Aller au contenu


Photo
- - - - -

Votre XV de France des "non-invités"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#16 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 10 août 2020 - 15:38

J'ai des trous aux postes 2 3 5 8 9 et 15.
 
Pourrait-on considérer Rory Kockott, mm si français d'adoption très tard dans sa carrière, une nomination possible pour demi de mêlée ? Il est qd mm ex-joueur de l'année Top 14, double champion ayant été un des acteurs principaux à chaque fois, et vraiment un super joueur de Rugby globalement qu'on aime ou pas son style. 11 caps mais à peine vu finalement.
 
En 15 je pense à son compère Scott Spedding qui n'a pas brillé en jaune et bleu, plutôt sous les couleurs bayonnaises, et aussi pas au style particulièrement prisé, mais au Rugby très efficace. Mais bon 24 caps quand même donc ...


+1
  • EllbymN aime ceci

#17 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 21:04

En 15 j'aurai mis Teulet! Quel artilleur ! 

En 2 peut être Ivaldi !

Pour le poste 2, pas tellement de moments où je me souviens, dans l'histoire moderne en tout cas des 2000 et 2010, où il y avait beaucoup de profondeur. En général chaque nation avait son talonneur type, un bon second, mais ça s'arrêtait là. Ça a changé je pense notamment avec l'évolution du poste. Un mec comme Bourgarit a des sélections, alors que c'est essentiellement un centre/troisième ligne quand tu le vois jouer. Son dynamisme aurait intéressé les staffs il y a 20 ans, mais il aurait sûrement été vu comme pas assez solide sur les fondamentaux et la conquête.



#18 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 00:25

Pradier/(et surtout) Nicol

C'est tout, c'est chauvin, mais j'aurais voulu voir




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users