Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1216 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 12:50

Guillon par çi, Guillon par là........ Guillon est très décrié sur le forum.

A préciser, qu'il a été élu par un conseil d'administration de 10 membres (dont près de la moitié sont les représentants des sponsors).

Et je pense que Guillon décide en concertation avec son conseil d'administration.

Dans ses décisions, il tient certainement compte aussi , des conseils de son staff sportif. C'est un ancien DRH la gestion des hommes il connait. Et certainement son rôle au plus près du terrain.

Alors, on peut tout lui foutre sur le dos, que ce soit les finances, le départ de Vili ou le recrutement d'untel ou d'un autre.

Mais vous voudriez savoir, s'il a tiré les oreilles de Vili, fait la bise à Yato, ou bu une bière avec Jono, après la victoire contre le BO.

Vous voudriez le voir à FR3 tous les 15 jours commenter, le match, féliciter les joueurs, donner ses dernières décisions, vous faire des risettes.....Hé ! vous pouvez suivre les résultats du Hyères FC 83.

• zebdomes et InASMWeTrust aiment ceci

#1217 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 946 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 13:09

A préciser, qu'il a été élu par un conseil d'administration de 10 membres (dont près de la moitié sont les représentants des sponsors).
Et je pense que Guillon décide en concertation avec son conseil d'administration.
Dans ses décisions, il tient certainement compte aussi , des conseils de son staff sportif. C'est un ancien DRH la gestion des hommes il connait. Et certainement son rôle au plus près du terrain.
Alors, on peut tout lui foutre sur le dos, que ce soit les finances, le départ de Vili ou le recrutement d'untel ou d'un autre.
Mais vous voudriez savoir, s'il a tiré les oreilles de Vili, fait la bise à Yato, ou bu une bière avec Jono, après la victoire contre le BO.
Vous voudriez le voir à FR3 tous les 15 jours commenter, le match, féliciter les joueurs, donner ses dernières décisions, vous faire des risettes.....Hé ! vous pouvez suivre les résultats du Hyères FC 83.

Tu dis n'importe quoi.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#1218 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 13:11

Il y a une marge entre les 2

Je ne critique pas ses qualités de gestionnaire, mais sa communication.

Je suis désolé mais ça fait partie du Job, et s'il ne veut pas le faire, j espère que ça fera partie des prérogatives du DS.

Encore une fois quand tout roule, le besoin est moins grand, mais la ça n'est pas le cas, et il serait de bon ton d’éteindre les incendies qui pourraient naitre suite aux résultats plus que moyens, aux départs pour l instant non compensés par des arrivées.

Ce n est jamais bon de laisser naitre les rumeurs, mieux vaux leur couper l herbe sous le pied.

Encore une fois la majorité des gens seront prêts a patienter s'ils ont une vision clair de l avenir.

• DOUDOU63, 63manu, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#1219 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 946 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 13:28

Je suis désolé mais ça fait partie du Job, et s'il ne veut pas le faire, j espère que ça fera partie des prérogatives du DS.
Encore une fois quand tout roule, le besoin est moins grand, mais la ça n'est pas le cas, et il serait de bon ton d’éteindre les incendies qui pourraient naitre suite aux résultats plus que moyens, aux départs pour l instant non compensés par des arrivées.
Ce n est jamais bon de laisser naitre les rumeurs, mieux vaux leur couper l herbe sous le pied.
Encore une fois la majorité des gens seront prêts a patienter s'ils ont une vision clair de l avenir.

C'est ça.
Et dire d'un drh d'une boite de plusieurs milliers de salariés qu'il sait ce que c'est le management des hommes ,.....comment dire.

Il est dans le pilotage de la masse salariale, la gpec, l'alignement avec la stratégie groupe, mais certainement pas dans le management de proximité...

• 63manu aime ceci

#1220 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 13:33

Gibbes est venu avec les souvenirs de son 1er passage, mais le club a bien changé depuis 2017 et pas en bien.

Gibbes ne s'est pas engagé sur les highlights you tube des glorieuses années, faut pas exagérer encore une fois. Il n'aurait jamais quitter LR pour un bateau tout pourri de partout à deux doigts de couler corps et âmes. Maintenant, que la période soit difficile, nous sommes tous d'accord mais faut arrêter de considérer les mecs à la tête du club comme des jambons incapables de comprendre la situation et de la gérer au mieux en fonction des moyens dont ils disposent. Jono, Dato, Claxton sont des compétiteurs, ils ont réussi à faire de LR un club de premier plan, imaginer qu'en revenant en Auvergne ils ont perdu toute lucidité est limite insultant. Ce qui est dérangeant c'est de ne pas être au courant de la stratégie et des objectifs du club mais quoi de plus normal. Espérons que les joueurs sont au parfum et que cela leur va (bon pour Morgan et Camille on a vu mais leur décision est peut-être aussi liée au départ de Francky donc ne tirons pas là non plus de conclusions hâtives...). Belleau avait une proposition du RCT, il vient chez nous c'est donc que le projet n'est pas si pourri dégueulasse que ça...

• gateau03 et Tonyasm! aiment ceci

#1221 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 13:35

Bref, 15 000 spectateurs grand max pour un match de coupe d'Europe,un samedi... Rien que pour ça il faut communiquer.

#1222 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 13:36

Je suis incapable de diriger un club de rugby pro, OK, donc je reste à ma place...En outre, je n'ai jamais travaillé dans le privé donc, les DRH comme MR GUILLON, je m'interdis de les juger, pas compétent....Toutefois, je considère qu'un club de rugby c'est comme une force militaire...Les hommes sur le terrain sont à l'image de celui qui dirige, aussi très modestement, je pense qu'un minimum d'ambition affichée clairement ferait grandement du bien dans la situation actuelle....Et là actuellement les discours sont froids, dénués d'ambition....Parfois, un peu d'affectif ferait du bien à tout le monde............Simple avis personnel.

Discours externes, on ne sait rien de ce qui se dit entre les murs du club. Et faudrait être honnête : JMG dit qu'il veut regarder Toulouse dans les yeux on le traite de bouffon, il ne dit rien on le traite de bouffon. En fait, JMG serait-il un bouffon ? Pour moi, la réponse est non donc si on peut légitimement se dire qu'il serait bon qu'il montre de l'attachement au club, cela ferait plaisir à peu de frais à tout le monde, pour le reste, il gère la boutique comme il l'entend et celui qui doit faire monter les joueurs aux rideaux c'est Jono pas JMG. Et sur ce point, il reste un poil de boulot...

• Rugby ? et Alligator427 aiment ceci

#1223 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 13:38

Bien sur.

Mais il communique.  Si, si, à son niveau, sans empiéter sur le sportif, domaine de Jono et du futur DS.

Tout le monde connait la problématique de l'ASM.

Mais tu ne voudrais quand même pas qu'il vienne s'exprimer sur tous les fantasmes du fofo et des rézosocio.

Est ce que tu doutes que dans 2 ans on sera dans le haut du tableau ?

PS: Est ce que Lacroix fait de grandes déclarations, Merling, Marti, ........... je pose la question aux forumeurs de Toulouse, LR, Bordeaux !

A ça, pour grenouiller entre la LNR et la FFR, ils sont là.........et c'est peut-être mieux qu'on reste en retrait, comme c'était le cas avant.

#1224 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 14:32

Vite fait des déclarations: 

29/06/21

https://www.clermont...rmont-foot.html

12/10/21

https://www.francebl...on-pdt-de-l-asm

Et le top celle du 10/01/21. Elle date un peu...... et pourtant tellement d'actualité. Est-t-il besoin qu'il la répète tous les trimestres.

https://www.lamontag...aison_13901312/

Alors, on peut se demander comme Yves Meunier, "qu'excepté l’inaltérable Jean-Pierre Romeu, où sont, comme on les voit à Toulouse ou ailleurs, les anciens joueurs charismatiques qui pourraient entourer la direction du club".  

Mais quel constat en faire: que Guillon est nul et ne mérite pas d'être épaulé par les ex, ou que les ex ont la lâcheté de ne pas soutenir le ​Président dans une période difficile. 

Chacun ici s'en fait sa propre religion.

• InASMWeTrust aime ceci

#1225 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 14:50

Il n'a pas été DRH et il tient à la subtile différence !  :rolleyes:

https://fr.linkedin....-michel-guillon

• Rugby ? aime ceci

#1226 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 14:57

29/06/21

12/10/21

Et le top celle du 10/01/21. Elle date un peu...... et pourtant tellement d'actualité. Est-t-il besoin qu'il la répète tous les trimestres.

Alors, on peut se demander comme Yves Meunier, "qu'excepté l’inaltérable Jean-Pierre Romeu, où sont, comme on les voit à Toulouse ou ailleurs, les anciens joueurs charismatiques qui pourraient entourer la direction du club".  

Mais quel constat en faire: que Guillon est nul et ne mérite pas d'être épaulé par les ex, ou que les ex ont la lâcheté de ne pas soutenir le ​Président dans une période difficile. 

Peut-être justement que ce club a du mal à faire émerger des joueurs charismatiques ? En tout cas, depuis pas mal de temps, et ça va aussi avec une absence profonde de leaders. 

#1227 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 15:01

29/06/21

12/10/21

On peut aussi rajouter qu'il ne souhaite peut être pas être épaulé par eux soit parce qu’il doute de leur compétence ou aussi qu'il ne doute absolument pas des siennes. Va savoir !!!!

• Rugby ? aime ceci

#1228 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 120 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 15:22

Il n'a pas été DRH et il tient à la subtile différence !  :rolleyes:

https://fr.linkedin....-michel-guillon

il est au service du personnel ,ayant connu a une époque on bon nombre de cadres superieur chez bib  ,il n'y a pas de RH ,il y a un service du personnel ,ils sont au service du personnel...et il n'y rien de personnel le concernant ,on aimerai juste un père ,pas un curé qui te dis la messe toutes les semaines,un père rassurant,aimant "humour" ...

ça va venir....

#1229 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 447 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 15:26

il est au service du personnel ,ayant connu a une époque on bon nombre de cadres superieur chez bib  ,il n'y a pas de RH ,il y a un service du personnel ,ils sont au service du personnel...et il n'y rien de personnel le concernant ,on aimerai juste un père ,pas un curé qui te dis la messe toutes les semaines,un père rassurant,aimant "humour" ...

ça va venir....

Bizarre. Pas de référence au musée dans son CV ? 

#1230 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 528 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 16:50

C'est ça.
Et dire d'un drh d'une boite de plusieurs milliers de salariés qu'il sait ce que c'est le management des hommes ,.....comment dire.

Il est dans le pilotage de la masse salariale, la gpec, l'alignement avec la stratégie groupe, mais certainement pas dans le management de proximité...

A le mec il a commencé direct là haut, il n'a pas commencé par des responsabilités de proximité?

cest pas la bonne époque, sort du passé.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)