Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#1531 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,625 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 December 2021 - 22:00 PM

Je ne sais pas si c'était la fête du slip, mais on a basculé dans d'énormes dépenses immobilières. Réfection du stade, des pelouses, ASM expériences, etc.... Probablement que certains travaux étaient nécessaires, mais on a peut être un peu poussé le bouchon, sachant que le stade est privé et que les dépenses retombaient sur le club.

D'un autre côté, pour les recettes, on a une boutique foireuse. Et les places à 45 €, c'est bien quand tout roule et que le stade est plein, mais covid et résultats n'aident pas au remplissage.

nb: si le stade n'est pas plein, effectivement, il est préférable que les places soient chères

Mais si elles étaient moins chères peut-être le stade serait-il plein ? :unsure:

• Alex chocolatines likes this

#1532 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,408 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2021 - 23:28 PM

Mais si elles étaient moins chères peut-être le stade serait-il plein ? :unsure:

Le prix s'oublie, la qualité reste !  :D

#1533 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,442 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2021 - 23:46 PM

Je ne sais pas si c'était la fête du slip, mais on a basculé dans d'énormes dépenses immobilières. Réfection du stade, des pelouses, ASM expériences, etc.... Probablement que certains travaux étaient nécessaires, mais on a peut être un peu poussé le bouchon, sachant que le stade est privé et que les dépenses retombaient sur le club.

D'un autre côté, pour les recettes, on a une boutique foireuse. Et les places à 45 €, c'est bien quand tout roule et que le stade est plein, mais covid et résultats n'aident pas au remplissage.

nb: si le stade n'est pas plein, effectivement, il est préférable que les places soient chères

Le gros des investissements étaient faits avant 2017 et leurs amortissements est sain et cohérent et ne pèse pas sur la SC….

L’externalisation de la gestion des produits boutique vers OTAGO est une très bonne chose car chacun son métier et les royalties sont confort. Crois moi, pas un club n’a un tel rendement.

La fête du slip a bien été sur les contrats des joueurs 

Comme dans une PME-ETI les salaires sont un poste ou il faut être très vigilant.

Payer cher les bons c’est rentable mais payer chers les brêles c’est la mort….désolé 

#1534 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 08:10 AM

Il me semble que le grand MAX avait souvent baissé de façon conséquente, le prix des places au Stade FRANCAIS. Résultat le stade était plein. 

#1535 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 12:41 PM

C'est bien mon avis. Je voulais juste mettre le doigt sur une opinion contraire.

Et puis, de tout façon, Zach a dézingué toutes mes autres suggestions.

Mon post était foireux.   :crying:  

nb: Je suis bien le seul à m'en étonner !

#1536 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,487 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 15:23 PM

C'est bien mon avis. Je voulais juste mettre le doigt sur une opinion contraire.

Et puis, de tout façon, Zach a dézingué toutes mes autres suggestions.

Mon post était foireux.   :crying:  

nb: Je suis bien le seul à m'en étonner !

Pour l'instant Guillon, sauf erreur de ma part, n'a jamais évoqué un problème de trésorerie, mais seulement de Salary Cap qui bloque l'arrivée de joueurs "bankable"

En 2, il revient souvent bien sur à l'économie réelle et qu'il a besoin de joueurs sexy pour que le stade soit plein

Lire ici qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, peut être... mais ça n'a pas jamais fait parti de ses explications

Il y a des aides à rembourser mais c'est sur 10 ans

il y a des dépenses induites à l'ancienne direction et ancien staff et dommage collatéraux

Pour moi, il faudrait aller plus loin qu'indemniser Bes / Goutta / Lhermet / McIlroy / et sans doute d'autres dont on pas eu connaissance

Et taper aussi sur le cercle de joueurs qui ne servent à rien sans attendre leur fin de contrat

La grande maison peut pas lâcher 5M€ pour relancer la machine sans attendre 1 an et demi ? 

(je précise, ça permet juste de solder les comptes de l'ancienne équipe dirigeante et joueurs trop prolongés et de se libérer ainsi des contraintes du SC)

• ELSAZOAM and jm12 like this

#1537 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,832 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 15:45 PM

Pour l'instant Guillon, sauf erreur de ma part, n'a jamais évoqué un problème de trésorerie, mais seulement de Salary Cap qui bloque l'arrivée de joueurs "bankable"

En 2, il revient souvent bien sur à l'économie réelle et qu'il a besoin de joueurs sexy pour que le stade soit plein

Lire ici qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, peut être... mais ça n'a pas jamais fait parti de ses explications

il y a des dépenses induites à l'ancienne direction et ancien staff et dommage collatéraux

Pour moi, il faudrait aller plus loin qu'indemniser Bes / Goutta / Lhermet / McIlroy / et sans doute d'autres dont on pas eu connaissance

Et taper aussi sur le cercle de joueurs qui ne servent à rien sans attendre leur fin de contrat

La grande maison peut pas lâcher 5M€ pour relancer la machine sans attendre 1 an et demi ? 

(je précise, ça permet juste de solder les comptes de l'ancienne équipe dirigeante et joueurs trop prolongés et de se libérer ainsi des contraintes du SC)

L'ASM est grande maintenant, elle navigue seule et n'a pas besoin du "bonhomme en pneus"  pour subvenir à ses besoins !  

Avant de demander à Bib de lâcher 5 millions d'euros, si on demandait aux principaux partenaires de faire un effort ; après tout, ce serait d'abord à eux à participer avant d'aller taper indirectement dans la poche des braves gens qui fabriquent des pneus pour des salaires moyens...   :innocent:

#1538 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,079 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 15:49 PM

:o quelle riche idée que tu viens d'évoquer....mais quand tu lourdes plusieurs centaines de "collaborateurs " ça risquerait de faire un peu tâche ! non ?  je le sens moyen moyen ce truc....et puis il y a les partenaires , le mur en Pierre de Volvic à bâtir....je ne   sais  pas moi , vendre des St-Nectaires fermiers avec le blason de l 'ASM ? Du  Château pinard de Chanturgue.... :perplexe:

Bon on est quand même je crois tous en attente de qqs recrues , peu... , peut-être,  mais suffisamment  pour nous redonner du peps et croire en des lendemains meilleurs et ressentir l 'arrivée prochaine d'une A S M new look séduisante et rassurante...C ' était Noël il y a peu et la nouvelle année est proche  ^_^

"M/.Le Président je vous écris une lettre que vous lirez peut-être" :music01:

#1539 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,487 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 16:07 PM

L'ASM est grande maintenant, elle navigue seule et n'a pas besoin du "bonhomme en pneus"  pour subvenir à ses besoins !  

Avant de demander à Bib de lâcher 5 millions d'euros, si on demandait aux principaux partenaires de faire un effort ; après tout, ce serait d'abord à eux à participer avant d'aller taper indirectement dans la poche des braves gens qui fabriquent des pneus pour des salaires moyens...   :innocent:

Justement les partenaires c'est pas tous des gros et ils mettent bien déjà la main à la poche et par exemple pour une saison comme l'an dernier, pas sur qu'ils aient été remboursés des matchs non joués

Donc comme c'est le patron historique du club qui place les présidents du club les uns après les autres, ils peuvent bien assumer qqs problèmes de gestion, puisqu'il s'agit de ça ?

Bon, allez on va dire qu'on pique une action à tous les retraités Michelin, ça le fait non ?

• ELSAZOAM likes this

#1540 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,832 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 16:16 PM

Justement les partenaires c'est pas tous des gros et ils mettent bien déjà la main à la poche et par exemple pour une saison comme l'an dernier, pas sur qu'ils aient été remboursés des matchs non joués

Donc comme c'est le patron historique du club qui place les présidents du club les uns après les autres, ils peuvent bien assumer qqs problèmes de gestion, puisqu'il s'agit de ça ?

Bon, allez on va dire qu'on pique une action à tous les retraités Michelin, ça le fait non ?

Bon, on peut faire l'effort, mais c'est 140 € quand même...   :fauche:

• xdderf63 likes this

#1541 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,487 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 16:22 PM

Bon, on peut faire l'effort, mais c'est 140 € quand même...   :fauche:

Peut être achetée d'époque 20 ou 30€....  :flowers:

Si ça se trouve, si la communication est bien sentie, ça fera monter l'action (enfin les autres  :clap: )

• ELSAZOAM likes this

#1542 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,832 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 16:28 PM

Peut être achetée d'époque 20 ou 30€....  :flowers:

Si ça se trouve, si la communication est bien sentie, ça fera monter l'action (enfin les autres  :clap: )

Même pas... Enfin disons que plus on en achetait, moins elles étaient chères !  

A 20 € l'une, 50 actions pour 1.000 € à l'époque, aujourd'hui ça fait 7.000 € !

Tu te rends compte un peu du rapport là...!?   :rolleyes:  B)

• xdderf63 likes this

#1543 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,935 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 16:36 PM

Je me mets à la place du partenaire ; mettre la main la poche pour permettre de recruter un ou des super joueurs, ca s'entend. Mais dépenser pour permettre de virer des joueurs qui coûtent trop cher, c'est quand même moins reluisant. Et puis, lesdits joueurs ne veulent peut-être pas être "libérés"...

• ELSAZOAM likes this

#1544 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,487 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 16:38 PM

Même pas... Enfin disons que plus on en achetait, moins elles étaient chères !  

A 20 € l'une, 50 actions pour 1.000 € à l'époque, aujourd'hui ça fait 7.000 € !

Tu te rends compte un peu du rapport là...!?   :rolleyes:  B)

OUI  :hat:

Quand on sait que t'en as pris 5000.... (actions  :flowers:)

• ELSAZOAM likes this

#1545 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,832 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 16:46 PM

Je me mets à la place du partenaire ; mettre la main la poche pour permettre de recruter un ou des super joueurs, ca s'entend. Mais dépenser pour permettre de virer des joueurs qui coûtent trop cher, c'est quand même moins reluisant. Et puis, lesdits joueurs ne veulent peut-être pas être "libérés"...

Je parlais des principaux partenaires, les plus "gros", ceux qui apportent le plus de monnaie ; ensuite, je voulais dire qu'ils devraient apporter un peu plus d'argent pour aider le club à passer cette période délicate, pas pour faire du recrutement !

Mais je pense que s'il faut mettre la main à la poche, tout le monde sera concerné en allant du plus "gros" partenaire au simple abonné (et aussi le prix des places).

Personnellement, je suis prêt à payer un peu plus cher mon abo si c'est pour la bonne cause et je pense que je ne serai pas le seul, on était déjà nombreux quand il a fallu dire non au remboursement des matchs non-vus ( 5 et déjà payés) pour cause de Covid (2020) !

• jm12 and xdderf63 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users