Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2266 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 17:01

heuuu  je veux bien etre mignon 2 minutes mais a un moment donné je ne peux pas laisser passer des conneries pareil ...

parra il est parti, alors qu on lui proposait mieux qu au stade francais
Arthur pareil ....
lopez est parti ... en partie parce que parra s en allait  

faut arreter de raconter des choses qu on ne sait pas ...

Tu ne diras plus grand chose alors... comme 99% du forum, où tout ou presque n'est que ressenti personnel.
  • twiX et ZACH aiment ceci

#2267 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 17:13

Tu ne diras plus grand chose alors... comme 99% du forum, où tout ou presque n'est que ressenti personnel.

Enfin le ressenti qu'on va tous crever, c'est pas une vue de l'esprit, c'est du concret. Simple avis personnel.
  • wallis aime ceci

#2268 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 959 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 17:17

M enfin ce que je viens de dire ce 'est pas un ressenti mais expliqué par les joueurs cités... Je n invente rien

#2269 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 525 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 17:26

L'affaire ? Il n'y a pas  d'affaire dans la mesure ou Iturria était en fin de contrat et donc libre de signer où il veut ...

Comme pour Silhouette, mon ami, je parle de la sanction accentuée et pas de son départ annoncé... 

#2270 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 772 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 17:29

M enfin ce que je viens de dire ce 'est pas un ressenti mais expliqué par les joueurs cités... Je n invente rien

Les mecs disent que l'Asm leur proposait plus que ce pourquoi ils ont signé ailleurs, PAS que c'etait PLUS que leur précédent contrat. C'est une nuance importante que tu sembles ne pas avoir saisi, avant de répondre à Patator.
On peut tout à fait imaginer que, quitte à baisser leur salaire, les joueurs préfèrent se lancer dans un autre challenge du coup.
  • Patator aime ceci

#2271 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 959 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 17:35

Les mecs disent que l'Asm leur proposait plus que ce pourquoi ils ont signé ailleurs, PAS que c'etait PLUS que leur précédent contrat. C'est une nuance importante que tu sembles ne pas avoir saisi, avant de répondre à Patator.
On peut tout à fait imaginer que, quitte à baisser leur salaire, les joueurs préfèrent se lancer dans un autre challenge du coup.

je ne signale qd meme au passage que les contrats avaient été renegocié à la baisse par azema pendant la periode covid ...et de 2 ca montre bien que ls joueurs n en font une affaire financiere  ... et dans un sens c est peut etre encore plus inquietant ( et ca, c est un ressenti ) 

#2272 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 17:40

Comme pour Silhouette, mon ami, je parle de la sanction accentuée et pas de son départ annoncé... 

ah pardon .. en effet là il y aura de quoi monter au créneau  :angryfire:

#2273 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 525 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 17:55

ah pardon .. en effet là il y aura de quoi monter au créneau  :angryfire:

Ah oui !!!! C'est le parton du club, il est le chef, et bien comme N° 1 il doit montrer sa colère après la sanction pour ITTURIA...la disparité entre les sanctions est un argument parfaitement défendable...J'attends, naïvement peut être, un commentaire de sa part... ^_^

#2274 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 772 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 18:57

je ne signale qd meme au passage que les contrats avaient été renegocié à la baisse par azema pendant la periode covid ...et de 2 ca montre bien que ls joueurs n en font une affaire financiere  ... et dans un sens c est peut etre encore plus inquietant ( et ca, c est un ressenti )

La baisse des contrats en période Covid, c'est ce que l'on appelle un avenant, du fait d'un événement particulier, et cela a été fait dans quasiment tous les clubs il me semble. Dès que tout est revenu en ordre, les contrats initiaux ont logiquement repris cours.
  • ZACH, xdderf63 et Patator aiment ceci

#2275 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 20:43

Bien sûr que si. Les mecs ils ont été surpayes pendant des années, comment veux-tu renouveler leur contrat a la baisse ?

Lopez était pas en fin de contrat...

#2276 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 673 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 20:52

heuuu  je veux bien etre mignon 2 minutes mais a un moment donné je ne peux pas laisser passer des conneries pareil ...

Arthur pareil ....

faut arreter de raconter des choses qu on ne sait pas ... 

Faut pourtant pas être devin pour comprendre que l'ASM ne veut plus proposer des salaires démentiels a ses joueurs pour les retenir. Guillon l'a dit clairement et sur le coup je n'avais pas compris. Donc oui on propose de bons salaires mais les autres clubs avancent d'autres arguments (famille, reconversion, etc.) Et la différence de salaire ne justifie plus aux yeux de certains joueurs de rester à Clermont.
C'est comme ça que je comprends les choses, c'est peut être des conneries mais ça me semble plus vraisemblable que lappel de la mère patrie (basque) ou le besoin de changement (vie parisienne).
Étant donné les performances des joueurs concernés ces trois dernières années, difficile de donner tort au président.

Lopez traînait son spleen, ça arrangeait tout le monde. Regarde ses performances actuelles et même son aspect physique, ce n'est plus le même joueur.
  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#2277 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 795 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 20:52

Faut pourtant pas être devin pour comprendre que l'ASM ne veut plus proposer des salaires démentiels a ses joueurs pour les retenir. Guillon l'a dit clairement et sur le coup je n'avais pas compris. Donc oui on propose de bons salaires mais les autres clubs avancent d'autres arguments (famille, reconversion, etc.) Et la différence de salaire ne justifie plus aux yeux de certains joueurs de rester à Clermont.
C'est comme ça que je comprends les choses, c'est peut être des conneries mais ça me semble plus vraisemblable que lappel de la mère patrie (basque) ou le besoin de changement (vie parisienne).
Étant donné les performances des joueurs concernés ces trois dernières années, difficile de donner tort au président.

d'accord mais à un moment il va falloir donner à des gros joueurs l'envie d'aller à l'ASM plutôt que de rester dans leur club.

A part Ojovan on a l'impression que les bons arguments sont toujours ailleurs

#2278 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages

Posté 26 novembre 2022 - 08:37

Notre meilleur argument d attractivité n est pas assez mis en avant.
Siya Kolisi déclarait il y a 2 jours à Rugby Papers
« Je suis très content de rejoindre le Racing, ce club a des ambitions fortes et je pense pouvoir apporter quelque chose. () La France est un nouvel environnement et je ne me suis peut être pas assez renseigné. (.) Ce n est qu après avoir signé que j ai découvert qu un président de club était Drh chez Michelin. Le Bibendum est très apprécié en Afrique du Sud. Les Drh sont très respectés au pays. () Peut être une prochaine étape, allez savoir !(rires) »

#2279 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 304 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 08:47

Il lui restait juste un an et il n'y avait surtout aucune chance qu'il soit renouvelé ici, du coup, moins bien payé multiplié par deux, ça peut le faire. B)

On va voir ce qu'on va voir, enfin peut être ?

#2280 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 10:30

Arthur pareil ....

faut arreter de raconter des choses qu on ne sait pas

Ah, par contre tirer sur le club pour le départ de ces 3 joueurs qui symbolisaient aux dires de bcp, le déclin des 2 dernières années, c est pas une grosse connerie ?
  • stag aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users