Aller au contenu


Photo
- - - - -

Calendrier Top 14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#16 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 15:30

On a l'impression qu'il n'y a que des grosses affiches avec ce calendrier !!!!!!

Mention spéciale aux radeux qui ont 6 premieres journées de la mort qui tue .



#17 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 490 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 15:37

A première vue,  il faudra pas attendre les dernières journées pour aller chercher  des points à l'extérieur : J 22 LOU à Lyon ; J 23 Racing dans le gymnase; J 25 Toulouse à Toulouse

Dès la 2ème journée à Bayonne, on peut raisonnablement envisager 4 points, non ?!...



#18 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 338 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 15:56

Mauvais calendrier pour moi.

Ça me fout mes vacances de Pâques en l'air.

Et puis aller voir Le Nougatier entre Noel et le Jour de l'An, c'est dur quand même.



#19 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 15:57

Mauvais calendrier pour moi.

Ça me fout mes vacances de Pâques en l'air.

Et puis aller voir Le Nougatier entre Noel et le Jour de l'An, c'est dur quand même.

 

gare à la gastro... :crying:  :D


  • Le Marseillais aime ceci

#20 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 16:07

MHR-ASM le 6 Mars, je vais peut-être enfin avoir un créneau pour voir mon équipe adorée jouer sans avoir à faire 200 bornes.

#21 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 16:09

Ah bon il faut jouer contre les autres ? On me dit rien aussi ! :rolleyes:
Mais au delà des banalités, on peut quand même regarder le calendrier. Quand tu vois que tu affrontes les "gros" quand ils sont avec tous leurs joueurs, ce n'est pas pareil que pendant les phases internationales. L'an dernier le déséquilibre matchs à l'exterieur/domicile en début de championnat à coûté cher au ST par exemple.
Alors comme ces deniers temps l'ASM était plutôt du genre "pas d'affolement on peut encore se qualifier dans les 6", je pense qu'il faudra changer d'état d'esprit et engranger le max de points avant le sprint final. Parce qu'on ne gagnera pas tous les 5 derniers matchs : le LOU (ext), le Racing (ext), Toulon (dom), le ST (ext), LR (dom).

Plus que la compo possible, c'est l'état de forme de l'asm et de l'adversaire au moment où tu le rencontres, qui compte. Et ça a l'heure où l'on parle, on n'en sait rien. Donc les bons et les mauvais calendriers au moment où ils sortent...
Quant a l'état d'esprit, il dépend surtout du physique, et un mois de vacances après 2 finales, c'est pas pareil que 3 mois d'inactivité puis 3 mois de prépa.
  • Patator aime ceci

#22 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 16:31

Mauvais calendrier pour moi.

Ça me fout mes vacances de Pâques en l'air.

Et puis aller voir Le Nougatier entre Noel et le Jour de l'An, c'est dur quand même.

pour la prochaine saison c'est rappé, mais pour 2021/2022 donne moi les dates qui t'arrangent, je vais voir ce que je peux faire avec la fédé B)  


MHR-ASM le 6 Mars, je vais peut-être enfin avoir un créneau pour voir mon équipe adorée jouer sans avoir à faire 200 bornes.

incroyable c'est le jour de mon non anniversaire


  • Le Marseillais aime ceci

#23 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 700 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 16:47

MHR-ASM le 6 Mars, je vais peut-être enfin avoir un créneau pour voir mon équipe adorée jouer sans avoir à faire 200 bornes.

Le peut-être est important. seras tu dans la liste des 5000,qui sera peut-être encore en vigueur.

Plus généralement, l'avantage d'un match à domicile, est à relativiser, tant que cette mesure existera. Car jouer dans un stade au 3/4 vide, c'est pas la même question motivation. 



#24 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 16:58

Clermont-Toulouse d'entrée, Toulon-Clermont pour le "Boxing Day" le 27 décembre... le Top 14 2020-2021, dévoilé jeudi, doit en principe débuter le 4 septembre pour s'achever fin juin, au gré d'un calendrier qui cache de subtils secrets de fabrication.

 

 

Le championnat de France, arrêté depuis la mi-mars, doit reprendre avec une nouvelle édition début septembre. Un retour "presque" à la normale pour les fans de rugby, sevrés de ballon ovale depuis six mois.

Mais, avant cela, la LNR a planché pendant des semaines pour établir "un calendrier équilibré, respectant les principes généraux fixés et tenant compte des demandes des clubs et des diffuseurs". Car tous les acteurs du rugby français ont leur mot à dire, explique à l'AFP Julien Telecki, responsable compétitions à la Ligue. Les clubs, bien sûr, mais aussi le diffuseur puisque Canal+ espère remplir sa nouvelle case du dimanche soir par de grosses affiches.

Top 14 : ASM - Toulouse décalé au dimanche soir

La LNR centralise ainsi les desiderata des clubs ou des diffuseurs mais c'est au Canada que tout se joue : un prestataire nord-américain est en effet doté d'un logiciel capable de croiser un très grand nombre de critères pour établir le calendrier.

Une construction en trois étapes

La construction du calendrier suit ainsi trois étapes : la LNR collecte d'abord les souhaits des clubs et des diffuseurs. Elle procède ensuite à l'analyse de ces souhaits et peut demander, si nécessaire, des renseignements complémentaires. Enfin, l'instance passe à l'étape de construction en respectant les principes essentiels à l'équilibre général des compétitions.

« Un nombre de matchs équivalents domicile-extérieur entre les phases aller et retour; l'absence de symétrie entre la phase aller-retour et le respect d'un écart entre deux confrontations; le souhait de limiter les matchs consécutifs à domicile ou à l'extérieur (appelés pivots) dans la saison ou encore l'alternance des matchs domicile et extérieur dès le début de saison », détaille le responsable compétitions de la Ligue.

Pas de "matchs pivot" lors des deux premières journées

Les éléments extérieurs sont évidemment pris en compte. Cette année, la pandémie de Covid-19 a eu un effet sur l'établissement du calendrier : ainsi, en Top 14, chaque équipe disputera deux matchs à l'extérieur et autant à domicile lors des quatre premières journées alors qu'il n'y aura pas de "matchs pivot" lors de deux premières journées.

Un choc d'entrée pour l'ASM

« Le comité directeur de la LNR a adopté ces principes afin d'éviter un déséquilibre économique entre les clubs liés aux incertitudes sur la reprise des compétitions dans les stades en jauge "pleine" », raconte le responsable compétitions.

« Une tâche complexe mais essentielle pour permettre à une compétition de bien se dérouler », estime-t-il encore.

L'année dernière, la LNR se targuait d'avoir satisfait 88% des demandes (29 sur 33). Cette année, c'est encore mieux avec 89% de demandes satisfaites (32 sur 36). Place au terrain !



#25 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 18:20

Il n'y a pas de bons ou de mauvais calendriers.

Il nous faudra être bons de la première à la dernière journée ! C'est jamais facile d'être le meilleur.

 

Quid des spectateurs à domicile ...?

 

Quand aux doublons... on aura 2 sélectionnés tout au plus. Castres prendra !!!

 

ALLEZ ASM !!!



#26 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 21:06

si on est qualifié pour la finale la 5 eme journée ( SF ) sera deplacée en fevrier

Mais heu ! :crying:

#27 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 09:38

Si la seule ambition cette année, c'était de tenter d'accrocher les grosses écuries en profitant des doublons, le top 6 est perdu d'avance...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

#28 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 10:46

de toute façon quelle soit le déroulement de la saison, le plus fort c'est celui qui soulève le bout de bois



#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 655 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 14:18

Plus que la compo possible, c'est l'état de forme de l'asm et de l'adversaire au moment où tu le rencontres, qui compte. Et ça a l'heure où l'on parle, on n'en sait rien. Donc les bons et les mauvais calendriers au moment où ils sortent...
Quant a l'état d'esprit, il dépend surtout du physique, et un mois de vacances après 2 finales, c'est pas pareil que 3 mois d'inactivité puis 3 mois de prépa.

Faites gaffe à Bayonne quand meme ...... Ce serait ballot de vous faire cueillir comme des marguerites là bas !    :D

 

Y en a qui pourraient se moquer ..... :D


  • djodjodu63, Bad Zé, pakora et 1 autre aiment ceci

#30 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 526 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 20:38

Si la seule ambition cette année, c'était de tenter d'accrocher les grosses écuries en profitant des doublons, le top 6 est perdu d'avance...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Mais non, notre ambition c'est d'aller taper tous les gros chez eux, à la suite, à 14 et avec un bras attaché dans le dos. Comme ça on montrera qui c'est Raoul. Et si en plus on peut avoir l'arbitre contre nous, trop bien ! B) :lol:


Plus que la compo possible, c'est l'état de forme de l'asm et de l'adversaire au moment où tu le rencontres, qui compte. Et ça a l'heure où l'on parle, on n'en sait rien. Donc les bons et les mauvais calendriers au moment où ils sortent...
Quant a l'état d'esprit, il dépend surtout du physique, et un mois de vacances après 2 finales, c'est pas pareil que 3 mois d'inactivité puis 3 mois de prépa.

 

C'est vrai, je plussoie. Ca relativise le calendrier.

Mais pour la prépa, tous les clubs sont au même niveau cette année.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users