Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#931 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 562 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2021 - 23:04

Azema se barre parce que ca ne fonctionnait plus. C etait faux? Vous aurriez preferé qu il reste?
Vous ne preferez pas la situation.d aujourdhui?

J'aurais prefere qu'il parte honnetement et simplement, en acceptant notamment de suivre la clause de non-concurrence du contrat qu'il a lui-meme signe.  En gros j'aurais prefere un peu plus de professionnalisme et de respect envers le club.

• ESQ4, steph, Ottomobil et 2 autres aiment ceci

#932 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 04:10

Cette affaire prouve qu'on peut être un coach droit dans ses bottes, lucide sur sa situation sportive, et plutôt compétent.... Et déloyal.
Et qu'on peut être un président novice en management d'une structure sportive... Mais pas naïf.
On est passé d'un temps ou une poignée de main valait signature et engagement ferme à un temps où un contrat signé peut être déchiré sans la moindre conséquence, et pire encore, avec l'assentiment bienveillant d'une majorité de gens qui se réclament de valeurs ???
  • ESQ4, cocotte 63 et leberger aiment ceci

#933 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 06:19

Que pense J Gibbes de cette situation ? 

#934 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 509 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:50

Soutien total à Guillon également, et quil aille jusquau bout
  • cocotte 63, stag, casquette et 1 autre aiment ceci

#935 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:56

Azema se barre parce que ca ne fonctionnait plus. C etait faux? Vous aurriez preferé qu il reste?
Vous ne preferez pas la situation.d aujourdhui?
On a retrouvé un coach, un nouveau depart, un nouveau souffle...azema espere faire de meme a toulon. Non , je ne vois pas l interet d allé.chercher la petite bete. Au final la situation est profitable pour tout le monde. Enfin pourrai etre profitable si guillon ne faisait pas du zele

Mais a un moment juste ... Quand Kolbe voulait partir car il était pas augmenté à Toulouse. Toulon à payer et ça a géner personne !??????
Le père Lorenzetti qui s'est fait payé pour Goosen au final (alors que ça a été la même tambouille que Azéma) ça a semblé normal à tout le monde aussi !?

Faut arrêter avec l'histoire de loyaux service ou pas ! T'es soit disant dans la merde financièrement et tu crois vraiment que le club va s'asseoir sur son paquet de pognon !? (un club auvergnat en plus).

C'est tout à fait normal ce qui se passe si le club se laisse faire ça va être la foire à chaque fois qu'un type voudra changer de club !

Azéma aurait du être honnête ! Il a voulu la mettre à l'envers et ben tant pis pour lui.

Je suis pas un grand fan de guillon mais il a tout mon soutien sur cette affaire.

• lecoon aime ceci

#936 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:58

Cette affaire prouve qu'on peut être un coach droit dans ses bottes, lucide sur sa situation sportive, et plutôt compétent.... Et déloyal.
Et qu'on peut être un président novice en management d'une structure sportive... Mais pas naïf.
On est passé d'un temps ou une poignée de main valait signature et engagement ferme à un temps où un contrat signé peut être déchiré sans la moindre conséquence, et pire encore, avec l'assentiment bienveillant d'une majorité de gens qui se réclament de valeurs ???

Et bien trop content de se trouver un gros club de top 14, est-ce qu'Azema a dit à Lemaitre qu'il faudra dédommager l'ASM ? A moins d'être semi-débile ou sans respect pour son ancien et futur club, oui probablement; alors les 2 ont décidé de se foutre de la gueule de Clermont ?

On a l'air de prendre ça pour une situation extraordinaire, alors que chaque saison des joueurs de top 14 ne vont pas au bout de leur contrat, vont à la concurrence, et les deux clubs se mettent d'accord sur l'indemnité. Non, il n'y a que l'ASM à qui on ne doit rien, où on fait ce qu'on veut, où on en a rien à foutre.

Donc le président tape du poing sur la table, pour que ça donne pas trop d'idées à d'autres ....

• biball et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#937 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 08:18

Mais quel.préjudice?? On perd un azema en bout de course, plus motivé, et qui aurrai fait l année de trop, et on récupère un.super coach prêt a repartir sur un nouveau cycle.
Desolé mais au final je ne vois pas où est le préjudice

Peux tu écouter de temps en temps les arguments de quelques uns qui veulent bien discuter avec toi ? (Silhouette par exemple)

Il nous laisse sur les bras Goutta et Bes. Et heureusement que Bourdin a pris les devants et est vite parti au Lou

Ca nous coûte du pognon 

On écoute Bes se plaindre de sa situation depuis 6 mois ? il est où ?

Rien contre Azéma, ni quand il était là, ni maintenant. 

Je lui ai posé une question dans ma vie et il a pris le temps de répondre, c'est un gars bien, abordable, bosseur, qualifié.

Mais il a souhaité se libérer de son contrat, il le fait dans les règles fixées, point;

Et pour les préjudices faut regarder le pognon qu'on doit passer sur les 2 personnes citées

Un mec comme Bielsa, il prend le pognon et avec il paye son staff. 

Il se barre, il se démerde avec son staff. Azéma nous a laissé sur les bras son staff... 

C'est un préjudice humain et financier.

Il avait sans doute prévu de les emmener avec lui au MHR, il s'est planté à cause de la réussite de St André

Un autre préjudice est que personne n'a pu préparer cette saison. Ni sur le recrutement, et Gibbes ne connaissait pas assez son effectif.

Il a fait 2 finales ce qui n'a pas arranger le temps qu'il a pu consacrer à l'ASM avant son arrivée. Donc on a pris du retard, que petit à petit il semble rattraper et c'est tant mieux

Et encore une fois, si des mecs le siffle beaucoup contre Toulon, j'aurais honte et je gueulerais pour lui, pour couvrir les sifflets  

Il faut pas tout mélanger et laisser les avocats se démerder entre eux sur le litige. Ils sont assez grands et ils ont l'habitude

Toulon a qu'à lâcher un biffeton et tout ira bien

• frednirom, ESQ4, steph et 16 autres aiment ceci

#938 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 09:33

Je sais pas trop combien de fois il faudra le dire:
- Azema s'est barre milieu de saison a un moment ou le recrutement de la saison suivante est deja bien engage, et sans avoir personne au sein du club pour prendre la suite
- Au contraire, les adjoints qu'il avait personnellement choisi et fait venir se sont retrouve sans role ou fonction, a la charge du club
- Il a globalement refuse d'admettre les contacts avec le MHR, alors que tout le monde avait compris que Mohed essayait de le faire venir
- Derriere, il part sur des procedures juridiques pour ne pas avoir a donner de l'argent a l'ASM .. 

Ca n'enleve rien a ses 10 ans de bons et loyaux services, mais oui sur l'annee 2020-2021 je trouve qu'il manque de respect au club et se comporte de maniere malhonnete (intelectuellement j'entends).

C'est bien de redire les choses.

#939 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 10:18

Sans parler du fait, comme le souligne quand même La Montagne ce matin, qu'il aura pas mis longtemps pour partir chez l ex plus gros adversaire de sa période faste chez nous.

On critique souvent le foot, mais je pense pas qu un Alex Ferguson aurait signe a City.

Ou que Zidane aille entrainer le Barca un jour.
  • ESQ4 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#940 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 793 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 10:38

C'est vrai qu'il a un début de mandat assez rock n'roll le père Guillon quand même, pour le coup son expérience de DRH ne doit pas être inutile en ce moment, j'imagine qu'il a du gérer des trucs autrement plus complexes que cette affaire dans ses précédentes fonctions.

On a souvent lu ici et ailleurs que l'ASM était trop "gentille" (à tort ou à raison), cette affaire va peut-être un peu changer l'image du club, mais c'est sans doute un mal nécessaire car on voit bien que les clubs ne se font pas de cadeau et sont de plus en plus dans des rapports de force, il faut faire avec.

• ESQ4, Kestandi et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#941 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 11:21

Peux tu écouter de temps en temps les arguments de quelques uns qui veulent bien discuter avec toi ? (Silhouette par exemple)

Il nous laisse sur les bras Goutta et Bes. Et heureusement que Bourdin a pris les devants et est vite parti au Lou

Ca nous coûte du pognon 

Je lui ai posé une question dans ma vie et il a pris le temps de répondre, c'est un gars bien, abordable, bosseur, qualifié.

Mais il a souhaité se libérer de son contrat, il le fait dans les règles fixées, point;

Et pour les préjudices faut regarder le pognon qu'on doit passer sur les 2 personnes citées

Il se barre, il se démerde avec son staff. Azéma nous a laissé sur les bras son staff... 

Il avait sans doute prévu de les emmener avec lui au MHR, il s'est planté à cause de la réussite de St André

Un autre préjudice est que personne n'a pu préparer cette saison. Ni sur le recrutement, et Gibbes ne connaissait pas assez son effectif.

Il a fait 2 finales ce qui n'a pas arranger le temps qu'il a pu consacrer à l'ASM avant son arrivée. Donc on a pris du retard, que petit à petit il semble rattraper et c'est tant mieux

Et encore une fois, si des mecs le siffle beaucoup contre Toulon, j'aurais honte et je gueulerais pour lui, pour couvrir les sifflets  

Il faut pas tout mélanger et laisser les avocats se démerder entre eux sur le litige. Ils sont assez grands et ils ont l'habitude

Excellente analyse de la situation à tous points de vue !

Quelque chose me turlupine , à savoir que Lemaître est tout sauf un perdreau de l 'année sorti de la volière , donc je suppose qu'il sait fort bien dans quel truc il s'embarque !

Quelle va être la position de la LNR au moment de valider son contrat au RCT ?

En tout état de cause , je préfère un arrangement à l 'amiable , mais pour ça il faut être deux , voir trois....que ce jeu de déclas/ médiatisées , de poker menteur....cette histoire qui devient nauséabonde à la longue , n 'est pas forcément une chose positive pour notre Rugby qui à l 'image de la société  ne respecte plus aucunes règles , même pas de bienséance , pour s'embourber dans des méthodes de plus en plus , disons le mafieuses......mais le ton est donné avec la bande à Laporte depuis pas mal de temps !

Au final c'est , et restera une sombre histoire de pognon....dommage , de finir avec Franck dans un tel contexte !

#942 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 12:25

Ou que Zidane aille entrainer le Barca un jour.

Ça c'est pas sur que cela ne se fasse pas. :D

#943 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 12:28

Les défenseurs de F.A. n'ont qu'un seul argument: les services rendus.

En 2017 nous avons été champion avec une équipe qui tournait très bien quand Vern Cotter est parti. Le recrutement à venir, le fond de jeu étaient là.

Dans mon ancien boulot l'évaluation de son action se fait au moment où l'on part...

On compare les bilans de Vern et celui de F.A. au moment de leurs départs ?

Et là il n'y a pas photo... Alors le gentil, compétant et droit Azéma on peut oublier.

Hier sur Canal par des allusions indignes il s'est ouvertement moqué de celui qui lui a donné à manger (et très bien !!) pendant 10 ans.

Au Michelin j'espère qu'il y aura plein de gens pour lui rappeler qu'un club,cela se respecte. Cela englobe bien sûr les contrats et aussi le public.

Il ne nous respecte pas, nous n'avons donc pas de scrupules à avoir pour manifester notre mécontentement par rapport à son comportement.

#944 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 12:31

Les défenseurs de F.A. n'ont qu'un seul argument: les services rendus.

En 2017 nous avons été champion avec une équipe qui tournait très bien quand Vern Cotter est parti. Le recrutement à venir, le fond de jeu étaient là.

Dans mon ancien boulot l'évaluation de son action se fait au moment où l'on part...

On compare les bilans de Vern et celui de F.A. au moment de leurs départs ?

Et là il n'y a pas photo... Alors le gentil, compétant et droit Azéma on peut oublier.

Hier sur Canal par des allusions indignes il s'est ouvertement moqué de celui qui lui a donné à manger (et très bien !!) pendant 10 ans.

Au Michelin j'espère qu'il y aura plein de gens pour lui rappeler qu'un club,cela se respecte. Cela englobe bien sûr les contrats et aussi le public.

Il ne nous respecte pas, nous n'avons donc pas de scrupules à avoir pour manifester notre mécontentement par rapport à son comportement.

Tu peux nous en dire plus STP ?

#945 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 12:34

Ca nous coûte du pognon 

Goutta sur les bras? J ai cru comprendre qu il etait egalement bloqué par l asm alors qu il des contact a droite a gauche
Donc tu peux pas bloqué les gens et te plaindre de devoir encore les payer.
Bref je trouve tout ceci assez inélégant, et n en demord pas qu au final , tt le monde prefere gibbs au azema de l an dernier, donc tout benef.
Colazo viens de demissioner car ca ne marchait pas, vous imaginer le rct le bloquer??

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users