On reconnait bien la toute la modestie et l humilité Bretonne 
Nous on est ni le Leinster ni les Saracens, on est juste l ASM, quand on a une vraie identité on a pas besoin de se comparer aux autres 
C'est dommage, pour l'humilité Bretonne, t'a oublié de mettre en gras "si le travail est bien fait", je l'avais pourtant mis deux fois pour bien insister
Quand à l'identité, s'inspirer des voisins et avoir une identité propre à soi n'est pas incompatible. Justement, c'est pour ça que je prends en exemple les Scarlets qui ont un répertoire de chants que personnes ne pourra leur voler, c'est majoritairement des chants Gallois. A Vannes, le mieux serait de prendre des chants locaux aussi.
(quand à la fidélité du public du Munster, c'est pas un manque d'identité que de vouloir avoir la même ferveur)
Complétement d'accord avec toi c'est pour ça qu'à Vannes l'hymne Breton que l'on entend à chaque match me semble parfaitement adapté
Pour le coup, on pourrait presque nous faire le procès de "manquer d'identité" à propos de l'hymne Breton, puisque qu'il n'est ni plus ni moins que l'hymne Gallois traduit en Breton. Mais ça fait un siècle que les deux hymnes sont les mêmes et c'est pas très choquant, étant donné que Bretons et Gallois ont les mêmes origines, c'est à dire la (grande) Bretagne.
L'hymne Breton est désormais rentré dans les mœurs de toutes façons et vouloir le remplacer demanderait beaucoup d'énergie pour au final vouloir "s'émanciper" de l'identité Galloise. Pas forcément une bonne idée, avoir le même hymne est une très belle manière d'entretenir le lien entre deux nations (ma signature est assez parlante).
A la limite, si on devait avoir un hymne Breton/Vannetais plus "originale/authentique", je choisirais celui-ci.
https://www.youtube....h?v=3NRjCvwYUmo