Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#4066 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 19:25 PM

Le frère a nalaga qui joue a agen, il est comment ?

Je crois qu'on a déjà évoqué la question, il est moyenasse

#4067 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 19:34 PM

Le frère a nalaga qui joue a agen, il est comment ?

Dans l'attente que son oncle, qui a deux ans de moins que lui, le rejoigne. Ils feront ensuite venir leur diététicienne personnelle, la mère de Nalaga, qui viendra avec le petit dernier, 3 ans, 1m40, 80kgs.
  • Francoisbougnat likes this

#4068 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 19:34 PM

Je verrais plutôt: 

"Où quand un bateau fait naufrage
Le capitaine crie "je suis le maître à bord"
Sauve qui peut, le vin et le pastis d'abord
Chacun sa bonbonne et courage"

On a toujours raison de citer Tonton Georges .... mais tu oublies un peu le titre de la chanson que tu cites " supplique pour être enterré à la plage de Sète" .... une invite à un enterrement (enPro D2 d'une équipe de 15 ...  et pas de Sète) ....  ce n'est pas très rassurant ...

• Rugby ? likes this

#4069 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 19:49 PM

C'est trop facile de dire que c'est juste pas de bol ce qui nous arrive, et que le club et nos dirigeants n'y sont pour rien.

Lopez a dit dès septembre qu'il voulait partir, et le club avait encore la possibilité de lui dire non ! On a loupé Hastoy ? le mec il signe dès septembre avec La Rochelle, ça veut dire que les choses étaient bien avancés et que La Rochelle avait fait le taf !

Si nous étions si fort, alors nous aurions un gars pour 2023, date de la fin de contrat de Lopez, et nous aurions pu prendre Plisson qu'un an par exemple.. Tiens bizarre rien au portillon.

Bref, plein d'éléments qui me font dire que sur ce point de vu là aussi nous étions à la ramasse, j'espère que tout est corrigé depuis ! Mais depuis 4 ans, beaucoup de conneries ont été faites par les différentes équipes dirigeantes !

Évidemment qu’ils sont responsables, c’est eux qui font les choix. Mais ce sont souvent des choix contraints ou à risque. Je suis persuadé qu’Habel-Kufner, JIFF, en fin de contrat à Pau, était un meilleur choix que Godener (et même que Hughes à mon avis). Mais ce n’est pas une question d’incapacité à anticiper. Pour Lopez, on peut lui dire non. Et il peut nous faire une saison dégueulasse. Parce que le Lopez de cette saison à Bayonne, c’est pas celui de la saison dernière chez nous. Les 4 renforts actés seront peut-être des échecs, comme l’a été le choix de prendre un gars d’expérience et un joueur en devenir pour faire 1 et 1bis, plutôt qu’un cador au talon. Là encore l’anticipation nécessaire a été écourtée par la retraite anticipée de Kayser. Aujourd’hui, le chantier, c’est la deuxième ligne. Nous avons très tôt prolongé Vahaa pour 3 ans, vraisemblablement une erreur à postériori. Et Lavanini n’arrive que parce que Timani (qui assure tranquille partout) retourne au pays avant la fin de son contrat. Il est fort possible que la direction se plante sur le choix de notre futur attelage, mais ce ne sera pas parce qu’elle est à la ramasse question anticipation

#4070 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 20:18 PM

C'est trop facile de dire que c'est juste pas de bol ce qui nous arrive, et que le club et nos dirigeants n'y sont pour rien.

Lopez a dit dès septembre qu'il voulait partir, et le club avait encore la possibilité de lui dire non ! On a loupé Hastoy ? le mec il signe dès septembre avec La Rochelle, ça veut dire que les choses étaient bien avancés et que La Rochelle avait fait le taf !

Si nous étions si fort, alors nous aurions un gars pour 2023, date de la fin de contrat de Lopez, et nous aurions pu prendre Plisson qu'un an par exemple.. Tiens bizarre rien au portillon.

Bref, plein d'éléments qui me font dire que sur ce point de vu là aussi nous étions à la ramasse, j'espère que tout est corrigé depuis ! Mais depuis 4 ans, beaucoup de conneries ont été faites par les différentes équipes dirigeantes !

Là où la négligence a été lourdement sanctionnée, c'est qu'aucun des joueurs "paris" qu'on a recrutés ne s'est avéré au final être un pari gagnant. Ok il eut été peu probable qu'ils réussissent tous mais parmi les choix osés aucun n'a réussi à dépasser ni atteindre les espérances (j'excepte delguy car il faisait avec simone partie des risques mesurés)
  • Grégou likes this

#4071 Flub63

Flub63

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 20:26 PM

Évidemment quils sont responsables, cest eux qui font les choix. Mais ce sont souvent des choix contraints ou à risque. Je suis persuadé quHabel-Kufner, JIFF, en fin de contrat à Pau, était un meilleur choix que Godener (et même que Hughes à mon avis). Mais ce nest pas une question dincapacité à anticiper. Pour Lopez, on peut lui dire non. Et il peut nous faire une saison dégueulasse. Parce que le Lopez de cette saison à Bayonne, cest pas celui de la saison dernière chez nous. Les 4 renforts actés seront peut-être des échecs, comme la été le choix de prendre un gars dexpérience et un joueur en devenir pour faire 1 et 1bis, plutôt quun cador au talon. Là encore lanticipation nécessaire a été écourtée par la retraite anticipée de Kayser. Aujourdhui, le chantier, cest la deuxième ligne. Nous avons très tôt prolongé Vahaa pour 3 ans, vraisemblablement une erreur à postériori. Et Lavanini narrive que parce que Timani (qui assure tranquille partout) retourne au pays avant la fin de son contrat. Il est fort possible que la direction se plante sur le choix de notre futur attelage, mais ce ne sera pas parce quelle est à la ramasse question anticipation

moi perso je ne sais pas où est le chantier. Jai limpression de voir lAsm de 2004 2005. Puis peut être que certains joueurs attendent que le maintient soit assuré pour signer

#4072 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 22:02 PM

pas de ronds... mais bien sûr... c'est beau autant de naïveté !

quand tu recrutes Simone, Delguy, Newsome, Godener, Belleau, Plisson, Heriteau, le jeune Géorgien, que tu vois partir/arrêter Lopez, Vili, Falatea, Ravai, Parra, Fofana, Lapandry, Matsuhima...

Alors oui le SC est pénalisant pour notre club qui n'a qu'un international, mais je ne peux pas laisser dire que l'ASM n'avait pas de ronds ! elle a fait des choix, contraints, forcés, mais est-ce que le boulot avait été fait pour se retrouver à recruter à la va-vite les Godener, Plisson, Belleau et Heriteau par exemple ???

Elle est là, la question à se poser ! est-ce que certains profils étaient pertinents ? la seconde à mettre en parallèle !

Est-ce qu'aller chercher des mecs en perdition dans d'autres clubs est la solution quand toi même tu es dans le dur !? alors tu es peut être dans le déni, tu te crois plus beau que tu ne l'es, mais pour moi c'est un recrutement mal fait, mal anticipé, et pas assez pertinent !

et des fois, il vaut mieux 3 mecs que 6...

Évidemment qu’ils sont responsables, c’est eux qui font les choix. Mais ce sont souvent des choix contraints ou à risque. Je suis persuadé qu’Habel-Kufner, JIFF, en fin de contrat à Pau, était un meilleur choix que Godener (et même que Hughes à mon avis). Mais ce n’est pas une question d’incapacité à anticiper. Pour Lopez, on peut lui dire non. Et il peut nous faire une saison dégueulasse. Parce que le Lopez de cette saison à Bayonne, c’est pas celui de la saison dernière chez nous. Les 4 renforts actés seront peut-être des échecs, comme l’a été le choix de prendre un gars d’expérience et un joueur en devenir pour faire 1 et 1bis, plutôt qu’un cador au talon. Là encore l’anticipation nécessaire a été écourtée par la retraite anticipée de Kayser. Aujourd’hui, le chantier, c’est la deuxième ligne. Nous avons très tôt prolongé Vahaa pour 3 ans, vraisemblablement une erreur à postériori. Et Lavanini n’arrive que parce que Timani (qui assure tranquille partout) retourne au pays avant la fin de son contrat. Il est fort possible que la direction se plante sur le choix de notre futur attelage, mais ce ne sera pas parce qu’elle est à la ramasse question anticipation

perceval-karadoc.gif

#4073 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,056 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 22:25 PM

Je crois qu'on a déjà évoqué la question, il est moyenasse

pourtant Bernard Goutta en dit du bien ...

https://www.blog-rct...buts-en-france/

pour ceux qui n'aime pas le blog RCT :

https://www.rugbyram...ie-11037794.php

• xdderf63 likes this

#4074 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,369 posts

Posted 06 March 2023 - 23:02 PM

Guillon s est fait rappeler à lordre par un ministre qui n accepte pas sa manière de présenter les choses. Ça va loin

#4075 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 23:45 PM

Partage 30

#4076 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2023 - 07:53 AM

J'entends beaucoup les louanges du Warren Buffet de la Limagne pour sa gestion, mais n'oublions pas que c'est sous son règne qu'on fait notre premier dépassement de SC tout en versant un salaire à JJH et Lavanini

#4077 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2023 - 09:01 AM

J'entends beaucoup les louanges du Warren Buffet de la Limagne pour sa gestion, mais n'oublions pas que c'est sous son règne qu'on fait notre premier dépassement de SC tout en versant un salaire à JJH et Lavanini

T'es facile sur ton retro-pédalo.
Les deux joueurs sont à ce stade des flops. Mais au moment où ils signent, on est content d'avoir enfin une doublure à Lopez, par un mec qui est venu nous mettre 10 coups de pompes dans le cul au Michelin, et un remplaçant à Timani, "mangeur d'enfants" et complément de Vahamina.
A l'époque et dans le contexte, la grande majorité aurait signé ces deux joueurs, comme Guillon quoua.
  • zebdomes, twiX, ESQ4 and 3 others like this

#4078 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2023 - 09:08 AM

Depuis que Guillon est là, la France connaît la sécheresse. Si c'est pas un signe...

Bientôt la nuée de sauterelles.

• ESQ4, diomedea and Codorplusŕvie like this

#4079 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2023 - 10:10 AM

Depuis que Guillon est là, la France connaît la sécheresse. Si c'est pas un signe...

Bientôt la nuée de sauterelles.

Et les grèves, on en parle ? 

• Codorplusŕvie likes this

#4080 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2023 - 11:29 AM