Aller au contenu

Photo

PRO D2 - 2020 / 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#106 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 785 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 00:04

VALENCE-ROMANS s'enfonce, ROUEN prend 4 points importants, GRENOBLE n'y arrive pas et AURILLAC s'incline logiquement à PERPIGNAN !  

C'est dommage, ils ont des chouettes tenues à damiers.

Mes préférées chez les pros.

En tout cas ce n'est pas le souhait de l'équipe dirigeante, du staff sportif oui certainement car ce sont des compétiteurs mais de la présidence s'est considéré comme prématuré.

Depuis la fédérale 3 le projet est de s'inscrire dans la durée à chaque niveau et pas de faire le yoyo avec pour l'instant un remarquable sans faute.

Monter en top 14 imposerait d'élargir de beaucoup les quelques 200 entreprises partenaires qui sont pour la plupart des locaux et de faire rentrer des nationaux avec des exigences de gros contributeurs.

La direction ne s'estime pas pour l'instant suffisamment armée pour contenir les exigences qui ne manqueraient pas d'arriver avec eux.

Vannes et Perpignan, c'est quand même chouette à voir jouer.

J'ai quand même hâte les voir en top 14 plutôt que des Castres et Agen. :P

Mais je comprends et valide totalement le projet de Vannes.

#107 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 990 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 11:42

Jaminet encore au dessus du lot contre Aurillac hier 

2 nouveaux essais dont 1 où il traverse le terrain

#108 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 335 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 13:50

C'est dommage, ils ont des chouettes tenues à damiers.

Mes préférées chez les pros.

Vannes et Perpignan, c'est quand même chouette à voir jouer.

J'ai quand même hâte les voir en top 14 plutôt que des Castres et Agen. :P

Mais je comprends et valide totalement le projet de Vannes.

C'est vrai qu'au niveau de la tenue, ce sont les plus originaux et les meilleurs pour moi.  B)

• Codorplusàvie aime ceci

#109 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 161 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 19:11

quelqu'un qui suit Aurillac peut-il décrire le jeu de T Vincent ? A t-il le potentiel pour intégrer un grand club de top 14 (jaune et bleu...)?

#110 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 335 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 08:57

quelqu'un qui suit Aurillac peut-il décrire le jeu de T Vincent ? A t-il le potentiel pour intégrer un grand club de top 14 (jaune et bleu...)?

D'après ce qu'il a démontré, il a effectivement le potentiel pour accéder au niveau supérieur. Il était ( il me semble ) le troisième ouvreur à AGEN avant de venir à AURILLAC.  B)  

#111 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 693 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 23:36

Abendanon toujours blessé demain pour le match contre Montauban.

#112 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 335 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 07:52

NEVERS remet les pendules à l'heure !  B)

#113 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 693 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 22:58

RC Vannes reste à la bonne heure victoire 20 à  10 contre Montauban  ......toujours en tête.

Abendanon toujours blessé

#114 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 23:06

RC Vannes reste à la bonne heure victoire 20 à  10 contre Montauban  ......toujours en tête.

Abendanon toujours blessé

C'est pas pour leur mettre la pression, mais ce serait bien qu'on ait enfin un club breton en Top 14 😏.

#115 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 693 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 03:22

C'est pas pour leur mettre la pression, mais ce serait bien qu'on ait enfin un club breton en Top 14 .

Trop tôt pour l'instant , le tableau de marche ne l'envisage que dans deux saisons

#116 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 335 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 08:45

C'est pas pour leur mettre la pression, mais ce serait bien qu'on ait enfin un club breton en Top 14 .

Oui, mais la raison économique ignore la raison du coeur !  B)

#117 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 335 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 09:13

Victoire au combien importante d'AURILLAC sur CARCASONNE ! Les cantalous auraient  pu obtenir le bonus offensif; mais sachons raison garder : le principal étant las 4 points de la victoire !  Bravo à eux !  B)

#118 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 12:13

Nouvelle victoire de Vannes le leader contre Montauban (20-10) mais ce fût tout sauf simple.

En première mi-temps les vannetais sur la lancée de leur excellent match de la semaine passée à Oyo ont envoyé du jeu,

mais se sont heurtés à une très bonne défense de Montauban, et n'ont donc pu inscrire qu'un essai en force par leur talon, Leafa.

Les visiteurs ont répliqué par un essai sur ballon porté, 13-10 à la pause.

En seconde période, Vannes a réduit la voilure, et hormis un nouvel essai en force de de Bolenaivalu, a subi même si Montauban

n'a pas proposé grand chose non plus. Le tournant du match a eu lieu à un quart d'heure de la fin quand les visiteurs ont campé

à 5 m de la ligne adverse mais pas su profiter de leur supériorité en mêlée,et au final n'ont même pas pu ramener un point de bonus.

Petit match donc et victoire dans la douleur de Vannes avec 3 blessés dans ses rangs, ses deux numéros 8 (Edwards et Bolenaivalu)

et Pages, un de ses demis de mêlée.

Heureusement l'infirmerie bretonne était peu garnie jusqu'à présent.

A Vannes seul l'ouvreur Popelin pour sa première période et Dumas le pilier qui a joué des deux côtés de la mêlée (assez rare à haut niveau)

sont à créditer d'un bon match, leurs partenaires ayant évolué un ton en-dessous.

L'USAP avec sa victoire bonifiée sur Angoulême revient à 2 points des leaders et les charentais d'Etcheto se retrouvent de nouveau bon dernier...

#119 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 693 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2020 - 01:32

Pro D2 (J13) : Vannes tenu en échec

504%2Fmedia365-sport-news%2F749%2F5e1%2F

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 12 décembre 2020 à 00h11

Vannes a été tenu en échec à Carcassonne (6-6) lors de la 13eme journée de Pro D2 et laisse donc Perpignan aux commandes du championnat.

Perpignan est assuré de rester leader de Pro D2 à la fin de ce week-end. L'USAP, vainqueur jeudi à Valence Romans, pouvait voir Vannes lui repasser devant en cas de victoire des Bretons à Carcassonne (11eme) vendredi, mais les Vannetais ont été tenus en échec dans l'Aude : 6-6. Aucun essai n'a été inscrit lors de cette rencontre, Hilsenbeck inscrivant deux pénalités pour les Bretons en première mi-temps et Seguy pour les Audois en deuxième. Provence Rugby grimpe à la cinquième place, suite à sa large victoire 32-9 sur Béziers (8eme). Les Provençaux ont inscrit deux essais, en deuxième mi-temps, par Zambell et un essai de pénalité, et Massip a marqué tous les points au pied, alors que Tedder a marqué trois pénalités côté biterrois.

Angoulême et Rouen respirent

A la sixième place, on retrouve Biarritz, qui a concédé le deuxième match nul de la soirée, à domicile contre Mont-de-Marsan (15eme) : 15-15. Là aussi, il n'y a pas eu d'essais lors de cette rencontre, Bosch inscrivant tous les points basques sur pénalité, tout comme Loustalot puis Saubusse côté montois. Angoulême, 14eme, s'est donné un peu d'air en remportant son troisième match de la saison, contre Aurillac (9eme), sur le score de 22-13. Lafitte et Kessler ont marqué les deux essais charentais en deuxième mi-temps (Jones ayant marqué les points au pied), alors que les joueurs du Cantal ont scoré sur deux pénalités de Salles et un essai de pénalité en fin de match. Enfin, Rouen (13eme) s'est relancé dans ce championnat en battant Montauban (10eme) 22-8, avec trois essais à la clé, signés Milhorat (doublé) et Lafond. En face, Mathy a marqué le seul essai des Montalbanais, qui n'ont pas inscrit le moindre point en deuxième mi-temps (14-0). Samedi, le choc de cette 13eme journée mettra aux prises Oyonnax, troisième, à Nevers, 7eme.

PRO D2 / 13EME JOURNEE
Jeudi 10 décembre 2020
Valence Romans - Perpignan : 9-28

Colomiers - Grenoble : 15-12

Vendredi 11 décembre 2020
Rouen - Montauban : 22-8
Carcassonne - Vannes : 6-6
Biarritz - Mont-de-Marsan : 15-15
Soyaux-Angoulême - Aurillac : 22-13
Provence - Béziers : 32-9

Samedi 12 décembre 
21h00 : Oyonnax - Nevers

#120 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2020 - 02:56

Bougnat et Breton, tu as bien résumé cette journée de PROD2.

Vannes a été tenu en échec à Carcassonne 6-6, dans un match rendu très très compliqué par les conditions climatiques, forte pluie et vent violent.

Et même si la pluie a cessé en seconde période, le terrain gorgé d'eau a rendu quasi impossible tout jeu, et il n'y a eu dans ce match qu'un seul mouvement abouti,

qui a vu Carcassonne réussir 3 passes mais laisser échapper la gonfle devant l'en-but, alors qu'il n'y avait plus de défenseurs.

Adossé au vent en première période, Vannes a inscrit 6 petits points qui lui ont permis de décrocher le nul; car si les locaux ont égalisé en deux minutes, ils ont été 

incapables de profiter davantage du vent.

Vannes conquiert deux points précieux à l'extérieur (une seule défaite hors de Bretagne pour le moment), grâce à un bon match de sa charnière Saseras et surtout

Helseinbeck, son ouvreur dont le jeu au pied long et précis a fait souffrir les hommes de C.Labit.

A noter que Spitzer avait fait tourné son effectif pour ce long déplacement, avec la titularisation notamment de 3 joueurs au faible temps de jeu, Rabut en 15, Muarua en 8

et Beziat au talon. Ils ont d'ailleurs tous les trois été en difficulté, pas évident de rentrer dans l'équipe dans ces conditions.

Retour aussi de Symons au centre après une longue blessure.

Vannes laisse donc l'USAP s'emparer de la place de leader mais reste à l'affut en attendant le match d'Oyo demain soir ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users