Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3511 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 392 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 10:51

Si on arrive à garder les jeunes prometteurs, alors j'y croirais, mais je ne sais pas pourquoi je sens que l'exode de nos talents n'est pas terminé. Un jeune comme Jauneau qui s'envoie comme hier pour en prendre 44 à la maison, il risque fort de se dire pourquoi pas retourner dans le sud ouest, d'où il est originaire.

La saison dernière qui était censée être plus compliquée ne s'est pas arrêtée le 13 janvier. Là l'équipe n'a plus rien à jouer jusqu'apres la coupe du monde...

Si un jeune comme Jauneau s'en tient à cette période compliquée pour orienter sa carrière c'est grave, non ?

#3512 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 10:53

Encore une fois les 3 partants de 2017, ce sont eux qui partent, le club voulait les garder et pas les dévaluer.

Maintenant si cest pour mieux rebondir ok mais on subit quand meme leurs choix et si c comme avec le départ de Lopez pour subir le recrutement derrière ce ne sera pas une avance

Pour le moment on en sait pas bien plus de côté là!

Et au fond c'est un mal pour un bien

Il faut repartir ses des bases saines avec la nouvelle génération

#3513 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 14 janvier 2023 - 10:54

Tout mettre sur le dos de l'héritage Azema me semble peu crédible au bout de deux ans... Léa direction du club et lui se sont clairement fâchés pour en arriver à un procès...

L'héritage azema c'est aussi deux titres dont un de champion de France, et deux finales de CCUP ... des joueurs qui se sentaient bien au club.
  • pims aime ceci

#3514 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:01

Tout mettre sur le dos de l'héritage Azema me semble peu crédible au bout de deux ans... Léa direction du club et lui se sont clairement fâchés pour en arriver à un procès...

L'héritage azema c'est aussi deux titres dont un de champion de France, et deux finales de CCUP ... des joueurs qui se sentaient bien au club.

En l'occurence dans la constitution de l'effectif actuel il y est pour beaucoup puisqu'il n'a recruté ou fait émerger aucun leader qui sera là l'an prochain. 2 ans c'est pas assez pour faire quoi que ce soit. Je ne dis pas que la direction actuelle fait beaucoup mieux mais c'était bien plus facile de maintenir un niveau (on était attractif pour les joueurs à l'époque) que de remonter la pente maintenant que tout le monde pense qu'on est nuls et que les joueurs hésitent à venir. 

• stag aime ceci

#3515 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:13

Je reste persuadé que Jono GIBBS a les compétences pour relever l'équipe.

En ce qui concerne la lente agonie du club, je me pose beaucoup de questions sur l'épisode AZEMA-De CROMIÈRE.
On est en train de voir un héritage se dilapider sous nos yeux depuis 2017.
Nos problèmes de puissance des avants ne datent pas de cette période puisque déjà à partir de  2015 on avait vu que le recrutement des avants se faisaient selon des critères de mobilités et non de puissance. (Je ne retrouve plus cette interview d'AZEMA qui expliquait qu'il voulait ce profil pour le jeu dynamique. Je ne reviens pas sur son départ qui est pour moi scandaleux.)

Ensuite, le COVID nous a fait mal, plus mal que les autres clubs du top6 à priori.
Est ce que quelqu'un a les véritables raisons du déclin du club?
Pourquoi il n'attire aucun joueur de très haut niveau français? (Depuis que GALTIER est à la tête du XV de France, il ne prend quasiment jamais deux joueurs de chez nous).

L'interclub est en droit de demander audience au grand patron pour avoir des éléments clairs sur le devenir du club.
​Les ambitions annoncées sont aux antipodes de ce qu'il se passe.
Donc on est en droit de savoir où en est le club exactement sans langue de bois.

Il me semble que c'est surtout avec les arrivées de Ravai Fourcade qu'il a dit ceci
Pas aussi ancien que 2015 à mon avis
Si tu recherches les annonces de ces 2 joueurs sur le site de lasm avec les commentaires de Azema tu devrais trouver
  • Patator aime ceci

#3516 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:24

14000 personnes pour le réception du champion dAngleterre dans un stade de quasiment 19000 places.
Pour moi il est là le signal d alarme.

Si Guillon ne comprends pas ça c est qu il ne comprends rien à son job.

Tout le monde n'est pas bourgeois.

#3517 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:35

Lidée nest pas de charger Azema, mais dessayer de comprendre pourquoi le club est tombé aussi bas quune probable relégation en pro D2 alors quil était encore aux manettes et a décidé de partir pour une année sabbatique à Montpellier

Il a prolongé les joueurs avec des belles revalorisations.
Larrivée du nouveau président a crispé les relations en interne dans la période COVID.

On retrouve un ancien joueur de lASM australien qui a demandé à casser son contrat pour mal du pays et quon revoit au RCT.

Ces faits montrent une cassure nette entre la direction et les joueurs.
Le salaire est il la seule réponse?

#3518 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:00

14000 personnes pour le réception du champion dAngleterre dans un stade de quasiment 19000 places.

y a quelques prolos dans le stade qui bossent le vendredi soir, y compris de nuit, j'en connais quelques uns

Ils n'ont pas voulu ou poser de RTT pour venir

#3519 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:31

Lidée nest pas de charger Azema, mais dessayer de comprendre pourquoi le club est tombé aussi bas quune probable relégation en pro D2 alors quil était encore aux manettes et a décidé de partir pour une année sabbatique à Montpellier

Il a prolongé les joueurs avec des belles revalorisations.
Larrivée du nouveau président a crispé les relations en interne dans la période COVID.

On retrouve un ancien joueur de lASM australien qui a demandé à casser son contrat pour mal du pays et quon revoit au RCT.

Ces faits montrent une cassure nette entre la direction et les joueurs.
Le salaire est il la seule réponse?

Probable relégation en ProD2, rien que ça ?

#3520 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:39

Je trouve que c'est presque satisfaisant - Un vendredi soir à 21 heures, avec des résultats en berne, des contraintes économiques...J'ai bien peur que cela baisse de plus en plus... :huh:

#3521 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 14 janvier 2023 - 13:02

Je trouve que c'est presque satisfaisant - Un vendredi soir à 21 heures, avec des résultats en berne, des contraintes économiques...J'ai bien peur que cela baisse de plus en plus... :huh:

Après les pertes financières liées à l'absence des retombées économiques de phases de finales depuis 3 ans, puis les pertes egalement liees au fait qu'il n'y ait plus aucun joueurs en Équipe de France, maintenant les recettes de la billetterie qui se dégradent... c'est pas ce qu'on appelle un cercle vertueux

#3522 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 654 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 13:10

Entre comprendre et pouvoir faire quelque chose... il me semble que la politique de vente des places n'a jamais été aussi avantageuses, ils essaient bien de le remplir ce stade.

#3523 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 14 janvier 2023 - 13:27

Après les pertes financières liées à l'absence des retombées économiques de phases de finales depuis 3 ans, puis les pertes egalement liees au fait qu'il n'y ait plus aucun joueurs en Équipe de France, maintenant les recettes de la billetterie qui se dégradent... c'est pas ce qu'on appelle un cercle vertueux

Si on n'arrive pas à être reversé en Challenge (à moins que par miracle on s'en sorte en Champions Cup), ce sont aussi des recettes via l'EPCR qui s'envolent. :unsure:

• oliv et DOUDOU63 aiment ceci

#3524 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 janvier 2023 - 13:40

Merci

#3525 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 13:48

Un peu court comme raisonnement, on est dans une période ou les raisons d une affluence en baisse sont multifactorielles.

Beaucoup sont amenés a trancher dans leur budget, les loisirs sont les premiers a trinquer, le sport en fait partie.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)