Aller au contenu

Photo

VEREDAMU Tavite (JM de P. Yato puis A. Iturria)

• Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#166 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 09:39

il est pas mou du genou

Enfin, plus sérieusement ce genre de déblayage prise de lutte est vraiment une plaie et devrait être rapidement traité par les instances

Celui que prend Raka en toute fin de match est pas mal non plus. SImple pénalité ...

La formation des arbitres n'inclut pas un petit cours d'anatomie apparemment

#167 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 09:45

Celui que prend Raka en toute fin de match est pas mal non plus. SImple pénalité ...
La formation des arbitres n'inclut pas un petit cours d'anatomie apparemment

Le pire c'est le commentateur, un bon guignol sur le coup, en gros l'épaule dans la gueule à Raka c'est pas grave vu qu'il a pris un jaune avant.

Je ne sais pas qui c'était mais il m'a bien mis les nerfs sur le coup.
  • Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#168 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 10:15

il c'est bien adapté au rugby à 15 ,il a des qualités énormes mais comme jean pascal barraque dommage qu'il parte à la fin de l'année!

Je n'en suis pas si certain car je ne vois pas le circuit seven reprendre de sitôt et la fédération sera peut être bien contente de laisser des joueurs sous pression physique pour être immédiatement opérationnels au moment de la reprise.

• George Abitbol aime ceci

#169 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 10:22

Le pire c'est le commentateur, un bon guignol sur le coup, en gros l'épaule dans la gueule à Raka c'est pas grave vu qu'il a pris un jaune avant.

Bon on a les mêmes connaissances de base en anatomie qui nous permettent de savoir où est le torse .... mais on n'est pas arbitre  :D  !

D'ailleurs, torse ou pas, Raka a le bas du corps bloqué et est en position basse ... et il prend une épaule de plein fouet (j'ai aussi eu peur pour les genoux sur la bascule arrière). Si là y'a pas CJ ....... Mias rien n'empêche une citation.

#170 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 10:58

Bon on a les mêmes connaissances de base en anatomie qui nous permettent de savoir où est le torse .... mais on n'est pas arbitre  :D  !
D'ailleurs, torse ou pas, Raka a le bas du corps bloqué et est en position basse ... et il prend une épaule de plein fouet (j'ai aussi eu peur pour les genoux sur la bascule arrière). Si là y'a pas CJ ....... Mias rien n'empêche une citation.

En même temps, pourquoi Lucien Mias empêcherait une citation ? :fume:

#171 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 11:05

Je n'en suis pas si certain car je ne vois pas le circuit seven reprendre de sitôt et la fédération sera peut être bien contente de laisser des joueurs sous pression physique pour être immédiatement opérationnels au moment de la reprise.

c'est possible oui ,mais dans ce cas il faudrait changer son contrat vu qu'il est joker médical de yato ,et donc il faudrait le prendre comme joueur supplémentaire et financièrement est ce que le club peut ce le permettre ?

je le souhaite mais je n'en suis pas sur!

#172 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 11:12

Pour moi, indépendamment de la gravité du geste, celui sur Raka devrait bénéficier d'un facteur aggravant vu que l'action est terminée. Le ballon est sorti du ruck et Raka est bloqué. C'est vraiment gratuit.

Sur Veredamu, il me semble que l'action était encore en cours (mais j'avoue mal me souvenir de l'action), donc on peut à la limite plaider l'excès d'engagement.

#173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 11:33

Pour moi, indépendamment de la gravité du geste, celui sur Raka devrait bénéficier d'un facteur aggravant vu que l'action est terminée. Le ballon est sorti du ruck et Raka est bloqué. C'est vraiment gratuit.

Sur Veredamu, il me semble que l'action était encore en cours (mais j'avoue mal me souvenir de l'action), donc on peut à la limite plaider l'excès d'engagement.

Ce mec il a les articulations en plastique, si c'est nous on a le genou en vrac pour un moment.

• jm12 aime ceci

#174 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 11:34

Rien de répréhensible sur Veredamu. C'est tout simplement un risque qui existe sur ces phases de jeu.

#175 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 11:36

Guillemin, il a toujours un petit coup de pute pour l ASM, la il avait tenu mais sur l action sur Rak il a craqué :D

Rien de répréhensible sur Veredamu. C'est tout simplement un risque qui existe sur ces phases de jeu.

Je trouve aussi, il se fait retourner et le genou tourne ça l adversaire n y peut rien tant qu il intervient dans la régle.

Par contre sur Raka c'est pas la même le mec est en retard, a l épaule , le prend relativement haut et Raka est déjà dans une position très risquée pour les genoux

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#176 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 14:21

Je n'avais pas remarqué sur le direct, mais après son essai, alors que normalement tous les joueurs se sautent dans les bras, il reste assis à faire la grimace, puis se masse le genoux.

Surprenant de ne pas l'avoir fait sortir. Si ce n'est après le déblayage, au moins après son essai (enfin bon, peut-être que le staff non plus n'avait pas les yeux sur le joueur à ce moment là).

giphy.gif

• jm12 aime ceci

#177 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 octobre 2020 - 15:15

Je n'avais pas remarqué sur le direct, mais après son essai, alors que normalement tous les joueurs se sautent dans les bras, il reste assis à faire la grimace, puis se masse le genoux.

Surprenant de ne pas l'avoir fait sortir. Si ce n'est après le déblayage, au moins après son essai (enfin bon, peut-être que le staff non plus n'avait pas les yeux sur le joueur à ce moment là).

giphy.gif

Entre lui et Pourailly, tu n'as pas remarqué grand chose sur le direct. :P

Je n'ai pas compris non plus qu'il ne sorte pas immédiatement, d'un autre côté on le voit grimacer quand il essaie de se relever, et son visage redevient immédiatement impasside. Sensiblement pas le genre de gars qui doit se plaindre... 

• George Abitbol aime ceci

#178 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 15:23

Entre lui et Pourailly, tu n'as pas remarqué grand chose sur le direct. :P

C'est pour ça que je regarde en différé :P

En direct, je regarde souvent ailleurs quand l'action est arrêtée (après un essai, un touche, quand un arbitre fait relever une mêlée etc.). Parfois ça peut durer longtemps.

#179 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 16:55

oui, mais ce type d'action est un risque de grosse blessure

Je trouve aussi, il se fait retourner et le genou tourne ça l adversaire n y peut rien tant qu il intervient dans la régle.

En se posant sur la jambe de l'adversaire tout en tirant le haut du corps vers le bas il faut bien qu'un truc lache pour finir le mouvement....

Après si une rupture des ligaments n'est pas génant pour la santé des joueurs et les comptes de la sécu il ne faut rien changer.

#180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 20:13

oui, mais ce type d'action est un risque de grosse blessure

En se posant sur la jambe de l'adversaire tout en tirant le haut du corps vers le bas il faut bien qu'un truc lache pour finir le mouvement....

Après si une rupture des ligaments n'est pas génant pour la santé des joueurs et les comptes de la sécu il ne faut rien changer.

Après faut jamais oublier que dans le feu de l action tu ne fais pas un arrêt sur image pour analyser la situation de chacun , nous on est devant l écran assis le cul dans le canapé on a que ça a foutre, eux non. Quoi qu on fasses on éliminera jamais les accidents de jeu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users