Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1546 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 517 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 16:49

Je me mets à la place du partenaire ; mettre la main la poche pour permettre de recruter un ou des super joueurs, ca s'entend. Mais dépenser pour permettre de virer des joueurs qui coûtent trop cher, c'est quand même moins reluisant. Et puis, lesdits joueurs ne veulent peut-être pas être "libérés"...

Ca se libère comme un entraineur (Bes par exemple ou Collazo)

Ou comme tout un chacun 

Avec de l'argent

Chaque entreprise à un matelas dans son budget pour les cas difficiles (qui gangrène le reste des effectifs et le travail des autres au quotidien)

Je donne juste une solution (si c'était Altrad et son argent à la tête, ce serait utilisé, je pense comme le barbecue...)

Je dis pas qu'elle est bonne ni qu'elle est adaptée à la situation actuelle (et l'argent dépensé va compter dans le SC de cette saison). Il y a sans doute des méthodes pour que ça ne compte pas (emploi sur un autre poste que joueur, autres...)

Mais elle permet de ne pas attendre 2 ou 3 ans pour résoudre le problème

#1547 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 839 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 16:50

OUI  :hat:

Quand on sait que t'en as pris 5000.... (actions  :flowers:)

De quoi me payer ma Lamborghini Adventador...  

Bon j'aurais pu en acheter deux mais Maman faisait la gueule, elle voulait sa rivière de diamants !   :blink:

• Sushi et xdderf63 aiment ceci

#1548 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 084 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 17:06

Je parlais des principaux partenaires, les plus "gros", ceux qui apportent le plus de monnaie ; ensuite, je voulais dire qu'ils devraient apporter un peu plus d'argent pour aider le club à passer cette période délicate, pas pour faire du recrutement !

Mais je pense que s'il faut mettre la main à la poche, tout le monde sera concerné en allant du plus "gros" partenaire au simple abonné (et aussi le prix des places).

Personnellement, je suis prêt à payer un peu plus cher mon abo si c'est pour la bonne cause et je pense que je ne serai pas le seul, on était déjà nombreux quand il a fallu dire non au remboursement des matchs non-vus ( 5 et déjà payés) pour cause de Covid (2020) !

:hat:    :clap:

#1549 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 17:25

Bon, allez on va dire qu'on pique une action à tous les retraités Michelin, ça le fait non ?

Ça c'est une option compliquée à justifier du fait de l'aversion aux pertes (et de toutes façon, c'est compliqué légalement de prendre unilatéralement à quelqu'un).

Par contre on peut augmenter le capital de l'entreprise en émettant de nouvelles actions. C'est la même chose vu que le prix des actions existantes baisse mécaniquement sans toucher aux actions existantes de qui que ce soit (autant d'actions moins cher au lieu de moins d'actions aussi cher). Mais pour le coup, ça ne touche pas que les petits porteurs, ça touche aussi les actionnaires principaux. B)

#1550 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 529 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 17:26

Ca se libère comme un entraineur (Bes par exemple ou Collazo)

Ou comme tout un chacun 

Avec de l'argent

Chaque entreprise à un matelas dans son budget pour les cas difficiles (qui gangrène le reste des effectifs et le travail des autres au quotidien)

Je donne juste une solution (si c'était Altrad et son argent à la tête, ce serait utilisé, je pense comme le barbecue...)

Je dis pas qu'elle est bonne ni qu'elle est adaptée à la situation actuelle (et l'argent dépensé va compter dans le SC de cette saison). Il y a sans doute des méthodes pour que ça ne compte pas (emploi sur un autre poste que joueur, autres...)

Tu pari quoi que si l’asm utilise des «  méthode » , on sera le premier club français vraiment sanctionner pour dépassement du salary cap…….

#1551 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 961 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 17:35

Je parlais des principaux partenaires, les plus "gros", ceux qui apportent le plus de monnaie ; ensuite, je voulais dire qu'ils devraient apporter un peu plus d'argent pour aider le club à passer cette période délicate, pas pour faire du recrutement !

Mais je pense que s'il faut mettre la main à la poche, tout le monde sera concerné en allant du plus "gros" partenaire au simple abonné (et aussi le prix des places).

Personnellement, je suis prêt à payer un peu plus cher mon abo si c'est pour la bonne cause et je pense que je ne serai pas le seul, on était déjà nombreux quand il a fallu dire non au remboursement des matchs non-vus ( 5 et déjà payés) pour cause de Covid (2020) !

Habitant loin de la France, je ne suis pas concerné par le prix des places, mais je crois comprendre qu'elles sont déjà assez chères. Je ne pense pas que tout le monde serait ravi s'il venait à augmenter, certains passionnés ne pourraient plus se permettre d'aller au stade, il y aurait une accélération d'un phénomène d'"embourgeoisement" du public, cela n'aiderait sans doute pas à le rajeunir non plus, etc. Et puis, sur le principe, faire payer par les supporters les manquements de la direction, je suis contre.

Je ne suis pas nécessairement contre, au contraire. Mais encore faut-il que les joueurs le veuillent. Si c'est possible, oui, il faudrait au moins essayer de faire quelque chose pour Fofana et Lapandry, parce qu'ils nous prennent beaucoup de SC sans jouer. Slimani, j'aimerais le voir partir aussi, mais je vois mal le club lui faire cette proposition, qui reviendrait à lui dire : "Tu n'es pas bon. Il faut que tu partes".

• ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#1552 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 517 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 19:47

Tu pari quoi que si l’asm utilise des «  méthode » , on sera le premier club français vraiment sanctionner pour dépassement du salary cap…….

Le stade français avait dépassé pour la même raison (licenciement de 9 joueurs en fin de saison) mais les sanctions étaient plus petites que maintenant 

Après conciliation 300.000 euros de sanction mais pas de point en moins

#1553 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 930 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 20:46

Il me semble que le grand MAX avait souvent baissé de façon conséquente, le prix des places au Stade FRANCAIS. Résultat le stade était plein. 

Aucune comparaison possible, il n y a pas de public a Paris : pour remplir le stade , faut non seulement payer les spectateurs mais aussi mettre une plume ds le cul des joueurs et les obliger à s habiller en rose fluo...😃

#1554 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 446 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 01:04

Quelqu’un aurait il l’article de l’équipe sur AZEMA ?

Thank’s 

#1555 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 839 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 07:15

Habitant loin de la France, je ne suis pas concerné par le prix des places, mais je crois comprendre qu'elles sont déjà assez chères. Je ne pense pas que tout le monde serait ravi s'il venait à augmenter, certains passionnés ne pourraient plus se permettre d'aller au stade, il y aurait une accélération d'un phénomène d'"embourgeoisement" du public, cela n'aiderait sans doute pas à le rajeunir non plus, etc. Et puis, sur le principe, faire payer par les supporters les manquements de la direction, je suis contre.

Je ne suis pas nécessairement contre, au contraire. Mais encore faut-il que les joueurs le veuillent. Si c'est possible, oui, il faudrait au moins essayer de faire quelque chose pour Fofana et Lapandry, parce qu'ils nous prennent beaucoup de SC sans jouer. Slimani, j'aimerais le voir partir aussi, mais je vois mal le club lui faire cette proposition, qui reviendrait à lui dire : "Tu n'es pas bon. Il faut que tu partes".

D'accord avec toi sur ce point, mais le nouveau président n'est pour rien dans cette histoire et puis rien ne dit encore que les prix vont augmenter, on verra bien.

Dire à un joueur qu'il doit partir parce qu'il n'est pas bon ne doit pas être facile, même si c'est la vérité... 

#1556 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 036 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 09:02

Peut-être un axe à développer les produits dérivés et merchandising : A vous lire la boutique c'est pas top , pas de maillots (à ma connaissance ) ailleurs ...

#1557 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 630 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 09:16

Peut-être un axe à développer les produits dérivés et merchandising : A vous lire la boutique c'est pas top , pas de maillots (à ma connaissance ) ailleurs ...

Alors là franchement tu as raison c'est incontestablement un axe de progression, la boutique est une vraie catastrophe et pour  ma part j'ai complétement renoncé à y acheter quoi que soit.

Et pourtant avec mes 11 petits enfants j'étais ( et j'ai été) un gros client potentiel :unsure:

#1558 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 036 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 09:20

Alors là franchement tu as raison c'est incontestablement un axe de progression, la boutique est une vraie catastrophe et pour  ma part j'ai complétement renoncé à y acheter quoi que soit.

Et pourtant avec mes 11 petits enfants j'étais ( et j'ai été) un gros client potentiel :unsure:

Dans mon coin (Région Lyonnaise) il  y a quelques années dans les enseignes de sport on trouvait des maillots de Toulouse, du SF,...et rien côté ASM. Pourtant le potentiel public est là et je pense disséminé partout en France ( y a qu'à voir sur le Forum).

#1559 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 387 messages

Posté 30 décembre 2021 - 09:25

Aucune comparaison possible, il n y a pas de public a Paris : pour remplir le stade , faut non seulement payer les spectateurs mais aussi mettre une plume ds le cul des joueurs et les obliger à s habiller en rose fluo...😃

Le stade français de Max était une grande équipe.
La concurrence des autres sports et sorties possibles sont plutôt la cause.
Il ya plus de passionnés de rugby à Paris qu en Auvergne, les clubs et journée au stade sont moins attractifs.

#1560 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 437 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 09:47

Le stade français de Max était une grande équipe.
La concurrence des autres sports et sorties possibles sont plutôt la cause.
Il ya plus de passionnés de rugby à Paris qu en Auvergne, les clubs et journée au stade sont moins attractifs.

Bin faut voir aussi le public qui va dans les stades ...

On a les vrai supporters, les amoureux du rugby qui vont au stade meme dans les moments difficiles de l'équipe, et puis il y a le simple spectateur, qui va dans les sorties tendances du moment ; C'est à dire que si le SF (ou l'ASM) recommençaient à etre brillants, les gens reviendraient très certainement... 

• ELSAZOAM aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)