Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#901 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 11:15

Avec les fins de contrats, les départs anticipés, et les prolongations à discuter... il y aura déjà des trucs à dire dès cette saison pas d'inquiétudes.

Mais 2023, sera une année charnière avec beaucoup de fin de contrats de joueurs historiques et/ou cadres.

JMG n'a fait aucun kdo sur les abonnements et places pour les supporters asémistes, si le club ne redresse pas la barre cette saison, faut pas qu'il s'attende à des kdos de la part des supporters non plus.

Je lui laisse le temps, mais on est d'accord que dans le sport pro, il n'a pas 5 ans devant lui, surtout que le club ne part pas de zéro.

C'est vrai pour le sport pro, en général.

Je ne pense pas que ce soit la culture de l'ASM.

#902 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 14:43

Avec les fins de contrats, les départs anticipés, et les prolongations à discuter... il y aura déjà des trucs à dire dès cette saison pas d'inquiétudes.

Mais 2023, sera une année charnière avec beaucoup de fin de contrats de joueurs historiques et/ou cadres.

JMG n'a fait aucun kdo sur les abonnements et places pour les supporters asémistes, si le club ne redresse pas la barre cette saison, faut pas qu'il s'attende à des kdos de la part des supporters non plus.

Je lui laisse le temps, mais on est d'accord que dans le sport pro, il n'a pas 5 ans devant lui, surtout que le club ne part pas de zéro.

Non mais il faut rappeler qu'il a démarré avec des caisses vides ou presque.
  • cocotte 63 et casquette aiment ceci

#903 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 15:01

2023 ce sera peut-être trop tard.

• Eria aime ceci

#904 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 15:42

il aurait qd meme pu s abstenir de dire qu il pouvait regarder toulouse les yeux dans les yeux ( ou un truc du genre ) ...

• Eria et Arverne03 aiment ceci

#905 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 110 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 15:56

Non mais il faut rappeler qu'il a démarré avec des caisses vides ou presque.

si tu a des informations , n’hésite pas a nous donner des précisions...les autres clubs ils font comment ? ça ça nous intéresse surtout ceux qui on augmentés leur budget dans cette période difficile...

• 63manu aime ceci

#906 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 16:13

2023 ce sera peut-être trop tard.

Complètement d'accord. Perso j'ai déjà commencé à crever hier soir, j'aurais fini avant 2023.

• Velveteethol, 63manu et Patator aiment ceci

#907 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 17:32

Complètement d'accord. Perso j'ai déjà commencé à crever hier soir, j'aurais fini avant 2023.

Faut interdire les Fenwick ! ça te fait du mal !  :D

• Bad Zé aime ceci

#908 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 04:50

Pierre-Henry Broncan: "Un club n'est pas une usine, bien le connaître est primordial"
  • julien et jm12 aiment ceci

#909 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 06:09

Pierre-Henry Broncan: "Un club n'est pas une usine, bien le connaître est primordial"

Ce coté là est compliqué pour J-M Guillon qui ne connaissait rien à ce sport et peut-être même pas spécialement intéressé par le Rugby tt court!

Pas issu du sérail il parait surpris de pas mal de choses comme les façons de faire des agents de joueurs et autres....après c'est certainement une personne fort intelligente et je pense à tort ou raison qu'il va apprendre vite en espérant qu'il fasse confiance aux diagnostics du Docteur Gibbes et l 'écoute pour le coté purement sportif....pour le reste ne doutons pas qu'il soit un "taillon " pour diriger la structure et les pépettes !

• 63manu, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#910 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 10:50

il aurait qd meme pu s abstenir de dire qu il pouvait regarder toulouse les yeux dans les yeux ( ou un truc du genre ) ...

Il ne me semble pas qu'on ait été ridicule, contre le Stade, à Toulouse.

On reste une grosse écurie, sur courant alternatif, c'est vrai, mais on n'est pas les seuls en ce début de saison.

Enfin, ne pas oublier que les joueurs doivent assimiler, leur 3ème système de jeu en 18 mois.

Et ça aussi, Guillon, le subit, comme tout le reste de l'ASM.

#911 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 11:21

On reste une grosse écurie, sur courant alternatif, c'est vrai, mais on n'est pas les seuls en ce début de saison.
Enfin, ne pas oublier que les joueurs doivent assimiler, leur 3ème système de jeu en 18 mois.

Mouais enfin bon, ya des joueurs qui on l'EDF en plus et qui arrivent bien.
Je trouve c'est vraiment une excuse, notre nullité en touche est de plus en plus dû à des problèmes de techniques individuels a mon avis (sauteur, soutien, timing ect..) que de combinaisons à apprendre.
On constate quand même une bien meileur présence dans les rucks offensives et une meilleur conservation du ballon. Je dirai que c'est le seul point où on voit des progrès depuis Gibbes.
Je crois de plus en plus qu'on a des joueurs irréprochables dans l'engagement, qui font mal à l'adversaire physiquement mais qui ont des grosses lacunes techniques (surtout chez les avants). Et ça malheureusement, ça change pas du jour au lendemain.

#912 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 110 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 10:30

non c'est pas du tout sont rôle et heureusement, lui il doit agir et dans l'action on ne subit pas ,c'est le cas d'un dirigeant de prévoir et d'anticiper ,a moins qu'il fasse parti du staff comme tu le démontre,dans ce cas c'est prod d2 avec ....

• Rugby ? aime ceci

#913 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 10:38

non c'est pas du tout sont rôle et heureusement, lui il doit agir et dans l'action on ne subit pas ,c'est cas d'un dirigeant ,a moins quil fasse parti du staff comme tu le démontre,dans ce cas c'est prod d2 avec ....

Exact, je retire subit, et le remplace par "en tenir compte". Comme pour le Covid, Azéma, Timani, etc............

C'est aussi son rôle de tirer l'équipe vers le haut, de l'inciter à s'arracher, de la challenger en lui donnant un exemple à suivre, ou plutôt à égaler.

#914 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 06:40

Une usine : non ! Une entreprise : oui ! Quelques "petits paramètres" en commun.  ^_^

#915 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2021 - 19:23

https://www.lamontag...e3CrDHGpzb_t8nY

Quelquun a l article svp? Un abonné svp?

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users