Aller au contenu

Photo

VEREDAMU Tavite (JM de P. Yato puis A. Iturria)

• Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#121 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 16:53

Fin de l'entraînement public
Moi : Franck une petite question s'il vous plait que les journalistes ne vous ont pas encore posée. Veredamu, c'est pour jouer en 8 ?
FA : Oui 8 et 6
Moi : Bravo hein, c'est un super joueur
FA : Oui on verra bien

Positionné en 8 lors de l'entraînement a 12 contre 12. Il a remonté bcp de ballon

-" oui, 8 et 6"

14, donc.

C'est un ailier en fait que vous avez recruté...j'me disais aussi !

#122 Ginkgobiloba

Ginkgobiloba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 17:00

On a la chance d'avoir vu à l'ASM Lauaki qui combinait vitesse, puissance et technique exceptionnelle  (que même peu de 3/4 ont) mais des problèmes de santé et d'hygiène de vie en ont décidé autrement  :crying:

Je m'en souviens bien. Et pourtant c'est son manque de technique et de mobilité qui lui avait empêcher de vraiment percer avec les Blacks. Mais il faut dire que là-bas la barre est très haute. J'ai néanmoins le souvenir d'un match contre l'Australie où il avait fait la pire performance individuelle qu'il m'eu été donné de voir. 

Edit : j'ai trouvé le match en question : https://www.youtube....eature=emb_logo

#123 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 07:34

J'étais en mission, incognito, pour mon nouvel avatar  :P

Non il faut pas chercher plus loin,

Il faut déjà l'amener au niveau et aux repères souhaités pour les 2 postes mais dans l'esprit c'est un joueur qui peut être sur la feuille pour les gros matchs s'il est prêt (comme Yato en fait)

Je suis d'accord avec le : " déjà l 'amener au niveau et aux repères "...pour l 'instant c'est un pari et je dirais sans doute un recrutement à moindre coût gagnant/gagnant....

Sportivement le staff connait parfaitement les qualités  indéniables de ce joueur, tente un pari audacieux presque  au feeling, mais tout reste à construire dans des délais extrêmement courts.....j 'avoue en souhaitant me tromper , rester très dubitatif sur l 'entreprise !

Bien évidemment les qualités du joueur sont très séduisantes mais s'imposer en 8 , à ce niveau, avec la panoplie que cela suppose me laisse très interrogateur.....encore en 6 à la limite je veux bien être optimiste mais en 8, je reste très perplexe.

#124 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 15:49

C'est un béarno-fidjien ?

Ça ferait de la belle génétique, ça...
  • frednirom et Gourine63 aiment ceci

#125 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 06:28

Dans La Montagne du dimanche 02/08/2020 - Didier Cros -

Vendredi, à Saint-Genès Champanelle, lors de l’entraînement délocalisé, Tavite Veredamu a montré des facettes de ses qualités dans le jeu dynamique balle en main.
L’international français de rugby à 7 ( 30 ans, 93 matchs, 49 essais sur le circuit mondial) s’est visiblement rapidement intégré dans le groupe. Le troisième ligne qui vient faire une pige de quatre mois comme joker médical se dit impressionné et fier et aborde ce retour à 15 avec un peu d’appréhension.

Tavite Veredamu, pouvez-vous nous raconter vos premiers jours à Clermont ?
Je suis arrivé lundi après-midi. Il a d’abord fallu que je passe le test Covid19. J’ai fait une séance de musculation mardi après-midi. J’ai participé à ma première vraie séance collective mercredi.

Quelles sont vos premières impressions ?
Cela fait drôle d’entrer dans un grand club comme l’ASM, l’un des plus grands. C’est un peu stressant pour moi Je suis novice dans le Top 14. Je ne suis pas connu dans ce milieu mais j’ai été très bien accueilli.

Comment êtes-vous arrivé à l’ASM ?
Avoir été sollicité par l’ASM est à la fois un honneur et aussi une surprise. Je ne m’y attendais pas du tout. Les contacts remontent à trois semaines via le manager de la FFR de l’équipe de France à 7 (Christophe Reigt) qui m’a demandé si jouer quelques mois à 15 m’intéressait car nous ne pourrions plus jouer cette année (NDLR : World Rugby a annoncé l’arrêt de la saison).
J’ai eu aussi Franck Azéma au téléphone et j’ai signé pour quatre mois, jusqu’en novembre. Je me suis dit que c’était une belle opportunité que je ne devais pas laisser filer.

Comment êtes-vous sur le plan physique ?
J’ai fait un stage de huit jours, fin juin à Marcoussis. Ça faisait du bien de sortir de ce confinement. J’ai couru, fait de la muscu, j’ai essayé de garder le rythme. Je ne suis pas encore au top. Avant le début du Top 14 (début septembre), je vais avoir un peu de temps pour me préparer.

Comment se passe ce retour au jeu à XV ?
Cela fait trois ans. C’est un peu lointain. J’ai besoin de retrouver des repères notamment sur les phases statiques en mêlée et surtout en touche où cela va être un peu délicat au début. J’ai essayé de m’adapter. Dans les phases de jeu dynamique, en revanche, je me sens plus à l’aise.

Vous en avez parlé avec le coach ?
Il m’a dit ce qu’il attendait de moi et comment il comptait m’utiliser soit plus sur la largeur du terrain et dans le jeu pénétrant. On n’a pas évoqué précisément le poste en revanche...

Rejouer à 15 est-il envisageable pour vous ?
Mon but, c’est d’abord de participer aux JO. Je les visais cette année, ça a été décalé à l’année prochaine. Je reviendrai à 7 pour aller à Tokyo. Après ? C’est une bonne question. Je vais réfléchir...

• jm12, xdderf63, el landeno et 1 autre aiment ceci

#126 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 09:45

"On a pas évoqué le poste précisément"

Certainement qu'il va remplacer le Yato qui jouait flanker.

Donc, FA a déjà choisi en interne qui jouerai 8.

• jm12 aime ceci

#127 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 09:55

Je le pense également.....poste trop spécifique qui sera probablement en coaching tenu par Arthur voir VT...enfin on le suppose car les solutions même alternatives ne sont pas légion au sein de l 'effectif.

#128 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 09:56

Azéma dit bien que Veredamu peut couvrir le poste.

Il évoque aussi d'autres possibilité comme Iturria et Cancoriet peut être repositionné en cas de besoin.

#129 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 10:15

Azéma dit bien que Veredamu peut couvrir le poste.

Il évoque aussi d'autres possibilité comme Iturria et Cancoriet peut être repositionné en cas de besoin.

c'est pas lui qui le dit directement, c'est le journaliste je crois

• ELSAZOAM aime ceci

#130 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 10:34

Iturria en 8 on a déjà essayé donc le test va se poursuivre. Une seule fois, c'est un peu court pour conclure. Bonne mains, mais manque de percussion. Il le disait lui même dans une interview je me souviens où il disait qu'il n'aurait jamais la puissance de Picamoles.

Cancoriet, je ne le sens pas. Pas d'assez bonnes mains.

J'ai en revanche un a priori plus positif pour Van Tonder avec le souvenir d'un joueur qui avance et gagne ses duels. Après il faut qu'au niveau adresse, ca suive. J'aurais tendance à penser que oui. Ca ferait une bonne base.

• twiX, bazooka et jm12 aiment ceci

#131 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 10:50

Je reste très sceptique sur des titularisations de Veredamu en 8.
  • jm12 aime ceci

#132 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 382 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 11:55

Voir mon info, en direct d'Azema à la fin de l'entrainement page précédente

Azema : Veredamu en "8 ou 6"

Après normal qu'il attende de voir un peu ce que ça donne et il ne va dire de suite au reste du groupe : c'est Veradamu qui va jouer...

Un mois de préparation encore pour tout le monde (c'est le temps qu'on a eu la saison dernière...)

• Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci

#133 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 14:47

Oui, mais le journaliste a bien pris l'info quelque part, je ne pense pas qu'il invente quoi que ce soit...   :sbof:

En même temps, il dit des choses qui ne nous étonnent pas ici car pour suivre de près le club, on sait tous ce qu'il en est et ce qu'il en sera ; il n'y aura pas de surprises au poste 8, ce sera d'abord Lee, puis Veredamu et ensuite Iturria et/ou Cancoriet !

A moins que le coach nous garde en secret un Van Tonder, un Fischer ou un... Naqalevu !   :innocent:

#134 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 16:47

(NDLR : World Rugby a annoncé l’arrêt de la saison).

Ils sont très forts quand même à WR.

Il arrêtent complètement le 7 dont les matchs durent 10 fois moins longtemps qu'à 15, les stades sont 10 fois moins remplis et lors desquels il y a 100 fois moins de contact, mais ils rajoutent des dates dans les compétitions internationales à 15.

• twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#135 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 17:21

Ils sont très forts quand même à WR.

Il arrêtent complètement le 7 dont les matchs durent 10 fois moins longtemps qu'à 15, les stades sont 10 fois moins remplis et lors desquels il y a 100 fois moins de contact, mais ils rajoutent des dates dans les compétitions internationales à 15.

Qui rapportent combien de fois plus ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users