Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#481 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 669 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 06:56

pas simple... t'as déjà essayé de jouer en tongs ?
Bon, pour moi, on fait une super première mi-temps due à la trouille de prendre une dérouillée, vu la composition du ST. Apres les 10 premières minutes de fébrilité, tout ce qu'on entreprend passe crème sauf le contre du coup de pied de Camille. A la mi temps, on a cru qu'on était champion du monde, et qu'en face c'était pont du château, alors avec 2 joueurs de plus, le principal était de ne pas se blesser pour la hcup.
Concernant le cas parra, je trouve que beaucoup d'entre nous sont très sévères sur la différence de jeu avec bezy. Quand bezy sort, on prend déjà l'eau, vu que nos gros cherchent un coin d'ombre sur le terrain pour installer leur serviette et le parasol. Pour moi, Franck fait rentrer morgan pour ses qualités d'aboyeur, et c'est finalement ce que je reprocherai le plus à notre merdeux, cette attitude atone, lui qui nous a si souvent habitué à remettre son pack en ordre de marche. A t-il toujours la même aura auprès de ses gros ?
Bref, vivement le prochain match! :w00t:

Pourtant, il a essayé de remuer les gros, il a aboyé comme il sait le faire, mais j'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas écouté, alors il s'est éteint petit à petit lui aussi !

Faire des 2èmes mi-temps comme dimanche, l'an passé c'était pareil, ça devient récurrent et il va falloir bosser là-dessus. On ne peut pas se satisfaire d'un 28-3 à la reprise, surtout face à une équipe comme le ST, la preuve...

Mais c'est toujours pareil, derrière Parra il y a qui pour rameuter la troupe ?... Personne, il n'y a personne !

Vu les hommes en présence dans le groupe, je ne vois pas qui peut prendre les galons de capitaine efficacement. Fritz Lee, oui mais non... Jedrasiak, non plus. Qui d'autre ? J ne vois pas ! 

Il nous manque ce bonhomme qui emmène tous les autres derrière lui. On a souvent critiqué Chouly (moi le premier), mais avec un peu de recul je pense que c'était un très bon capitaine !

• pedro6384 aime ceci

#482 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 07:43

Il me semble si on peut résumer après 48 heures, que Toulouse et Clermont sont restés après 6 mois sur leur même dynamique... même si, j'a crû voir une volonté de faire plus de jeu derrière de la part de nos jaunards, mais le mal profond qui nous habitait en 2019-2020 ne semble pas avoir disparu lors de ces 6 derniers mois.

Il y a du potentiel, du talent individuel à la pelle, mais beaucoup de boulot pour huiler le collectif et refaire le plein de confiance et de structure de jeu, ensuite certains choix très forts à faire de la part d'Azéma, ce qui sera pas simple vu les contrats en cours dans notre effectif.

#483 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 08:01

Ntamack et tauzin devraient bientôt rejoindre tes chouchous je pense.

ils sont dans les points de suspension  B)  :D

Par contre j avais jamais remarqué que le petit Ntamack parlait autant à l arbitre et je ne parle pas de la fin du match (sa frustration est compressible car l an dernier son essai aurait pue êtres accordé).

compressible ? ^_^

il n'avait qu'à le marquer l'an dernier, comme ça, le ST aurait gagné au Michelin et pas fait match nul  :bush:  :D

la première mi-temps sous les meilleurs auspices

la seconde dans les meilleurs hospices 

l'Ehpad, oui, mais des Panzani  :P

#484 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 08:15

J'ai l'impression que Parra a du mal avec la concurrence....Il est certes le capitaine indiscutable de l'équipe, mais en ce moment, Bézy est en plus grande forme.

Cela n'enlève en rien les qualités intrinsèques de Morgan, mais je crains que sans ce statut de leadership à son poste, il n'ait pas le même rendement.

Ses grandes qualités de gestionnaire auraient dû nous être bénéfiques à son entrée, mais tout c'est délité. Il n'est pas le seul responsable certes mais bon....

J'espère un match du même tonneau que la première mi-temps ce week-end contre l'Aviron.

#485 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 septembre 2020 - 08:24

Il me semble si on peut résumer après 48 heures, que Toulouse et Clermont sont restés après 6 mois sur leur même dynamique... même si, j'a crû voir une volonté de faire plus de jeu derrière de la part de nos jaunards, mais le mal profond qui nous habitait en 2019-2020 ne semble pas avoir disparu lors de ces 6 derniers mois.

Il y a du potentiel, du talent individuel à la pelle, mais beaucoup de boulot pour huiler le collectif et refaire le plein de confiance et de structure de jeu, ensuite certains choix très forts à faire de la part d'Azéma, ce qui sera pas simple vu les contrats en cours dans notre effectif.

Bien résumé mon poulet.

En d'autres termes, pour moi c'est surtout un truc d'ordre mental. Je trouve qu'on sent qd même un manque de confiance....Le débat tourne un peu en rond, mais je crois vraiment qu'il faut que des leaders émergent dans ce groupe. Et ds de nombreux secteurs : leader de combat, de touche, régulateur de ligne arrière, d'orientation et choix de jeu.

C'est ce qu'on a perdu depuis une demie décennie (les bardy, cudmore pour l'agressivité. Bonnaire et Hines pour la touche et la roublardise, Roro, James, Kayser pour les orientations à donner au jeu). Je trouve qd même Azéma un peu "pingre" avec la construction de son pack. Il recrute des Mat's, Toeava, Lamerat, King, Strettle, Laidlaw, TNW...ect, mais devant, à part Slimani, qui est un très gros coup.... 

• cocotte 63 et pedro6384 aiment ceci

#486 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 910 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 08:35

Franck Azéma (manager de Clermont) : « Il y a eu du caractère des deux côtés, on va retenir ça ce soir (dimanche soir). Je suis content qu'on l'ait emporté, c'est important de bien démarrer sa saison. On savait qu'on démarrait contre un gros. Je retiens une belle première mi-temps. Même si on ne sautait pas au plafond, l'entame de match était intéressante, avec des situations bien construites. En deuxième, on a perdu le contrôle et j'ai l'impression que quand ils sont passés à 13, on s'est un peu assis sur le porte-bagages. Mais on a un groupe en construction, qui travaille ensemble depuis le 1er juin avec un mélange de nouveaux, de jeunes, d'anciens et de cadres. J'ai trouvé de la solidarité, on n'a rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Il ne faut pas se contenter de ça, même si c'est un très bon support. Il faudra bien revoir cette deuxième mi-temps. Il y a des situations qu'on aurait dû mieux négocier, garder la possession du ballon, les mettre sous pression plutôt que de les laisser, eux, nous mettre sous pression même quand ils étaient 13. Notre discipline, au moins, était là. Eux, ça leur a coûté le match. C'est une base sur laquelle s'appuyer. »

J'ai l'impression que Parra a du mal avec la concurrence....Il est certes le capitaine indiscutable de l'équipe, mais en ce moment, Bézy est en plus grande forme.

Cela n'enlève en rien les qualités intrinsèques de Morgan, mais je crains que sans ce statut de leadership à son poste, il n'ait pas le même rendement.

Ses grandes qualités de gestionnaire auraient dû nous être bénéfiques à son entrée, mais tout c'est délité. Il n'est pas le seul responsable certes mais bon....

J'espère un match du même tonneau que la première mi-temps ce week-end contre l'Aviron.

Le style de Parra demande aussi beaucoup d'implication physique...il n'hésites pas à y mettre les mains comme on dit, la tête et les deux pieds...il y a peut-être aussi une forme d'usure physique et mentale après toutes ces années...et puis sa fin de carrière approche, pour un compétiteur tel que lui, c'est sans doute pas si évident que ça à gérer...

#487 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 08:36

ce qui me parait plus inquiétant à la sortie de ce match c'est la liste des blessés qui s'allonge ,nous sommes juste après la reprise et on se retrouve avec au moins 6 joueurs avec des blessures musculaires, cela me parait inquiétant en vue de la saison à venir

• George Abitbol aime ceci

#488 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 910 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 08:38

Bien résumé mon poulet.

En d'autres termes, pour moi c'est surtout un truc d'ordre mental. Je trouve qu'on sent qd même un manque de confiance....Le débat tourne un peu en rond, mais je crois vraiment qu'il faut que des leaders émergent dans ce groupe. Et ds de nombreux secteurs : leader de combat, de touche, régulateur de ligne arrière, d'orientation et choix de jeu.

C'est ce qu'on a perdu depuis une demie décennie (les bardy, cudmore pour l'agressivité. Bonnaire et Hines pour la touche et la roublardise, Roro, James, Kayser pour les orientations à donner au jeu). Je trouve qd même Azéma un peu "pingre" avec la construction de son pack. Il recrute des Mat's, Toeava, Lamerat, King, Strettle, Laidlaw, TNW...ect, mais devant, à part Slimani, qui est un très gros coup.... 

C'est une des choses que demande Azéma à son groupe...

ce qui me parait plus inquiétant à la sortie de ce match c'est la liste des blessés qui s'allonge ,nous sommes juste après la reprise et on se retrouve avec au moins 6 joueurs avec des blessures musculaires, cela me parait inquiétant en vue de la saison à venir

J'ai eu l'impression que beaucoup d'équipe ont rencontré ce problème sur cette première journée, et que plusieurs joueurs ont eu des soucis musculaires...au vu de cette préparation si particulière, avec peu d'opposition, c'est peut-être une des conséquences...

#489 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 septembre 2020 - 08:39

C'est une des choses que demande Azéma à son groupe...

Ouep. Après, lorsque tu identifies une carence, tu peux aussi te dire que certains joueurs de ton groupe sont en capacité de prendre cette place, mais aussi recruter en ce sens. 

#490 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 910 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 08:44

Bezy me semble va dans ce sens et devrait rapidement endosser ce rôle. Pélissier a quand même de l'expérience et devrait avoir la trempe pour s'imposer également. 

Devant des mecs comme Vahaa, Jedra, Lapandry devraient et pourraient aussi prendre ce rôle. 

C'est plutôt derrière que je te rejoins et que ça manque je trouve...à part Fofana, mais je ne pense pas que ce soit dans sa nature, je ne vois personne...Moala...?

#491 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 08:56

Franck Azéma (manager de Clermont) : « Il y a eu du caractère des deux côtés, on va retenir ça ce soir (dimanche soir). Je suis content qu'on l'ait emporté, c'est important de bien démarrer sa saison. On savait qu'on démarrait contre un gros. Je retiens une belle première mi-temps. Même si on ne sautait pas au plafond, l'entame de match était intéressante, avec des situations bien construites. En deuxième, on a perdu le contrôle et j'ai l'impression que quand ils sont passés à 13, on s'est un peu assis sur le porte-bagages. Mais on a un groupe en construction, qui travaille ensemble depuis le 1er juin avec un mélange de nouveaux, de jeunes, d'anciens et de cadres. J'ai trouvé de la solidarité, on n'a rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Il ne faut pas se contenter de ça, même si c'est un très bon support. Il faudra bien revoir cette deuxième mi-temps. Il y a des situations qu'on aurait dû mieux négocier, garder la possession du ballon, les mettre sous pression plutôt que de les laisser, eux, nous mettre sous pression même quand ils étaient 13. Notre discipline, au moins, était là. Eux, ça leur a coûté le match. C'est une base sur laquelle s'appuyer. »

Le style de Parra demande aussi beaucoup d'implication physique...il n'hésites pas à y mettre les mains comme on dit, la tête et les deux pieds...il y a peut-être aussi une forme d'usure physique et mentale après toutes ces années...et puis sa fin de carrière approche, pour un compétiteur tel que lui, c'est sans doute pas si évident que ça à gérer...

C'est sûr qu'il est plus vers la fin, mais j'aimerai qu'il s'emploie à la transmission vers nos plus jeunes (lui a pu profiter des anciens de la Berjalie).

Après, l'envie de tenter l'expérience ailleurs est peut-être encore présente...

Et surtout je n'oublie pas le joueur qu'il a été et qu'il est encore (le dernier ballon gratté de la finale contre Toulon par exemple), il manque d'entrainement et il nous rendra service tout au long de cette saison. 

Bezy me semble va dans ce sens et devrait rapidement endosser ce rôle. Pélissier a quand même de l'expérience et devrait avoir la trempe pour s'imposer également. 

Devant des mecs comme Vahaa, Jedra, Lapandry devraient et pourraient aussi prendre ce rôle. 

C'est plutôt derrière que je te rejoins et que ça manque je trouve...à part Fofana, mais je ne pense pas que ce soit dans sa nature, je ne vois personne...Moala...?

Je pense que Nanaï-Williams peut endosser ce rôle de leader s'il parvient à s'installer. Son statut d'international et sa capacité à jouer à tous les postes doivent le lui permettre.

#492 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 08:57

J ai bien aimé la rentré de Bibi biziwu.

Gros potentiel.

#493 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 08:59

Bien résumé mon poulet.

Je suis d'accord.

Loin de moi l'idée de minimiser la qualité de l'effectif actuel, qui me semble très fourni et compétitif, avec des joueurs emballants et à potentiels.

Mais l'équipe des années Cotter 2010/2014 était d'une toute autre dimension avec les joueurs que tu cites : Bonnaire, Hines, Kayser, Byrne, Sivivatu, Rougerie...

Peu ou pas d'équivalents à l'heure actuelle dans le groupe. Ca va venir, il faut aussi accepter que ca prenne du temps !

• Murena aime ceci

#494 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 10:04

vu le roulement à l'intersaison , oui ça peut prendre un peu de temps.

#495 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 10:09

Hier un spectateur objectif peut légitimement apprécier plus Toulouse que Clermont, non ?

non !

Mais j'suis pas objectif...:w00t:
  • isitolo31 et marco43 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users