Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#3901 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 12:42 PM

Voila c'est ce que je dis
On résume à ça : "On fait 24 donc on faisait 32 avant donc c'est des économies"
ah oui et où sont les économies ? puisque la masse salariales joueurs + staff est plutôt en augmentation 

On faisait 32 on perdait de l'argent ou on était à 0
On fait 24 on en gagne, ah super
C'est quoi les dépenses qu'on ne fait plus ? c'est surtout ça
Si tu crois au chiffre de 32 qui passe à 24 et qu'on gagne 2M c'est quoi la dépense de 10M qu'on ne fait plus ? On dépensait 32M et maintenant on ne dépense que 22M ?

Le budget est à 29,5M sinon... Effectif 100 personnes / stable depuis longtemps

https://www.asm-rugb...b/chiffres-cles

Chiffre d'affaire annoncé sur 2022 de 26.9 M . Effectif 2021 95 personnes / Résultat positif 2.3M

https://infonet.fr/e...rmont-auvergne/

4t0p.png

Après c est toujours le piège de lire ce genre de données car il manque le paramètre des dépenses et un budget est rarement égale aux dépenses réel.

#3902 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 14:05 PM

Après c est toujours le piège de lire ce genre de données car il manque le paramètre des dépenses et un budget est rarement égale au dépenses réel.

Si on a le chiffre d'affaire et le resultat net ...on doit pas être bien loin d'avoir les dépenses ....  ^_^  ^_^  ^_^ 

• xdderf63 and Un jaune dans un ballon like this

#3903 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 14:26 PM

Si on a le chiffre d'affaire et le resultat net ...on doit pas être bien loin d'avoir les dépenses ....  ^_^  ^_^  ^_^

On a un budget, on a les dépenses, on attend les résultats.

• Jean Paul Belmondo likes this

#3904 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 15:15 PM

Pas forcément tu as les amortissements, les charges et produits constatés davance...

• ZACH likes this

#3905 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 15:21 PM

Pas forcément tu as les amortissements, les charges et produits constatés davance.

Certes certes mais dans les documents presentés par l'ASM je ne pense pas qu'on rentre dans ce niveau de detail

#3906 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,388 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 15:59 PM

Pas forcément tu as les amortissements, les charges et produits constatés davance.

C'est bien pour ceci qu'avec mes grands sabots ce jeudi matin, j'ai écris "Ok résultat positif de 2M€" mais comment il a fait

Le supporter mécontent et donc dans l'après midi, le journaliste mécontent dit "c'est normal on fait des économies, on ne recrute personne ou que des moyens, on n'a aucun joueur star"

Alors que c'est complètement faux, puisqu'on est à fond du budget joueur et ce depuis des années et qu'on a investis sur un gros staff et qu'en plus on a des indemnités à payer pour casser plusieurs contrats

Donc je cherche (bon, pas vraiment, finalement, mais c'est pour la forme) à savoir comment JMG à fait et peut être qu'il a rogné sur des dépenses inutiles du club (pas des licenciement car on est toujours au même niveau de personnel joueurs et administratif)

Peut être par exemple qu'il n'a pas remis 1M€ pour refaire la pelouse ? 

Peut être qu'il a fermé la cantine joueur ? (je crois pas...)

Etc... 

Et surtout, s'il a trouvé des leviers, est-ce que c'est ponctuel ou de manière pérenne ?

Et pourquoi avant lui, ce n'était pas regardé, si c'est le cas ?

Et si c'est pérenne, un autre point est de remplir à nouveau le stade et donc ça fait banco pour avoir encore + de bénef

Je me dis que déjà l'effet Urios va donner un stade plein contre Castres au lieu de 14000 dernièrement (sauf Toulouse)

Si le bilan financier est bon (avec un stade remplis à 15.000) j'aimerais bien que Jean mi-mi pense dans ce cas au supporter moyen et baisse le prix des places afin d'avoir à nouveau un stade plein, sympathique, qui fait du bruit sans 1200 scolaires invités... 

15000 * 35€ = 19000 * X

X = 27€ soit 25% d'économie ou possibilité d'aller plus souvent au stade ou possibilité de consommer + de produits dérivés... 

• ELSAZOAM likes this

#3907 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 16:20 PM

C'est bien pour ceci qu'avec mes grands sabots ce jeudi matin, j'ai écris "Ok résultat positif de 2M€" mais comment il a fait

Le supporter mécontent et donc dans l'après midi, le journaliste mécontent dit "c'est normal on fait des économies, on ne recrute personne ou que des moyens, on n'a aucun joueur star"
Alors que c'est complètement faux, puisqu'on est à fond du budget joueur et ce depuis des années et qu'on a investis sur un gros staff et qu'en plus on a des indemnités à payer pour casser plusieurs contrats

Donc je cherche (bon, pas vraiment, finalement, mais c'est pour la forme) à savoir comment JMG à fait et peut être qu'il a rogné sur des dépenses inutiles du club (pas des licenciement car on est toujours au même niveau de personnel joueurs et administratif)
Peut être par exemple qu'il n'a pas remis 1M€ pour refaire la pelouse ? 
Peut être qu'il a fermé la cantine joueur ? (je crois pas...)
Etc... 
Et surtout, s'il a trouvé des leviers, est-ce que c'est ponctuel ou de manière pérenne ?
Et pourquoi avant lui, ce n'était pas regardé, si c'est le cas ?
Et si c'est pérenne, un autre point est de remplir à nouveau le stade et donc ça fait banco pour avoir encore + de bénef
Je me dis que déjà l'effet Urios va donner un stade plein contre Castres au lieu de 14000 dernièrement (sauf Toulouse)

Si le bilan financier est bon (avec un stade remplis à 15.000) j'aimerais bien que Jean mi-mi pense dans ce cas au supporter moyen et baisse le prix des places afin d'avoir à nouveau un stade plein, sympathique, qui fait du bruit sans 1200 scolaires invités... 

15000 * 35€ = 19000 * X
X = 27€ soit 25% d'économie ou possibilité d'aller plus souvent au stade ou possibilité de consommer + de produits dérivés... 

Je peux me tromper mais je ne pense pas que le club baisse le prix des places, pas plus que celui des abonnements d'ailleurs...
Si JM Guillon a réussi à redresser les comptes, ce n'est pas pour replonger maintenant.
Bon, j'dis ça j'dis rien...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Eria and Rugby ? like this

#3908 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,102 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 16:32 PM

si les résultats sont bien présent, il va effectivement augmenter les prix des places, mais ce n'est pas là qui gagne le plus ,il lui faux des gros porteurs , des navires de guerres ,des monstres d'acier, des gros sponsors ou partenaire, Michelin se retire petit a petit ,on doit rester en place au niveau du budget...

on a une change extraordinaire qu'on oubli parfois, on est propriétaire des structures, du Stade ,des stades d'entrainements ,du Musée ,des parkings ça en fait du fric à l'ASM ,je pense même que Toulouse n'en a pas autan, je dis bien pour le club...

si demain Michelin dit je me retire et je vous loue tout le reste, ça va nous faire drôle...  

• ELSAZOAM likes this

#3909 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 16:40 PM

si les résultats sont bien présent, il va effectivement augmenter les pris des places, mais ce n'est pas là qui gagne le plus ,il lui faux des gros porteurs , des navires de guerres ,des monstres d'acier, des gros sponsors ou partenaire, Michelin se retire petit a petit ,on doit rester en place au niveau du budget...

on a une change extraordinaire qu'on oubli parfois, on est propriétaire des structures, du Stade ,des stades d'entrainements ,du Musée ,des parkings ça en fait du fric à l'ASM ,je pense même que Toulouse n'en a pas autan, je dis bien pour le club...

si demain Michelin dis je me retire et je vous loue tout le reste, ça va nous faire drôle...  

Michelin ne fera jamais ça !
Meme si Bib se désengage petit à petit de l'ASM, il sera toujours là pour elle ; le cub fait partie de la boite, c'est tout !

#3910 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,744 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 16:44 PM

Hormis le remplacement de Bibendum par Vic le viking, d'où sort cette lubby qui veut que Michelin se retire ???
Vous vous rendez compte de la goutte d'eau que le sponsoring de l'ASM représente pour une firme comme Michelin avant d'écrire des inepties pareilles ?
  • Jean Paul Belmondo and Sushi like this

#3911 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,388 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 16:50 PM

Je peux me tromper mais je ne pense pas que le club baisse le prix des places, pas plus que celui des abonnements d'ailleurs...
Si JM Guillon a réussi à redresser les comptes, ce n'est pas pour replonger maintenant.
Bon, j'dis ça j'dis rien...

Tu comprends bien mon équation : 

* On fait des bénéfices avec 15.000 de moyenne (sur la saison dernière ou le jeu est nul)

Si tu as 19.000 de façon régulière, tu peux donc baisser le prix de 25% pour la même rentrée d'argent (25% c'est pas raisonnable mais il peut faire 10%)

Si personne ne peut dire comment il a redressé les comptes (ça fait 2 fois que je t'y prend...  :D ), tout en ayant seulement une moyenne de 15.000, on ne sait donc pas si on peut baisser les places

Si on sait comment il a fait et si c'est pérenne, il pourra baisser le prix (et donc remplir le stade) ; sinon on restera à 14 ou 15000

#3912 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 16:55 PM

+ 1

#3913 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 16:57 PM

Si les victoires reviennent ça reremplira, mais faut aussi voir l'équipe reçue, quand c'est Toulouse vous faites guichet fermé, donc ce n'est pas forcément que le prix, on se fait braire de plus en plus en regardant du top 14, si le jeu donne envie, les gens viendront. Pas sur que le prix baisse, tout augmente donc. ....

• cocotte 63 likes this

#3914 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 17:04 PM

Si personne ne peut dire comment il a redressé les comptes (ça fait 2 fois que je t'y prend...  :D ), tout en ayant seulement une moyenne de 15.000, on ne sait donc pas si on peut baisser les places

Si on sait comment il a fait et si c'est pérenne, il pourra baisser le prix (et donc remplir le stade) ; sinon on restera à 14 ou 15000

A part convoquer le commissaire aux comptes sur le forum ... je vois pas trop comment on peut faire :P :P :P

• xdderf63 likes this

#3915 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2023 - 17:09 PM

Tu comprends bien mon équation : 

* On fait des bénéfices avec 15.000 de moyenne (sur la saison dernière ou le jeu est nul)

Si tu as 19.000 de façon régulière, tu peux donc baisser le prix de 25% pour la même rentrée d'argent (25% c'est pas raisonnable mais il peut faire 10%)

Je pense que contre le CO le stade sera plein. Surtout pour voir Urios.

Et contre Toulon aussi.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users