Jump to content

Photo

PRO D2 - 2020 / 2021

• Please log in to reply
626 replies to this topic

#76 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,796 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 23:25 PM

Victoire très probante de Vannes qui s'appuie sur un pack très solide avec le 8 capitaine Edwards et une deuxième ligne Marks-Piquette plus qu'intéressante (et encore, il manque O'Shea, un seconde latte de 2 m06,qui vient du Munster). Derrière Popelin un ouvreur en constante progression et Abendanon (en 15 évidement) mènent le jeu et apportent beaucoup de sérénité à l'équipe.

Mais pour avoir vu tous leurs matches, la grande force de cette équipe, c'est qu'il y a cette saison une trentaine de joueurs interchangeables, si bien que Jean-Noël Spitzer leur historique manager, ne fait pas d'impasses 

sur les matches à l'extérieur.

Par ailleurs, le club devrait bénéficier cette saison, d'un nouveau centre d'entrainement il me semble, donc au niveau structures, ça avance aussi.

Pour le moment, dans ce championnat de PRO D2, je ne vois qu'Oyonnax qui me parait supérieur à Vannes, même si l'USAP et Colomiers ne sont surtout pas à négliger.

• Bougnat et Breton likes this

#77 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,693 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2020 - 02:22 AM

Victoire très probante de Vannes qui s'appuie sur un pack très solide avec le 8 capitaine Edwards et une deuxième ligne Marks-Piquette plus qu'intéressante (et encore, il manque O'Shea, un seconde latte de 2 m06,qui vient du Munster). Derrière Popelin un ouvreur en constante progression et Abendanon (en 15 évidement) mènent le jeu et apportent beaucoup de sérénité à l'équipe.

Mais pour avoir vu tous leurs matches, la grande force de cette équipe, c'est qu'il y a cette saison une trentaine de joueurs interchangeables, si bien que Jean-Noël Spitzer leur historique manager, ne fait pas d'impasses 

sur les matches à l'extérieur.

Par ailleurs, le club devrait bénéficier cette saison, d'un nouveau centre d'entrainement il me semble, donc au niveau structures, ça avance aussi.

Pour le moment, dans ce championnat de PRO D2, je ne vois qu'Oyonnax qui me parait supérieur à Vannes, même si l'USAP et Colomiers ne sont surtout pas à négliger.

C'est exactement ça il faut juste signaler en plus que Popelin est un sacré buteur et qu'il s'installe maintenant définitivement à l'ouverture depuis l'arrivée d'Abendanon.

Maintenant qu'il est fixé il devrait progresser rapidement.

Le pack est effectivement énorme et le mental de l'équipe très combatif (plusieurs victoires à l'arrache depuis le début de la saison).

Jean Noël Spitzer est un manager à la Cotter, pas de cadeau, travail, dureté, résultats, pas d'écart de conduite, entrainement hyper sérieux, objectifs, collectif, joie de jouer, pas d'état d'âme, la parole rare mais juste, l'action concrète, les objectifs clairs et définis.

Le club se construit à la Bretonne, c'est à dire des fondations solides, des murs en granit et une toiture faite pour supporter les grosses tempêtes , c'est pas du bling bling mais c'est fait pour durer .

• xdderf63 likes this

#78 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,335 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2020 - 08:55 AM

Magnifique victoire de VANNES à NEVERS ! Il y a une photo à prendre car ils sont en tête du championnat ! C'est toujours celà de pris car il m'étonnerait fort que les grosses écuries traditionnelles ne se "réveillent pas" dans les semaines à venir ( si le coronavirus...............) après la mise à jour complète du calendrier ( je pense notamment à BIARRITZ ) A suivre avec intérêt !  B)

#79 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,726 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2020 - 13:41 PM

C'est exactement ça il faut juste signaler en plus que Popelin est un sacré buteur et qu'il s'installe maintenant définitivement à l'ouverture depuis l'arrivée d'Abendanon.

Maintenant qu'il est fixé il devrait progresser rapidement.

Le pack est effectivement énorme et le mental de l'équipe très combatif (plusieurs victoires à l'arrache depuis le début de la saison).

Jean Noël Spitzer est un manager à la Cotter, pas de cadeau, travail, dureté, résultats, pas d'écart de conduite, entrainement hyper sérieux, objectifs, collectif, joie de jouer, pas d'état d'âme, la parole rare mais juste, l'action concrète, les objectifs clairs et définis.

Le club se construit à la Bretonne, c'est à dire des fondations solides, des murs en granit et une toiture faite pour supporter les grosses tempêtes , c'est pas du bling bling mais c'est fait pour durer .

Quel phrasé ! :wub:

#80 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,796 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 22:59 PM

Septième victoire consécutive de Vannes qui l'emporte à Biarritz 16-14.

Les bretons n'ont pourtant pas été gâté par l'arbitrage, avec un essai scandaleusement refusé alors que l'arbitre de touche lui avait bien vu que l'essai avait bien été aplati.

Abendanon a fait son meilleur match depuis qu'il porte le maillot du RCV, son décalage sur la passe de son partenaire pour échapper à son défenseur avant de jouer un deux contre un pour son ailier est 

une pure merveille.

Le demi de mêlée remplaçant Cazenave, qui joue avec des lunettes de protection, est lui aussi de mieux en mieux, mais c'est tout le collectif bleu qu'il faut féliciter, très discipliné et impérial en 

défense.

La semaine prochaine, repos bien mérité pour les bretons avant de jouer l'USAP, pour un choc de haut de tableau ...

• Bart Simpson, xdderf63 and rugbyasm77 like this

#81 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,206 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 23:15 PM

Bel exploit des bretons

#82 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,693 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2020 - 02:38 AM

Et de 7 victoires consécutives  pour le RC Vannes qui reste en tête avec il est vrai deux matchs de plus au compteur que Oyonnax .

Abendanon toujours titulaire et impérial  hier , très impliqué sur l'essai de Gratien , il est vraiment parfaitement intégré dans le jeu Vannetais

• Codorplusāvie likes this

#83 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,335 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2020 - 09:17 AM

Effectivement très joli début de saison de VANNES ! M'étonnerait qu'ils restent en tête jusqu'en fin de saison, mais ce qui est pris est pris !  B)

#84 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,693 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2020 - 09:21 AM

Effectivement très joli début de saison de VANNES ! M'étonnerait qu'ils restent en tête jusqu'en fin de saison, mais ce qui est pris est pris !  B)

Une éventuelle montée serait effectivement prématurée, dans le tableau de marche du club elle est envisagée pour dans deux saisons .......jusqu'à présent et depuis la fédérale 3 le tableau de marche a toujours été respecté  ......alors !!

#85 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,206 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2020 - 09:28 AM

Et de 7 victoires consécutives  pour le RC Vannes qui reste en tête avec il est vrai deux matchs de plus au compteur que Oyonnax .

Abendanon toujours titulaire et impérial  hier , très impliqué sur l'essai de Gratien , il est vraiment parfaitement intégré dans le jeu Vannetais

Quand on compare les calendrier, mis à part la réception d'Aix, Oyo n'a joué que des équipes du milieu ou bas de tableau.
Vannes s'est imposé à Nevers et Biarritz. Tout le monde n'ira pas gagner là bas

#86 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,785 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2020 - 10:20 AM

Quelle élégance ce Bendy.

Ce club lui va à ravir.

Hâte de les voir contre l'USAP, pour peu que la météo soit de la partie, on devrait se régaler.

#87 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,693 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2020 - 11:09 AM

Quelle élégance ce Bendy.

Ce club lui va à ravir.

Hâte de les voir contre l'USAP, pour peu que la météo soit de la partie, on devrait se régaler.

J'ai beaucoup de contacts avec le RC Vannes et y compris avec l'équipe dirigeante et je peux te dire qu'Abendanon est extrêmement apprécié là bas que ce soit en tant qu'homme ou en tant que joueur.

Il est toujours à disposition des jeunes pour les aider à progresser et à leur faire profiter de son énorme expérience.

Son intégration est remarquable et tout le monde pense que lorsque le public sera revenu il va devenir la coqueluche de La Rabine.

Il parle très souvent de Clermont et toujours en disant qu'il y a passé des années extraordinaires.

On ne parle de lui qu'en disant que c'est un mec bien et même Jean Noël Spitzer qui n'est pourtant pas coutumier des compliments est conquis par la gentillesse et le professionnalisme de Bendy.

• Gourine63 and Codorplusāvie like this

#88 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,785 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2020 - 11:45 AM

Je ne suis même pas surpris.

C'est normal docteur ? :D

Un mec classe, comme sa nouvelle ville.

Tout est raccord.

• Bougnat et Breton likes this

#89 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,990 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 19:29 PM

Vincent d'Aurilllac est vraiment intéressant 

Il appartient à Agen ? 

Bon s'ils descendent ça peut s'arranger

il viens de passer une pénalité de 55m de distance (en coin juste avant les 50m)

Même distance où Lopez est trop court et ne tente pas 

bon il vient d'en louper une plus facile...

et la même dans la foulée

Je lui ai porté la poisse

#90 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,335 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 09:21 AM

Vincent d'Aurilllac est vraiment intéressant 

Il appartient à Agen ? 

Bon s'ils descendent ça peut s'arranger

il viens de passer une pénalité de 55m de distance (en coin juste avant les 50m)

Même distance où Lopez est trop court et ne tente pas 

bon il vient d'en louper une plus facile...

et la même dans la foulée

Je lui ai porté la poisse

VINCENT devrait devenir rapidement un très bon joueur de TOP 14 !  B)

Quant à la défaite d'AURILLAC : les plus forts ont gagné !  :ermm:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users