'est en tt cas à réfléchir

Oui, on aura un des deux non-Jiffs qui risque de partir et de ne pas être conservé. TNW a pour lui sa polyvalence, mais contre lui.. sz polyvalence et le fait qu'il n'a pas convaincu (nous, mais le staff ?). Betham a contre lui son âge plus important. Il a pour lui qu'il est assez convaincant au centre, où on ne peut pas dire que l'aléa Fofana soit parti pour être résolu, et où on n'est pas si bien armés que ça. Parfois, l'émergence d'un jeune en cours de saison peut régler le problème, mais verra-t-on treille suffisament pour se dire qu'il fera la maille ? 

#1115 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 16:27

Oui, on aura un des deux non-Jiffs qui risque de partir et de ne pas être conservé. TNW a pour lui sa polyvalence, mais contre lui.. sz polyvalence et le fait qu'il n'a pas convaincu (nous, mais le staff ?). Betham a contre lui son âge plus important. Il a pour lui qu'il est assez convaincant au centre, où on ne peut pas dire que l'aléa Fofana soit parti pour être résolu, et où on n'est pas si bien armés que ça. Parfois, l'émergence d'un jeune en cours de saison peut régler le problème, mais verra-t-on treille suffisament pour se dire qu'il fera la maille ? 

verra t'on treilles tout court?

#1116 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 16:39

Oui, on aura un des deux non-Jiffs qui risque de partir et de ne pas être conservé. TNW a pour lui sa polyvalence, mais contre lui.. sa polyvalence et le fait qu'il n'a pas convaincu (nous, mais le staff ?). Betham a contre lui son âge plus important. Il a pour lui qu'il est assez convaincant au centre, où on ne peut pas dire que l'aléa Fofana soit parti pour être résolu, et où on n'est pas si bien armés que ça. Parfois, l'émergence d'un jeune en cours de saison peut régler le problème, mais verra-t-on treille suffisament pour se dire qu'il fera la maille ? 

oui , l'image réelle de Tim souffre beaucoup de cette polyvalence qui le détruit 

#1117 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 17:16

J'adore tnw et j'étais comme un fou à son arrivée force est de constater que ça ne colle pas...On le trimbale de poste en poste, il joue des bouts de matchs...Un énorme.gachis vu le joueur intrinsèque qu'il est
Je ne comprendrais pas qu'on le garde
Betham est plus performant mais non.jiff et prend de l'âge
J'aimerais bien que rozieres prenne la.place de pourailly et au centre on pourrait intégrer treilles.
Si baraque reste ça devrait le faire

#1118 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 21:05

J'adore tnw et j'étais comme un fou à son arrivée force est de constater que ça ne colle pas...On le trimbale de poste en poste, il joue des bouts de matchs...Un énorme.gachis vu le joueur intrinsèque qu'il est
Je ne comprendrais pas qu'on le garde
Betham est plus performant mais non.jiff et prend de l'âge
J'aimerais bien que rozieres prenne la.place de pourailly et au centre on pourrait intégrer treilles.
Si baraque reste ça devrait le faire

si on le voit pas c'est qu'il y a une raison. Vili est clairement devant dans l'esprit du staff.

Si tu perds Betham et TNW, il faut une recrue majeure!

#1119 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 06:57

si on le voit pas c'est qu'il y a une raison. Vili est clairement devant dans l'esprit du staff.

Si tu perds Betham et TNW, il faut une recrue majeure!

Je pense que tout ça est bien jaugé dans les bureaux de l 'A S M et plus ou moins acté  officieusement  et en principe ils savent très bien ce qu'ils veulent faire sauf cas exceptionnels , où le joueur  les prend de court souvent pour raison extra sportive pas toujours anticipable !

Etant donné les prolongations annoncées , perso , l'urgence se situerait plutôt au poste de 10 et celui de seconde ligne....après derrière faut faire un "état" des lieux , au centre particulièrement.....

Au final , le chantier n 'est pas si ardu que ça , même assez confortable en terme d'objectifs, dans la mesure où les cadres sont prolongés à des postes clés.

#1120 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 711 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 07:10

victime d'une attaque de mildiou  B)

il va finir en bouillie à Bordeaux

• xdderf63 et celois aiment ceci

#1121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 07:46

C'est quand même étonnant que l'on n'arrive pas à sortir un dix en interne (centre de formation). On en sort à tous les postes, sauf en dix !

Fernandez et Lavergne Lavernhe n'ont pas fait la maille.

Qui serait selon vous le dernier "bon" dix sorti en interne ?

#1122 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 08:06

Sadourny. En même temps chez nous que ce soit à la mêlée ou en 10 depuis vingt ans faut pas être bon pour sortir, faut être très bon (niveau international) ou accepter d'être 2 ou 3 dans la hiérarchie pendant longtemps et là la question qui se pose est sur ta marge de progression quand tu joues pas.

#1123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 09:59

Fernandez ....une sacré énigme que ce joueur ....resté en rade...le LOU le libère sans doute pour éviter de perdre Berdeu et donc lui donner du temps de jeu....Patricio sera récupéré par le MHR d'abord en jok/ médical de Polard avec un possible contrat sur deux saisons !

Lavernhe disparu des écrans radars tout comme Palmier à Aurillac mais pour blessure je crois....le petit Debaès de Pau a l 'air aussi d'avoir de belles qualités....

J'avais pas vu l'info

Effectivement le MHR veut Fernandez avec effet immediat 

#1124 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 929 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 12:06

Berdeu, si l'arrivée de Marcus Smith se confirme, pas convaincu que ce soit une bonne idée pour lui de rester au Lou...

#1125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 12:14

Malgré tout Fernandez avec sa casserole de blessures, sera arrivé à avoir presque 10 ans de contrats pro, c'est quand même important de le signaler.

Bref son passage au LOU a été "pire" que celui à Clermont... Dommage car il avait du talent, et un jeu au pied rare...

• RCV06 et jm12 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users