Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2161 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 959 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 20:42

Vu qu'il n'est pas déjà là et qu'on ne l'a pas recruté, ça va être dur de le voir sur le terrain

il avait pourtant dit qu il en recruterait un ....

#2162 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 673 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 21:32

Faut en prendre plusieurs, avec notre bol il va se blesser pendant l'intersaison.

#2163 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 456 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 21:41

il avait pourtant dit qu il en recruterait un ....

Oui
Il ferait mieux de bosser au lieu de parler

#2164 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 959 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 21:48

Oui
Il ferait mieux de bosser au lieu de parler

ca argumente mes propos .....

#2165 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 456 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 06:35

ca argumente mes propos .....

Ils ont loupé Hughes
Pour l'avoir il aurait fallait faire une croix sur au moins 2 des cas parmis Simone Delguy Newsome Heriteau

#2166 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 141 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 06:42

Sauf si je me trompe, quand tu es dans les 6, tu joues le titre 

4eme Toulouse 71 pts

5eme La Rochelle 70 pts

6eme Racing 70 pts 

Dans l'absolu : oui ! Mais tu as du comprendre ce que je voulais dire. Atteindre déjà les 6 serait une formidable performance.

#2167 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 septembre 2022 - 06:54

Vu qu'il n'est pas déjà là et qu'on ne l'a pas recruté, ça va être dur de le voir sur le terrain

Ce sujet avait été largement abordé par les dirigeants clermontois qui expliquaient en philigrame vouloir faire émerger des leaders en interne et estimant avoir le matériel pour. Les départs de parra et Lopez avaient aussi fait l'objet d'un laïus sur ces considérations.

Ils ont loupé Hughes
Pour l'avoir il aurait fallait faire une croix sur au moins 2 des cas parmis Simone Delguy Newsome Heriteau

Les joueurs de "complément", malgré toutes leurs qualites, il faut arrêter et privilégier les jeunes du centre de formation.
On verra en fin de saison le temps de jeu des occonor ou bien baraque par exemple.
  • PPR, xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#2168 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 304 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 08:30

On s'attendait tous ou pour le moins un grand nombre d'entre nous à un début de saison avec de l'envie, un collectif solidaire, tout ça tout ça.

Un président affichant une ambition retrouvé, un entraineur en chef se voulant optimiste, etc...

Ben non on n'a rien compris, on est une bande de nazes !

L'année dernière était une (enième) année de transition, néanmoins la première d'un entraineur en chef (BB :hat:) devant composer avec un groupe qu'il n'a pas choisi, etc, etc.

Cette année, il en va être autrement, enfin, c'est ce que l'on croyait, mais depuis la lumière est apparue dans un post de ravi de la crèche.

"Mais chacun sait bien que cette saison n est qu une première étape avant de prétendre à d autres ambitions.
Être dans les 6 serait en effet une première marche, en attendant mieux."

Encore une année de transition :devil:

• steph, cocotte 63, Arverne03 et 1 autre aiment ceci

#2169 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 120 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 09:28

Avec la trajectoire si l'ambition début septembre c'est d'atteindre les 6 ,en mai on finira 11 ou 12 emme en serrant fortement les fesses...
  • ELSAZOAM et Arverne03 aiment ceci

#2170 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 067 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 10:28

Moi au delà des coms lissées j 'ai quand même du mal à comprendre quand tu perds (d 'accord c'était pas prévu...) un mec comme Ravaï qu'il ne soit pas remplacé en profil poste pour poste même si on a trois gauchers , on perd un des rares avants qui franchit technique met de la vitesse et au pire peut dépanner qqs minutes à droite !

Ensuite on perd Falatéa à droite certes avec peu de feuilles de matchs , mais quand même : pas remplacé...ok l 'année passée o est arrivé à joindre l 'affaire avec deux titulaires mais là c 'est jouer avec le feu sur une saison sur un poste où la qualité à recruter est compliquée.....moi je veux bien que le Club ne veuille pas créer un précédent ( futurs contrats)en crachant  au bassinet à Oyo , mais alors on fait quoi ? on joue ...., on joue les attentistes, et paff , on se fait piquer un mec jiff aux portes de l 'EDF de 23 berges droitier confirmé en pro 2 ( label crédible...) selon Galitié à fort potentiel !!!!

J 'ai j 'avoue un peu de mal à suivre le Club sur ces aspects là...alors oui , on me dira qu'ils ont leurs raisons (sans doute...)mais question effectif je pige pas la cohérence !!!!

Le RM92 perd Vakatawa et à priori va faire l 'effort du Francis Saili de suite poste pour poste avec un prfil qui intéressait bcp de Clubs du top14....

Voilà , au moins du poste pour poste à qualité à minima égale et alors je ne parle même pas du poste de pilier droit , où dénicher l 'oiseau rare sur le marché est extrêmement compliqué !

Le RM92 n 'a pas cogité pendant des plombes pour signer T Laclayat malgré un effectif à droite pourvu...qqchose m 'échappe !

• el landeno aime ceci

#2171 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 976 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 14:50

Ce ne sont pas les bons joueurs qui manquent ... mais un vrai patron , un leader ... qui sans forcemment être exceptionnel dans le jeu sait par contre remonter et galvaniser  ses coéquipiers ... bref un Fouroux , un Crauste , un Dussautoir , un Rives , un Galtier ...  bref on se comprend ...

Tout simplement un Macalou (hou) …

#2172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 456 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 15:15

Ce sujet avait été largement abordé par les dirigeants clermontois qui expliquaient en philigrame vouloir faire émerger des leaders en interne et estimant avoir le matériel pour. Les départs de parra et Lopez avaient aussi fait l'objet d'un laïus sur ces considérations.

Oui mais à part Iturria (et on peut être optimiste ou non sur son cas), on peut constater qu'il n'y a rien en magasin

Pas de grand stratège, ni aboyeur, ni emmerdeur d'arbitres

Je pense que ça se verrait si on l'avait...

Mais je ne perd pas espoir

Je comptais perso sur Fourcade / Bezy mais ça semble mort (le premier manque de confiance avec l'irrégularité aux lancers, et le 2eme ne semble pas intéressé pour prendre le leadership)

Et ensuite à voir à l'avenir mais il faudra au moins 3 / 4 ans pour Jauneau / Tixeront si ça match 

En attendant pourquoi pas Falgoux / Vahaa / Iturria / Cancoriet / Belleau mais c'est plus ou moins essayé sans grand succès à part Belleau 

Difficile d'y coller un étranger qui vient d'arriver 

Et même si un leader, devant, avait été trouvé (comme le dit Gregouarrrr c'était annoncé, mais ça ne s'est pas fait), c'est quand même difficile pour un nouvel arrivant de prendre ses marques; trouver sa place dans la ville et dans l'équipe et en même temps de tirer tout le groupe. Profil Vito, Kaino ? Difficile de trouver à mon avis. 

#2173 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 673 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 17:15

Et même si un leader, devant, avait été trouvé (comme le dit Gregouarrrr c'était annoncé, mais ça ne s'est pas fait), c'est quand même difficile pour un nouvel arrivant de prendre ses marques; trouver sa place dans la ville et dans l'équipe et en même temps de tirer tout le groupe. Profil Vito, Kaino ? Difficile de trouver à mon avis. 

Exact, c'est ce profil qu'il manque chez nous vu que chez nos "anciens", on ne voit pas émerger de meneur.

C'est pour cela que j'aurai bien vu Vito à l'ASM... m'enfin....

#2174 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 976 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 17:21

Faut rappeler Marc Raynaud, lui c’ėtait un vrai de vrai !!!!!
  • clum63_ aime ceci

#2175 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 141 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 06:44

Moi au delà des coms lissées j 'ai quand même du mal à comprendre quand tu perds (d 'accord c'était pas prévu...) un mec comme Ravaï qu'il ne soit pas remplacé en profil poste pour poste même si on a trois gauchers , on perd un des rares avants qui franchit technique met de la vitesse et au pire peut dépanner qqs minutes à droite !

Ensuite on perd Falatéa à droite certes avec peu de feuilles de matchs , mais quand même : pas remplacé...ok l 'année passée o est arrivé à joindre l 'affaire avec deux titulaires mais là c 'est jouer avec le feu sur une saison sur un poste où la qualité à recruter est compliquée.....moi je veux bien que le Club ne veuille pas créer un précédent ( futurs contrats)en crachant  au bassinet à Oyo , mais alors on fait quoi ? on joue ...., on joue les attentistes, et paff , on se fait piquer un mec jiff aux portes de l 'EDF de 23 berges droitier confirmé en pro 2 ( label crédible...) selon Galitié à fort potentiel !!!!

J 'ai j 'avoue un peu de mal à suivre le Club sur ces aspects là...alors oui , on me dira qu'ils ont leurs raisons (sans doute...)mais question effectif je pige pas la cohérence !!!!

Le RM92 perd Vakatawa et à priori va faire l 'effort du Francis Saili de suite poste pour poste avec un prfil qui intéressait bcp de Clubs du top14....

Voilà , au moins du poste pour poste à qualité à minima égale et alors je ne parle même pas du poste de pilier droit , où dénicher l 'oiseau rare sur le marché est extrêmement compliqué !

Le RM92 n 'a pas cogité pendant des plombes pour signer T Laclayat malgré un effectif à droite pourvu...qqchose m 'échappe !

Effectivement à la lecture de ton post; on constate que le Racing a d'autres moyens que ceux de l'A.S.M ( dans les clous, pas dans les clous ? ) . In fine, le résultat est conséquent et ne pourra que faire la différence dans la compétition. Une chose est certaine, leur cellule recrutement est super réactive...............contrairement à d'autres !

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users