Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3856 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 08:53

Il a été nommé pour faire le ménage...c'est ce qu'il fait. Et ce n'est pas terminé...

Quel ménage ??

Je vois comme une contradiction dans le même message.

Laquelle ? Je suis rassuré par le changement d entraîneur, mais je reste critique sur le bilan du président...

Où est la contradiction ?
  • Eria aime ceci

#3857 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 870 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 08:56

Quel ménage ??

Laquelle ? Je suis rassuré par le changement d entraîneur, mais je reste critique sur le bilan du président...

Tu reproches à Guillon d'avoir viré Gibbes ("c est pour l instant un président en échec; la mise à la porte de jono va couter chere ...") mais es rassuré par le fait de faire venir un nouvel entraîneur. Ça me semble contradictoire.

#3858 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:39

Je vois comme une contradiction dans le même message.

C'est parce-que tu as mauvais esprit :D

• Buckaroo aime ceci

#3859 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:40

Et je pense que Jono fait partie de ceux-là !   :rolleyes:

+1....Pour les questionnements sur Urios , il me semble que lui aussi est parti de l 'UBB sans faire de vagues dans les médias , plutôt nickel !

• Eria aime ceci

#3860 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:51

Attention aux proues qui tuent...

Hs: merci, grâce à toi je progresse de jour en jour, je les trouve presque toutes :) fin du HS

#3861 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:53

A lire les commentaires, on va finir par organiser un guillonthon

Tant qu'à faire mieux vaudrait ça plutôt qu'une guillotine .

#3862 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:53

Quel ménage ??

Si tu ne veux pas nuancer ton propos ou regarder les faits uniquement à charge, fais-toi plaisir.

Même ton auguste ancien président, le regretté René Fontès, avait mal débuté avant de tout remettre à plat.

#3863 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 410 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:25

audacieux en quoi  ?   c est pour l instant un président en echec; la mise à la porte de jono va couter chere ...

apres il est président de ce que tu veux, mais il n engage pas non plus sa fortune perso ... donc bon ...

non non ca va beaucoup mieux depuis que le menage a été fait au niveau de l entraineur ....

Audacieux car il se montre  décidé, courageux et prend le risque de casser les codes, changer les paradigmes.

Pas certains que ce soit à la portée de tout le monde …..

• Le Bougre aime ceci

#3864 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:37

Un jour il faudra bien que quelqu'un qui sait lire et expliquer les comptes puissent nous expliquer s'il s'agit :
* d'avoir baisser la masse salariale joueur (on sait que c'est faux)
* d'avoir baisser la masse salariale staff (faux)
* d'avoir baisser le budget centre de formation et son encadrement (faux)
* d'avoir réduit des dépenses inutiles (?)
* d'avoir réduit la part d'administratifs (?)
* d'avoir augmenté les recettes stade (ca baisse pour moi)
* d'avoir augmenté les recettes sponsoring (ca semble difficile avec le Clermont-Foot en L1)
* d'avoir augmenté les recettes des joueurs qui partent avec indemnités de formation (peut être mais ça reste sans doute équivalent sur le bilan saison dernière)
* d'avoir supprimé des dépenses indirect (travaux stade, remboursement prêt, echelonnage différents, etc)
* réduit les dépenses concernant un budget Indemnités départ (faux: on doit tout exploser depuis 2 ans : Goutte Bes Bourdin Fofana Lapandry McIlroy)
* d'avoir augmenté les recettes de la ligue (non nos classements sont moins bons)
* d'avoir augmenté les retours pour les joueurs en EDF (non très peu de sélections même si on a eu des Fourcade en Australie, qqs jours de Falatea Vili ca casse pas 3 pattes à un canard)
* Moins de stage extérieur pour les joueurs ? (Pas sur, en tout pas Ibiza et plus en Espagne, je me souviens plus de la ville)

* Moins de mise au vert (A voir ? il me semble pas que Gibbes en fasse mais Azema non plus ? Perso j'aime bien, je trouve que ça soude le groupe pour les matchs à l'extérieur ou domicile aussi et permet de les avoir ensemble sur 2 ou 3 jour sans les contraintes famille ou Café Del Sol...)
* etc...

J'entends seulement dans les "quelques critiques" : on n'a pas d'argent, il est radin, alors il recrute pas
Vu le contexte, s'il a redressé les comptes de façon pérenne (ca reste à démontrer) et sans trop de casse c'est qu'il a du bosser sévère pour trouver ce qui n'allait pas et corriger

Tu me réponds toute une liste de trucs dont certains m'interrogent (parce que je ne comprends pas tout...), ce qui m'intéresse c'est ta dernière phrase (en gras) ! Si JM Guillon a redressé les comptes, c'est déjà beaucoup, mais il a sûrement fallu en passer par des choses "douloureuses"...

• Eria aime ceci

#3865 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 janvier 2023 - 10:38

Tu me réponds toute une liste de trucs dont certains m'interrogent (parce que je ne comprends pas tout...), ce qui m'intéresse c'est ta dernière phrase (en gras) ! Si JM Guillon a redressé les comptes, c'est déjà beaucoup, mais il a sûrement fallu en passer par des choses "douloureuses"...

Il n'y a pas de transformation sans douleur... C'est ce qu'on m'a appris.

• ELSAZOAM aime ceci

#3866 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:56

Je te répondais pas à toi

Je me servais de ton post pour me dire "oui c'est mieux financièrement mais quels leviers a t'il utilisés ou trouvés"

Certains ne s'interrogent pas, et disent de suite, "ben oui on est bien financièrement, on recrute personne" ce qui est le plus faux de tous les arguments

Ou "on vire des joueurs", ce qui est faux aussi car ça coute en indemnité

Globalement en ne regardant pas dans le détails, on dépense + sur le staff, les joueurs, les contrats cassés

Et les recettes ne sont pas meilleurs qu'avant (Sponsors Spectateurs Abonnements)

Pour que ce soit un redressement pérenne, et pouvoir se permettre de casser les contrats de l'ancien staff éventuellement dans l'avenir, ce serait bien de savoir

Pour mieux juger de son action court terme et moyen et long terme

• ELSAZOAM aime ceci

#3867 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 11:49

de 32 millions on est passé a 24 ,il me semble...

il a fait du bon boulot, maintenant pour développer le club il faudra ,un type qui vient du rugby et qui connais le commerce c'est prépondérant ,soit Jean Mimi s'appuis sur des hommes efficaces avec Retiere et Urios et d'autres ?  ,soit il prépare sa sortie en embauchant un DG qui prendra sa place et pas vagues...

la deuxième solution semble d'actualité...

un club qui n'avance pas recule, ça va encore bouger...

#3868 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 11:56

Qu'il redresse les comptes, il sait faire...Pas un gamin quand même ^_^ ....Pour le sportif laissons URIOS redresser l'équipe en serrant les boulons...Chacun son job..!!!!

• ELSAZOAM et BisonF aiment ceci

#3869 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 11:56

de 32 millions on est passé a 24 ,il me semble...

il a fait du bon boulot, maintenant pour développer le club il faudra ,un type qui vient du rugby et qui connais le commerce c'est prépondérant ,soit Jean Mimi s'appuis sur des hommes efficaces avec Retiere et Urios et d'autres ?  ,soit il prépare sa sortie en embauchant un DG qui prendra sa place et pas vagues...

la deuxième solution semble d'actualité...

un club qui n'avance pas recule, ça va encore bouger...

Ne réveillons pas trop les volcans, on ne sait jamais................... :rolleyes:

#3870 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 12:04

En tant que responsable du personnel au niveau mondial chez Michelin, (il n'y a pas de "DRH" chez Michelin, sémantiquement parlant) je ne crois pas qu'il ait eu à virer personnellement le moindre employé, et le cas échéant qu'il ait eu la moindre accointance avec le viré. Il définissait la politique de gestion de carrière, les processus d'adaptation du personnel en qualité et quantité, donc la "masse" à embaucher, ou virer, ou mettre en préretraite.

Là, il vire un mec qu'il a embauché lui-même, un mec avec lequel il a du bosser pour mettre en phase les capacités du club et les besoins du sportif. En ce sens je comprends que la décision soit la plus difficile de sa carrière, car même s'il apparait froid comme un fonctionnaire de Bercy, il n’échappe pas à une part d'affect. Gibbes n'est pas une statistique pour lui, mais un "collègue" de travail, subordonné.

Le choix Urios... je pense que c'est un mauvais choix sur le long terme, et j’espère pourtant vraiment me tromper. Urios a besoin de la lumière médiatique, d'emprise sur ses troupes. Un Urios dans une Usine, fini au tribunal prudhomme pour harcèlement professionnel, licencié pour faute grave. Peut-être qu'il s'adaptera à l'identité du club, mais j'en doute. Sur le plan du "projet de jeu" comme on dit maintenant, il sait produire un rugby en s'adaptant aux joueurs disponibles. On voit bien que Castres d'Urios n'était pas UBB d'Urios. S'il est capable de cela, alors peut-etre qu'il sera capable aussi d'adapter sa personnalité à l'ADN ASM? Je le souhaite... je n'y crois pas trop, mais j'adorerai avoir eu tort dans 2 ou 3 ans.

• ELSAZOAM et Jicé aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)