Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3871 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 388 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 12:14

de 32 millions on est passé a 24 ,il me semble...

il a fait du bon boulot, maintenant pour développer le club il faudra ,un type qui vient du rugby et qui connais le commerce c'est prépondérant ,soit Jean Mimi s'appuis sur des hommes efficaces avec Retiere et Urios et d'autres ?  ,soit il prépare sa sortie en embauchant un DG qui prendra sa place et pas vagues...

la deuxième solution semble d'actualité...

un club qui n'avance pas recule, ça va encore bouger...

Voila c'est ce que je dis

On résume à ça : "On fait 24 donc on faisait 32 avant donc c'est des économies"

ah oui et où sont les économies ? puisque la masse salariales joueurs + staff est plutôt en augmentation 

On faisait 32 on perdait de l'argent ou on était à 0

On fait 24 on en gagne, ah super

C'est quoi les dépenses qu'on ne fait plus ? c'est surtout ça

Si tu crois au chiffre de 32 qui passe à 24 et qu'on gagne 2M€ c'est quoi la dépense de 10M€ qu'on ne fait plus ? On dépensait 32M et maintenant on ne dépense que 22M ?

Le budget est à 29,5M€ sinon... Effectif 100 personnes / stable depuis longtemps

https://www.asm-rugb...b/chiffres-cles

Chiffre d'affaire annoncé sur 2022 de 26.9 M€ . Effectif 2021 95 personnes / Résultat positif 2.3M€

https://infonet.fr/e...rmont-auvergne/

4t0p.png

#3872 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 12:14

Il n'y a pas de transformation sans douleur... C'est ce qu'on m'a appris.

Ni même sans essai ...

• ELSAZOAM aime ceci

#3873 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 12:19

Un accord à l'amiable aurait été trouvé entre l'ASM et Jono, je ne pense pas que ça ruine le club...

En tous cas ça ne touchera pas le Salary Cap puisque les salaires des membres du staff n'entrent pas dedans !

Assainir les comptes, il fallait absolument le faire ; à l'ASM c'est comme dans la Grande Maison, surtout ne pas laisser s'emballer les déficits !   :fauche:

A ce propos, justement, Guillon dit avoir " pris la responsabilité de retirer à Jono, la responsabilité de l'équipe".

C'est peut-être du langage diplomatique pour ne pas parler de licenciement.

Mais on peut comprendre aussi: que la responsabilité de l'équipe, ce qui pourrait évoquer d'autres fonctions proposées.

#3874 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 12:34

En tant que responsable du personnel au niveau mondial chez Michelin, (il n'y a pas de "DRH" chez Michelin, sémantiquement parlant) je ne crois pas qu'il ait eu à virer personnellement le moindre employé, et le cas échéant qu'il ait eu la moindre accointance avec le viré. Il définissait la politique de gestion de carrière, les processus d'adaptation du personnel en qualité et quantité, donc la "masse" à embaucher, ou virer, ou mettre en préretraite.

Là, il vire un mec qu'il a embauché lui-même, un mec avec lequel il a du bosser pour mettre en phase les capacités du club et les besoins du sportif. En ce sens je comprends que la décision soit la plus difficile de sa carrière, car même s'il apparait froid comme un fonctionnaire de Bercy, il n’échappe pas à une part d'affect. Gibbes n'est pas une statistique pour lui, mais un "collègue" de travail, subordonné.

Le choix Urios... je pense que c'est un mauvais choix sur le long terme, et j’espère pourtant vraiment me tromper. Urios a besoin de la lumière médiatique, d'emprise sur ses troupes. Un Urios dans une Usine, fini au tribunal prudhomme pour harcèlement professionnel, licencié pour faute grave. Peut-être qu'il s'adaptera à l'identité du club, mais j'en doute. Sur le plan du "projet de jeu" comme on dit maintenant, il sait produire un rugby en s'adaptant aux joueurs disponibles. On voit bien que Castres d'Urios n'était pas UBB d'Urios. S'il est capable de cela, alors peut-etre qu'il sera capable aussi d'adapter sa personnalité à l'ADN ASM? Je le souhaite... je n'y crois pas trop, mais j'adorerai avoir eu tort dans 2 ou 3 ans.

post intéressant peut être auras tu raison sur le choix d'Urios mais que fallait il faire? laissez le club aller dans le mur avec un destin similaire à biarritz ou agen qui étaient de grands clubs au début des années 2000.si on ne faisait rien, la pro d2 nous tendait les bras sinon cette année ou la prochaine avec aussi, ce n'est pas bon signe, un maximum de joueurs qui veulent partir .le choix d'Urios est sans doute un coup de poker mais ne pas le tenter aurait été pire.

#3875 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 871 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 12:44

post intéressant peut être auras tu raison sur le choix d'Urios mais que fallait il faire? laissez le club aller dans le mur avec un destin similaire à biarritz ou agen qui étaient de grands clubs au début des années 2000.si on ne faisait rien, la pro d2 nous tendait les bras sinon cette année ou la prochaine avec aussi, ce n'est pas bon signe, un maximum de joueurs qui veulent partir .le choix d'Urios est sans doute un coup de poker mais ne pas le tenter aurait été pire.

Pas certain. Personnellement, j'étais d'avis de laisser Gibbes en place, et de voir ce que ça donnerait une fois certains joueurs partis et d'autres, choisis par lui, arrivés. Mais j'entends la position inverse.

• herve-beaulon et cetotomatos aiment ceci

#3876 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 13:19

Pas certain. Personnellement, j'étais d'avis de laisser Gibbes en place, et de voir ce que ça donnerait une fois certains joueurs partis et d'autres, choisis par lui, arrivés. Mais j'entends la position inverse.

Je suis d'accord, si on avait été 10ème en janvier 2024 après plus de 6 mois où Gibbes gérait "son" groupe, je ne dis pas mais là c'était trop tôt pour moi.

Bon c'est fait maintenant donc il faut assumer le changement en espérant qu'il porte ses fruits mais attention à ne pas faire de Urios le héros homérique qui va prendre à lui tout seul la ville de Troie.
  • cetotomatos, Toorop, Patator et 1 autre aiment ceci

#3877 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 13:23

Oui bien dommage car c'était pas écrit que ça marcherait pas
  • herve-beaulon, cetotomatos et Buckaroo aiment ceci

#3878 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 931 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 13:40

Tu reproches à Guillon d'avoir viré Gibbes ("c est pour l instant un président en échec; la mise à la porte de jono va couter chere ...") mais es rassuré par le fait de faire venir un nouvel entraîneur. Ça me semble contradictoire.

Je ne reproche pas de l avoir viré au contraire...
Je lui reproche de l avoir embauche par contre... C est qd même un choix de guillon qui va coûter cher...

Aucune contradiction
  • ELSAZOAM aime ceci

#3879 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 13:43

Mais enfin ? Comment peut-on refuser de ouiner ?
Moi depuis 2 jours je ouine à m'en faire péter la ouineuse. J'ai la ouineuse entièrement dilatée.
  • Sushi aime ceci

#3880 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 931 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 14:04

Ça fait 18 mois qu on attendait l effet Jono... Ça commençait à être long

#3881 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 14:14

C'est vrai. Il aurait été intéressant de voir les résultats de Gibbes avec l'effectif à venir.

Mais, si la décision de le retirer a été prise, au delà des résultats actuels (quand même pas catastrophiques), c'est que probablement il y avait un malaise dans l'équipe.

Si j'entends le discourt de Guillon, il en avait discuté avec Jono. Pour sortir de la situation, il y avait 2 solutions: Une réaction ou un électrochoc.

La réaction ne s'est pas produite (je dirais même que ça a empiré). Il ne restait qu'un choix. Et en cela, le choix d'Urios est une bonne opportunité, un entraineur plus consensuel n'aurait probablement pas assez ébranlé le mammouth.

• Bougnat et Breton aime ceci

#3882 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 871 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 14:19

Je lui reproche de l avoir embauche par contre... C est qd même un choix de guillon qui va coûter cher...

Aucune contradiction

Disons qu'on était nombreux à être contents de sa venue chez nous, à avoir salué ce choix. Peut-être savais-tu, toi, que Gibbes ne fonctionnerait pas chez nous (et il reste à prouver que ça n'aurait pas fonctionné l'an prochain). Mais 1. Qui aurait, à cette époque, été un meilleur choix possible ? 2. Guillon a-t-il fait une erreur, ou bien, simplement, fait un choix qui ne s'est pas avéré payant (et ce, à la moitié du contrat). Faire le bon choix, c'est prendre une décision rationnelle en prenant en compte les éléments disponibles. Je ne pense pas, personnellement, que Guillon ait fait le mauvais choix à l'époque.

• Frédéric58, cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#3883 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 14:19

Aucune contradiction

Ça coûte plus que ça ne paye...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#3884 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 871 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 14:21

C'est vrai. Il aurait été intéressant de voir les résultats de Gibbes avec l'effectif à venir.

Mais, si la décision de le retirer a été prise, au delà des résultats actuels (quand même pas catastrophiques), c'est que probablement il y avait un malaise dans l'équipe.

Si j'entends le discourt de Guillon, il en avait discuté avec Jono. Pour sortir de la situation, il y avait 2 solutions: Une réaction ou un électrochoc.

La réaction ne s'est pas produite (je dirais même que ça a empiré). Il ne restait qu'un choix. Et en cela, le choix d'Urios est une bonne opportunité, un entraineur plus consensuel n'aurait probablement pas assez ébranlé le mammouth.

Je l'ai dit, j'entends cette position aussi. Elle n'avait pas ma préférence, mais elle se tient. Et nous ne disposons pas de tous les éléments nécessaires pour juger, loin s'en faut.

Je suis d'accord, si on avait été 10ème en janvier 2024 après plus de 6 mois où Gibbes gérait "son" groupe, je ne dis pas mais là c'était trop tôt pour moi.

Bon c'est fait maintenant donc il faut assumer le changement en espérant qu'il porte ses fruits mais attention à ne pas faire de Urios le héros homérique qui va prendre à lui tout seul la ville de Troie.

Je te sens dans une période "Grèce ancienne" en ce moment...

• Rugby ? aime ceci

#3885 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 916 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 14:26

Idem. Je trouve la décision précipitée vu de l'extérieur même si la situation est critique.

Mais à bien y réfléchir nous n'avons qu'un niveau d'information limité.

Les décisions sont prises de toute façon donc wait and see.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users