Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
559 réponses à ce sujet

#496 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages

Posté 06 septembre 2020 - 09:31

De ce que j'ai vu hier, je crains que l'on ai du mal contre les Jackies Boys en Champions Cup.....Mais j'espère me tromper, on leur doit bien une revanche depuis leur dernier quart au Michelin.

Pour aujourd'hui, cela va être compliqué mais avec un public sevré de match depuis trop longtemps, cela risque de pousser fort.

Bon match aux deux équipes et la victoire pour nous 27 à 17 (un essai de Bézy juste pour le plaisir).

#497 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 095 messages

Posté 06 septembre 2020 - 09:33

On risque de souffrir un peu en mêlée j'en ai bien peur....sinon pour le reste rien à leur envier.

#498 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 892 messages

Posté 06 septembre 2020 - 09:38

On risque de souffrir un peu en mêlée j'en ai bien peur....sinon pour le reste rien à leur envier.

Slimani et Beria avec Timani et Vaha (si à 100%) au cul ça devrait tenir je pense. En fin de match ça pourrait être plus compliqué

#499 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 06 septembre 2020 - 09:46

Content de cette composition qui mêle nouveaux arrivants, cadres et jeunesse.

Un peu inquiet quant à la jeunesse ou le manque de repère des hommes du banc

En face c'est très costaud.

Tout dépendra :

1. de l'engagement

2. du jugement par le corps arbitral de l'engagement

Si ELSTADT, TEKORI ont un blanc seing de l'arbitre pour décapiter au choix nos talonneurs, LOPEZ ou BEZY, je le sens mal.

Si ALDEGHERI obtient un blanc seing pour pousser n'importe comment en mêlée, je le sens mal

#500 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 708 messages

Posté 06 septembre 2020 - 09:53

Comploooot

#501 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 06 septembre 2020 - 09:55

Falgoux blessé ?

Je ne sais pas si Falgoux est blessé, mais il risque d'être sérieusement concurrencé par Béria qui est un très bon pilier gauche et qui a la confiance (pour ce début de saison) du coach ! Pour le match amico-amical de samedi dernier Falgoux s'est comporté en sénateur (comme d'autres) tandis que Béria s'était un peu plus démené ; ce n'était qu'un match pour rien, mais aux yeux du coach, ça avait sûrement une valeur !

#502 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 06 septembre 2020 - 09:59

Je ne sais pas si Falgoux est blessé, mais il risque d'être sérieusement concurrencé par Béria qui est un très bon pilier gauche et qui a la confiance (pour ce début de saison) du coach ! Pour le match amico-amical de samedi dernier Falgoux s'est comporté en sénateur (comme d'autres) tandis que Béria s'était un peu plus démené ; ce n'était qu'un match pour rien, mais aux yeux du coach, ça avait sûrement une valeur !

elongation au mollet pour Falgoux.

Béria c'est du tout bon, par contre le banc en piliers c'est très léger...

#503 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2020 - 09:59

1. de l'engagement

2. du jugement par le corps arbitral de l'engagement

Si ELSTADT, TEKORI ont un blanc seing de l'arbitre pour décapiter au choix nos talonneurs, LOPEZ ou BEZY, je le sens mal.

Si ALDEGHERI obtient un blanc seing pour pousser n'importe comment en mêlée, je le sens mal

la saison est donc officiellement commencée  B)

#504 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages

Posté 06 septembre 2020 - 10:00

Clairement, l'heure de jeu sera favorable au ST. Le banc asémiste est globalement inexpérimenté. A moins d'avoir creusé un improbable écart avant l'entrée des remplaçants, on risque d'avoir beaucoup de mal à l'emporter. 

Sans ses blessures en cascade je nous donnais gagnants dans un match serré. Là, ce sera difficile. 

Mais quitte à perdre un match à domicile, autant que ce soit lors de la première journée. 

Après, attention à ne pas voir le ST plus beau qu'il ne l'est pour le moment. En amical, ils ont joué une équipe de Pro D2 plutôt médiocre, et affronté un Stade Rochelais décimé par les CJ, en inscrivant quatre essais dans le dernier 1/4 d'heure. Leur première ligne a été plutôt moyenne d'ailleurs.

#505 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 956 messages

Posté 06 septembre 2020 - 10:12

Slimani et Beria avec Timani et Vaha (si à 100%) au cul ça devrait tenir je pense. En fin de match ça pourrait être plus compliqué

Slimani dans un grand jour est capable a lui seul de désintégrer un pilar adverse , et de faire aligner les pénalités les unes après les autres , il nous l a déjà prouvé , souhaitons qu il soit dans un très bon jour 

#506 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages

Posté 06 septembre 2020 - 10:26

Slimani dans un grand jour est capable a lui seul de désintégrer un pilar adverse , et de faire aligner les pénalités les unes après les autres , il nous l a déjà prouvé , souhaitons qu il soit dans un très bon jour 

Il est aussi capable de s'en prendre 3 (pénalités) en 10 minutes avec un carton au bout ........

#507 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 06 septembre 2020 - 10:28

Si l'heure de jeu est toulousaine, nous avons intérêt à démarrer fort et prendre le score.
Perso, je sens un très bon match de part et d'autres. Je pense que les toulousains vont prendre cher !

#508 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 06 septembre 2020 - 10:31

Il est aussi capable de s'en prendre 3 (pénalités) en 10 minutes avec un carton au bout ........

C'est surtout l'arbitre qui est capable de lui mettre 3 pénalités et un jaune...   :innocent:

Un arbitre qui prend en grippe un pilar ne verra et n'arbitrera que lui et les autres s'en donneront à cœur joie sans être inquiétés !

Si si, ça s'est déjà vu.

#509 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 956 messages

Posté 06 septembre 2020 - 10:31

c est ce qui aurait du arriver a baille a la derniere finale ... mais bon je dis ca , je dis rien 

#510 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 06 septembre 2020 - 11:06

C'est surtout l'arbitre qui est capable de lui mettre 3 pénalités et un jaune...   :innocent:

Un arbitre qui prend en grippe un pilar ne verra et n'arbitrera que lui et les autres s'en donneront à cœur joie sans être inquiétés !

Si si, ça s'est déjà vu.

Pour reprendre les propos très argumentés de PIMS :

Comploooot