Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#451 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 18:10

Vu le surnombre........c'était le minimum ! Faut qu'ils se sortent les doigts vos gros ! 

C 'est déjà très difficile de défendre sur cette phase de jeu surtout quand la synchronisation s'enclenche très vite en face ....là aussi il y a du boulot, certains m 'apparaissent un peu perdu sur ce genre d'action qu'utiliseront tous les gros paquets à 5 m de la ligne pour marquer ou bénéficier d'une nouvelle pénalité synonyme de carton jaune pour la défense....

Cela fait partie des phases à travailler encore et toujours avec la vidéo aussi et s'organiser en particulier quand VAHAA sera absent au coeur !

• Alex chocolatines aime ceci

#452 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 18:16

Avantage psychologique mes c.....es ! La dernière finale, on ne sait pas comment ils font pour la gagner... le match d'hier est un OVNI, je défie Toulouse de jouer un tel hourra rugby au complet avec tous ses arguments à disposition. Et je répète, à 15 contre 15, on leur met +15 (les 3 derniers points de la première période sont marqués après la sortie de Tekori). Enfin je suis d'accord, les jeunes et les nouveaux vont secouer tout ça et c'est très bien.

C 'est déjà très difficile de défendre sur cette phase de jeu surtout quand la synchronisation s'enclenche très vite en face ....là aussi il y a du boulot, certains m 'apparaissent un peu perdu sur ce genre d'action qu'utiliseront tous les gros paquets à 5 m de la ligne pour marquer ou bénéficier d'une nouvelle pénalité synonyme de carton jaune pour la défense....

Cela fait partie des phases à travailler encore et toujours avec la vidéo aussi et s'organiser en particulier quand VAHAA sera absent au coeur !

Toulouse propose hier des avants qui se connaissent par coeur et qui sont loin d'être des peintres. Nous, nous avions des nouveaux à intégrer et sans Vaha c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué sur cette phase de jeu. Globalement hier j'ai trouvé la touche efficace, la mêlée solide, la défense dans le jeu au niveau mais oui, les mauls posent encore problème. Mais on va y arriver.
  • pedro6384 aime ceci

#453 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 18:45

Mais à quel moment c'est avoir le melon ? Une pénalité te permet de rapporter deux points au lieu d'un, alors que ça fait 40 minutes que tu fous l'autre équipe sous l'eau à 13 contre 15 et que tu peux aller chercher les 4 points. Il est pas tout seul à décider sur le terrain N'Tamack. Je sais qu'il est de bon ton de démolir ce style de joueur mais la ca devient un peu gros.

je démolis personne,je dis simplement que Mola lui a demandé de prendre les points,et qu'il a parfaitement ignoré son entraineur

il y a une part de prétention à passer outre les consignes en pensant qu'on a la solution tout seul

#454 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 18:56

N'empêche, on vient d'inventer la défaite à 4 points.
On peut être fier.
  • frednirom, TITUS, Boulard et 9 autres aiment ceci

#455 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 18:57

on fait une bonne 1ere mi temps pour une reprise, dans le combat on les bouffe, de la vitesse mais on vendage 1 enorme actions qui doivent faire essai tout ca par individualisme 

Rouge de Tekori mérité meme si j'ai lu à certains endroits (pas ici) que c'était severe .... lol

2eme mi tps exces de confiance ? on est complétement à la rue, azema nous refait le coup d'un trop grand nombre de changement à la 50eme  et le show Parra a débuté, des coups de pied par dessus alors qu'il faut ecarter la defense, 2 minutes pour sortir le ballon d'un ruck, on joue à l'envers complet , totalement désorganisé à 15 contre 13.

l'animation de notre charnire lopez / parra fut catastrophique

une touche à la 80eme en fond d'alignement alors qu'il faut juste mettre le ballon au chaud bref de vrais poulets sans tete pour changer !!!

aucune com entre les joueurs quand on prenait les essais, pas de rassemblement entre eux, je cherchais les leaders mais ils baissaient la tete

on s'en sort miraculeusement. j'ai trouvé les toulousains un peu présomptueux dans les 5 dernieres minutes, au lieu de raler sur la decision de Raynal fallait prendre les 3 points qui se sont offerts à 2 fois 

dans 2 semaines en jouant comme ca on en prend 50 face au Racing

• cocotte 63 et el landeno aiment ceci

#456 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 18:58

Altrad va bien nous racheter le brevet .

#457 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 18:59

ca fait des saisons qu'on est nul sur les ballons portés

• DOUDOU63 aime ceci

#458 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 19:56

Essai tout fait ? Il n'y a personne qui vient à sa hauteur pour proposer une solution...

Je ne parle pas de l essai qu il a marqué...mais celui qui aurait pu achever Toulouse, qd Moala n a pas vu son partenaire démarque a sa droite...

Comme bcp ici je pense que c est un vrai exploit d avoir battu Toulouse apres une prépa tronquée et un groupe diminué et renouvelé...

Une première mi tps tres encourageante, un résultat positif et une énorme marge de progrès...

Il y a de quoi bosser a partir de cette premiere prestation ( notamment sur les ballons portes, en effet, j espere que ça servira enfin de leçon)...

Mais de grâce pas de plan sur la comète: une seule priorité, assurer une place dans les 6, c est un challenge suffisament relevé pour cette équipe en reconstruction dans ce contexte inédit.

#459 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 631 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 19:59

Je vois des supporters contents de gagner de justesse à 15 contre 13. C'est chouette.

Le pire c'est que les arguments sont convaincants : des jeunes, la meilleure équipe d'Europe en face, une préparation légère...

Mais euh... on vient de monter en top 14 ? On joue le titre ou on est la pour faire de la figuration et s'enthousiasmer parce qu'on arrive à défendre 35 min ?

Perso je ne tire aucune conclusion, mais très franchement "je suis content de mon groupe"... c'est pas suffisant, pas pour l'ASM.

Allez les Jaunes !

• djodjodu63 aime ceci

#460 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 20:04

ça ne m'avait pas manqué... poulet sans tête notre équipe vraiment.

Bravo à Toulouse qui nous a roulé dessus, en seconde mi-temps on a vu 23 touristes jaunes, c'est vraiment honteux

Les matchs comme ça, perso je crois que ça va être vite vu en ce qui me concerne... 

#461 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 20:05

TLS la honte : résumé de la rencontre avec que des essais toulousains et interview de 2 toulousains

#462 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 220 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 20:08

TLS la honte : résumé de la rencontre avec que des essais toulousains et interview de 2 toulousains

Au moins, ça contentera une partie des membres du forum de ne pas voir ces jaunards honteux et indignes.

#463 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 20:10

Sans parler du merdol, journal toulousain censé être le journal du rugby...qui présente carrément Toulouse comme le vrai vainqueur du match : je les imagine avec délice abattus comme les journaleux de canal hier soir, qui se voient retirer au fond de la gorge le délice d un exploit en terre impie...😁

#464 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 20:10

on fait une bonne 1ere mi temps pour une reprise, dans le combat on les bouffe, de la vitesse mais on vendage 1 enorme actions qui doivent faire essai tout ca par individualisme 

Rouge de Tekori mérité meme si j'ai lu à certains endroits (pas ici) que c'était severe .... lol

2eme mi tps exces de confiance ? on est complétement à la rue, azema nous refait le coup d'un trop grand nombre de changement à la 50eme  et le show Parra a débuté, des coups de pied par dessus alors qu'il faut ecarter la defense, 2 minutes pour sortir le ballon d'un ruck, on joue à l'envers complet , totalement désorganisé à 15 contre 13.

une touche à la 80eme en fond d'alignement alors qu'il faut juste mettre le ballon au chaud bref de vrais poulets sans tete pour changer !!!

aucune com entre les joueurs quand on prenait les essais, pas de rassemblement entre eux, je cherchais les leaders mais ils baissaient la tete

on s'en sort miraculeusement. j'ai trouvé les toulousains un peu présomptueux dans les 5 dernieres minutes, au lieu de raler sur la decision de Raynal fallait prendre les 3 points qui se sont offerts à 2 fois 

j'ai pas tout lu depuis hier

je me retrouve dans ce que tu dis

oui ce n'est qu'un match de début de saison

oui le banc était beaucoup moins experimenté chez nous

oui le groupe a moins de vécu commun qu'AU ST

mais qu'on ne sache pas s'adapter à cette situation de jeu, qu'aucun cadre ne restructure l'équipe, en particularité notre lider maximo qui avait hier non seulement le cul mais le cerveau très bas me turlupine d'autant que ce mal est récurrent depuis des années et bon nombre de matchs clés perdus sur ces détails qui font qu'on gagne ou pas, qu'on maitrise l'incendie ou qu'on est carbonisé.

et quand il il ya le feu dans un bordel, c'est la débandade et les putes sont paniquées 

• djodjodu63 aime ceci

#465 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 20:21

Oui, c'est vrai que la touche à la 80 éme, il faut le faire...Et c'est pas la première fois que cette situation se produit.....Aucun leader pour gérer cette fin de match ??? :blink: ..

• djodjodu63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users