Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#4471 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,438 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 22:50 PM

Guillon démission

#4472 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,422 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 23:23 PM

C'est vrai que depuis Brive et Charabas qui nous la fait à l'envers, ça s'accumule vraiment...

Pour aujourd'hui, il y a également en avant de belleau sur l'essai de Jauneau qui est pas sifflé donc ça s'équilibre un peu.

Mais demander une mise à niveau globale des arbitres et surtout des arbitres vidéos et de touche serait bienvenue, parce qu'on touche le fond sur tous les terrains de top14, chaque weekend.

Encore aujourd'hui à Brive il y a des décisions aberrantes.

Concernant l’arbitre de touche sur le dernier essais de LR, c’est frappant de déplorer son niveau d’amateurisme.

Le type a un bide de joueur de pétanque, il court comme ma grand mère et se retrouve 15 mètres derrière quand Bottia fait en avant ….

Au foot, les arbitres sont devenus de vrais athlètes.

C’est vrai, ils sont Pros mais tout de même ….

• Silhouette likes this

#4473 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 05:55 AM

Nonobstant les dérives du non-professionnalisme des arbitres, je trouve qu'il n'y a franchement pas à se plaindre de l'arbitrage d'hier.

Certes il n'a pas été parfait mais aucun arbitre ne le sera jamais, en revanche il a été parfaitement cohérent et ça ça me convient largement.

Essai de Leyds avec passe en-avant accordé = essai de Jauneau avec passe en-avant accordé. C'est pas l'idéal c'est sûr mais les deux équipes sont sur un pied d'égalité avec les "outils" laissés à leur disposition.

On est loin de la gestion à Pau par exemple où un en-avant de 2m passe crème sur l'essai palois alors que le nôtre est refusé pour une passe bien moins flagrante.
  • Toorop likes this

#4474 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,391 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 06:19 AM

l'arbitrage vidéo me parait de plus en plus inutile, sauf à faire souffrir les mouches

• exilé-sud-ouest, Toorop and bazooka like this

#4475 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,587 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 07:55 AM

Pas loin de penser comme toi tout comme avec en plus les interprétations sur le jeu dangereux / déloyal !

#4476 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 08:22 AM

Il ne connait rien au Rugby OK - Il laisse URIOS sur le devant de la scène OK - Mais, un petit coup de gueule sur l'arbitrage, avec courtoisie ne serait pas indécent...Je n'aime pas fustiger les arbitres, qui peuvent faire des erreurs...Mais, en refusant totalement la théorie du complot, un petit mot d'explication serait souhaitable de sa part au corps arbitral...Pourquoi toutes ces décisions contraires ??? Pourquoi toujours à notre détriment..???? Je suis pas naïf, mais j'en ai marre que les arbitres passent leur temps à s'essuyer les pieds sur l'ASM...( Sans omettre les fautes parfois stupides de notre part, je le précise... ^_^ )...

Je suis bien d'accord et c'est comme partout quand tu laisse faire les choses ca recommence naturellement et quand tu rouspete ça a forcement une influence. Je pense que tant qu'on dis rien les situations litigieuses seront souvent interpretees en notre defaveurs au profit de club plus côté actuellement, plus mediatique ou a domicile. Je suis certain que si on gueule publiquement dans les médias et qu'on étale publiquement ces erreurs d'arbitrages manifeste quand elles sont grossières comme sur certains match de cette saison, on se fera moins couillonés et que les arbitres reflechiront a 2 fois avant de passer pr des incompetents publiquement... là ils savent inconsciemment qu'une decision a l'encontre de l'asm c'est probablement moins grv que contre d'autres club donc dans le doute et dans les qq secondes qu'ils ont pr se decider le choix et fait...

#4477 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2023 - 18:34 PM

Guillon démission

Soyons positifs : Lhermet, President !

#4478 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,965 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2023 - 18:57 PM

Je suis bien d'accord et c'est comme partout quand tu laisse faire les choses ca recommence naturellement et quand tu rouspete ça a forcement une influence. Je pense que tant qu'on dis rien les situations litigieuses seront souvent interpretees en notre defaveurs au profit de club plus côté actuellement, plus mediatique ou a domicile. Je suis certain que si on gueule publiquement dans les médias et qu'on étale publiquement ces erreurs d'arbitrages manifeste quand elles sont grossières comme sur certains match de cette saison, on se fera moins couillonés et que les arbitres reflechiront a 2 fois avant de passer pr des incompetents publiquement... là ils savent inconsciemment qu'une decision a l'encontre de l'asm c'est probablement moins grv que contre d'autres club donc dans le doute et dans les qq secondes qu'ils ont pr se decider le choix et fait...

Ben l’exemple c’est la S.do.ie de Mourad et la Pipasse de Bernie … résultat quasi 4 saisons d’impunité arbitrale !
  • Le Bougre likes this

#4479 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 27 April 2023 - 15:15 PM

Il bute Guillon?

#4480 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,921 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 15:18 PM

Il bute Guillon?

Il bute l'incompétence.

#4481 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 27 April 2023 - 15:20 PM

Il bute l'incompétence.

Sans Guillon je pense qu'on serait réellement dans la merde... il prend des décisions impopulaires mais plus que nécessaires.

• gateau03, journey63, Kaki and 7 others like this

#4482 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,201 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 15:24 PM

Sans Guillon je pense qu'on serait réellement dans la merde... il prend des décisions impopulaires mais plus que nécessaires.

Oui, on a évité la glissade jusqu'au fond du trou, je le pense aussi. C'est sans doute douloureux, incompréhensible pour certains, mais cela vient aussi solder des années d'incurie, dans un club qui, finalement, a eu un peu de mal à passer à la phase de consolidation du professionnalisme. 

#4483 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 15:37 PM

Ben l’exemple c’est la S.do.ie de Mourad et la Pipasse de Bernie … résultat quasi 4 saisons d’impunité arbitrale !

Mouais... de mémoire, la sortie de Boudjellal se fait lors de la saison 2011/12. Pas eu l'impression que Toulon soit particulièrement favorisé en top14. Leur seul bouclier étant en 2014, bref...

#4484 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,422 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 17:54 PM

Oui  

• jm12, ValentinUSMV and kennaugh like this

#4485 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,921 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 18:02 PM

C'est quand même assez injuste, c'est Driou qui ramasse tous les like alors que c'est moi qui ai sorti la punchline (BB au secours je ne sais pas dire ça en français).

Je tenais à le dire.

On s'emmerde....
  • JB 03, Pâquerette and xdderf63 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users