Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3916 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 601 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 17:42

Hormis le remplacement de Bibendum par Vic le viking, d'où sort cette lubby qui veut que Michelin se retire ???
Vous vous rendez compte de la goutte d'eau que le sponsoring de l'ASM représente pour une firme comme Michelin avant d'écrire des inepties pareilles ?

oui, mais enfin quand on licencie je ne sais plus combien de personne , il n'est pas impossible que la question soit posée par les partenaires sociaux et qu'ils en conçoivent un certain mécontentement.

#3917 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 18:10

oui, mais enfin quand on licencie je ne sais plus combien de personne , il n'est pas impossible que la question soit posée par les partenaires sociaux et qu'ils en conçoivent un certain mécontentement.

Même si Michelin donnait 10% du budget, soit grosso modo 3ME, tu crois que c'est une somme importante au regard de l'exposition médiatique et de l'association historique et immédiate que l'ASM lui offre ?
Quand une entreprise réduit drastiquement la voilure sur ces postes là, c'est le début de la fin, même les syndicats le savent.

#3918 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 18:17

Michelin met le paquet sur les sports mécaniques. Plus adaptés à sa production.

Bien plus médiatisés, surtout à l'international.

#3919 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 18:21

Michelin met le paquet sur les sports mécaniques. Plus adaptés à sa production.
Bien plus médiatisés, surtout à l'international.

Normal, et les sommes sont toutes autres !
C'est bien pourquoi je dis que le soutien à l'ASM est une goutte d'eau, pour contrecarrer ceux qui veulent nous faire croire qu'il va devenir vital pour Michelin de retirer ses billes...
  • Rugby ? aime ceci

#3920 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 18:31

Urios peut faire de la pub pour Michelin...je pense qu'il serait excellent.

• ELSAZOAM et Bad Zé aiment ceci

#3921 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 601 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 19:26

Normal, et les sommes sont toutes autres !
C'est bien pourquoi je dis que le soutien à l'ASM est une goutte d'eau, pour contrecarrer ceux qui veulent nous faire croire qu'il va devenir vital pour Michelin de retirer ses billes...

Je n'ai vu personne dire que c'était vital mais 3 millions d'Euros ça fait en gros le salaire annuel de 70 ouvriers et il semble inévitable que ça pose question aux partenaires sociaux dans un contexte de licenciement.

D'autant que je ne suis pas certain que d'être sponsor de l'ASM fasse vendre un seul train de pneus supplémentaire ....les sports mécaniques oui, c'est évident.

Une goutte d'eau à 3 millions d'Euros c'est quand même une belle averse

#3922 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 19:34

Je n'ai vu personne dire que c'était vital mais 3 millions d'Euros ça fait en gros le salaire annuel de 80 ouvriers et il semble inévitable que ça pose question aux partenaires sociaux dans un contexte de licenciement.

D'autant que je ne suis pas certain que d'être sponsor de l'ASM fasse vendre un seul train de pneus supplémentaire ....les sports mécaniques oui, c'est évident.

Une goutte d'eau à 3 millions d'Euros c'est quand même une belle averse

Sacré raisonnement sur le sponsoring !
Je me demande si Airbus a vendu plus d'avions grâce au Stade Toulousain, ou Altrad plus d'échafaudage grâce aux All-Blacks ?
  • Tonyasm! aime ceci

#3923 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 601 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 19:48

Sacré raisonnement sur le sponsoring !
Je me demande si Airbus a vendu plus d'avions grâce au Stade Toulousain, ou Altrad plus d'échafaudage grâce aux All-Blacks ?

Altrad oui probablement que ça lui a ouvert des marchés dans une région du monde ou quasiment personne ne le connaissait, Michelin je n'en suis pas certain, mais en réalité je m'en fous complétement.

Par contre je connais plutôt bien Xavier Omérin et il me disait que le fait d'être sponsor de l'ASM lui ouvrait des contacts commerciaux très importants et surtout des ventes supplémentaires incontestables et que si ce n'était pas le cas il se poserait clairement la question de poursuivre dans cette charge pour son entreprise.

• twiX aime ceci

#3924 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 19:48

Hormis le remplacement de Bibendum par Vic le viking, d'où sort cette lubby qui veut que Michelin se retire ???
Vous vous rendez compte de la goutte d'eau que le sponsoring de l'ASM représente pour une firme comme Michelin avant d'écrire des inepties pareilles ?

Michelin ne se retirera pas mais il diminue fortement son action tant financière qu'en conseil, logique l'asm doit avoir quelques 500 partenaires.

Ici des éléments intéressants formulés il y a quelques années déjà :
https://www.rugbyram...469/story.shtml

J'en ai vu d'autres depuis mais ne sait pas les retrouver

#3925 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 20:39

l'ASM sans Michelin, ??? impensable!!!!!...Comme la Place de Jaude sans Vercingétorix... :huh:

• ELSAZOAM aime ceci

#3926 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 20:52

cette paire là est importante, certe, mais la plus importance n est elle pas Urios / Retiere ? 

C est l integration globale d Urios ds le club qui va etre decisive...avec tous les acteurs et en premier lieu ceux du sportif : chaque membre du staff et chaque joueur pro.
Il va devoir composer dans cette situation inedite pour lui.

#3927 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 20:57

si les résultats sont bien présent, il va effectivement augmenter les prix des places, mais ce n'est pas là qui gagne le plus ,il lui faux des gros porteurs , des navires de guerres ,des monstres d'acier, des gros sponsors ou partenaire, Michelin se retire petit a petit ,on doit rester en place au niveau du budget...

on a une change extraordinaire qu'on oubli parfois, on est propriétaire des structures, du Stade ,des stades d'entrainements ,du Musée ,des parkings ça en fait du fric à l'ASM ,je pense même que Toulouse n'en a pas autan, je dis bien pour le club...

si demain Michelin dit je me retire et je vous loue tout le reste, ça va nous faire drôle...  

Oui et non car ASM à un bail emphytéotique (en général plus de 99 ans) concernant ces fonciers mais est propriétaire des structures.

Ils faut voir les conditions de sortie du bail emphytéotique.

Exemple si Michelin devait racheter les structures je ne pense pas que cela serai très interssant pour eux...

Tu n'ais pas au Racing ou le stade appartient à la holding de Jacky...

Et puis Michelin ne réduit pas le voilure ça fait 10 ans qu'ils mettent 10 % (pas plus) du budget en terme d'image et de paix social (c'est un investissement largement rantable).

#3928 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 093 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 21:02

Lorrenzetti enculé!
Oui ça n'a rien à voir, mais on finirait par oublier...
  • jaunar, wallis, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#3929 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 101 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 21:27

Michelin ne fera jamais ça !
Meme si Bib se désengage petit à petit de l'ASM, il sera toujours là pour elle ; le cub fait partie de la boite, c'est tout !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

j'ai aucune certitude, en 1970 Michelin avait 37000 ouvriers à Clermont-Ferrand,aujourd'hui ils sont combien ? Les principales usines sont passées où ?a l'époque, il fallait occuper, amuser et entretenir la forme de tout ce petit monde J'admire ceux qui croient encore à des actionnaires conservateurs et paternalistes...aujourd'hui les parkings sont privés ou fermés, le supporter va de plus en plus loin pour se garer,je sais pas ce qu'ils feront à court terme mais les choses avancent doucement mais sûrement...

#3930 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 389 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 21:32

même les syndicats le savent.

ils sont si cons que ça ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet