Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pronostics saison 2020-21 de Top 14 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#46 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 24 août 2020 - 09:26

vu tous les doublons ainsi que les sud af retenus 8 semaines à l'automne je pense que ubb, toulouse mhr lou voir rct  racing vont perdre bcp de plumes


Comme quoi avoir des joueurs qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur comme à Castres peut présenter des avantages!

#47 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 09:54

Comme quoi avoir des joueurs qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur comme à Castres peut présenter des avantages!

 

Et ça marche aussi pour les supporters... :innocent:



#48 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 10:32

Il ne faut pas se faire d'illusions et par contre considérer que le championnat est déjà plié.......quand on voit le merdier que c'est rien que pour les matchs de préparation comment penser que le championnat pourrait se dérouler avec un virus ,qui, l'hiver venant va trouver un terrain encore plus favorable.

décidément ce nouveau joueur fait des ravages -_-

 

coronaviruscomic-efe-z.jpg


  • Pâquerette aime ceci

#49 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 10:44

Comme quoi avoir des joueurs qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur comme à Castres peut présenter des avantages!

Oui, c'est une façon de tirer profit du format catastrophique et inéquitable du Top 14.



#50 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 11:22

En ce qui me concerne:

 

- Clermont: je pense que le renouvellement d'effectif est une très bonne chose et qu'on assiste cette année à une vraie injection de sang neuf. Je nous vois faire une belle saison, et finir 3 ou 4. (4EME)

 

- Toulouse: s'ils retrouvent leurs automatismes des deux dernières saisons, ils seront encore un candidat très sérieux au titre. (3EME)

 

- Racing: belle équipe, solide et complète. Ils feront une saison "à la Racing" càd finir 5ème ou 6ème et élever le niveau au moment des phases finales. (5EME)

 

- MHR: je n'y ai jamais cru et n'y crois toujours pas. Un beau recrutement certes, mais toujours pas d'âmes de guerriers. (7EME)

 

- Toulon: j'en faisais mon favoris pour la saison dernière lorsque celle-ci s'est arrêtée. Ils ont retrouvé peu à peu leur ADN avec un groupe de durs au mal. Le genre d'équipe que personne ne veut se taper en phases finales. Ils seront encore pénibles cette année. (1ER)

 

- UBB: l'effectif est quand même assez profond je les vois bien refaire une année réussie. (2EME)

 

- Lyon: la saison sera moins bonne que l'an dernier à mon avis, le soufflet est un pu retombé et ils seront plus attendus. Et surtout il n'y a pas de CDM! (6EME)

 

- La Rochelle: difficile à pronostiquer. Une saison honnête à mon avis mais pas un réel contender. (8EME)


  • Yanos92 aime ceci

#51 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 11:51

Pas de CDM, mais tentative de caser plus de matchs internationaux.

#52 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 12:25

7 - La Rochelle 

6- Asm : je pense qu'il faudra du temps pour relancer la machine

5-Racing : ni bon ni mauvais

4-Toulon : en progrès et enfin de la stabilité et plus de sérénité sans mourad

3-Toulouse : le groupe vie bien et est désormais en place

2-Bordeaux : sur la lancée de la saison dernière  toujours le management de Urios très efficace

1-covid : si vous pensez que cette saison va passer crème vous vous fourrez le goupillon au fond du nez



#53 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 12:35

7 - La Rochelle 

6- Asm : je pense qu'il faudra du temps pour relancer la machine

5-Racing : ni bon ni mauvais

4-Toulon : en progrès et enfin de la stabilité et plus de sérénité sans mourad

3-Toulouse : le groupe vie bien et est désormais en place

2-Bordeaux : sur la lancée de la saison dernière  toujours le management de Urios très efficace

1-covid : si vous pensez que cette saison va passer crème vous vous fourrez le goupillon au fond du nez

la 1ère place est indiscutable 



#54 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 16:25

oui ou alors il faut juste comprendre qu'a ce jour le covid circule moins qu'en mars que de passer de 5 000 test hebdo 720 000 c'est evident que le nombre de positif soit supérieur et que les chiffres montrent qu'il y a pas entrée en hopital et que le virus est bcp bcp moins virulent qu'à ses debuts. qu'en sera t il en hiver aucune idée mais faut juste admettre et assimiler qu'il faudra vivre avec comme tous les virus (grippe, etc....)


  • Tonyasm! aime ceci

#55 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 16:46

oui ou alors il faut juste comprendre qu'a ce jour le covid circule moins qu'en mars que de passer de 5 000 test hebdo 720 000 c'est evident que le nombre de positif soit supérieur et que les chiffres montrent qu'il y a pas entrée en hopital et que le virus est bcp bcp moins virulent qu'à ses debuts. qu'en sera t il en hiver aucune idée mais faut juste admettre et assimiler qu'il faudra vivre avec comme tous les virus (grippe, etc....)

Oui mais non: on sait developper des vaccins contre les coronavirus, beaucoup plus que contre la grippe, donc on a une chance de se debarasser de celui ci definitivement dans les ~ 1 - 2 ans qui viennent (comme le SRAS, ou le MRES).



#56 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 17:22

Oui mais non: on sait developper des vaccins contre les coronavirus, beaucoup plus que contre la grippe, donc on a une chance de se debarasser de celui ci definitivement dans les ~ 1 - 2 ans qui viennent (comme le SRAS, ou le MRES).

 

tant mieux si on s'en débarrasse mais pour l'instant c'est plutot le pessimisme qui prédomine pour trouver un vaccin 



#57 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 18:29

tant mieux si on s'en débarrasse mais pour l'instant c'est plutot le pessimisme qui prédomine pour trouver un vaccin 

 

 

Non. Les scientifiques sont plutôt confiants depuis le début.

 

 

CF : https://www.francecu...i-29-avril-2020



#58 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 19:07

 

 

Non. Les scientifiques sont plutôt confiants depuis le début.

 

 

CF : https://www.francecu...i-29-avril-2020

 

ca date du 29/04 je suis tombé sur des articles d'il y a 15 jours ou certains sont pessimistes de toute facon il y a 2 clans qui s'oppose scientifiquement parlant perso j'espere qu'il y en aura un



#59 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 19:34

ca date du 29/04 je suis tombé sur des articles d'il y a 15 jours ou certains sont pessimistes de toute facon il y a 2 clans qui s'oppose scientifiquement parlant perso j'espere qu'il y en aura un

 

Je veux bien voir ces liens.

 

 

Il faut voir comment c'est tourné (si le journaliste est prudent ou pas), ce que disent exactement les scientifiques en question (et s'ils sont dans leur domaine d'expertise).

 

 

Après je veux bien qu'il se soit écoulé 4 mois, mais ça n'a pas changé le fait que des vaccins (vétérinaires) existent déjà depuis des années. Donc c'est compliqué d'affirmer qu'on en aura probablement pas (ou alors il faut voir les arguments).

 

 

 

 

 

Aussi attention à cette illusion qui consiste à croire qu'il y a deux clans qui s'opposent quand 99.9% des scientifiques disent une chose et que 3 gus disent le contraire parce que c'est des rebelles (comme on a pu voir avec le changement climatique, les vaccins, etc.)



#60 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 11:22

 

Je veux bien voir ces liens.

 

 

Il faut voir comment c'est tourné (si le journaliste est prudent ou pas), ce que disent exactement les scientifiques en question (et s'ils sont dans leur domaine d'expertise).

 

 

Après je veux bien qu'il se soit écoulé 4 mois, mais ça n'a pas changé le fait que des vaccins (vétérinaires) existent déjà depuis des années. Donc c'est compliqué d'affirmer qu'on en aura probablement pas (ou alors il faut voir les arguments).

 

 

 

 

 

Aussi attention à cette illusion qui consiste à croire qu'il y a deux clans qui s'opposent quand 99.9% des scientifiques disent une chose et que 3 gus disent le contraire parce que c'est des rebelles (comme on a pu voir avec le changement climatique, les vaccins, etc.)

 

les liens je ne les retrouve pas je suis tombé dessus pdt mes vacances, de mémoire ce sont 2 scientifiques francais à qui on demandé s'il y aurait un vaccin et si oui dans combien de temps et en gros ils répondaient qu'à ce jour ils n'y croyaient pas et qu'il faudrait surement vivre avec ce virus apres je ne dis pas qu'ils ont raison je suis pas scientifique et je pense pas que ce soit des gus pour autant...

moi je pars du principe que personne n'a aucune certitude à ce jour.

il y a 3 mois la plupart des scientifiques francais annoncaient un augmentation en juillet aout or c'est faux donc moi je dis méfiance sur ce qu'on nous raconte personne n'est devin surtout concernant la science....


  • sékito sancy aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users