J'aurais dû mettre un smiley.
Je ne suis pas vexé, je trouvais vaiment une forme de panique dans les propos lus ici ces jours ci (je dis pas ça pour toi, mais de manière générale).
👍
Posted 13 December 2021 - 22:59 PM
J'aurais dû mettre un smiley.
Je ne suis pas vexé, je trouvais vaiment une forme de panique dans les propos lus ici ces jours ci (je dis pas ça pour toi, mais de manière générale).
Posted 13 December 2021 - 23:24 PM
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne recrutent que Jaminet et Roumat
Jaminet remplacera Medard , juste lau passage le plus gros palmares du rugby francais en activité donc avec un salaire consequent.
Et Roumat prends la place de Miquel ...
Le problem de Toulouse comme déja dit ici ca sera en fin de saison prochaine ...avec les fins de contrat ..
Posted 14 December 2021 - 06:45 AM
Posted 14 December 2021 - 07:16 AM
Jaminet remplacera Medard , juste lau passage le plus gros palmares du rugby francais en activité donc avec un salaire consequent.
Et Roumat prends la place de Miquel ...
Le problem de Toulouse comme déja dit ici ca sera en fin de saison prochaine ...avec les fins de contrat ..
Exactement ! Barassi , au fait il prend la lace de qui ? Guitoune vient de prolonger...Chocobarès ?.....
Et nous au fait , qui prend la place de Vili...et Falatea....???? La vraie question est bien là ! Leurs départs murmurés et sans doute quasi actés est un fait, mais surtout la préoccupation majeure , c 'est qui les remplace ! Si ce sont des profils similaires voir majorés , alors tout ceci restera anecdotique
Au stade , les Jaminet...Barassi....Roumat ne sont quand même pas des moins values et encore je n 'ai pas sous entendu , L Coly dans leur viseur !
Posted 14 December 2021 - 07:40 AM
Je n apprécie pas trop JMG, car je trouve qu il joue trop au chef d entreprise et n apporte pas assez de sens et de ferveur à ce club.
Je trouve aussi que l ASM n a jamais trop su dire au revoir à ses anciens. Par contré j ai perdu mes clés, comme quoi …
Néanmoins, peut être que pour franchir un cap, il est parfois nécessaire de casser un plafond de verre et que cela nécessite de changer les personnes ( j aime pas le terme d équipe). Peut être que le staff plutôt anglo-saxon de l ASM n est plus en phase avec la jiff attitude. Peut être qu avoir un dirigeant en opposition à la FFR est un frein à sa propre ambition. Peut être qu avoir un proche de FFR dans ses rangs est un outil de softpower pertinent.
Peut être que le jeu se déroule plus en coulisse que sur le terrain et tant pis pour nous.
Alors peut être et certainement que JMG a raison.
Et peut être qu il finira par nous rapporter des titres.
On verra, mais je reste sur ma première impression.
Il a été nommé justement pour faire le chef d'entreprise (amha), pour la ferveur on verra plus tard !
Au club tout le monde a compris qu'il était temps de faire de la restructuration et JMG avec son passé professionnel est l'homme de la situation.
Finalement, c'est un peu comme dans la boite d'où il vient, quand ça ne tourne plus tout à fait rond dans un service, on examine la situation, on commence par remplacé le chef du dit-service qui arrive avec des objectifs bien définis et ensuite c'est la valse à trois temps pour les employés...
Posted 14 December 2021 - 08:22 AM
Il a été nommé justement pour faire le chef d'entreprise (amha), pour la ferveur on verra plus tard !
Au club tout le monde a compris qu'il était temps de faire de la restructuration et JMG avec son passé professionnel est l'homme de la situation.
Finalement, c'est un peu comme dans la boite d'où il vient, quand ça ne tourne plus tout à fait rond dans un service, on examine la situation, on commence par remplacé le chef du dit-service qui arrive avec des objectifs bien définis et ensuite c'est la valse à trois temps pour les employés...
Ah tu vas en "stresser" un maximum dans le staff !
Posted 14 December 2021 - 09:03 AM
Exactement ! Barassi , au fait il prend la lace de qui ? Guitoune vient de prolonger...Chocobarès ?.....
Et nous au fait , qui prend la place de Vili...et Falatea....???? La vraie question est bien là ! Leurs départs murmurés et sans doute quasi actés est un fait, mais surtout la préoccupation majeure , c 'est qui les remplace ! Si ce sont des profils similaires voir majorés , alors tout ceci restera anecdotique
Au stade , les Jaminet...Barassi....Roumat ne sont quand même pas des moins values et encore je n 'ai pas sous entendu , L Coly dans leur viseur !
Je pense que Barassi prend la place de Zack Holmes pas conservé ..( et peut etre Fouyssac) dons un salaire pas anodin ...
Mais je te rejoins pour vili et falaetea ... si il se confirme qu'ils partent ( pour le moment c'est une info midol à confirmer) alors il va falloir les remplacer ...
Mais étant coincé par le salary cap tu ne remplace qu'avec des joueurs au salaire équivalent ... donc il faut bien choisir ...
Posted 14 December 2021 - 09:33 AM
Je pense que Barassi prend la place de Zack Holmes pas conservé ..( et peut etre Fouyssac) dons un salaire pas anodin ...)
Mais je te rejoins pour vili et falaetea ... si il se confirme qu'ils partent ( pour le moment c'est une info midol à confirmer) alors il va falloir les remplacer ...
Mais étant coincé par le salary cap tu ne remplace qu'avec des joueurs au salaire équivalent ... donc il faut bien choisir ...
Oui pour l'instant Toulouse a 24 pros pour l'an prochain, ils ont encore du boulot pour avoir leur équipe complète (ça va pleurer sur le forum...)
Les arrivées compensent les arrêts / non prolongations, rien de plus
Pour l'instant Toulouse n'a réussi qu'à faire qu'une prolongation Guitoune qui a du faire des efforts pour rester finir sa carrière.
En prévision de la saison prochaine, il est certain que les propositions qu'ils font sont à la baisse et que ça bloque les signature pour l'instant comme pour Belleau à Toulon ou Serin (les frêre Arnold, Faumuina, Tafili, Neti, Youyoutte, TNW, Bales)
Falatea c'est 1100 minutes en Top14 en 5 saisons
Et seulement 10 titularisations presque toute la saison dernière (malgré les méformes de Slimani et Blessures de Zirak et Ojovan durant ces années-là)
Donc ça me chier car c'est un petit gars que j'apprécie mais c'est pas le gars qui nous fait 20 titu par saison et 1800 minutes
On le reverra au haut niveau, je n'en doute pas mais on a des jeunes derrières Kiteau et Simutoga (oui je sais ils sont jeunes et on les a jamais vu en pro)
Et Slimani a encore un an avant qu'on prenne une recrue
Par contre oui, il faut remplacer Vili car lui-même remplace numériquement "Fofana" + TNW Toeava Betham Treilles non conservés l'an dernier
Il convient de conserver Naqalevu et peut-être de replacer Penaud au centre car c'est plus facile à mon sens de trouver des ailiers que des centres (O'Connor en + de Ezeala, recrutement Retiere, Camou, Bonneval, les jeunes Roziere, TJ, Boulogne, Bartin, retour Natuvi etc...)
L'arrivée de Belleau nous apporte aussi une diversité sympa en 10/12 qu'on avait peu (même si JJH peut le faire avec plus ou moins de réussite)
Posted 14 December 2021 - 10:03 AM
Il convient de conserver Naqalevu
Ce qui serait le point positif de cette histoire.
Ça fait chier de perdre un jeune à fort potentiel, JIFF, et formé (en partie) au club, bien que ça fasse des revenus au club. D'un autre côté, ça fait plaisir de conserver Naqalevu qui es un joueur qui a toujours répondu présent, qui a largement répondu aux attentes qu'on avait mises en lui (voire même au delà) et qui sera probablement moins cher (vu que non-IFF).
Je voyais bien laisser partir Naqalevu (puisque non-JIFF) au profit de la montée en puissance de Vili, mais le contraire n'est pas pour me déplaire non plus.
Sinon 100% en phase avec tout ton message.
Posted 14 December 2021 - 10:08 AM
Posted 14 December 2021 - 10:35 AM
moi ça me ferait assez mal. C'est pas contre Naqa qui a toujours répondu présent en effet mais c'est pas logique pour un club comme le nôtre de perdre un jeune, formé au club, JIFF et aux porte de l'équipe de France.
Ça fait chier de perdre un jeune à fort potentiel, JIFF, et formé (en partie) au club, bien que ça fasse des revenus au club. D'un autre côté, ça fait plaisir de conserver Naqalevu qui es un joueur qui a toujours répondu présent, qui a largement répondu aux attentes qu'on avait mises en lui (voire même au delà) et qui sera probablement moins cher (vu que non-IFF).
Je voyais bien laisser partir Naqalevu (puisque non-JIFF) au profit de la montée en puissance de Vili, mais le contraire n'est pas pour me déplaire non plus.
Posted 14 December 2021 - 10:36 AM
Naqalevu aura 33 ans en début de saison prochaine (1 an de moins que Fofana). Il ne sera pas éternel non plus. Il a été pas mal blessé cette année.
Posted 14 December 2021 - 11:11 AM
Naqalevu aura 33 ans en début de saison prochaine (1 an de moins que Fofana). Il ne sera pas éternel non plus. Il a été pas mal blessé cette année.
Même si je suis toujours ravi de le voir jouer, il faudra quand même penser à l'avenir également. L'an prochain ou plus tard, la question mérite de se poser. Et je n'ai pas la réponse.
Naqa 1 +1
Posted 14 December 2021 - 12:01 PM
Je pense que Barassi prend la place de Zack Holmes pas conservé ..( et peut etre Fouyssac) dons un salaire pas anodin ...
+1.....mais l 'actualité récente nous laisse supposer quand même que l 'on s'est mis avec le départ de Morgan qqs "dinéros" dans nos poches percées....
Hein quand même , Morgan ne semble pas remplacé encore moins par une grosse pointure.. ..alors là si on n 'a pas fait qqs économies....
0 members, 3 guests, 0 anonymous users