Aller au contenu


Photo

VEREDAMU Tavite (JM de P. Yato puis A. Iturria)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#181 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 20:33

Après faut jamais oublier que dans le feu de l action tu ne fais pas un arrêt sur image pour analyser la situation de chacun , nous on est devant l écran assis le cul dans le canapé on a que ça a foutre, eux non. Quoi qu on fasses on éliminera jamais les accidents de jeu.

oui bien sur, mais ça peut tout de même appeler une vigilance, comme les rentrées en planche



#182 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 20:36

oui bien sur, mais ça peut tout de même appeler une vigilance, comme les rentrées en planche

Le ruck est l action la plus dangereuse du rugby moderne la seule solution serait d obliger les joueurs a rester debout et faire des mauls a l ancienne



#183 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 22:37

J'ai rien vu la dessus. Désolé si déjà mis.

https://www.lequipe....lermont/1203587

#184 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2020 - 16:03

Il n'a logiquement pas évolué au même niveau que Vahaamahina mais il a confirmé qu'il pouvait être une option intéressante dans la rotation. Je maintiens que son profil peut être un vrai plus pour varier notre troisième ligne dès qu'il aura repris du rythme car subsiste quelques erreurs et imprécisions.


  • jm12 aime ceci

#185 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2020 - 16:12

Match vraiment délicat pour rester poli...

 

C'est un chic type, son histoire est belle et il peut nous apporter dans l'absolu , mais depuis son arrivée il n'a joué que 130 minutes 

 

La en ccup c'était trop juste pour lui..Des fautes, des plaquages ratés, des mauvais placements..

 

Je sais que c'est mon mantra mais pour l'instant pour moi il peut potentiellement bloquer l'éclosion des dessaignes tixeront lanen et consort...

 

Pour 130 minutes on aurait pu faire confiance à nos gars qui eux peuvent s'investir sur le long terme et sont du cru

 

Son profil est trop neutre, alors c'est un bon joueur, mais il ne se démarque pas par un domaine en particulier..Lapandry iturria la touche et le déplacement, fisher le grattage et la défense, cancoriet la puissance , lee et yato très complets etc..

 

Pas convaincu du tout , je suis sévère je sais mais pour l'instant son apport est beaucoup trop faible, a ce niveau là je préfère miser sur notre formation, veredamu a 31 ans

 

(match de reprise certes)


  • pims et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#186 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2020 - 21:12

Justement, 130 minutes, en sachant quil a été blessé au milieu cest très peu pour enchaîné. Son seul point noir je trouve cest quil ait 31 ans. Un mec comme lui a une énorme marge de progression à XV je pense. Le même profil que Peceli à ses premiers match en pro (avec moins de talent peut-être mais bon dun côté cest dur de faire mieux...)

#187 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2020 - 21:40

Il peut et doit faire mieux c'est sur
Il a du mal a se situer pour l'instant
Mais on verra bientôt ses fulgurances et sa régularité
De toute façon, s'il ne subit pas d'autre blessure, il va enchaîner

#188 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2020 - 23:47

Entrée décevante surement le joueur flop côté Clermontois contre Bristol.

Après il revenait de 2 mois de blessure à un genou sans avoir joué puis ne pas oublier que c est un joueur de rugby à 7 et non à XV.

De plus, il a été surpris je pense de rentrer aussitôt dans le match.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#189 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 01:11

Je pense que deja il nétait pas trop prévu pour ce match et a du sa présence sur la feuille de match du fait des nombreuses blessures en 3eme ligne. D'ailleurs Azema fait passer Vaha en flanker apres le forfait de Yato. En plus il a du rentrer tot dans le match.J'attends de le voir dans de meilleures conditions. 


  • Yanos92 aime ceci

#190 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 08:07

le potentiel est là, juste avoir du temps pour l'exploiter



#191 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 10:01

Match vraiment délicat pour rester poli...

 

C'est un chic type, son histoire est belle et il peut nous apporter dans l'absolu , mais depuis son arrivée il n'a joué que 130 minutes 

 

La en ccup c'était trop juste pour lui..Des fautes, des plaquages ratés, des mauvais placements..

 

Je sais que c'est mon mantra mais pour l'instant pour moi il peut potentiellement bloquer l'éclosion des dessaignes tixeront lanen et consort...

 

Pour 130 minutes on aurait pu faire confiance à nos gars qui eux peuvent s'investir sur le long terme et sont du cru

 

Son profil est trop neutre, alors c'est un bon joueur, mais il ne se démarque pas par un domaine en particulier..Lapandry iturria la touche et le déplacement, fisher le grattage et la défense, cancoriet la puissance , lee et yato très complets etc..

 

Pas convaincu du tout , je suis sévère je sais mais pour l'instant son apport est beaucoup trop faible, a ce niveau là je préfère miser sur notre formation, veredamu a 31 ans

 

(match de reprise certes)

Cela s'entend et se discute tout à fait, car manifestement il ne serait que de passage et sur un match comme celui d'hier j 'espérais je l 'avoue : plus !



#192 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 10:04

Match vraiment délicat pour rester poli...

 

C'est un chic type, son histoire est belle et il peut nous apporter dans l'absolu , mais depuis son arrivée il n'a joué que 130 minutes 

 

La en ccup c'était trop juste pour lui..Des fautes, des plaquages ratés, des mauvais placements..

 

Je sais que c'est mon mantra mais pour l'instant pour moi il peut potentiellement bloquer l'éclosion des dessaignes tixeront lanen et consort...

 

Pour 130 minutes on aurait pu faire confiance à nos gars qui eux peuvent s'investir sur le long terme et sont du cru

 

Son profil est trop neutre, alors c'est un bon joueur, mais il ne se démarque pas par un domaine en particulier..Lapandry iturria la touche et le déplacement, fisher le grattage et la défense, cancoriet la puissance , lee et yato très complets etc..

 

Pas convaincu du tout , je suis sévère je sais mais pour l'instant son apport est beaucoup trop faible, a ce niveau là je préfère miser sur notre formation, veredamu a 31 ans

 

(match de reprise certes)

 

Tu n'as pas conscience de la différence de niveau entre le championnat espoirs et la Coupe d'Europe...

 

S'ils ne jouent pas les espoirs c'est qu'ils n'ont pas le niveau, ça sert à rien de les faire jouer pour exploser (cf Dessaigne en Ulster il y a 1 an)


  • twiX aime ceci

#193 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 10:38

Les commotions ça n'a rien à voir avec l'âge !

Le niveau le niveau...on ne sait donc pas préparer nos jeunes ! Le niveau tu l'as en jouant Julien rien d'autre! Cela implique d'accepter des débuts timorés il n'y a pas de recettes miracle! Les lanen ont 22 ans par exemple c'est déjà "vieux", dessaigne 21 ans et ils ne jouent pas! Pourquoi les signe t-on?
On est en retard sur l'éclosion des jeunes il n'y a qu'à voir toutes les autres équipes ! Un louis fursans il a le niveau?
Aucun jeune a le niveau dans ce cas là, ton raisonnement est intenable.
Et tu as dit ça pour tous les joueurs qui ont débuté ,si on t'écoute rien ne se passe...
La clé c'est de jouer

Et avant la coupe d'Europe il s'agissait d'assurer en top14, ils auraient largement pu le faire, pour ménager des plages de repos aux titulaires ccup

On a pas anticipé sur les deuxièmes lignes et je l'ai dit maint fois, lanen aurait dû plus jouer ! Et sur veredamu cf post infirmerie

Le rugby moderne impose un plus grand roulement, une meilleure homogénéité de niveau, des plages de repos plus conséquentes et une infusion permanente de jeunes pour maintenir le cycle de renouvellement
Ce n'est pas par jeunisme, c'est par soucis de santé, de niveau et de pérennité de l'équipe.
Pour les gros matchs tu mets la meilleure équipe
Sinon quoi joker sur joker ? C'est ça un grand club? C'est ça une grande formation?
C'est pitoyable si c'est le recours automatique à chaque fois, le club perd sa dimension humaine, formatrice, sociale et son aura
Quel intérêt? Alors oui le club deviendra une entreprise comme un autre où le pognon fera la loi
J'ai bien conscience que l'argent et les résultats sont importants, mais la R&D??
C'est au fond ca le plus important, et en rugby ça implique de faire un gros travail en sous main pour préparer des joueurs, des hommes et de leur faire confiance

Rozières 79 mn contre le CO c'est pas génial ? Pensera t-on désormais à lui avant de prendre un joker ?

Le problème c'est peut être que l'on est pas aussi fort qu'on ne le croit sur la formation, ou alors qu'à l'instar du foot il y a quelques années on cherche d'abord des physiques puissants...au détriment de la technique et du jeu (kolbe, mats et bien d'autres...)

Donc on va chercher des fidjien ou des joueurs d'origines africaines car ils ont une maturité physique plus précoce et certaines prédispositions physiques
Et il en faut, et ils ont leur place.
Mais à ce jeu là tu ne forme plus personne, tu recrutes (ou débauche ) les cracks ailleurs, tu privilégies le physique, tu as une politique de rentabilité immédiate qui interdit le moyen long terme et donc ça exclut la plupart des joueurs normaux qui ont besoin d'un peu de temps.

On peut faire cette politique de la terre brûlée alors Adieu les enfants du club, adieu les rougerie et cie


  • JB 03, steph, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#194 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 18:42

Les commotions ça n'a rien à voir avec l'âge !

Le niveau le niveau...on ne sait donc pas préparer nos jeunes ! Le niveau tu l'as en jouant Julien rien d'autre! Cela implique d'accepter des débuts timorés il n'y a pas de recettes miracle! Les lanen ont 22 ans par exemple c'est déjà "vieux", dessaigne 21 ans et ils ne jouent pas! Pourquoi les signe t-on?
On est en retard sur l'éclosion des jeunes il n'y a qu'à voir toutes les autres équipes ! Un louis fursans il a le niveau?
Aucun jeune à le niveau dans ce cas là, ton raisonnement est intenable.
Et tu as dit ça pour tous les joueurs qui ont débuté ,si on t'écoute rien ne se passe...
La clé c'est de jouer

Et avant la coupe d'Europe il s'agissait d'assurer en top14, ils auraient largement pu le faire, pour ménager des plages de repos aux titulaires ccup

On a pas anticipé sur les deuxièmes lignes et je l'ai dit maint fois, lanen aurait dû plus jouer ! Et sur veredamu cf post infirmerie

Le rugby moderne impose un plus grand roulement, une meilleure homogénéité de niveau, des plages de repos plus conséquentes et une infusion permanente de jeunes pour maintenir le cycle de renouvellement
Ce n'est pas par jeunisme, c'est par soucis de santé, de niveau et de pérennité de l'équipe.
Pour les gros matchs tu mets la meilleure équipe
Sinon quoi joker sur joker ? C'est va un grand club? C'est ça une grande formation?
C'est pitoyable si c'est le recours automatique à chaque fois, le club perd se dimension humaine, formatrice, sociale et son aura
Quel.interet? Alors oui le club deviendra une entreprise comme un autre où le pognon fera la loi
J'ai bien conscience que l'argent et les résultats sont importants, mais la R&D??
C'est au fond ca le plus important, et en rugby ça implique de faire un gros travail en sous main pour préparer des joueurs, des hommes et de leur faire confiance

Rozières 79 mn contre le CO c'est pas génial ? Pensera t-on désormais à lui avant de prendre un joker ?

Le problème c'est peut être que l'on est pas aussi fort qu'on ne le croit sur la formation, ou alors qu'à l'instar du foot il y a quelques années on cherche d'abord des physiques puissants...au détriment de la technique et du jeu (kolbe, mats et bien d'autres...)

Donc on va chercher des fidjien ou des joueurs d'origines africaines car ils ont une maturité physique plus précoce et certaines prédispositions physiques
Et il en faut, et ils ont leur places.
Mais à ce jeu là tu ne formes plus personnes, tu recrutes (ou débauche ) les cracks ailleurs, tu privilégiés le physique, tu as une politique de rentabilité immédiate qui interdit le moyen long terme et donc ça exclut la plupart des joueurs normaux qui ont besoin d'un peu de temps.

On peut faire cette politique de la terre brûlée alors Adieu les enfants du club, adieu les rougerie et cie


Il est beau celui-là franchement ! :hat:

+ 100000000000000000000000000000000000000

#195 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 412 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 20:39

Etant éloigné je ne peux pas suivre les espoirs, mais, il me semble que certains clubs (ST, RCT) intègrent systématiquement les espoirs dans les entrainements des pros.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users