Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#481 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,779 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 11:05 AM

"Aujourd'hui je regarde les Toulousains droit dans les yeux et je leur donne rendez-vous."
Déclaration du Président qui ambitionne le titre de champion dès cette saison.

Ce n'est pas la partie de l'itw que j'ai préféré perso, je trouve ça maladroit comme manière d'afficher son ambition. Mais bon ce ne sont jamais que 2 phrases sorties d'une itw je préfère ça plutôt qu'une fausse modestie

• Eria likes this

#482 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 11:19 AM

Ce n'est pas la partie de l'itw que j'ai préféré perso, je trouve ça maladroit comme manière d'afficher son ambition. Mais bon ce ne sont jamais que 2 phrases sorties d'une itw je préfère ça plutôt qu'une fausse modestie

Effectivement c est pas sa meilleure séquence de son intervention qui globalement était très bonne.

#483 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 14:25 PM

Est-ce que cela débloque l’avenir de Franck Azéma ?

Je n’ai pas d’information pour le moment à son sujet. J’échange avec lui c’est clair mais je n’ai pas d’information. Je viens de passer un an avec Franck donc je respecte l’homme. Quand une personne se retrouve entre deux clubs, ce n’est jamais une situation très facile. Pour mettre fin à toutes ces questions sur Franck et Montpellier, avec un point d’interrogation, ce que je peux dire par rapport à certaines contre vérité, l’ASM a toujours été claire et nette. Franck nous demande de partir en début d’année et de partir deux ans avant la fin de son contrat. Vous savez ce qu’il se passe dans le monde sportif dans ce cas, il y un certain nombre d’indemnités de dédommagement que vous êtes en droit de recevoir et le club a fait valoir ces indemnités pour deux raisons : car il y a un préjudice moral et financier. La libération de Franck dans un club concurrent de l’ASM, elle était liée à cette indemnité-là.

3020561-61966948-2560-1440.jpg?w=1000

Franck Azéma (ASM Clermont) quittera le club en fin de saisonIcon Sport

Avez-vous toujours des contacts avec Montpellier ?

Nous avons eu un certain nombre de contacts mais quand la somme évoquée ne correspond pas au préjudice que vous pensez avoir et peut-être aussi à la valeur que représente Franck, vous ne bougez pas. De ce point de vue-là, je suis assez serein car derrière cela se fera ou cela ne se fera pas. C’est clair du point de vue de l’ASM et je laisse d’autres personnes réfléchir à une tactique de négociation ou autre. Pour nous elle est claire point, elle est sur la table, tout le monde sait à quoi s’en tenir. Ils savent où l’ASM se trouve. Si on n’est pas prêt à venir sur ce terrain-là, ce n’est pas la peine de négocier.

Tout est dit et bien dit effectivement !  :rolleyes:

Je crois que c'est deux paragraphes et le couplet sur les ambitions que doit avoir l'asm nous en montrent plus sur le caractère de notre nouveau président que les 12 dernières déclarations !!! (ça + le tacle de la short list à la montagne).

C'est quand même plutôt de bonne augure pour la tenue de notre club!

• bazooka likes this

#484 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 14:39 PM

faut toujours une part d'utopie dans une interview. 

Mais au moins on s'ennuie pas en le lisant.

oui parceque Guillon ou Azema , le ST reste le ST 

#485 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 14:56 PM

Guillon m'impressionne beaucoup , un trés fin négociateur qui connait 

la musique comme un vieux briscard , derrière son regard lumineux qui

respire l'intelligence , un homme redoutable  ..

Faudra pas lui la faire en travers  B)

• Rugby ?, ZACH and Grand Chelem like this

#486 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 15:21 PM

Guillon m'impressionne beaucoup , un trés fin négociateur qui connait 

la musique comme un vieux briscard , derrière son regard lumineux qui

respire l'intelligence , un homme redoutable  ..

Un discours de fermeté, un discours de président de Top 14 qui veut se faire respecter.

#487 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 15:23 PM

Le fait qu altrad soit le sponsor maillot du monde entier voire plus encore n'empêche de lui donner 2/3 tuyaux en droit du travail 😜

#488 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 17:50 PM

Déclaration qui va surement être affichée dans les vestiaires Toulousain.

Si elle est affichée dans celui de l'ASM, ce sera tout bénéf également ! J'aime cette posture ! 

Pas d'accord, il est très bon à mon avis pour le groupe de voir que le Pdt considère que cette saison n'est pas terminée et qu'il y a bien un titre à aller chercher. A noter qu'il n'a pas dit cela AVANT le quart de CCUP et à mon avis ce n'est pas anodin. La façon dont le match s'est déroulé laisse une ouverture au groupe dans laquelle le Pdt s'engouffre. C'est exactement ce qu'il faut car il est évident que cette déclaration n'est pas du tout à destination du ST...

• gourmachou and Rugby ? like this

#489 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 17:54 PM

Voilà.
  • ZACH likes this

#490 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 18:05 PM

Non non il reste au Racing et la présidence lui est réservée par Jackie Chiant

#491 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,779 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 18:17 PM

Si elle est affichée dans celui de l'ASM, ce sera tout bénéf également ! J'aime cette posture ! 

Pas d'accord, il est très bon à mon avis pour le groupe de voir que le Pdt considère que cette saison n'est pas terminée et qu'il y a bien un titre à aller chercher. A noter qu'il n'a pas dit cela AVANT le quart de CCUP et à mon avis ce n'est pas anodin. La façon dont le match s'est déroulé laisse une ouverture au groupe dans laquelle le Pdt s'engouffre. C'est exactement ce qu'il faut car il est évident que cette déclaration n'est pas du tout à destination du ST...

Oui ton point de vue s'entend et ce discours est sans doute plus destiné à l'interne qu'au ST, qui n'en a je pense rien à carrer. Reste que si le président d'un autre club de Top 14 avait fait la même déclaration j'aurais trouvé ça présomptueux. Mais bref ce n'est que mon avis et c'est de mon point de vue la seule "fausse note" de cette excellente itw, avant laquelle je n'avais aucun avis sur ce monsieur de dois dire.

#492 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,931 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 19:25 PM

Le rugby c'est dans la tête, sur un match tout est possible, tu peux avoir merdé toute l'année et quand même remporter la timbale.

Qui aurait misé 1 euro sur une victoire du CO en finale 2018 ?

Faut toujours y croire tant que ce n'est pas terminé ! Ce genre de message peut s'avérer très positif vis à vis du groupe.

j ai toujours partagé cet avis .... on dit toujours que les phases finales, c est un autre championnat qui commence ...

• Gourine63 likes this

#493 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,102 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 20:10 PM

Voilà.

j'ai explosé de rire et deux ans et 6 mois après il le vire d'une façon exptionnelle ...

Le Bédouin est il plus roublard que l'Auvergnat, j'ai un doute ?

non il est seul dans le monde rugby et c'est un peu facile de faire des belles phases et d'affirmer ses positions sans trop de risques...n'est-ce pas mr Guillon ?
Est en qui concerne les toulousains qui sont venus prendre leur tickets pour les demi finales de CC à bib parc,je l'aurais fermé d'autant plus que les autres clubs c'est du pipi de chat.?..c'est pas gentil pour les autres qui tout autant dangereux pour nous et nos ambitions...

#494 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 20:11 PM

.

#495 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 20:12 PM

j ai toujours partagé cet avis .... on dit toujours que les phases finales, c est un autre championnat qui commence ...

tu veux dire qu'un sixième qualifié à la raspaille pourrait etre champion ??? Non mai où va - t on ???  ^_^  

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users