Jorge Martin imprime sa domination au GP d'Indonésie
Bagnaia 3ème perd du terrain
Posté 29 septembre 2024 - 13:50
Jorge Martin imprime sa domination au GP d'Indonésie
Bagnaia 3ème perd du terrain
Posté 30 septembre 2024 - 18:28
Dommage que Martin ait chuté en Sprint sinon c'était carton plein ce WE !
Posté 01 octobre 2024 - 10:26
Dommage que Martin ait chuté en Sprint sinon c'était carton plein ce WE !
oui dommage pour lui
Posté 17 octobre 2024 - 18:59
c’est toujours décevant de voir un pilote chuter, surtout quand il a le potentiel de faire une belle performance.
Posté 17 octobre 2024 - 21:24
c’est toujours décevant de voir un pilote chuter, surtout quand il a le potentiel de faire une belle performance
ce sont les aléas de la course
Posté 03 novembre 2024 - 10:16
Grand Prix de Malaisie
La bagarre Bagnaia / Martin pour le titre !!
c'est juste hallucinant
Posté 04 novembre 2024 - 18:23
Oui énorme les trois premiers tours mais Martin s'est ravisé ensuite car ce n'était pas à lui de prendre tous les risques.
Il a juste à finir derrière Bagnaia pour être sacré. Surtout éviter la chute ! Gestion, gestion !
Posté 04 novembre 2024 - 19:09
Oui énorme les trois premiers tours mais Martin s'est ravisé ensuite car ce n'était pas à lui de prendre tous les risques.
Il a juste à finir derrière Bagnaia pour être sacré. Surtout éviter la chute ! Gestion, gestion !
reste que c'est Pecco qui à gagné le GP et le titre en jeu
dans la dernière course
Posté 05 novembre 2024 - 17:54
Pecco a perdu gros avec sa chute en course sprint. Enorme erreur qui pourrait lui coûter le titre. Il n'a pas d'autres choix que de gagner à Barcelone le samedi et le dimanche puis espérer une contre-performance voir une chute du Martinator.
Posté 05 novembre 2024 - 21:54
Pecco a perdu gros avec sa chute en course sprint. Enorme erreur qui pourrait lui coûter le titre. Il n'a pas d'autres choix que de gagner à Barcelone le samedi et le dimanche puis espérer une contre-performance voir une chute du Martinator.
pas mieux
Posté 12 novembre 2024 - 12:39
Posté 12 novembre 2024 - 14:00
On a eu un très beau championnat 2023, un magnifique championnat 2024, mais 2025 va être purement une folie avec Marquez qui jouera le titre, Acosta qui pourrait jouer les troubles fêtes, Bagnaia et Martin.. J'espère que Quartararo pourra lui aussi venir mettre son grain de sable..
avec la toute nouvelle V4 Yamaha
Posté 26 novembre 2024 - 10:54
quelle frustation cette saison pour Quartararo
Posté 02 mars 2025 - 12:47
GP de Thaïlande 2025
Marc Marquez impérial ,
son frère Alex juste derrière ,
Pecco à machine égale à trouvé son maître ,
Fabio n'en peut plus ...
Posté 06 mars 2025 - 21:01
« Malheureusement, ce schéma n’était pas une option pour Michelin. » En quelques mots, Piero Taramasso, responsable de l'activité moto chez Michelin Motorsport, a résumé ce qui a mené à l'annonce de ce jeudi. La manufacture clermontoise n'équipera plus le MotoGP à partir de 2027 car elle n'a pas voulu céder à la volonté de la Dorna, l'organisateur du championnat, de sélectionner un fournisseur unique pour toutes ses catégories (MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, ainsi que les séries annexes comme l’Asian Talent Cup et le Road to MotoGP).
A partir de 2027, et pour une durée de cinq ans, c'est donc Pirelli, le seul à vouloir fournir tous les championnats, même ceux où l'apport technologique est moindre, qui chaussera toutes les motos. Pas de quoi remettre en question la détermination de Michelin à proposer le meilleur jusqu'au terme de son contrat, comme l'explique Piero Taramasso.
Quelle est votre réaction suite à l'annonce de ce jeudi ?
« Il y a forcément un peu de tristesse et de déception. Après, on sait pertinemment que dans les compétitions sportives, il y a toujours des cycles. Cela existe au niveau des constructeurs moto et au niveau des manufacturiers de pneus, c'est un peu la même chose. Il faut l'accepter. Si on prend un peu de recul, on se dit qu'à la fin de l'année 2026, on aura fait 11 saisons en tant que manufacturier unique en MotoGP. Notre prédécesseur (Bridgestone, Ndlr) l'avait fait pendant sept années.
11 saisons, c’est beaucoup. Surtout que durant cette période, on a toujours présenté des pneus avec toujours plus de grip, plus de constance. On a accompagné toutes les évolutions techniques des motos avec de très bons résultats chaque année.
Piero Taramasso (Michelin Motorsport)Les performances n'ont eu de cesse de s'améliorer, c'est la preuve du leadership technologique de Michelin. On partira donc fin 2026 la tête haute et avec le sentiment du travail accompli. Je suis fier du travail qu'on a fait. »
Pensez-vous que vous aurez besoin de remobiliser vos troupes lors du prochain Grand Prix programmé en Argentine ?
« Les gens qui travaillent dans le sport moto sont tous des gens exceptionnels. Ils ont l’habitude de réagir vite dans les moments de crise car des moments difficiles, il y en a toujours dans chaque course. Vu que ce sont des professionnels, c’est ce qu’ils vont faire suite à cette annonce. La semaine prochaine, on part en Argentine et puis chacun se focalisera sur le reste de la saison. Et ce sera la même chose lors de la saison 2026. C’est comme ça que ça se passe. Tous les staffs techniques et de communication ont fait du bon travail jusque-là et le feront encore lors des 43 Grand Prix qu'il reste à assurer. »
Qu'est ce qui est le plus préjudiciable par rapport à 2027 : arrêter le MotoGP qui est la vitrine du deux roues ou ne plus équiper le Moto-E où vous pouviez pousser au maximum les limites de l'innovation ?
« Honnêtement, les deux étaient vraiment importants et complémentaires pour nous. Ils étaient en lien avec la philosophie de Michelin. Le MotoGP a beaucoup plus de visibilité, c'est certain, mais c'est également un accélérateur d'innovation qui permet d'utiliser de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies. On peut y acquérir beaucoup de data au travers de la télémétrie et des motos qui sont bourrées d'électronique. Des datas précises pour la modélisation et la simulation. Mais la remarque vaut aussi pour la moto-E, un championnat nouveau qui ne bénéficie pas de la même visibilité mais qui permet de développer les pneus du futur avec des matériaux durables. »
Quelles réactions avez-vous reçu depuis l'annonce de ce jeudi matin ?
« J'ai reçu pas mal de messages qui viennent soit des teams MotoGP, soit des différents suiveurs du championnat. Ce sont des messages de soutien. Les gens sont déçus parce qu'ils ont vu le niveau d'engagement et tous les progrès qu'on avait fait. On a un modèle pneu qui, aujourd'hui, fonctionne à la perfection. Il n'y a qu'à voir le dernier Grand Prix en Thaïlande avec une piste à 60°. Faire une course comme ça avec des performances comme ça, il faut des pneumatiques exceptionnels. C'est incroyable. Je ne sais pas si les gens réalisent le niveau technologique que cela nécessite. »
0 members, 1 guests, 0 anonymous users