Jump to content

Photo

VEREDAMU Tavite (JM de P. Yato puis A. Iturria)

• Please log in to reply
234 replies to this topic

#211 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,776 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 21:57 PM

Veredamu aura été une victime de notre gestion grotesque des jokers !

Une victime qui aura perçu un salaire quand même (enfin je pense, sinon c'est vraiment une victime en effet et il faut le garder s'il joue gratos !)

#212 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 22:49 PM

Je me demande encore à quoi le recrutement de ce joueur a servi.

Quand Yato s'est blessé, il fallait forcément un JM, Lee ne pouvait pas assurer tout seul en 8.

Pas de bol il se blesse pour plus de 3 mois à son 3e match. Entre temps Yato est revenu. Donc forcément on ne l'a pas beaucoup vu.

Après la question pourrai être pourquoi il a été prolongé JM suite à la blessure d'Iturria. Probablement parce qu'il avait laissé entrevoir des choses intéressantes lors de ses premiers bouts de matchs avec l'ASM. Mais ce n'est pas en 3e ligne que l'ASM a des manques. C'est peut-être même le poste le plus fourni.

Veredamu aura été une victime de notre gestion grotesque des jokers !

Non. Cf au dessus.

#213 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,382 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 23:47 PM

Quand Yato s'est blessé, il fallait forcément un JM, Lee ne pouvait pas assurer tout seul en 8.

Pas de bol il se blesse pour plus de 3 mois à son 3e match. Entre temps Yato est revenu. Donc forcément on ne l'a pas beaucoup vu.

Après la question pourrai être pourquoi il a été prolongé JM suite à la blessure d'Iturria. Probablement parce qu'il avait laissé entrevoir des choses intéressantes lors de ses premiers bouts de matchs avec l'ASM. Mais ce n'est pas en 3e ligne que l'ASM a des manques. C'est peut-être même le poste le plus fourni.

Non. Cf au dessus.

Il a était blessé 5 semaines pas 3 mois

Le jour de sa blessure il a ėté annoncé absent 4 semaines
  • cocotte 63 likes this

#214 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 23:58 PM

Il a était blessé 5 semaines pas 3 mois

Exact bien vu. J'avais > 3 mois en tête parce qu'on avait discuté de la possibilité de recruter un JM de JM (ce qui est possible).

Mais bon ça ne change pas grand chose. Il se blesse lors de son 3e match début octobre pour 5 semaines. Yato revient fin novembre. Entre les deux il n'y a que 2 matchs et Lee a fait 2x80 minutes et en 3e ligne aile il y a du monde.

Donc rien de bien étonnant à ce qu'il n'ait pas plus joué.

• InASMWeTrust likes this

#215 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,382 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 06:48 AM

Exact bien vu. J'avais > 3 mois en tête parce qu'on avait discuté de la possibilité de recruter un JM de JM (ce qui est possible).

Mais bon ça ne change pas grand chose. Il se blesse lors de son 3e match début octobre pour 5 semaines. Yato revient fin novembre. Entre les deux il n'y a que 2 matchs et Lee a fait 2x80 minutes et en 3e ligne aile il y a du monde.

Donc rien de bien étonnant à ce qu'il n'ait pas plus joué.

Depuis que Yato est revenu ça tourne surtout autour de 3 joueurs. Lee Yato Cancoriet
VanTonder et Fischer ont bcp d'absence
Lapandry et Iturria pas là
Les jeunes Dessaigne Lanen pas utilisés bcp
Vahaa a fait 2 piges

Pour moi il y avait la place pour qu'il joue plus. Mais il a été mis de côté
Un problème de niveau au combat et en touche sans doute

Déçu pour ma part que ça n'ait pas matché

#216 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 09:06 AM

Depuis que Yato est revenu ça tourne surtout autour de 3 joueurs. Lee Yato Cancoriet
VanTonder et Fischer ont bcp d'absence
Lapandry et Iturria pas là
Les jeunes Dessaigne Lanen pas utilisés bcp
Vahaa a fait 2 piges

Pour moi il y avait la place pour qu'il joue plus. Mais il a été mis de côté
Un problème de niveau au combat et en touche sans doute

Déçu pour ma part que ça n'ait pas matché

Pareil. Il aurait pu jouer.
Ca n'a pas marché, pas grave, c'est la vie.
  • xdderf63 and InASMWeTrust like this

#217 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 09:11 AM

Du coup , s'il est reparti à VII on peut fermer le post ...non ?

#218 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 11:30 AM

C'est ironique victime bien sûr..Mais il n'aura pas vraiment pu peser...Et un jeune n'aura pas eu de temps de jeu

Mauvais gestion

J'aime l'idée qu'un joker puisse réellement avoir la chance de prouver sa valeur!

En cas d'explosion on peut les prolonger et on gagne du temps..

Sinon c'est pour faire le nombre...Et dixit le staff on ne prend personne pour faire le nombre...Bref^^

Dans ce cas là on fait jouer nos jeunes , c'est tout bénef , d'autant qu'ils ne déméritent pas et font la maille largement pour les bouts de matchs que font les dits jokers

J'espère que tout ceci est révolu!!

#219 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 11:31 AM

Pareil. Il aurait pu jouer.
Ca n'a pas marché, pas grave, c'est la vie.

C'est vrai, mais c'est assez emblématique d'une façon de gérer les choses : tu perds Yato, tu prends un joker. C'est légitime pour assurer, mais en début de saison, dans une saison incertaine, tu peux aussi te dire que tu paries sur tes jeunes et que tu vois ce qu'ils ont dans le coffre. On parle beaucoup de Tixeront, de Desseigne, des lanen (qu'on a un peu plus vus), mais finalement ils auraient fait la maille, probablement, et c'est pas eux qui auraient fait qu'on a des trous d'air. 

• Tibaldo likes this

#220 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 11:44 AM

C'est vrai, mais c'est assez emblématique d'une façon de gérer les choses : tu perds Yato, tu prends un joker. C'est légitime pour assurer, mais en début de saison, dans une saison incertaine, tu peux aussi te dire que tu paries sur tes jeunes et que tu vois ce qu'ils ont dans le coffre. On parle beaucoup de Tixeront, de Desseigne, des lanen (qu'on a un peu plus vus), mais finalement ils auraient fait la maille, probablement, et c'est pas eux qui auraient fait qu'on a des trous d'air. 

Peut-être. Peut-être pas.
On peut pas dire que ce soit Veredamu qui ait beaucoup bouchonné les jeunes (211min en 6 matchs en 6 mois, soit 35min/mois à rapporter à 3 ou 4 espoirs).

Et pour la partie en gras, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles. De quels trous d'airs (dont Veredamu est responsable et que les jeunes du CDF auraient pour sûr évité) fais-tu mention ?
  • xdderf63 likes this

#221 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 11:57 AM

Rien à redire! :flowers:

#222 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 12:07 PM

Peut-être. Peut-être pas.
On peut pas dire que ce soit Veredamu qui ait beaucoup bouchonné les jeunes (211min en 6 matchs en 6 mois, soit 35min/mois à rapporter à 3 ou 4 espoirs).

Et pour la partie en gras, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles. De quels trous d'airs (dont Veredamu est responsable et que les jeunes du CDF auraient pour sûr évité) fais-tu mention ?

Les trous d'air, ce sont nos soucis généraux en conquête cette année, ou de façon plus générale quelques périodes en sinusoïde. Perso ça ne m'inquiète pas plus que ça. Je n'impute rien à veredamu qui, comme tu dis, n'a pas beaucoup joué. Juste dire qu'en faisant le pari des jeunes plutôt qu'un joker qui avait pas trop le profil d'un 8, on aurait assuré de la même façon. Donc rétrospectivement mauvais choix, mais c'est facile après coup ! Et surtout choix assez frileux en début de saison, sur la capacité de nos jeunes à assurer. 

#223 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,382 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 12:09 PM

C'est ironique victime bien sûr..Mais il n'aura pas vraiment pu peser...Et un jeune n'aura pas eu de temps de jeu

Mauvais gestion

J'aime l'idée qu'un joker puisse réellement avoir la chance de prouver sa valeur!

En cas d'explosion on peut les prolonger et on gagne du temps..

Sinon c'est pour faire le nombre...Et dixit le staff on ne prend personne pour faire le nombre...Bref^^

Dans ce cas là on fait jouer nos jeunes , c'est tout bénef , d'autant qu'ils ne déméritent pas et font la maille largement pour les bouts de matchs que font les dits jokers

J'espère que tout ceci est révolu!!

Je peux assurer que sur l'entrainement d'avant saison à St Genes Champanelle 2 ou 3 jours après son arrivée, il était très à l'aise dans le jeu avec bcp d'avancée et de franchissement 

Il était en forme physique

Et je le voyais bien parti (comme sur ces 3 matchs 1ers matchs prometteurs) pour nous aider efficacement 

#224 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 12:16 PM

Ah mais dans l'absolu moi je suis emballé par ce type de joueur!! Il vient du 7, bonne mentalité, belle histoire, un physique probant

C'est pour ça que je parle de victime c'est que finalement même lui n'a pas eu sa chance, on n'a pas utilisé ses qualités

Il n'a pas pu assez jouer , et ses matchs malgré tout ont été moyens, sa venue est devenue du perdant/perdant et c'est du gâchis 

Pourquoi l'avoir pris pour jouer même pas 300 mn? Les jeunes auraient fait l'affaire, et lui de son côté aurait pu avoir un projet plus valorisant pour sa carrière!

#225 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2021 - 12:54 PM

Pourquoi l'avoir pris pour jouer même pas 300 mn?

Encore une fois il n'a pas été pris pour jouer 300 minutes.

Il a été pris parce qu'il fallait reposer Lee en 8 et il se blesse après sa première titularisation au bout de 40 minutes...

On a bien vu après sa blessure qu'il n'y avait pas d'option jeunes pour jouer en 8 vu qu'après sa blessure Iturria et Van Tonder ont pris ce rôle.

La question qu'on peut se poser c'est pourquoi il a été prolongé en JM d'Iturria (probablement parce que, contrairement à ce que vous dites, le staff a considéré qu'il avait du potentiel sur ce qu'il a montré en entraînement et sur ses bouts de matchs). Mais le JM de Yato est on ne peut plus logique pour moi.

• BisonF likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users